-14%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile (chaud et froid) – 3530 W – 12000 ...
299.99  349.99  €
Voir le deal

Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko

Impedimenta :: Poudlard :: Troisième Étage :: La Bibliothèque & sa Réserve

Etsuko Silver
MessageSujet: Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko EmptyMar 7 Juil - 17:20

Etsuko Silver

C
ette idée, cela fait plusieurs jours qu'elle y travaille. Elle l'avait eu comme une révélation alors qu'elle pratiquait elle-même cet art un soir a la bibliothèque quand soudain, la jeune fille avait lever les yeux comme attirer par une force indescriptible vers les articles des ateliers. Elle avait cessé ses activités, intriguée et curieuse pour parcourir les trauvaux qu'elle découvrait être ceux de certain élève en compagnie de Monsieur Gardner-Clairmont. À ce moment-là, elle avait dirigé son regard vers le bibliothécaire très discrètement. Il était occupé à travailler, le nez dans des écrits.

«  Peut-être que... » Pensa-t-elle alors en observant sa feuille gravée d'un signe obscure

E
tsuko était alors retourné à son atelier de travail l'air pensive en observant sa propre calligraphie. Depuis le temps qu'elle est ici, elle n'avait pas connaissance que les Sorcier Anglais avait des temps de méditation comme celui qui est en Asie accordée a la Calligraphie. Ça l'avait d'ailleurs surpris, surtout qu'il y avait une raison particulière d'organiser ses temps, dans sa propre culture. Les Moldus, eux aussi pratiquais cet Art, mais il était surtout indispensable pour tous les Sorcier et ceux pour une raison très simple. C'est alors qu'elle hocha sa tête, convaincue de la démarche qu'elle voulait entreprendre avant de démarrer la mise en place de son projet.

E
lle y a travaillé dès lors un peu tous les jours pour essayer d'être le plus clair possible, ce qui n'est pas toujours évidant avec son problème de voix, mais elle était plutôt fière de son travail et surtout prête a approcher Monsieur Gardner-Clairmont avec son dossier en cette belle fin de journée paisible.

E
lle se présente devant son bureau, a quelques pas, s'inclinant très légèrement pour non seulement le saluer, mais aussi attirer son attention et une fois que son regard est posé sur elle, elle s'incline à nouveau, juste au cas où il ne l'a pas vu, la première fois. La jeune fille, par la suite, désigna de son index, les derniers travaux réalisés par les étudiants en sa compagnie, avec un sourire avant de déposer devant lui, la première feuille de parchemin de son dossier réalisé avec soin.

« Liberer son cœur »

E
st écrit sur le premier feuillet accomagné d'un joli Kanji peint avec un gros pinceau et de la peinture bleu en dessous duquel est traduit le mot « Calligraphie ». Elle sourit alors au Bibliothécaire en l'observant. Elle souhaite voir au travers de son regard si elle avait captivé son attention pour pouvoir poursuivre sa présentation.

©️ nightgaunt
Etsuko Silver
Informations Générales
Date d'inscription : 06/07/2020
Messages : 117
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Giphy
Rupert Gardner-Clairmont
MessageSujet: Re: Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko EmptyVen 10 Juil - 13:38

Rupert Gardner-Clairmont
Déchiffrer son coeur

FT. Etsuko Silver

La journée tirait sur sa fin et Rupert déambulait dans les rayons de la bibliothèque, rangeant des ouvrages à leurs places. Il avait passé l’après-midi à travailler sur les prochaines activités du club de journalisme qui devrait bientôt reprendre lorsqu’il aurait de nouveaux membres. Il s’était obligé à rester assis un moment à son bureau pour finir les tâches administratives qui lui incombaient. Très clairement, ce n’était pas ce qu’il préférait faire, mais c’était nécessaire alors il s’y contraignait.

Dans la fin de l’après-midi, et donc la fin des cours, de nombreux élèves étaient venus pour travailler ou tout simplement bouquiner. Il avait discuté un moment avec une élève de septième année qui venait souvent à la bibliothèque pour participer aux différents ateliers qu’il s’efforçait de mettre en place depuis son arrivée en poste à l’école.

Son rangement fini, il était retourné à son bureau pour y mettre de l’ordre, même s’il savait que ça ne servait pas à grand-chose ; son bureau retrouverait son état habituel très vite, Ruper étant particulièrement bordélique, préférant travailler en étant entouré d’affaires. Un bureau bien rangé était apaisant pour certains, mais pas pour lui, cela lui semblait sans vie, sans aucune animation. Quand il créait ses affiches, la table qu’il réquisitionnait pour ce faire était toujours recouverte de feuilles et d’une multitude de papeterie en tout genre. Mais il faisait quelques efforts pour les élèves, un bureau bien rangé faisait un peu plus professionnel.

Il rassemblait des papiers en les tapant légèrement contre le meuble et, pris par sa tâche, il ne vit pas tout de suite la jeune fille qui venait s’incliner devant lui. Lorsqu’il leva les yeux vers elle, elle refit le même mouvement pour attirer son attention, ce qui était particulièrement efficace, vu que cela l’intriguait. Depuis la rentrée, il lui était arrivé plusieurs fois de la voir ici, mais il ne lui avait pas encore parlé, car il ne voulait pas la déranger. Et puis il était rare qu’il soit celui qui parle le premier.

Elle déposa une feuille devant lui et Rupert la prit délicatement entre ses mains. C’était très joli et parfaitement maitrisé, mais il ne comprenait pas bien pourquoi elle venait lui montrer ça sans rien dire. Il lui lança un regard par-dessus sa paire de lunettes et constata qu’elle n’attendait pas spécialement un compliment, mais qu’elle avait l’air de vouloir parler de son art. Comme il n’y voyait pas d’inconvénient et qu’il connaissait peu la calligraphie, il se dit que c’était une bonne idée.

Il posa la feuille et d’un geste agrémenté d'un sourire en coin, l’invita à continuer.

Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 26
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Etsuko Silver
MessageSujet: Re: Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko EmptyVen 24 Juil - 12:13

Etsuko Silver

C
Etsuko étire un sourire très leger et lorsque le bibliothecaire montre un signe d'interet a la caligraphie realiser, elle aurait pu se reclaer légèrement la gorge, mais elle se contente doucement de déposer la seconde copie, ses pommettes devenant très légèrement rouge sous un coup de chaud intimidé et plein d’appréhension. Elle ne sait pas trop où elle va avec une telle proposition et encore moins si, malgré qu'elle avait totalement « adapté » cette méthodologie méditatif, cela allait être bien vu, apprécier, ou s'il allait être intéressé a monter un tel projet, probablement en sa compagnie. En tout cas, elle y participerait, rien que pour observer ce que les élève pourrais bien coucher sur le papier.

La seconde copie était un peu plus détailler, mais elle a tenter de faire simple, sans rentrer dans trop les détail. En s'y penchant dessus, Monsieur Gardner-Clarmont pouvant y lire ceci-ci :

«  Ce que vous venez de voir est une calligraphie. Elle est concidérée comme un art, mais pas seulement. Il s'agit en réalité d'une méthode de méditation utiliser dans le monde Moldu et le monde sorcier, surtout au Japon. Dans chaque certaine école Moldu, l'apprentissage est encore de rigueur, mais pour un sorcier, elle est obligatoire.

Nous apprenons très tôt a la maîtrise de nos émotions, car c'est avant tout dans le cœur d'un sorcier que réside son pouvoir, comme nous le savons tous. La Calligraphie est une méthode instinctive qui consiste a aider le sorcier a se concentrer sur une valeur ou un sentiment et le laisser envahir son cœur. C'est un mot souvent positif, qui, une fois inscrit sur le papier de la manière dont il le ressent casse la limite entre ressentit et visualisation.

La Calligraphie peu également représentée des valeurs négatif. Lorsque le sorcier porte en lui une très forte colère, la Calligraphier sur le papier a pour but de s'en séparer, d'apaiser son cœur et son âme afin qu'il ne s'éconduise pas vers un chemin déséquilibré. »


La jeune fille tourne alors sa troisième copie, et dévoile cette fois une nouvelle calligraphie qui, cette fois est en Anglais. Elle est fine, réaliser avec tout autant de soin lui laissant l'observer autant qu'il le souhaite avant de tourner à la dernière page de son petit dossier.
Calligraphie:
 

«  La langue des sentiments est universelle, qu'importe dans quelle langue est le mot inscrit, c'est le procédé pendant la calligraphie qui est important.

Je n'ai pas choisit cette option, mais je sais que les cours de Calligraphie ont énormément aidé aux premiers pas a l'apprentissage des runes et a la magie élémentaire pour mes ancien camarade. Notament grâce a la rigeur de concentration qu'une Calligraphie tel quel doit être demande.

Lorsque j'ai vu les ancien atelier réaliser par vos étudiants, je me suis dis que d'ouvrir les frontières de deux culture différentes pourrais inspirer, ou aider certaines personne ayant des difficultés à la gestion de leurs émotions et qui ne trouve pas d'efficacité dans des méthode classique occidental et offrir une nouvelle alternative, ou simplement donner a d'autre l'intérêt du simple goût d'un art très personnel propre a chacun exprimant quelque chose pour eux de très important. »


Elle espère que cette démarche ne passerais pas pour quelque chose d'hautain, de prétention ou plus cavalière qu'elle n'est sensé être. Elle baisse un peu ses yeux, jonglant timidement entre le visage du Bibliothécaire, son dossier maintenant couché sur la table, et...le jolie sol.  
©️ nightgaunt
Etsuko Silver
Informations Générales
Date d'inscription : 06/07/2020
Messages : 117
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Giphy
Rupert Gardner-Clairmont
MessageSujet: Re: Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko EmptyLun 27 Juil - 15:13

Rupert Gardner-Clairmont
Déchiffrer son coeur

FT. Etsuko Silver

La jeune fille lui avait tendu une nouvelle feuille et il entreprit de lire tout ce qui y était noté.

Il ne connaissait pas grand-chose à la calligraphie et lire tout ce que la jeune fille avait écrit était plutôt intéressant, même s’il ne comprenait pas bien pourquoi la jeune serdaigle venait lui montrer tout ceci. Il devait y avoir quelque chose derrière tout ça. Des élèves venaient parfois pour lui montrer leurs travaux pour avoir son avis, mais la jeune fille lui avait paru assez timide, alors ce n’était peut-être pas ça.

D’habitude, les élèves venaient lui parler directement et ne passaient pas par l’écrit. Cela dit, ça ne le dérangeait pas plus que ça qu’elle le fasse. Au moins, elle ne s’embarrasserait pas de formules de politesse creuses qui ne faisaient que rallonger inutilement les conversations. Rupert s’y pliait bien volontiers, mais quand il pouvait y échapper, il ne s’en privait pas, surtout qu’il préférait toujours entrer directement dans le vif du sujet.

Lire que la maitrise de la calligraphie était obligatoire pour un sorcier lui fit lever un sourcil interrogateur. C’était peut-être le cas. Étant donné qu’il n’avait pas suivi une scolarité normale de petit sorcier, son précepteur était peut-être passé outre cet enseignement.

Par contre, il était d’accord avec le fait que les émotions étaient très importantes en magie. Comme il ne s’y connaissait vraiment pas en calligraphie, il ne pouvait que croire les mots de la jeune fille.

Quand elle vit qu’il avait fini de lire, elle lui donna une nouvelle feuille qui contient une jolie calligraphie du mot Hope puis elle lui en donne une dernière qu’il commença à lire.

Il sourit en voyant des mots à propos de l’étude des runes, sa matière préférée lorsqu’il étudiait encore avec son précepteur et il devait bien admettre que s’il avait su tracer avec autant de dextérité que la jeune fille, il aurait sans doute gagné un peu de temps lors de son apprentissage.

La suite le fit sourire plus largement. Là, il lisait les raisons pour lesquelles la jeune fille était venue lui montrer ses feuilles, et elles lui plaisaient beaucoup. Il adorait que de jeunes gens prennent des initiatives et son petit projet était très intéressant. Il était vrai que la calligraphie pourrait aider les étudiants en étude des runes et si elle disait vrai, cela serait très sain pour les adolescents ayant du mal à gérer leurs émotions, ce qui était monnaie courante à leur âge.

L’élève lui semble tout de même très timide et a du mal à le regarder, alors quand il voit qu’elle le fait, il lui sourit pour la mettre à l’aise.

— Tout ceci est très intéressant. Très sincèrement, je ne savais pas que la calligraphie pouvait être utile en magie. Vous m’avez appris quelque chose, alors merci, mademoiselle.

Même à son âge avancé, il pouvait apprendre de nouvelles choses et il adorait ça.

— Un atelier de ce genre, ça me plait bien. C’est une bonne idée. Je n’ai pas encore de planning prédéfini, mais j’aurai de la place pour ça. Comment imaginez-vous les choses ?


Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 26
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Déchiffrer son cœur - Rupert et Etsuko

Impedimenta :: Poudlard :: Troisième Étage :: La Bibliothèque & sa Réserve


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: