Premier cours des 6e et 7e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges

Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMer 1 Juil - 6:03

Barnaby C. Croupton

Après avoir fait face aux premières, deuxièmes et troisièmes années, l’heure fatidique était finalement arrivé, il était à présent temps d'affronter les redoutable septième année. Il s'attendait au pire avec eux, bien sûr, il espérait que tout se passe bien, mais il préférait rester réaliste, il savait que les septièmes années pouvaient tellement être critique, bien plus que toutes les autres années combiné. En même temps, il pouvait comprendre, ils avaient leur ASPIC a passé en fin d'année, les plus studieux du groupe n'avaient pas de temps à perdre et ils voulaient la meilleure éducation possible. Enfin, heureusement pour lui, il n'allait pas devoir les affrontés seuls, en effet comme il avait combiné les trois première année, il avait également combiné les septièmes années avec une autre année, autrement dit les sixièmes années. Jumelées, ses deux années lui avaient semblé naturelles, du a leur point commun, les ASPIC, alors pourquoi pas. Maintenant pour en revenir plus précisément à ce cours qu'il allait bientôt commencer, il faut le dire, il ne pouvait pas dire qu'il partait vraiment sur une bonne note. Pourquoi donc? Et bien, il allait sans doute être légèrement en retard. Ça n'allait sûrement pas lui faire regagner les points qu'il allait sûrement perdre pour avoir oser faire subir cours des commun aux septièmes années, mais malheureusement pour lui il s'était levé plus tard que prévu et il n'était pas sur d’être prêt à l'heure. La salle de classe était ouverte, c'était la première chose qu'il avait fait en tombant du lit. En se rendant à sa salle de classe, il avait croisé quelques élèves qui lui avait sûrement lancé quelques regards surpris, mais il ne c'était pas arrêté pour en être sur, il était habillé tout à fait décemment, mais surtout il n'avait simplement pas le temps. Une fois dans sa salle de classe, il avait inscrit quelque instruction au tableau, avant de retourner dans ses appartements dans le but de se préparer pour la journée.
Tableau:

Il avait dix minutes chrono pour prendre une douche, se raser, s'habiller et être en classe avant le début du cour, il allait y arriver, n'est-ce pas?

code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptySam 4 Juil - 14:42

Invité

Cours - Alienora Dubois & Compagnie
Le cours de sortilège avait lieu dans pas longtemps enfin dans une dizaine de minutes pour être plus précis et j'en était encore qu'au hall d'entrée. En sortant de la grande salle, j'avais fais mon possible pour l'éviter, je n'étais pas vraiment d'humeur à le croiser, j'avais peur de craquer. C'est pourquoi j'étais sortie presque en courant de la grande salle après avoir terminer mon repas, oublier momentanément mes affaires pour mes cours de cette après-midi, étourdis sur le moment c'est certain. Pourquoi je m'évertuais à le fuir, ce n'est pas comme si j'allais y arriver indéfiniment, surtout qu'en réalité j'étais assise à ses côtés en cours de sortilèges. J'étais hébétée maintenant, retourner dans la grande salle pour récupérer mes affaires au risque de paraître pour une idiote ou bien me rendre en cours de sortilège et recevoir une heure de colle bien mérité pour se présenter sans mes affaires. Enfin j'avais l'objet principale pour pratiquer dans cette matière, à savoir ma baguette, seulement, je doute fortement que le professeur nous fasses un cours pratique ainsi d'entrée. Je prends une grande inspiration avant de me retourner vers la porte de la grande salle, je venais de prendre ma décision. « Ally, tu avais oublié tes affaires, je te les ai prise. » Je me retourne vers cette voix que je connais tellement bien pour l'entendre depuis ma tendre enfance. « Hum, merci Liam. Bon euh j'ai cours je... » « On fait le chemin ensemble, on va au même endroit. » Bon et bien c'est mort maintenant pour trouver un échappatoire, il faudrait genre une tornade la de suite pour ne pas me perdre dans ses yeux et imaginer tout un tas de chose. Alors, je me résous à le suivre sans dire un mot au travers des escaliers qui n'en font qu'à leur tête. De toute façon, il semblerait qu'il parle assez pour deux et je n'ai absolument aucunes idées de ce dont il parle. Une fois arrivé devant la porte de la salle de cours, je lui lance un maigre sourire avant de rentrer dans la salle de classe quand le professeur nous y autorise. Je me rends à ma place quotidienne depuis que je vais dans cette école, c'est l'un des cours où je suis la plus assidue en plus du cours de DCFM et de métamorphose.  

Une fois installée, je remarque les écritures sur le tableau, alors je prends rapidement mon livre de sortilèges pour l'ouvrir à la page désiré, c'est à dire la page 17. Il était question du sortilège d'impedimenta, j'en avais vaguement entendu parler par Jezabel, il semblait qu'il en face usage en tant qu'apprenti auror. Le maléfice d'entrave, je n'attendais même pas l'intervention du professeur Croupton pour me mettre à lire les informations qui se trouvaient inscrite sur ses pages et qui déroulaient sous mes yeux.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
James S. Potter
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMar 7 Juil - 19:18

James S. Potter

Cette après-midi la, juste après dîner*, il allait assister à son premier cours se sortilège de l'année, avait-il hâte d'y être? Bien sûr que oui, après tout un cours en après-midi de sort et enchantement voulait dire, professeur Croupton et donc cour pratique. Ça pouvait sembler vite pour de la pratique, mais s'il avait bien comprit une chose depuis sa première année, c'était que le professeur Croupton n'était pas très théorie, alors il allait forcement y avoir un élément pratique. Il pouvait bien sûr se tromper, mais il était plus optimiste d'avoir raison. En bonus il avait remarquer sur l’horaire que sa serait un cours commun avec les sixièmes, il était pas vraiment cours commun, mais les sixième année sa voulait dire Ely et ça c'était quelque chose qu'il ne pouvait jamais être contre. Il avait rapidement englouti son repas pour aller faire un détour a son dortoir, y ayant oublié son manuel de classe. Une fois récupéré il prit directement le chemin de son premier cour de l'après-midi, il aurait pu aller retrouver Ely, mais ne voulant pas risquer d’être en retard et sachant qu'elle était tout à fait capable de trouver son chemin elle même, il s’abstint tout détour. Il s’arrêta net une fois le seuil de la porte franchi, il regarda à sa droite puis a sa gauche. Quelques élèves étaient déjà arrivés, il aperçus entre autre Nora, mais ce qui l'avait surpris, c'était que le professeur ne semblait pas être présent. Ce qu'il trouva quelque peu étrange, il fut tenté de planifier une farce rapide, mais n'était pas sur du temps qu'il disposait se disant que le prof ne devait probablement simplement être allé chercher quelque chose et qu'il ne devait pas être loin, il abandonna l'idée. Ne voulant pas s'attirer des ennui des le premier cours il alla plutôt s'installer, puis attrapa son manuel et comme indiquer au tableau commença la lecture demandée.
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

James S. Potter
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: test

La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMer 8 Juil - 20:06

Elyana Sleepy

Premier cours de Sortilèges
Barnaby C. Croupton & Eleves de 6e et 7e année
Aujourd’hui est un jour important pour moi, en vu du cours qui allait arriver, soit les sortilèges, j’allais pouvoir voir si je demande au professeur d’éventuellement devenir mon tuteur pour m’aider dans mon apprentissage de la manumagie. Je n’avais aucune idée de sa réponse si je lui posais directement la question… Ayant du mal à jauger sa personnalité… Je ne doute pas de ses capacités, car ayant était engagé pour ce poste, c’est qu’il a les qualités pour. Je vois mal notre Directrice embaucher quelqu’un qui n’a aucune connaissance, ou est moyen dans un cours qu’il doit enseigner à ses élèves, c’est totalement impensable, ce qu’il prouve depuis son arrivé à Poudlard de toute manière ! Et c’est d’ailleurs bien pour ça que je souhaiterai vraiment avoir la possibilité de travailler ma nouvelle capacité en compagnie de quelqu’un qui a énormément de choses à m’apprendre. Seul bémol ? J’espère qu’il n’écoute pas trop ce que dit ma réputation… Soit, dans les cours je suis assidu, bien qu’égale à moi-même, je tienne difficilement sur une chaise… Mais l’inconvénient, c’est que les professeurs ont tendance à connaître également mon penchant pour le non-respect du règlement, ainsi que l’exécution de mes petits tours… J’espère donc que Monsieur Croupton n’écoute pas ce genre de chose…. Ça ne jouerait pas du tout en ma faveur pour le coup….

Quoi qu’il en soit, après un bon petit repas et un petit coucou à Snowy dans ma chambre, je me dirige vers la salle de classe où certains élèves sont déjà installé, jusqu’à que mes yeux restent fixés sur quelqu’un en particulier : James ! Je me rappel alors avoir vaguement entendu que pour ce cours, nos deux années seraient mélangées. Je ne peux retenir mon sourire sur mon visage et trottine légèrement en m’avançant dans la classe et allant m’asseoir juste à côté de mon copain de blagues à qui je fais un énorme sourire !

- Hey hey toi ! J’avais complètement zappé que ce cours était mixte entre nos deux années, c’est cool !

Le temps de sortir mon livre et de le poser, que je m’aperçois seulement maintenant que le professeur a juste laissé des instructions au tableau, mais qu’il n’est pas présent dans la pièce pour le moment. Après m’être mise sur la bonne page, et quelques secondes de réflexions, mon sourire malicieux s’affiche sur mon visage, et je m’approche de l’oreille de mon Potter.

- Avoue toi aussi t’as essayé d’imaginer une blague à faire avant qu’il arrive, mais malheureusement il peut revenir d’un moment à un autre.

Oui oui je sais je suis incorrigible… Mais que voulez-vous ? On ne me changera pas… Bon il allait quand même falloir que je reste un minimum sage est sérieuse si je voulais pouvoir demander de l’aide à mon professeur pour la manumagie, sans me prendre un énorme refus dans la tête !

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Elyana Sleepy
Informations Générales
Date de naissance : 16/07/2003
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]
Arya Lestrange
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMer 8 Juil - 20:24

Arya Lestrange
Arya terminait tranquillement son repas du midi en compagnie de son groupe d’ami lorsqu’elle fut interpellée par son directeur de maison. Après un bref échange avec ce dernier, Arya entreprit de se rendre à son tout premier cours de sortilège de l’année. Elle se dirigeait donc d’un pas vif et déterminé jusqu’à sa salle de cours. Elle n’était ni en avance, ni en retard. Lorsqu’elle fut arrivée dans la salle de cours, elle s’empressa d’y entrer et de s’installer à coter de sa meilleure amie. Elle lui adressa son plus beau sourire, puis elle entreprit de sortir ses affaires, tout en lui demandant où était le professeur. Cette dernière l’ignorait, mais elle lui montra bien vite le tableau, où il était inscrit le sort du jour ainsi que le numéro de page où elle pourrait le retrouver dans son manuel.

Elle entreprit donc d’ouvrir son manuel, puis elle débuta la lecture tout en patientant l’arrivée du professeur, il était en retard mais il ne devrait pas tarder, elle avait hâte de débuter la partie pratique du cours. La partie théorie devrait passer très rapidement. Elle ne put s’empêcher cependant de soupirer, elle était quelque peu las d’attendre, elle s’empressa en attendant de converser avec son amie. Elle n’avait plus que ça à faire. Bien qu'elle se demandait également pourquoi est-ce que le cours était mélangé avec les 6ème années (elle venait de le remarquer). Par chance, ils n'allaient pas travailler le même sortilège.
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMer 15 Juil - 19:57

Barnaby C. Croupton

Il allait clairement être en retard, c'était loin d’être une situation idéal, mais il ne faisait pas non plus de miracles et ce n'était pas parce qu'il n'avait pas essayé. Il avait fait le chemin entre sa salle de classe et ses quartiers en un temps record, puis il avait pris la douche la plus courte de sa vie. Il s'était seulement forcer à ralentir pour se raser, ne voulant pas arriver devant ses élèves avec le visage à moitié en sang, il avait beau avoir les plus vieux cet après midi la, il ne voulait pas les traumatisés pour autant. Il s'était ensuite habillé en vitesse et lorsqu'il reprit le chemin sa salle de classe, baguette et carnet de notes en main, il ne put s’empêcher de se dire qu'il avait oublié quelque chose. Il était pourtant sûr d’avoir tout ce dont il avait besoin et il était habillé, alors pourquoi avait il cette nette impression qu'il lui manquait quelque chose. Il dut passer le pas de la porte trois minutes après l'heure a laquelle le cours aurait du commencé, ce qui dans les faits était pas trop pire, mais il était quand même en retard. La première chose qu'il constata en entrant était que la majorité des élèves semblaient présents et surtout en train de lire la lecture demandée. « Good, vous êtes tous là et non, je suis pas retard, vous êtes clairement tous en avance. » Il ferma la porte, puis il alla rapidement déposé son carnet sur son bureau avant de se tourner à nouveau vers sa classe. En se tournant ça le frappa soudainement ou plutôt son bureau lui donna un coup de patte sur le gros orteil, il avait oublié ses chaussures, pas la fin du monde si ce n'est pour son orteil. Enfin, son orteil allait devoir survivre en silence parce qu'il n'avait vraiment pas le temps de s'en soucier pour le moment, il avait un cours à donner. « Alors j’espère que vous avez tous prit le temps de lire ce qui était demandé, parce que sans plus attendre, on va commencer la théorie, ma partie favorite. Qui peut me dire quelque chose de ce qu'il a retenu sur soit le sortilège glacius ou sur l'impedimenta »
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyJeu 16 Juil - 20:22

Arya Lestrange
Arya était tranquillement en train de lire la leçon du jour lorsque son professeur entreprit de faire son entrée. Elle se retint de faire une remarque lorsqu’il entreprit de leur dire qu’ils étaient tous présent, et qu’il n’était pas en retard. Elle ne put s’empêcher de lever les yeux discrètement au ciel, tout en continuant sa lecture. Lorsqu’elle eut terminé, elle entreprit de fermer le manuel de cours. Elle n’était pas n’importe qui : une Lestrange et elle n’était pas une idiote et savait parfaitement malgré tout retenir certaines informations importantes et faire le tri dans l’ensemble des informations présentes dans le manuel de cours.

Quelques minutes après, le cours entreprit enfin de débuter, et ce par la partie théorie. La question du professeur fut la plus simple, claire et précise, tout en restant particulièrement large parce qu’ils leur demandaient de prendre la parole pour énoncer tout ce qu’ils avaient pu retenir sur le sortilège Impedimenta. Elle entreprit donc de lever la main et lorsqu’elle fut interrogée, elle entreprit de répondre « Ce sort est très utile en duel car il permet de ralentir ou arrêter une personne ou un objet » conclut-elle tout simplement, même si elle savait d’autres choses, elle entreprit de laisser la parole aux autres. Elle n’avait plus qu’à patienter.
Arya Lestrange
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMer 22 Juil - 19:34

James S. Potter

James lisait tranquillement la théorie du jour lorsqu'une personne vint s'installer a coté de lui, il ne prit pas la peine de regarder qui s'était, simplement parce qu'il avait déjà une petite idée de qui ça pouvait être. Alors lorsqu'il entendit la voix de son amie Ely, disons qu'il ne fut pas vraiment surpris, il était d'accord avec elle, un cours mixte avec les sieme année, c'était plutôt cool. « Je sais, en plus comme ça si t'a de la difficulté avec le cours, je vais pouvoir t'aider. » Sur ses quelques paroles, il avait tourné la tête vers elle avant de lui faire un clin d’œil. Avait-elle vraiment besoin de lui dans ce cours? Pas vraiment, mais l'occasion de la taquiner avait juste était trop tentante, il n'avait simplement pas pu s'en empêcher. Il rigola lorsqu'elle lui demanda si comme elle, il avait eu l'idée d'élaborer une petite blague lorsqu'il avait remarqué l'absence du prof dans la pièce, vraiment parfois, ils pensaient vraiment trop de la même façon. « Bien sûr que j'y ai pensé et même si sa serait des plus amusant, la possibilité d’être privé de pratique dans ce cours, m'a fait changé d'idée. » Sur se il retourna à sa lecture et en se tourna il aperçu Nora se trouvant en face de lui, il fut surpris de ne pas l'avoir aperçu plutôt, il la salua rapidement, avant de reprendre sa lecture voulant terminée avant l'arrivé du professeur. Il eut tout juste le temps de terminer que Monsieur Croupton entrait dans la pièce et il avait beau dire ce qu'il voulait, il était en retard. Comme il remarqua qu'il ne portait pas de chaussure ou encore le fait qu'il se cogna le pied sur son bureau. Clairement, monsieur Croupton n'avait pas le meilleur début de journée qui soit. Le cours commença tout de même et sans surprise le prof entama directement la théorie, Arya leva bien sur sa main, prévisible et donna quelque information sur le sort qu'ils allaient apprendre durant le cours. Pour sa part, il préféra laisser les autres répondre, levé la main c'était pas vraiment son truc.
code by bat'phanie
James S. Potter
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyJeu 23 Juil - 12:02

Elyana Sleepy

Quand James me fait un joli clin d’œil en me disant qu’il pourra m’aider si je ne comprends pas bien quelque chose, je comprends de suite qu’il me charrie, c’est que je le pratique depuis un petit moment maintenant le Potter ! Je lui souris donc en secouant légèrement la tête, lui faisant comprendre que je sais très bien que c’est pour taquiner.

Par la suite, il m’explique que bien évidemment il avait pensé à faire une blague… Comme quoi on est vraiment connecté par moment depuis toutes ces années lui et moi…  Bref, son raisonnement comme quoi on pourrait être privé de pratique tiens la route, je soupire donc un peu déçue, mais sachant qu’il a parfaitement raison. Jusqu’à l’arrivé du professeur, je lis le manuel demandé, même si j’avais déjà étudié le sort en question, le trouvant fascinant !

Une fois Monsieur Croupton en place, je remarque le léger oubli, et souris, m’empêchant d’éclater de rire… Je dois faire bonne impression, et se moquer du professeur n’est pas le meilleur moyen dira-t’on… Ce dernier nous pose ensuite une question, auquel notre très chère Aria nationale répond toute fière. Qui dit 7e année, dit Lestrange… Qu’est-ce que j’aurais aimé qu’elle se perde dans les couloirs et qu’elle ne soit pas là celle-là… Mieux ! Une chute dans les escaliers lui coutant un long séjour à l’infirmerie ! Mais non… Elle est bien là…. Arg ! C’est devenu physique !

Pensant qu’il n’y a pas qu’elle qui peut se la jouer : J’ai des connaissances et je les montre, je lève la main pour me faire interroger.

- Le sortilège Glacius permet de faire apparaître un bloc de glace autour d’une cible, mais également de geler une surface liquide.

C’est en répondant que j’aperçois Alie non loin, je n’avais même pas fait attention qu’elle était là ! Pourtant elle est bien en septième année… Sa présence est donc logique… Je lui fais un grand sourire, servant de salue silencieux et un peu lointain. Par la suite je me penche vers Potter et lui dis dans l’oreille discrètement.

- Peut-être que c’est toi en fait qui va me demander de t’aider.

Un petit clin d’œil à la suite de la taquinerie précédente de mon grand ami, histoire de charrier un peu mon Potter nationale.

Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]
Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyVen 4 Sep - 5:15

Barnaby C. Croupton

Ce fut sans grande surprise qu'il remarqua quelques élèves ricané a son endroit, mais il préféra les ignorer, tout comme effectivement, il était arrivé en retard au cours, shame on him, c'était sa faute s'il avait oublié ses chaussures. Il ne se voyait donc pas vraiment réprimandé qui que se soit pour quelque chose qui dans les faits était plutôt drôle. Enfin, il eut quelques réponses à sa question, le niveau de participation était encore plutôt faible à ce niveau, mais les réponses qu'il avait reçu était exact, alors il en conclut que c'était mieux que rien. « Perfect, 10 points chaque, pour vos excellentes réponses. Sans plus attendre, vous allez pouvoir commencé la pratique, veuillez tous vous rendre à la porte de droite pour l'exercice de base, pas de bousculade. Une fois, celui-ci réussit, vous pourrez tenter l'exercice avancé, celui des sixième se trouve derrière la porte de gauche, pour ce qui est des septièmes années, je serai votre adversaire, pour les plus téméraires d'entre vous qui voudrez tenter le sort en duel. » Il espérait que les sixièmes ne serait pas jaloux, mais franchement s'il devait tous les affronter en duel, le cours prendrait sûrement fin bien trop rapidement. De plus, il voulait éviter de finir en bloc de glaces, les chances étaient plutôt minces, mais il préférait ne pas trop jouer avec le feu à ce niveau-là. En attendant que le ou la première septième année ne réussisse l'exercice de base, il aurait peut-être le temps de boire un café ou devrait il plutôt appelé Winky pour lui demander d'aller lui cherché une paire de chaussure, ça serait effectivement une bonne idée. Par contre avant de prendre sa décision finalement, il allait attendre que la classe ne commence la pratique, en attendant que tout le monde se soit mis en place en file devant la porte, il aurait bien fini par se décider.
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyLun 7 Sep - 21:30

Adrian R. Lestrange
— Cours de Sortilèges —

« Intéressant… »
Les élèves de 6ème et 7ème année

Après une matinée plutôt chargé en cours (on sentait bien que pour les septième année, il devait travailler bien plus que les autres années sans compter les révisions de ce qui avait été vu en théorie pour pouvoir passer enfin à la pratique !) et après un déjeuner plutôt copieux qu’il avait juste ce qui lui fallait, Adrian assistait alors au cours de sortilège en compagnie de ses amis.

Cet après-midi, c’était cours de sortilèges au programme avec le professeur Croupton. Le jeune homme avait une soif de connaissance et voulait apprendre le plus de sorts possibles et rester le meilleur de sa promotion avec sa jumelle. Il fallait montrer une certaine image des Lestrange, image salement dégradé à cause des actions de sa tante Bellatrix qui était à ses yeux des plus idiots et pathétiques qui soit !

Arrivant dans la salle de classe, le jeune Lestrange voyait qui restait encore des places à côté de sa jumelle Arya. Parfait pour lui et ses amis ! Le vert et argent s’installait aussitôt à côté de sa jumelle et souriait légèrement à elle et la meilleure amie de cette dernière, Noëlya. Une serpentarde qu’il adorait la taquiner afin de la mettre en colère !

Correctement assis, le jeune homme à la chevelure noir ébène sortit aussitôt parchemins, plume, encre et l’accessoire indispensable pour ce cours : sa baguette ! Installé bien sagement, le jeune homme se rendit compte que les septième année était mélangé avec les sixième année. Mais… pourquoi ? Le serpentard trouvait cette idée parfaitement ridicule ! Mais soit, on ne peut pas toujours faire ce que l’on souhaite et cela, le jeune Adrian le savait parfaitement.

Ne laissant rien transparaître de son agacement concernant le mélange de deux classes, le jeune homme attendit sur le professeur qui avait du retard en lisant le manuel à la page 17 comme c’était écrit sur le tableau : voilà qui est plutôt fâcheux d’être en retard à son propre cours. Arrivant enfin en disant qu’il n’était pas en retard mais que ses élèves étaient en avance, le jeune Lestrange levait les yeux quelques instants au ciel, sans dire un mot. Il était temps que le cours commence !

Après avoir bien lu tout ce qui fallait savoir sur le sort Impedimenta, le jeune serpentard suivait attentivement les réponses données par les élèves. Les sixième année étudiaient le sort Glacius et on pouvait la rouge et or répondre à ce sort. Mais le jeune homme n’écoutait guère, se préférant se focaliser que sur qui le concernait, le sort Impedimenta. Il entendit par la suite sa jumelle donnant la bonne réponse. Parfait comme toujours !

Le professeur ayant félicité sa sœur pour son excellente réponse en donnant des points, il fallait à présent passer à la pratique : la partie la plus intéressante pour le jeune Lestrange ! Ils devaient alors se diriger vers une autre pièce pour s’entraîner au sort d’Impedimenta sur une pendule apparemment. Mais la dernière remarque du professeur de l’affronter en duel n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd : il avait bien l’intention d’affronter en duel le professeur lorsqu’il aura réussit le sort qu’ils étaient en train d’apprendre, bien évidemment !

Arrivant dans les premiers dans l’autre pièce sans se précipiter ni bousculer qui que ce soit, conservant le flegme bien connu des anglais comme on dit, le jeune serpentard se retrouvait devant l'elfe de maison et sa pendule. Il révisait mentalement en quoi consistait mais surtout le geste à adopter pour le lancer et de le dire d’une voix claire :

— Impedimenta !

Reste à savoir si il avait correctement exécuté le sort : normalement il devrait vite en voir les effets sur la pendule ! Si c’était réussit, il arrêterait le mouvement le bascule de la pendule produit par l'elfe de maison. Dans le cas contraire, eh bien… elle continuerait à balancer comme si rien ne l’avait perturbé. Mais notre Adrian était bien orgueilleux et fier, il ne tolérait aucun échec de sa personne, d’autant plus qu’il avait pour objectif d’affronter le professeur Croupton en duel.

Dernière édition par Adrian R. Lestrange le Lun 7 Sep - 21:35, édité 1 fois
Adrian R. Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 18/05/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyLun 7 Sep - 21:30

Le Narrateur
Le membre 'Adrian R. Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 1
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Arya Lestrange
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyLun 7 Sep - 21:40

Arya Lestrange
En cours de sortilège, Arya avait attentivement lu le chapitre consacrer au sortilège Impedimenta pendant l’absence de son professeur. Elle avait donc parfaitement terminé lorsqu’il venait de pénétrer dans la salle de classe, et elle était donc prête à débuter la partie théorique du cours. Suite aux questions de son professeur, Arya entreprit donc de lever la main et de répondre justement à l’une des questions, laissant bien évidemment la place aux autres pour participer, mais voyant le peu de participant, elle aurait probablement mieux fait de répondre à l’ensemble des questions sans prendre gare aux autres élèves de cette classe de classe qui n’était tout simplement pas foutu de participer à l’exception bien évidemment de son cher frère.

Serpentard pouvait compter sur elle pour remporter des points. Elle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle entendit le nombre de point accordé à sa maison. Rapidement la partie pratique du cours entreprit de débuter. Elle entreprit donc de se lever et de se placer juste derrière son frère qui allait être le premier à passer, bien évidemment, elle ignorait tout comme lui ce qui se trouvait derrière cette fameuse porte. Elle dut donc patienter. Elle entreprit donc de rester le plus calme possible désireuse de réussir et de passer à la seconde partie de l’exercice.

Lorsque ce fut son tour, elle entreprit de pénétrer dans la pièce. Elle n’eut guère le temps d’attendre plus longtemps car les autres allaient devoir passer derrière elle. Elle fit donc face à une pendule, elle se devait de ralentir le mouvement. Ni une, ni deux, elle entreprit de reproduire le mouvement et de prononcer le sortilège : « Impedimenta ». Elle dut attendre quelques instants, quelques instants avant que la pendule ne ralentisse à la perfection. Elle était plus que satisfaite de ce résultat. Elle entreprit donc de laisser sa place au autres. Elle sortit de la pièce un sourire carnassier aux lèvres.

Spoiler:

Dernière édition par Arya Lestrange le Lun 7 Sep - 21:42, édité 1 fois
Arya Lestrange
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyLun 7 Sep - 21:40

Le Narrateur
Le membre 'Arya Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 6
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMar 15 Sep - 18:18

Elyana Sleepy

Je suis tout sourire à l’entente des quelques points remportés grâce à ma bonne réponse. Je me tourne alors vers James, telle une enfant à qui l’on a offert une sucette, ma bouche aussi arquée qu’un croissant de lune dans une nuit étoilée. Puis cette joie laisse place à une idée qui me traverse l’esprit en me faisant rigoler doucement au passage. Je me rapproche donc de l’oreille de mon compère pour essayer d’être discrète, et ne pas me faire remarquer par le professeur.

- Pour une fois que je fais gagner des points à Gryffondor et non en perdre !

Après un rire dans ma main pour éviter de faire trop de bruits, je me remets correctement sur ma chaise et écoute la suite du cours de sortilège. C’est alors que notre professeur monte encore plus dans mon estime en voulant passer rapidement à la pratique… Génial ! Et un adulte qui comprend que la théorie c’est bien trop barbant, et que l’on apprend mieux en pratiquant ! Je suis donc aux anges, et fait évidemment partie des premières à me lever pour vite pouvoir m’essayer à ce sort que j’affectionne particulièrement.

Glacius est en effet l’un des sorts que je veux le mieux maitriser afin d’essayer de l’utiliser en manumagie. Le feu… La glace… Les extrêmes quoi… Tout ce que j’aime ! C’est donc bien rapidement que je me dirige vers la porte de gauche, en oubliant presque mon ami. Je suis beaucoup trop motivée pour penser à autre chose qu’à l’exercice.

Une fois en place, je pénètre donc dans la pièce. Une pendule se trouve en son centre. J’inspire, expire, me mets en position. Oui je suis une petite folle qui ne tient pas en place et qui ne prend que très peu de choses au sérieux… Mais quand c’est le cas, je sais me concentrer en une fraction de seconde. Je veux devenir plus forte, pour ça il faut que je progresse, et pour ce faire je dois me concentrer lors de pratiques de ce style.

- Glacius !

HRP:

Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyMar 15 Sep - 18:18

Le Narrateur
Le membre 'Elyana Sleepy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 3
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
James S. Potter
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyJeu 24 Sep - 6:54

James S. Potter

James se contenta de faire un clin d’œil à Ely lorsque celle-ci se venta d'avoir fait gagné des point a leur maison pour une fois. Il était content pour son amie, il n'avait après tout aucune raison d’être jaloux, il n'avait, après tout, même pas tenté de répondre. Il était par contre plutôt fier que personne n'ai relevé son bluff, faut croire qu'il était très doué pour faire semblant de lire, ce qui n'avait rien de surprenant, il avait tout de même quelques années d’expérience. Enfin, il connaissait tout de même la théorie, la prononciation du sort ainsi que le mouvement de baguette, mais rien vraiment de plus, probablement l'une des raison qu'il ne levait que rarement la main. Enfin, heureusement pour lui, monsieur Croupton les envoya très vite en pratique, clairement l'une des choses qu'il préférait dans ce cours. Il fut bien sur des plus intéressé par l'idée de pouvoir tenté le sort contre le prof, mais avant de se lever, il jeta un coup d’œil vers Ely, étant une sixième, elle n'aurait pas cette chance et il était curieux de savoir comme elle le prendrait. Il fut plutôt surpris en ne remarquant aucune réaction de sa part, il se contenta d'hausser les épaules, préférant évité tout commentaire. À la place, il suivit plutôt le reste des élèves et il se mit sagement en ligne, afin de pouvoir lui aussi tenté lancer le sortilège du jour. Ne s'étant pas précité en direction de la porte comme certain, il du attendre avant que se ne soit finalement son tour. Il put observer ses camarades entrés et sortir de la salle, certains semblaient de bonne humeur a la sortie, d'autre non. Quand ce fut finalement son tour, il entra aussitôt dans la salle, baguette en main, il fit face à sa cible, dans ce cas-ci, c'était un pendule. Il prit une grande inspiration avant de tenté exécuté le mouvement de baguette afin de lancer le sort. « Impedimenta »
code by bat'phanie

Spoiler:

James S. Potter
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e EmptyJeu 24 Sep - 6:54

Le Narrateur
Le membre 'James S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 2
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e et 7e Premier cours des 6e et 7e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges