Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année

Impedimenta :: Poudlard :: Les Cachots :: Cours de Potions

Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMer 8 Juil - 21:46

Astoria G. Malefoy
EXORDIUM.
L'année venait de commencer, j'avais alors du établir la liste des élèves qui allaient venir à mes cours. Je choisi de mêler deux années en même temps, deuxième année et troisième année, d'ailleurs dans cette catégorie, j'aurais pas mal de Poufsouffle, beaucoup de garçons et une seule fille, enfin du moins pour le moment, à Poudlard, il fallait s'attendre à tout.

Enfilant un jean et un top noir, j'enfilais ensuite ma robe de sorcière. J'avais eu le temps de décorer la salle des potions à mon goût, je ne voulais plus ressentir l'humidité des cachots, pour ça j'avais tout simplement lancé un sortilège. Même si les fenêtres restaient petites, j'avais ouvert les rideaux pour laisser le soleil rentrer, et réchauffer l'atmosphère des lieux. Il y avait mon bureau ainsi que celui des élèves, j'avais prévu une partie pratique et une partie sur table. Une immense étagère avec des ingrédients ainsi que des chaudrons et autres accessoires, puis une autre étagère avec des livres. Au petit matin, j'avais brûler de l'encens de vanille, ce qui venait laisser une douce odeur sucrée. Coiffée, maquillée, j'étais prête pour accueillir mes élèves. Inspirant j'allais me présenter devant les deuxième et troisième années, j'entrais alors dans la salle, un petit sourire aux lèvres, regardant ma classe, avant de me tenir devant mon bureau.

-Bonjour, je suis Astoria Malefoy, votre nouvelle professeur de potions, j'ai regroupé les deuxième année et troisième année, rassurez vous, chacun et chacune aura des leçons de son niveau, mais nous allons tout de même commencer cette année en douceur, ainsi nous allons commencer par la confection d'une potion d'Amnésie, des questions ?

Dernière édition par Astoria G. Malefoy le Sam 18 Juil - 12:23, édité 1 fois
Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

Lily L. Potter
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyJeu 9 Juil - 2:12

Lily L. Potter

C'était le début de l'année et on ne pouvait pas le nier, c'était plutôt light pour le moment en ce qui concernait les devoirs toutefois, j'étais une bonne élève et je ne comptais pas me laisser submergée par ça. Aujourd'hui il y avait donc cours de potion, un cours où je n'étais pas la meilleure des meilleurs certes, néanmoins je m'y intéressais quand même bon en même tant, je m'intéressais à beaucoup de choses. Toutefois, le cours de potions était l'un des cours auxquels je m'intéressais le plus.

Après avoir donc pris mon petit déjeuné dans la grande salle, je descendis donc aux cachots, un endroit que je n'aimais pas trop certes, mais je n'avais pas trop le choix d'y aller étant donné que la salle de potion se trouvait aux sous-sols du château. D'ailleurs, je me demandais comment mon frère ou même Scorpius appréciait vivre dans la salle commune de Serpentard quoi que, en n'y repensant, il y avait aussi les poufsouffles tel que Lorcan. Enfin bref, je m’égare là, comme je le disais, j'avais cours de potion et j'entrai donc dans la classe où se trouvait déjà le professeur, une femme que je connaissais un peu en réalité vu que c'était la mère de Scorpius. J'allai m'asseoir et dis :

- Bonjour professeur...

Elle se présenta à son tour puis elle expliqua qu'elle avait rassemblé les élèves de deuxièmes et troisièmes années, mais qu'on aurait des leçons à nos niveaux. Néanmoins, visiblement, pour le début d'année, la professeure décida de commencer par quelque chose de facile, la potion d'amnésie. De ce fait, je sortis mon livre et commençai à chercher la potion en question afin de commencer à la lire en attendant que d'autres élèves arrivent.

ft. Astoria G. Malefoy & les élèves de 2ème et 3ème année
Lily L. Potter
Informations Générales
Date de naissance : 07/04/2008
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyVen 10 Juil - 13:26

Lorcan Scamander
— Cours de Potions —

« J’espère qu’on va apprendre une potion intéressante »
Les élèves de 2ème et 3ème Année

Pour une fois, il avait à peu près bien dormi : à peu près, c’est mieux que rien ! Le jeune Poufsouffle avait hâte cette journée de cours, il avait au programme cours de potions. Il était temps, Lorcan avait bien des choses à demander à ce professeur, des choses importantes et très personnelles. Pour le moment, il allait suivre le cours avec ses meilleurs amis et il demandera à la professeure qu'en fin de cours tranquillement.

Bref, le petit-déjeuner pris dans la grande salle en compagnie d'Annah et d’autres camarades de sa maison, Lorcan se dirigeait vers ce fameux cours de potions tant attendue par le jeune garçon en compagnie de sa meilleure amie Annah et en entrant dans la salle de cours de potions, le jeune Poufsouffle vit sa meilleure amie Serdaigle qu’il connaît depuis l’enfance, Lily. Souriant à cette dernière, il prit soin de saluer aimablement et plutôt joyeusement la professeure de potions, Mme Malefoy avec le sourire :

— Bonjour Professeur Malefoy !

Arrivant près de la professeure avant de s’installer auprès de la jeune Lily, le jeune passionné de créatures magiques chuchotait discrètement à la professeur :

— Professeur Malefoy, puis-je vous voir à la fin du cours ? J’ai quelque chose à vous demander

Le jeune poufsouffle attendit la réponse de la professeure avant de s’installer juste derrière Lily (préférant la laisser avec son meilleur ami Matthew pour différentes raisons) et saluait amicalement cette dernière avec le sourire :

— Salut ! Alors… motivée pour le cours de potion ?
Le jeune Poufsouffle s'installait tranquillement et vit que le cours se portait sur la potion. Aaaah un cours bien intéressant, la potion d’amnésie ! Sauf que ce n’était pas le cours le plus utile pour notre Lorcan : tant pis, il allait faire avec ! Le jeune garçon avait toujours été intéressé et travaillé dur dans cette matière au point d'obtenir d’excellentes notes. Des notes excellentes qui allaient pouvoir l’aider à concocter lui des potions tue-loup pour aider son jumeau. C’était l’une des idées que le jeune Poufsouffle avait trouvé pour soutenir son frère et d’ailleurs, la demande qu’il voulait faire à la professeur de potions après le cours allait dans ce sens. Malgré que la potion du jour n’était pas des plus utiles pour Lorcan, il avait hâte de débuter le cours.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Date de naissance : 18/05/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyVen 10 Juil - 14:50

Eliott Ferguson
Premier cours de potions

FT. Elèves et professeur

Eliott n’avait pas vraiment hâte d’aller en cours de potions. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas ça, mais il n’était pas très doué et ça le décourageait un peu, il faut dire. Ne pas obtenir le résultat escompté, cela l’embêtait, surtout qu’il voulait être bon pour que son père soit fier de lui grâce à ça. Bon, il savait bien que son papa, Russell, n’avait pas besoin qu’il excelle en potions pour être fier de lui, mais il avait souvent ça en tête et ça le travaillait beaucoup.

Il n’y allait pourtant pas à reculons parce qu’il voulait s’améliorer et faire des efforts. Il savait bien qu’on ne pouvait pas être bon dans toutes les matières, mais ça ne l’empêchait pas de mettre du cœur à l’ouvrage.

En entrant dans la salle de classe, située dans les cachots, il fut surpris de découvrir une ambiance assez chaleureuse et surtout, une très bonne odeur de vanille. Vu que les potions étaient parfois très odorantes, c’était une plutôt bonne idée. Il s’attendait à saluer l’enseignant, mais seuls des élèves étaient présents pour le moment. Il s’installa à une table libre, espérant que Jeffrey prendrait la place libre à ses côtés. Ils s’asseyaient souvent ensemble et en potions, son ami pouvait lui apporter son aide puisqu’il était bien plus doué que lui.

Lorsque la professeur entra, il la salua d’un petit « Bonjour, professeur » avant de sortir de quoi écrire sur sa table. Il écouta alors la jolie femme blonde se présenter et il découvrit que la nouvelle enseignante était la mère de Scopius. Il se demandait ce qu’il ressentirait si c’était son père qui se trouvait face à lui et non pas elle : Il ne savait pas trop s’il apprécierait d’avoir son père comme enseignant, peut-être pas. Il voyait trop Russell comme était son papa et le voir comme un professeur, il aurait sans doute du mal.

Il écouta ce que Madame Malefoy avait à dire et il secoua la tête quand elle leur demanda s’ils avaient des questions. Une potion d’amnésie, ça semblait intéressant, mais il craignait vraiment de ne pas être à la hauteur.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/2007
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMar 14 Juil - 0:06

Matthew Merryweather
Matthew n’avait aucun stress pour se rendre en cours de potions alors même qu’il était un peu juste au niveau de l’heure. Il sautillait tranquillement en pensant à la promenade qu’il ferait à la pause en compagnie de ses amis, ou du moins des amis qui auraient l’envie de l’accompagner. Il était bien loin du cours de potions auquel il allait falloir commencer à penser s’il ne voulait rien faire exploser come ça arrivait parfois quand il était distrait. Il se rendit donc sans trop traîner au cachot où le cours devait se dérouler. Et s’il n’était pas le premier arrivé, il n’était pas le dernier.

« Bonjour, Professeur Malefoy ! Promis, j’essaie de ne rien faire exploser aujourd’hui, et surtout pas les cheveux de Lils ! »

Il jeta un coup d’œil à sa meilleure amie qui, comme d’habitude, bonne élève, était déjà arrivée et installée. Il était vrai que dans l’un des cours qui avait eu lieu peu de temps auparavant, Matt avait réussi à faire exploser une potion faisant dresser les cheveux de la fillette sur la tête. Il sourit d’un air fripon à la fillette en allant s’installer à-côté d’elle, un sourire aux lèvres. Il était fin prêt pour un nouveau cours où il pourrait se faire plaisir en mélangeant des trucs sans aucune coordination.

« Prête pour de nouvelles expériences, Littlefox ? »

La potion d’Amnésie était un sujet intéressant, surtout pour en refiler aux profs qui oublieraient ainsi les bêtises qu’il avait pu faire. Il allait donc devoir être très attentif, histoire de pouvoir la reproduire assez facilement et de pouvoir en refiler à toute la fine équipe. Bon après, peut-être que les autres en seraient plus capable que lui, mais toujours était-il que le sujet était intéressant. Il se positionna donc en mode écoute.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMer 15 Juil - 9:33

Lysander Scamander
Ce que tu détestes au plus au point les potions, depuis ta première année à Poudlard tu peines à réussir dans cette matière que tu trouves pour toi-même une perte de temps... De plus tu arrives en cours avec ton bad mood, ouais tu es de mauvaise humeur comme ces detniers temps pour ne pas changer. Tu dors pas beaucoup et tu es presque tout le temps sur tes gardes. Tu arrives donc en retard de deux minutes, tu baisse la tête et ne prend pas la peine de saluer ta nouvelle jolie professeur. Tu vas au tout dernier rang, après tout tu sais que personne ne se met en binôme avec un Troll en potions, personne ne veut perdre de temps et pourtant intérieurement tu hurles pour avoir de l'aide, à ce que quelqu'un te prennes sous son aile, mais tu es trop fier pour ne rien dire. Tu passes devant le banc de ton frère qui était en bonne compagnie, c'est vrai quoi, tout le contraire de Lorcan, tu es plus souvent solitaire, préférant passer tes journées tout seul. Aujourd'hui le cours se portera sur la potions d'amnésie, intéressant à apprendre et qui c'est peut-être à assimiler la pratique ? Jusque là tu n'as jamais eu de chance vu que cela finissait toujours par des explosions de chaudrons dont la potion n'était pas exactement bien préparée.
Lysander Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptySam 18 Juil - 12:27

Astoria G. Malefoy
EXORDIUM.
Il était de débuter le cours et je pouvais noter une absente, Anna Smith, peut-être celle-ci était en retard ? Mais je ne pouvais l'attendre plus longtemps, il était temps de commencer le cours. J'avais salué chacun de mes élèves d'un signe de tête. A la requête du jeune @Lorcan Scamander j'avais à nouveau hocher la tête.

-Bien sur, du moment que ça ne vous mets pas en retard pour votre prochain cours

J'avais annoncé la programme du jour, aujourd'hui j'avais réservé une simple confection de potion d'amnésie, pour que élèves se remettent tranquillement dans les cours, mais je ne pus m'empêcher d'arquer un sourcil, en voyant que les tables étaient toujours vides de tout mortier et pillon, sans oublier fioles et ingrédients, pourtant c'était bien écrit sur la liste des achats scolaire ...  

-Dans votre liste il était bien écrit d'avoir mortier, pillon, fioles ainsi qu'un pack d'ingrédients ?

Heureusement, il y avait peu d'élèves dans ma classe, je n'allais pas stopper un cours, même si j'étais bien étonnée de ne voir aucun matériel pour concevoir des potions.

-Je vous laisse aller dans l'arrière salle pour trouver ce dont vous avez besoin, mais n'oubliez pas au prochain cours de vous munir de votre nécessaires pour les potions

HRP : vous avez un sujet dépenser vos gallions pour faire vos achats
Lien vers la boutique => https://impedimenta.forumactif.com/t3423-la-boutique
Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyDim 19 Juil - 5:15

Invité
Jeffrey avait un cours de potion pour commencer l'année et il espérait tellement ne pas arriver en retard pour ce cours. Il n'avait pas entendu le réveil pour commencer et il s'était réveillé et il avait vu qu'il ne lui restait que 30 minutes pour se rendre à la Grande Salle et pour pouvoir se rendre à son cours de potions. Heureusement, il n'avait pas beaucoup de chemins à faire une chance. Il se dépêcha à se rendre dans la Grande Salle. Il s'assit à une place le plus proche possible de la porte d'entrée et il prit des pains qu'il tartina de confiture. Il les mangea et il se servit d'un bol de céréales. Par la suite, il se dirigeait vers la sortit lorsqu'il eut finit de manger. Par la suite, il se dirigea vers sa salle commune pour allez prendre son nécessaire à potion. Il entra et il se dirigea vers le dortoir pour prendre ce qu'il avait de besoin pour le cours. Ensuite, lorsqu'il avait son sac sans fond avec ce qu'il avait de besoin, il sortit de la salle commune pour se diriger vers les cachots pour le cours de potions. Il avait hâte à ce cours. Il dut cogner, car la porte était fermée. D'ailleurs, il était essoufflé d'avoir courut pour se rendre jusqu'à la salle des potions. D'ailleurs, il entra dans la salle lorsque la professeur lui ouvrit la porte et il se dirigea vers Eliott. Il s'assit à côté de lui. Il prit le temps de sortir tout son matériel de potions pour pouvoir suivre le cours tout simplement. Il avait prit aussi un parchemin pour noter au cas où. Il ne savait pas ce qu'il allait faire.
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Mikaëlla Esposito
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMer 5 Aoû - 22:42

Mikaëlla Esposito
— Cours de Potions —

« Andiamo ! »
Les élèves de la 1ère à la 3ème année

La journée avait plutôt bien commencé pour la jeune Serdaigle : Un bon petit-déjeuner bien sucré comme elle les aime accompagnés de ses amis, il n’y avait rien de meilleur… quoique il manquait peut-être la compagnie de son grand frère qu’elle adore, Alessio et il manquait une chose essentielle pour bien égayer sa journée : Une bonne blague bien sûr !

Après avoir terminé de manger son petit-déjeuner dans la Grande Salle, la jeune Mikaëlla sortit rapidement de la salle pour préparer discrètement une jolie farce fait maison : Un ballon de baudruche rempli d'un liquide visqueux qu’elle faisait léviter avec le sort Wingardium Leviosa très bien exécuté tandis qu’elle se cachait derrière un soldat en armure, observant son petit méfait. Oooooh voilà deux gryffondors qui allaient faire de parfaites cibles pour la jeune fille. 3…2…1… Splash ! La bombe de liquide visqueux subissait l’effet de gravité pour exploser sur la tête des deux gryffondors.

Ces derniers avaient vite deviné qui était derrière cette farce, une demoiselle prénommée Mikaëlla Esposito. Elle devenait de plus en plus à faire ses farces sur des cibles variés : Tous pouvait y passer sous ses farces, tous sauf ses amis et proches qui la connaissent bien et qui savent à force comment les éviter ! Riant comme pas permis à cette blague tellement simple, la jeune Serdaigle était fière de son méfait. Elle acquis de plus d’expérience en la matière ! Mais… les Gryffondors n’étaient pas du tout ravis de cette blague, bien au contraire !

Ivre de colère, les deux sorciers rouge et or voulaient attraper la jeune fille à la chevelure brune pour la punir à cette mauvaise blague. Mais des gens ivre de colère qui veulent l’attraper pour être passée à tabac, elle en avait l’habitude ! C’était sa petite course du matin ! La jeune italienne se mît à courir, laissant une sacré distance entre les gryffondors et elle : Notre Mikaëlla est très rapide et sportive. De plus, sa petite taille et mince la permettait de passer dans des endroits exiguës

Ce n’est pas tout cela mais avec cette bonne farce du matin, elle allait être en retard en cours de potions, si ce n’était pas déjà le cas ! La jeune Serdaigle se dirigeait les vers sous-sol, les gryffondors ivre de colère encorr às es trousses à proférer des menaces à son encontre. Sautant à saute-mouton par-dessus un obstacle que les gryffondors n’avaient vu qu’au dernier moment, ces derniers se prenait de plein fouet, faisant rire davantage la demoiselle.

Parvenant à la salle de cours de potions, la belle italienne ouvrit la porte de la salle de classe avec fracas, une véritable tornade entrait dans la salle ! On pouvait entendre les deux Gryffondors hurler de colère :

— ESPOSITO ! SALE PETITE GARCE ON AURA TA PEAU !

La seule réponse qu’elle donnait à ces menaces, était une fermeture de porte bien directe. Un peu essoufflée par sa petite course, la jeune Mikaëlla vit majoritairement des élèves de la salle qui la regardaient d’un air interrogateur, voir soupçonneux. Fidèle à elle-même, la jeune demoiselle aux yeux bleus azurs saluait joyeusement toutes les personnes présentes, s’en contrefichant outre de ce que les gens pouvaient penser d’elle :

— Bonjouuuuur tout le mooooonde !

La jeune serdaigle observait furtivement dans la salle de classe, à la recherche d’une place de libre vu qu’elle était bel et bien arrivé en retard. C’est qu’il fallait bien préparer sa petite farce et cela avait pris du temps, mais pour rien au monde, elle ne le regrettait ! Il y avait encore des places de libres mais… à côté de serpentards idiots qui cherchaient à la draguer, non merci ! Une place à côté d’un Poufsouffle qui avait l’air bien gentil et ressemblait beaucoup à Lysander, un camarade de sa maison qu’elle le trouvait un peu timide mais bien gentil. Et… oh bah tiens justement, Lysander était seul également ! Bon… priorité aux gens de sa maison qu’elle se disait la demoiselle.

Ne cherchant même pas à savoir si le Serdaigle de troisième année était d’accord ou non, la belle italienne s’installait aussitôt à côté de lui, sortant ses affaires de potions. Elle n’était pas non plus ingrate, la belle Mikaëlla se mit à saluer amicalement son partenaire de travail pour ce cours le tout avec son plus beau sourire :

— Salut !

Elle avait tout ce qu’il faut : Manuel, Chaudron, fioles, ingrédients, pilon/mortier, balance… parfait, elle n’avait rien oublié ! Mais ce n’était pas le cas de ses camarades qui devaient aller chercher le matériel à emprunter pour le cours au fond de la salle. Ça arrive à l’heure mais même pas fichu de ramener les affaires pour le cours, ils ne sont vraiment pas doués ! Elle arrivait peut-être en retard mais elle avait tout ce qu’il faut sur elle.

Mais Mika était chanceuse sur ce coup : Le temps que les camarades cherchaient les matériels manquants, la jeune serdaigle en profitait pour lire quel était le sujet du cours du jour. Aaaaaah une potion d’amnésie, très sympathique, cela pourrait servir à la jeune fille un jour peut-être ! Toujours est-il qu’elle prenait vite ses marques et ouvrait la page de son manuel au chapitre mentionnant la recette de la potion d’amnésie. Elle était fin prête à suivre le cours !
Mikaëlla Esposito
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Lysander Scamander
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMar 11 Aoû - 9:45

Lysander Scamander
— Potion d'Amnésie —

Premier cours de potions
Élèves de 1e, 2e & 3e

Aujourd'hui le premier cours de potions enseigné par Mrs Malefoy se porterait sur la potion d'Amnésie. Intéressant pensait le jeune aiglon, qui pour une fois était intéressé par la théorie, il voulait en savoir plus et espérait que la professeur leur explique un peu l'histoire de la potion, c'est d'autant plus intéressant que de commencer directement par la pratique que Lysander appréhendait avec anxiété. En attendant que la prof puisse en dire plus, il entendit des hurlements de couloirs, son ouïe était décuplé, sa vue l'était aussi et l'odorat. Il pouvait facilement reconnaître l'odeur de son frère, un bonbon dans une poche, un parfum et odeur de la nourriture. Il aimait bien son don, il avait certes un peu de mal mais il s'y était fait, après tout, cela était à ses yeux une bonne expérience, bien sûr, c'est aussi à la fois traumatisant car il s'était vu mourir, avant qu'il ne soit sauvé in-extremis par un gentil toubib de Ste Mangouste qui sans détour lui avait bien fait comprendre qu'il ne pourrait y échapper à la pleine lune. De plus il était obligé de boire une concoction une semaine avant la pleine lune, histoire qu'il sache ce qu'il fait lors de transformations, l'inconvénient est que s'il ne buvait pas ce breuvage, il risquerait d'être plus dangereux encore et de s'en prendre à n'importe qui. Lysander, seul sur son banc attendait des pas de course se rapprocher de plus en plus, la porte s'ouvre à la volée pour laisser place à la jolie brunette, Mikaëlla, cette fille ne le laissait pas indifférent loin de là. Cela fait un an qu'il l'a connait, pas tout à fait mais du moins, il avait fait sa rencontre dans le Poudlard Express, il avait été là en quelque sorte pour elle, la première personne à lui parler en dehors de son frère. Lors de la répartition de celle-ci, elle fut envoyé à Serdaigle, ce qui avait assez bien plu au jeune Scamander. Elle s'était même assise à côté de lui à la table de sa maison. Ses souvenirs remonte il y a de cela un an maintenant. Elle est cette année en seconde, et lui en 3e. Pour en revenir au cours de potions elle, l'italienne venait de faire une entrée assez fracassante, ce qui agaçait un poil l'aiglon mais ne dit rien. Il leva juste les yeux avant de lui adresser un léger sourire. Elle claqua la porte derrière elle, bravo quoi, non seulement elle venait d'arriver légèrement en retard, et de plus elle risquait de se faire retirer quelques points par son comportement. L'Esposito le rejoint et s'assied près de lui. Lysander se mit à rougir légèrement. "Esposito... Bonjour. Dis-moi, c'était quoi ces menaces ? Qu'est-ce que tu as encore fait ?" Demanda-t-il d'une voix presque basse histoire de ne pas parler à voix haute, non il ne voulait pas avoir un blâme dès le premier cours de potions.

Code:
<span style="display: block; position: relative; width: 420px; margin-left: auto; margin-right: auto; margin-bottom: -60px; height: 20px; background-color: #FFFFFF; border-top: 7px solid #0066ff; border-left: 1px solid #0066ff; border-right: 1px solid #0066ff; border-radius: 15px; -moz-border-radius: 15px; -o-border-radius: 15px; -webkit-border-radius: 15px; -htm-border-radius: 15px; padding: 5px; font-size: 24px; text-align: center; font-weight: bold;">— Potion d'Amnésie —</span><br><br>

<div style="color: #646E6E; background-color: #FFFFFF; border-top: 7px solid #0066ff; border-right: 1px solid #0066ff; border-left: 1px solid #0066ff; border-bottom: 7px solid #0066ff; padding: 5px; margin:0 auto; width: 420px"><div style="margin:auto; text-align:center; width:100%"><strong><span style="font-size: 12px; line-height: normal">Premier cours de potions</span></strong>
<i>Élèves de 1e, 2e & 3e</i></div>
INSÉRER TEXTE ICI</div>
Lysander Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mikaëlla Esposito
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMar 11 Aoû - 11:24

Mikaëlla Esposito
— Cours de Potions —

« Andiamo ! »

Bien arrivée malgré son retard à cause de ces deux idiots de Gryffondors qui voulaient lui faire sa peau, Mikaëlla s’était installé à côté de Lysander, son camarade de maison chez les Aigles. Il était en troisième mais les deux personnes étaient nés la même année : la belle italienne était née fin d’année, c’était là la seule différence. Elle l’avait rencontré l’année dernière dans le Poudlard Express et avait vite sympathisé avec lui. Plutôt calme et timide mais gentil surtout : elle appréciait beaucoup la gentillesse du jeune Serdaigle. Un joli contraste ces deux-là entre le calme de Lysander et le dynamisme enfin la tornade même de Mikaëlla.

Entendant les salutations plus aimables du jeune Scamander mais également la question de ce dernier sur ce qu’elle avait fait, la belle italienne souriait joyeusement en restant discrète, elle avait déjà fait une entrée fracassante ça suffisait déjà ! Et puis elle partait du principe qu’elle était maintenant bel et bien en cours zt lorsqu’elle était en cours, la demoiselle suivait assidûment et on ne l’entendait plus (sauf pour répondre aux questions donnés par les professeurs où quand elle avait des questions à poser). C’était bien le seul point où la tornade italienne était une Serdaigle c'était qu’elle était studieuse en classe en général, sauf pour les cours d'Histoire de la Magie et Botanique car elle détestait ces matières !

Bref, souriant joyeusement, la belle demoiselle aux yeux bleus azurs répondit en chuchotant presque à son camarade Bleu et bronze qu’on pouvait dire qu’elle le considérait comme un ami (oui Lysander était bien un ami en réfléchissant, du moins elle l'appréciait assez pour qu’il mérite cette place !)

— Disons que je me suis amusée avec une belle farce matinale. Simple mais efficace avec un ballon de baudruche rempli d’une sorte de morve.

La jeune Esposito en était presque fière de ses farces… que dis-je, elle est toujours fière de ses farces qui l'amusaient beaucoup et pouvait amiszr également les élèves spectateurs. C’était son passe-temps favori les farces lorsqu’elle n'avait pas d’entraînement de Quidditch ni de Duel ou de répétition de chorale. C’était sa manière de s’amuser et pétillante qu’elle était, elle en avait besoin de sa dose d’humour et de bonne humeur matinale ! Les camarades en mettaient du temps pour récupérer les matériels nécessaires pour la potion du jour… heureusement qu’elle était en bonne compagnie sinon elle s'ennuierait à coup sûr ! Mikaëlla vit cependant le jeune Poufsouffle qui ressemblait à Lysander les regardait d’un regard doyx et bienveillant, comme si il était heureux de quelque chose vu le sourire qu’il affichait. La demoiselle souriait amicalement à ce Poufsouffle en attendant la réponse de son camarade des Aigles et surtout attendant que le cours débute.

Mikaëlla Esposito
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Lorcan Scamander
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyLun 17 Aoû - 22:21

Lorcan Scamander
— Cours de Potions —

« Tiens tiens »

S’étant installé à sa table, le jeune Poufsouffle avait presque oublié de sortir son matériel : chaudron, fioles, pilon et mortier, etc. Se retrouvant seul à sa table (cela ne le dérangeait pas, ça lui faissit pas de mal !), le jeune introverti vit son jumeau s’installer seul de son côté. Le voir s'installer seul dans un coin lui faisait de la peine, Lysander mériterait vraiment que quelqu’un vienne s’installer à côté de lui. N'ayant pas encore sorti ses affaires, le jeune Lorcan allait faire signe à ses meilleurs amis qu’il allait changer de place et aller chez son frère quand soudain… une tornade fît son apparitiob !

Une jeune fille de Serdaigle avait fait une entrée pour le moins… fracassante ! Une jeune fille dont son jumeau lui en avait parlé : elle s’appelait Mikaëlla Esposito apparemment . Pour ce qui est du nom de famille, cela se confirmait vu les menaces qu’il avait entendu avant qu’elle ne claque la porte. Le jeune Lorcan avait du mal avec cette entrée en matière de la demoiselle : non seulement, elle était arrivée en retard mais en plus, elle ne faisait pas une entrée discrète ! Ça sentait la perte de points pour les Bleus et Bronze ! Mais ce qui se passait ensuite égayait le jeune garçon aux yeux bleus souriait joyeusement lorsqu’il voyait la jeune fille s’installer à côté de son frère. Hourra ! Il n’était pas seul ! Voilà qui soulageait le jeune Scamander : il allait passer un très bon cours.

Laissant les élèves chercher le matériel qu’ils avaient besoin car ils avaient oublié leurs affaires, Lorcan prit un bout de papier et écrivait quelque chose à l’attention de son frère. Le jeune Lorcan se levait de sa table, faisant mine de chercher du matériel pour se diriger vers la table de son jumeau et tapoter l’épaule du Serdaigle avec un léger sourire et de lui chuchoter

— Courage pour ce cours Lys.

Le jeune Poufsouffle glissait discrètement le bout de papier plié à son frère avant de se diriger vers le fond de la salle pour une fiole car il avait un doute d’en avoir. Il prit des fioles vides avant de reprendre sa place et de sortir son matériel de potions pour la potion du jour. Dans le bout de papier, il était une petite taquinerie encourageante à son frère concernant la jeune fille qui s’était installée à côté de lui histoire de l’embêter un tout petit peu : ça servait à cela les frères non ? Toujours est-il que le jeune Poufsouffle était prêt à suivre le cours de potions d’aujourd’hui, traitant la potion d’amnésie.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyJeu 10 Sep - 12:26

Astoria G. Malefoy
Organisation du cours

Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette (Lancé de dès)
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette (Lancer de dès)
Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMer 23 Sep - 13:38

Eliott Ferguson
Premier cours de potions

FT. Les élèves de 2e et 3e année

Après avoir sorti toutes ses affaires de son sac, les ingrédients étant tout simplement stockés dans son chaudron pour gagner de la place, Eliott avait attendu qu’il puisse commencer la confection de la potion.

À l’entrée d’une élève de Serdaigle, il avait entendu des insultes la visant venir du couloir, alors qu’elle saluait tout le monde avec un grand enthousiasme. La jeune fille avait dû faire une blague, ce qui semblait être sa marque de fabrique. Les élèves visés semblant vraiment très en colère, il espérait bien qu’il ne lui prendrait jamais l’idée de lui faire une blague.

Enfin, il fut temps de brasser la potion. Il était toujours un peu stressé quand il fallait passer à la pratique dans cette matière, car lors d’un de ses premiers cours l’année précédente, il avait provoqué une petite explosion qui lui avait fait assez peur. Son père avait essayé de le rassurer en lui disant qu’il avait fait exploser plusieurs chaudrons lors de ses expérimentations, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir une petite appréhension.

Il ouvrit son manuel à la page de la potion d’amnésie et lut la recette. Bon, ça ne semblait pas trop compliqué et à son avis, aucun des ingrédients ne pouvait engendrer une explosion, c’était déjà ça.

Il posa son chaudron sur le réchaud et retira tous les ingrédients qu’il posa sur la paillasse et suivit la recette avec son doigt. Il ajouta les deux gouttes d’eau du fleuve Léthé puis il mit le feu à feu doux en comptant vingt secondes avant de l’éteindre. Il fit le tri dans ses ingrédients et en retira deux brins de valériane qu’il ajouta au reste avant de remuer le contenu trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

Il agita sa baguette au-dessus du chaudron puis, avant même de voir le résultat, il lut la suite de la recette et leva la main presque aussitôt.

— Professeure ? Si la potion doit bouillonner pendant… euh… 51 minutes, que doit-on faire en attendant ?

Les prochaines étapes de la potion qu’il pouvait faire en avance ne lui prendraient pas plus de quelques minutes. Peut-être qu’ils auraient un cours théorique en attendant ?

Eliott Ferguson
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/2007
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyMer 23 Sep - 13:38

Le Narrateur
Le membre 'Eliott Ferguson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Potions' :
Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Potion11
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyJeu 24 Sep - 20:27

Matthew Merryweather
S’il était excellent en Botanique, Matt n’avait pas tout à fait le même niveau en Potions, mais il ne se débrouillait généralement pas trop mal. Ce jour-là, il se sentait en forme et motivé à réussir, et puis il avait fait une promesse au professeur en arrivant, et il avait bien l’intention de s’appliquer pour la tenir. Il était toujours attentif au maximum, mais il était facétieux et ses potions tournaient parfois mal. En l’occurrence, il allait essayer que ce ne soit pas le cas. Matt regarda donc la recette et récupéra tous les ingrédients dont il pouvait avoir besoin.

Il commença par mettre de l’eau dans son chaudron et regarda la recette afin de ne pas louper d’étape. Il ajouta dans le chaudron deux gouttes d’eau du fleuve Léthé. Puis il mit le chaudron à chauffer en veillant à ce que ça ne soit pas trop fort. C’était une étape délicate de la potion, car il était très difficile d’obtenir une température précise, mais il s’efforça de faire ce qu’il fallait pour qu’elle chauffe à feu raisonnable. Il avait envie d’obtenir le résultat escompté mais il avait toujours du mal à ne pas agir dans la précipitation. Il se concentra néanmoins de son mieux.

Matt prit deux brins de valériane et les jeta dans le chaudron. Il fallait maintenant tourner trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Matt s’exécuta, tout en douceur. Il fit bien attention à tourner trois fois avec soin, puis il agita sa baguette. Le soin qu’il avait pris dans le début de la préparation porte ses fruits et la potion montra les signes parfait qu’il fallait avoir à ce stade de la préparation. Matt n’était pas peu fier de son œuvre.

« Eh bien, ça commence très fort, tout ça ! Allez ! On continue ! »

Dernière édition par Matthew Merryweather le Jeu 24 Sep - 20:29, édité 1 fois
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année EmptyJeu 24 Sep - 20:27

Le Narrateur
Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Potions' :
Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Potion12
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Premier cours de potions pour les deuxième et troisième année Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Impedimenta :: Poudlard :: Les Cachots :: Cours de Potions