Premier cours des 1er, 2e et 3e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 6:40

Barnaby C. Croupton

Qui dis nouvelle année, dis nouvels élèves, mais pour lui personnellement sa voulait également dire nouvel assistant. Avait-il vraiment besoin d'un assistant, dans les faits plus ou moins, il avait déjà fait sans et il était capable de faire sans, mais c'était tellement plus pratique avec. Enfin le point de tout ça, c'était que son nouvel assistant n'était toujours pas encore arrivé et qu'il allait par conséquent devoir se débrouiller seul. C'était loin d’être l'idéal, mais il allait devoir faire avec, il n'avait pas vraiment le choix en même temps. Ce fut donc pour cette raison qu'il avait décidé de modifier temporairement les horaires de tout le monde, parce que donner cours le matin, pas question. C'était donc pour cette raison qu'en ce début d’après-midi, il allait donner son premier cours combiner et oui c'était la solution qu'il avait trouvé pour évité de donné cours le matin. Est-ce qu'il allait ce retrouvé avec un plus grand nombre d’élèves en même temps? Oui, mais il n'avait jamais affirmé que sa solution était parfaite, surtout pour ses élèves qui allaient devoir se tasser les un a coter des autres. D’ailleurs, en attendant leur arrivé, il avait d'abord préparé le tableau noir qu'il avait placé devant le foyer, il avait franchement jamais compris pourquoi il y avait un foyer dans cette classe, faut croire que le professeur Flitwick était frileux.
Tableau:

Il y avait inscrit quelques consignes pour les quelques élèves qui arriveraient en avance, puis il s'était installé à son bureau avec ses deux tasse de café réglementaire, il allait en avoir besoin. En effet, il s'était couché plus tard qu'habituellement, prévoir deux exercice pratique, c'était une chose, les prévoir pour le même cours n'était vraiment pas la même chose. Heureusement pour lui, il commençait avec les plus jeunes, ils avaient certes plus d'énergie, mais il s'attendait à ce qu'ils chialent moins que les plus vieux. C'étaient surtout les septièmes années qui lui faisaient un peu peur par rapport aux cours combiné, aller savoir pourquoi d’ailleurs. Heureusement pour lui, pour l'instant, ils n'étaient pas son problème. Non pour l'instant il allait devoir faire face au plus jeune et franchement il espérait que sa classe arrive bientôt, parce que si il resté trop longtemps assis, même avec ses deux café, il allait vraiment finir par s'endormir.
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 11:09

Eliott Ferguson

FT. Elèves de 1ere, 2e et 3e année

Eliott venait de quitter la Grande Salle après un excellent déjeuner et il marchait dans les couloirs pour rejoindre la salle de cours de Sortilèges et enchantements, cours enseigné par le professeur Croupton.

Il avait quelques appréhensions pour ce cours, car il avait appris que ce serait un cours commun aux premières, deuxièmes et troisièmes années, ce qui ferait donc beaucoup d’élèves dans la salle de classe. Le cours risquait peut-être difficile à suivre s’il y avait trop d’agitation et de bruits, surtout qu’en sortilèges, s’ils faisaient de la pratique, tout le monde se mettait à parler pour prononcer les formules magiques.

Il était arrivé tôt devant la salle de cours et avait pu constater que des élèves étaient déjà présents. Il en connaissait certains, surtout ceux de deuxième année avec lesquels il étudiait depuis l’année précédente, mais il rencontrait certains élèves pour la première fois. Finalement, si les cours communs permettaient de faire la connaissance d’autres élèves, ça pourrait être intéressant, notamment pour les premières années qui avaient encore tout à découvrir de Poudlard et de la magie. Suivant ces camarades, il entra dans la salle et repéra vite l’endroit où il voulait s’asseoir, sa place habituelle depuis l’année précédente.

— Bonjour, professeur, le salua-t-il avant d’aller s’asseoir, gardant une place pour son ami Jeffrey.

Il sortit ses affaires de son sac à dos et fini par lire les consignes au tableau. Auparavant, il n’y avait pas vraiment fait attention. Il craignait que tous les niveaux doivent faire le même exercice, alors il fut particulièrement content de constater que ce n’était pas le cas. Introduction pour les premières années, Incendio pour son niveau et Bombarda pour les plus grands. Il était vraiment content de pouvoir étudier le sortilège Incendio, ayant souvent vu son père l’utiliser pour allumer un feu sous son chaudron. S’il arrivait à l’utiliser, il serait capable de faire de même lors des cours de potions. Il ne savait pas à quoi servait le sortilège Bombarda, mais vu son nom, il devait provoquer des explosions.

Eliott ouvrit son livre à la page 8 et commença la lecture. Il se demandait à quoi ils devraient mettre le feu durant le cours. S’il avait raison sur l’utilité du sortilège Bombarda, le cours risquait d’être très animé et sans doute un peu bruyant.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/2007
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Lily L. Potter
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 13:23

Lily L. Potter
Premier cours des 1er, 2ème et 3ème année

Aujourd'hui, il y avait cours de sortilèges et enchantement avec le professeur Croupton, évidemment, j'avais hâte de savoir ce que l'on allait apprendre cette année. Bien sûr, j'avais déjà eut entre guillemet un aperçu, car les élèves de premières, deuxièmes et troisièmes années avait toujours eut cours ensemble. Toutefois, nous ne pouvions pas utiliser les sortilèges des années supérieurs même si j'en avais plus qu'envie, mais je ne pouvais pas.

Je m'étais donc levée de bonne heure afin de préparer mon sac avec mes cours de la journée puis j'étais passée à la douche puis je m'habillai de ma robe de sorcier aux couleurs de ma maison. Une fois cela terminé, je descendis prendre mon petit déjeuné dans la grande salle avant de me rendre au deuxième étage à la salle de sortilèges. Il n'y avait pas beaucoup de mon pour le moment d'ailleurs, il y avait pas mal de banc vide encore, d'ailleurs mon meilleur ami, Matthew Merryweather n'est pas encore là non plus, j'espère qu'il n'allait pas être en retard quand même. Je m'installai sur l'un des bancs vide et sorti déjà mon livre de sortilèges et enchantement niveau trois, j'étais donc prête pour suivre le cours. Bien évidemment, le professeur de sortilèges et enchantements était déjà présent et je dis alors :

- Bonjour professeur Croupton

Je regardai à nouveau les élèves déjà présent, il y avait des élèves que je connaissais bien sûr ceux de mon année avec qui j'avais cours depuis trois ans déjà et d'autres que je ne connaissais pas du tout. Lorsque tout d'un coup, mon regard se porta sur le tableau noir où je vis qu'il était écrit quelques consignes, pour les élèves de troisième année apparemment, il fallait ouvrir notre livre à la page sept. Immédiatement, c'est ce que je fis et commençai alors à lire et aujourd'hui, visiblement, on allait apprendre le sortilège Bombarda. Rien qu'à lire ce nom, je me demandai dans quel état nous allions retrouver la classe après le cours, par curiosité, je regardai à nouveau le tableau pour voir ce que les autres années allaient apprendre, il s'agissait d'une simple introduction pour les premières années tandis que les deuxièmes, c'était l'incendio. En clair, ça promettait ... Hum, comment dire, ça allait sûrement être intéressant. En attendant que les autres élèves arrivent et que le professeur Croupton ne prennent la parole, je repris à nouveau la lecture du sort qu'on allait apprendre aujourd'hui.

ft. Barnaby C. Croupton & les élèves de 1er, 2ème et 3ème année
Lily L. Potter
Informations Générales
Date de naissance : 07/04/2008
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 22:44

Lorcan Scamander
— Premier Cours de Sortilèges, 1ere, 2ème et 3ème années —

« Allons étudier »
Les élèves inscrits

Après avoir déjeuné dans la grande salle, il était l’heure pour Lorcan d’assister au cours de sortilèges enseigné par monsieur Croupton. Il n’était pas excellent mais pas mauvais non plus dans cette matière : Ce n’était pas celle qui l’intéressait le plus mais il s’y débrouillait moyennement. Avoir seulement la moyenne dans cette matière, c’est tout ce qu’il comptait pour le jeune poufsouffle qui avait déjà des difficultés en Défense contre les forces du mal et n’en parlons même pas de l’histoire de la magie qui ne l’intéressait absolument pas et n’y faisait aucun effort !

Le jeune garçon de troisième année prit le couloir et montait des escaliers nécessaires pour accéder à la salle du cours de sortilèges. Les cours à Poudlard mélangeaient les élèves de différentes maisons de base mais ce cours-ci était plus particulier encore car il mélangeait même les années en incluant les premières et les deuxième années. Le jeune élève se demandait si c’était une excellente idée de la part de ce professeur de mélanger les années ensemble… les élèves risqueraient d’être déconcentré dans leur lecture ou leur invocation de sorts par les autres élèves qui faisait de même, sans parler du raffut qu’il y aurait dans la salle de classe !

Entrant doucement (voir presque timidement) dans la salle de cours, le jeune poufsouffle vit qu’il y avait déjà quelques élèves présents et installés dans la salle, notamment la jeune fille de Serdaigle à la chevelure rousse qu’il l’avait déjà rencontré et souriait légèrement è cette dernière en signe de salut avant de saluer le professeur avec sérieux et amabilité de sa voix naturellement douce, mais avec un sourire tout de même :

— Bonjour professeur

Le jeune garçon à la chevelure brune observait le tableau qui mentionnait les consignes pour tous les élèves par année : Cela avait l’air plutôt bien organisé se disait le jeune poufsouffle, rassuré de savoir que ce cours mixte soit tout de même très bien encadré. Il semblerait que les troisièmes années allait étudier le sort Bombarda… Bombarda ? Sérieusement ? Cela allait rendre heureux les élèves farceurs de cette salle, ce qui n’amusait pas vraiment le jeune garçon. Il observait ce qu’allait faire les autres années par curiosité et vit que les premières années allaient faire une introduction aux sorts et enchantements tandis que les deuxièmes années allait étudier le sort incendio. Incendio… Bombarda… ce cours allait chauffer et être explosif apparemment, ce qui n’était pas du tout du jeune poufsouffle qui faisait déjà une grimace d’appréhension.

D’ailleurs, où est Annah ? Il ne la voyait pas présente dans la salle ni même y entrer pour l’instant. Il espérait qu’elle allait vite venir afin qu’il se retrouve à côté d’un inconnu pour le cours. Il n’avait pas vu également son jumeau Lysander : Pourvu qu’il aille bien qu’il se disait. Malgré qu’il avait l’esprit un peu ailleurs par inquiétude de ne pas voir sa meilleure amie arriver ni son jumeau, Lorcan ouvrit le livre à la page prévu pour le sort Bombarda : La page sept, et commençait à lire attentivement en attendant sur ses proches.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Date de naissance : 18/05/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyLun 29 Juin - 4:04

Matthew Merryweather
Le cours de sortilèges était un cours dans lequel Matthew n’avait qu’une seule vraie difficulté : rester sans bouger pendant la partie théorique. Mais pratiquer la magie ne lui avait jamais posé le moindre problème. Il adorait ça. Il avait toujours vu ça comme un amusant petit jeu, alors que la magie, il y était confronté depuis sa naissance. Il se prépara donc tranquillement et sortit de la salle commune pour se diriger vers la salle de cours de sortilèges. Il y allait seul. Ce n’était pas qu’il n’avait pas d’amis dans sa maison et dans sa classe mais il aimait bien prendre son temps tranquille.

En approchant, il aperçut au loin une silhouette rousse qui s’avançait. Le garçonnet reconnut sans aucune difficulté le dos de sa meilleure amie. Il l’appela aussitôt mais ne reçut aucune réponse de sa part. Elle ne devait pas l’avoir entendu. Matthew courut alors à sa suite pour espérer la rattraper et s’asseoir près d’elle au cours, mais il n’y parvint pas, et elle entra sans lui dans la salle de cours. A-peine quelques secondes après elle, il arriva à la porte, essoufflé, se tenant à l’embrasure pour tenter de reprendre son souffle. Il ne songea pas un seul instant qu’il avait l’air bizarre d’avoir couru ainsi pour aller en cours.

« Bonjour… professeur… Croupton », haleta-t-il avant de se traîner à-côté de la petite Serdaigle.

Une fois assis près d’elle, il tomba la tête sur le pupitre et soupira profondément en essayant de retrouver ses forces. Puis, secouant sa tête un peu comme s’il s’ébrouait à la manière d’un chiot facétieux, il releva la tête vers sa meilleure amie. Il afficha un sourire franc comme s’il n’y avait rien de plus naturel que de débarquer en courant et à moitié épuisé dans une salle de classe quelques secondes à-peine après sa meilleure amie.

« Je t’ai vue dans le couloir, j’ai essayé de t’appeler mais tu n’as pas répondu. J’ai essayé de te rattraper, mais… »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyMar 7 Juil - 22:55

Annah Smith
Premier cours de sortilèges

FT. 1Ère, 2ème et 3ème année

Les cours avaient déjà commencé depuis quelques jours et j'étais contente de retrouver les bancs de Poudlard. Je n'avais pas encore eut le temps de faire mes recherches sur les étranges pouvoirs qui m'étaient apparus. Mais pour le moment, j'allais avoir mon premier cours de sortilèges.

Je n'étais pas mauvaise en sortilèges, ayant des notes au-dessus de la moyenne, mais ce n'était pas la matière où j'excellais. Disons que j'étais attentive en cours, particulièrement travailleuse et que cela m’intéressai beaucoup. J'aimais bien lancer des sorts.

J'avais pris mon repas dans la grande salle en compagnie de Lorcan. J'étais contente de le retrouver et je songeais sérieusement à lui parler de ce qui m'étais arrivé durant l'été.  Le cours avait lieu en début d'après-midi. Cela ne serait surement pas facile pour la concentration, mais pas insurmontable non plus. En tout cas, j'étais impatiente de découvrir les sorts qu'on allait étudier cette année.

Après le déjeuner, je retournai dans la salle commune des Poufsouffles afin de récupérer mon sac de cours. Je l'y avait laissé le temps de la pause de midi. Pas la peine de me balader avec ça tout le temps. Puis je ressortis tout aussi rapidement et me dirigeai vers la salle de sortilège.

C'était la première fois que j'allais avoir un cours mélangeant trois années différentes en plus des maisons. J'avais peur que tout cela soit un beau bordel. Je me demandai ce qui avait bien pu traverser la tête du professeur Croupton pour avoir fait ce choix.

Comment allait-il pouvoir gérer une aussi grande disparité ? Enfin...personnellement, j'étais prête à aider mes camarades ou même les plus jeunes. Et puis Lorcan aussi. Je savais qu'il avait du mal dans cette matière.

J'arrivai juste à temps avant que le cours de commence. Un peu plus et j'allais être en retard.  La porte de la salle était encore ouverte et je vis que finalement je n'étais pas la dernière. J'entrai dans la pièce et cherchai du regard si Lorcan était déjà là. Je le vis assis un peu plus loin.

"Bonjour professeur Croupton."

Je regardai le tableau qui se trouvait devant le foyer éteint. Bon, au moins on savait déjà ce que l'on allait travailler selon notre année. Ça n'allait peut-être pas être le chaos finalement. On devait étudié le sort Bombarda. Par curiosité, je regardai ce que les autres années allaient faire.

Les premières années allaient étudier l'introduction aux sorts et enchantements et les secondes années allaient apprendre le sortilèges incendio. La pratique allait être explosive. Cela me fit sourire et j'allai m'asseoir à côté de Lorcan et lui murmurai doucement.

"Coucou Lorcan. Désolée, j'avais laissé mon sac dans la salle commune. Alors prêt pour ce premier cours ?"

Je lui fis un sourire en sortant mon livre et en l'ouvrant à la page sept. Je commençai à lire en attendant sa réponse.
Annah Smith
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyVen 10 Juil - 3:52

Barnaby C. Croupton

Heureusement pour lui, bien vite, les premier élève de sa classe firent leur entrer. Bien sûr en élève poli et respectueux, ils prirent tous la peine de le saluer, ce qui le força à leur répondre. Il fut légèrement interpellé lorsque l'un des griffondor de troisième année arriva en courant, mais ne fit pas de commentaire sur le moment. Lorsque l'heure du début du cours sonna, il finit rapidement sa tasse de café avant de se lever et d'un mouvement de baguette, il ferma la porte. Il n'était pas sûr que tout le monde était bien arrivé, mais si retardataire, il y avait, il ou elle pourrait toujours cogner. « Bienvenue à tous, j’espère que vous avez passé de bonne vacance et que vous êtes tous bien reposé. Question que j'ai l'impression de ne pas avoir besoin de vous poser monsieur Merryweather considérant que vous êtes littéralement arrivé à la course. J'aimerais penser que c'est parce que vous aimez vraiment mon cours à se point, mais j'ai comme un doute. » À ce moment, il fit un clin d’œil au jeune griffondor, il voulait juste le taquiné un peu après tout. « Sinon je sais, cours commun n'est pas quelque chose d'habituel entre trois niveau, mais ne vous inquiété pas tout va bien se passer. » Il s'adressa ensuite aux premières années, leur expliquant que pour ce premier cours, ils devaient finir la lecture indiquée au tableau, puis lui faire un résumer/lui donné leur impression, mais également lui indiquer quelques sorts qu'ils avaient hâte d'apprendre. Il n'aimait pas vraiment donner que de la théorie à faire, mais pour ce premier cours, il préférait y aller lentement avec les plus jeunes. Il leur indiqua également que s'ils voulaient, ils pouvaient écouter le cours des plus vieux, mais qu'ils devaient le faire en silence. Il s'adressa ensuite aux deuxièmes et troisièmes années. « Alors, j’espère que vous avez tous prit le temps de lire ce qui était demandé, parce que je ne vais pas passer deux heures là-dessus, je sais pas si vous le savez, mais j'ai horreur de la théorie. Donc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le sort Bombarda? Et cher deuxième, j’espère que vous aller prendre des notes, parce que je vais pas revenir sûr se sort cette année avec vous. »
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Lily L. Potter
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyJeu 16 Juil - 22:16

Lily L. Potter
Premier cours des 1er, 2ème et 3ème année

À peine que j'avais commencé à lire la page 7 qui parlait du sortilège Bombarda que Matthew Merryweather, mon meilleur ami arriva en courant salua le professeur puis vint s'asseoir à côté de moi en me disant qu'il m'avait vu dans le couloir et qu'il avait essayé de m'appeler toutefois que je n'avais pas entendu. Apparemment, le rouge et or avait également essayé de me rattraper, mais sa phrase fut inachevée puisque le professeur prit la parole en nous souhaitant la bienvenue et qu'il espérait qu'on avait passé de bonne vacance. Suite à quoi, il fit même une remarque à mon meilleur ami, je le regardai et dit en murmurant :

- Tu es à peine arrivé en cours que tu te fait déjà remarqué Lionheart, tu fais fort... Désolée, je ne t'ai pas entendu, ça va commencer !

Il fallait bien le reconnaître j'étais assez à cheval question cours et je ne me laissais pas facilement distraire. D'autant plus que mon rêve était de devenir préfète et pour cela, il fallait que mon dossier scolaire soit le plus propre possible, c'était pour moi l'une des meilleures façons et je ne voulais certainement pas avoir une retenue. Alors que le professeur Croupton demanda que lui expliquer en quoi consistait le sort Bombarda. Immédiatement, je levai la main et dit :

- Professeur, le sortilège Bombarda consiste à créer une explosion...

ft. Barnaby C. Croupton & les élèves de 1er, 2ème et 3ème année
Lily L. Potter
Informations Générales
Date de naissance : 07/04/2008
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyVen 17 Juil - 22:22

Lorcan Scamander
— Cours de Sortilèges —

« On va apprendre un nouveau sort ! »
Les élèves de 1ère, 2ème et 3ème Année

Voyant arriver sa meilleure amie Annah, le jeune Lorcan qe mît à sourire joyeusement, le livre de Sortilèges ouvert à la page sept. Ouf ! Il n'allait pas se retrouver à côté d’inconnus, c’est déjà une bonne nouvelle ! la mauvaise, c’est qu’il ne voyait toujours pas son jumeau… pourvu qu’il n’ait pas oublié le cours de Sortilèges ! Il était prêt à faire une place à côté de lui : il aurait d’un côté sa meileure amie Annah et de l’autre son jumeau. Installée, la douce Annah demandait à notre Lorcan si il était prêt pour le cours après s’être excusé. D’un sourire malicieux et amical, le jeune garçon répondit en chuchotant :

— Prêt comme toujours Sweetdove ! J’espère juste qu’on ne va faire exploser la salle de classe !

Le jeune Poufsouffle riait légèrement en y pensant à cette idée. Les portes de la salle de classe se fermèrent et aucune trace de Lysander. Le jeune Lorcan était inquiet pour son jumeak et cela se remarquait dans son regard. Mais il évitait toutefois de trop y penser : il était en cours, il fallait se concentrer sur le cours d’aujourd’hui. Le jeune garçon aux yeux bleus écoutait attentivement ce que disait le professeur de Sortilèges. En entendant la petite taquinerie du professeur envers son meilleur ami Matthew, le jeune Lorcan se retenait de rire comme il pouvait. La première qui répondit à la question posée par le professeur sur le sort Bombarda fût sa meilleure amie Lily. Ce n’était pas étonnant de sa part, elle avait toujours été l’une des plus sages de la bande avec Annah. Le jeune Poufsouffle préférait seulement écouter le cours sans dire un mot, le livre encore ouvert sur le sort Bombarda qu’il avait lu tout à l’heure.

Vu ce que le professeur avait dit tout à l’heure qu’il préférait la pratique à la théorie, le jeune Lorcan sentait que le cours allait être terriblement explosif aujourd’hui. Ça risque d’être assez drôle à voir mais ça serait dommage pour la salle de classe qu’elle se retrouve en si mauvaise état à cause de l’entraînement des troisième années ce sort.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptySam 18 Juil - 13:34

Eliott Ferguson

Eliott aimait bien le cours de sortilèges parce que, comme l’avait dit le professeur Barnaby, ils passaient plus de temps à la pratique qu’à la théorie et ça lui plaisait beaucoup. En attendant le début du cours, il lisait la page du sortilège Incendio, espérant tout de même réussir et ne pas mettre le feu à la salle de cours. Ce serait dommage, tout de même, de devoir annuler le cours parce qu’Eli n’aurait pas su maitriser son sort.

Quand le professeur parla, il leva les yeux de son livre pour pouvoir écouter. Il avait vu Matthew, un élève de Gryffondor en troisième année, arriver en courant, ce qui lui avait rappelé le jour de leur rencontre où il lui avait littéralement foncé dessus durant sa course. Son arrivée énergique n’avait pas semblé déranger le professeur, il a même l’air de trouver amusant. D’ailleurs, cela a même fait sourire Eliott.

Le professeur parla de son cours. C’est vrai que c’était un peu bizarre de devoir faire cours avec les premières et les troisièmes années, mais il finirait bien par s’y habituer si cela devenait une habitude. Par contre, voir autant d’élèves, ça pouvait être compliqué pour que le professeur puisse aider tous les élèves qui pourraient avoir du mal à lancer les sortilèges. Il demanda aux élèves de troisième année de lui expliquer ce que faisait le sortilège Bombarda. Pour lui, ça devait faire exploser des trucs vu qu’il y a le mot bombe à l’intérieur. Une élève de Serdaigle donna la réponse et ça correspondait à ce qu’il pensait, alors ça devait être ça. Eli sortit un bout de parchemin pour pouvoir noter tout ce que le professeur leur dirait au sujet du sortilège et il espérait qu’ils pourraient rapidement passer à la pratique.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 19 Juil - 0:32

Matthew Merryweather
Quand le professeur Croupton lui affirma qu’il aurait bien voulu que ce soit la motivation qui l’ai fait courir, mais qu’il en doutait. Matt fit un sourire tout à fait innocent avant de rétorquer de son ton le plus sage, avec pourtant un fond de malice :

« Mais bien-sûr, Professeur ! Vous savez que j’adore les sortilèges ! »

Il fit un clin d’œil à son petit renard, sa Lily, qui lui reprocha de se faire encore remarquer. Mais Matt devait bien avouer qu’il était facétieux et qu’il adorait faire le zouave comme ça, ce qui ne l’empêcha pas de s’asseoir sagement et de ne pas faire plus de remous que ça.

Il jeta un coup d’œil à Lorcan qui bavardait avec Annah. Alphawolf et Sweetdove, les deux autres membres des quatre nouveaux maraudeurs. Il était tellement heureux de pouvoir avoir des amis tels que ces quatre là. Il avait tellement de chance de ne pas être seul et de pouvoir avoir des amis à Poudlard, non seulement pour s’amuser mais aussi pendant les cours. Il regarda chacun d’eux, un par un, souriant et songeant à ce qui les liait avec beaucoup d’affection. Il acheva ça par un sourire pour Lily juste à côté de lui.

« Mais c’est comme ça que tu m’aimes, Lils. »

Le professeur annonça ce qu’ils allaient étudier. Matt connaissait ce sortilège, mais il n’en savait pas davantage que ce que Lily en dit au professeur donc il se contenta de la laisser s’exprimer et ne dit rien de plus. Il allait sagement écouter le cours et prendrait des notes. Et ensuite, il s’essaierait à faire le sortilège et tout irait probablement pour le mieux. C’était le plus logique, en finalité. Les cours étaient là pour qu’on apprenne et il avait bien l’intention d’apprendre autant de choses que possible.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 19 Juil - 3:24

Invité

« If you see a kid who's not having the best day, you can make the day better just by giving him a smile. Or her. »

Jeffrey était assis dans la Grande Salle et il avait pris son temps pour manger avant de se rendre compte qu'il avait oublié son manuel de sortilèges sur son lit. Il se rappel de l'avoir sortit, mais Jeff ne se rappelait pas de l'avoir mis dans son sac. Il finit de manger et il se leva de sa place ensuite pour se diriger vers la salle commune pour allez chercher le manuel. Il sortit de la Grande Salle et il marchait vite tout en regardant autour de lui pour ne pas bousculer quelqu'un. Il arriva devant le portrait de sa maison et fit ce que le tableau voulait et il s'engouffra dans le trou pour se dépêcher de se rendre dans le dortoir pour prendre ses effets personnels. Il prit son livre et ses plumes avants de retourner dans la salle commune pour pouvoir sortir et se diriger au cours. Il espérait tellement ne pas arriver en retard à ce cours. Il se dépêcha à monter les trois étages qui le séparait du cours. Il n'eut pas de problème. Pour une fois que les escaliers magiques l'aidait au lieu de le nuire. Il finit par arriver et il allait s'asseoir à côté de son ami Eliott. Il était même content que ce dernier lui ait gardé une place à côté de lui.  Il était arrivé juste à temps, car le professeur commençait le cours. Le petit aigle qu'il était faisait de grandes respirations pour reprendre son souffle. Le professeur demanda si tous avait eut de belles vacances. À ces mots précisément, Jeffrey prit la main de son ami Eliott comme pour lui dire que tout se passerait bien et pour lui offrir son support pour ce qui s'est produit pour lui lors de l'été. D'ailleurs, il n'avait même pas prit la peine de remarqué que les trois premières années de l'écoles étaient regroupés pour ce cours. Jeffrey ne savait pas quoi penser de cela, car cela ne lui dérangeait pas trop. Il écouta avec attention ce que le professeur annonça au deuxième et troisième année. D'ailleurs, il remarqua qu'il devait lire le sortilège d'Incendio pour le moment. Jeffrey sortit sa plume et un parchemin pour prendre des notes sur le sort du Bombarda et de l'Incendio. Jeffrey ne dit rien, car il ne connaissait pas beaucoup ce sort. C'est alors qu'une élève de Serdaigle leva la main pour donner une réponse. Jeffrey nota même le principale de l'intervention. Le sort de Bombarda consistait à créer une explosion. Le sort l'intéressait et il était prêt à noter toutes les informations sur ce sort d'ailleurs.

CODAGE PAR AMATIS
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Gaspard Tibbins
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 19 Juil - 11:39

Gaspard Tibbins

1ére, 2éme & 3éme années
Sortilèges

Ganymède avait mal dormi. Il n'était ni chez lui ni dans la même chambre que Léonard, il avait peur de ne pas porter fièrement le bleu et le bronze et d'être un véritable cancre. La seule chose qui lui faisait plaisir c'est que l'année commençait avec des cours communs et qu'il allait pouvoir à nouveau s'installer auprès de son quad en cours.

Ainsi au petit matin il attrapa son sac préparé la veille et s'apprêta rapidement non sans mal en ce qui concernait son nœud de cravate. Comme à son habitude, il n'alla pas directement à la Grande Salle mais se faufila jusqu'aux cuisines dont Rufus lui avait montré l'accès suite à son accès de panique lors du premier déjeuner de l'année. Les elfes l'accueillirent avec un grand sourire, ils avaient pris goût à cette compagnie matinale surtout que le jeune Tibbins se prenait parfois l'envie de les aider... Enfin les aider... Il ne leur était jamais d'une grande aide étant donné les pouvoirs impressionnants de ces derniers mais il était devenu leur testeur attitré de desserts.

« Si tu prends pas 20kg d'ici la Noël, je comprends plus rien... »

Léonard venait de débarquer avec sa mine endormie comme il le faisait souvent après son propre déjeuner. Il lui tendit une lettre de leurs parents avant de prendre à son tour un des éclairs au chocolat avant qu'il disparaisse pour être expédié sur les tables de la Grande Salle.

« Roh c'est bon... j'ai de la marge... »

Il avait surtout pas envie d'y penser. Là, il était juste stressé par le premier cours de Sortilèges qui s'annonçait. Léonard lui était enthousiaste et il débitait plus de mots à la seconde que Sylvia et ça c'était pas peu dire. Pendant ce temps, le jeune aigle se contentait de hocher distraitement la tête tout en lisant la lettre de leurs parents. A l'occasion il glissait un mot ou l'autre pour prouver à son frère qu'il était à l'écoute mais son esprit comme d'habitude vaquait à ses occupations. Il se demandait pourquoi ils avaient décidé de faire des cours communs. A chaque fois le jeune Tibbins se sentait encore plus nul en présence des plus grands. Evidemment Jeffrey volait toujours à leur rescousse en les aidant à bien comprendre la matière mais il se réjouissait quand même de se retrouver en plus petit groupe. Même si la masse avait cet avantage de lui permettre de rester invisible ou presque.

Bientôt il fut l'heure d'y aller et les deux comparses étaient en train d'hésiter sur le chemin à suivre lorsque Gérard et Sylvia les rejoignirent. Eux évidemment ils connaissaient déjà l'emplacement de toutes les salles de cours... Ou était-ce seulement le cas de Gérard ? Dans tous les cas, il était clairement à la traîne.

Ils arrivèrent avant leur aîné et prirent donc place côte à côte comme à leur habitude après avoir salué leur professeur en cœur. Ce dernier était déjà installé et il avait inscrit la matière au tableau. De concert, les deux G. sortirent leur livre de sortilèges et entamèrent la lecture alors que Sylvia et Léonard discutait des sélections de quidditch en râlant de ne pas pouvoir y participer.

Ganymède essayait de se concentrer sur sa lecture mais il devait recommencer au début toutes les dix secondes car son esprit allait de conversation en conversation. D'un côté il avait ses jumeaux, derrière cela parlait du tournoi des maisons, devant du chat de l'un qui avait attaqué le hibou de l'autre... Il y avait du monde et qui disait du monde disait forcément trop de bruit à son goût même s'il ne s'agissait que de chuchotements.

Néanmoins, quand le professeur pris la parole il s'était complètement plongé dans la lecture du bouquin, ne s'étant pas rendu compte qu'il avait été un peu trop loin dans sa lecture. Il n'avait même pas vu Jeffrey et Eliott qui s'étaient installés à leurs côtés.*

Le calme était revenu et rien que pour ça Ganymède appréciait déjà ce professeur. Il l'aima de suite moins en entendant le programme. Super génial, les voilà relégués à se farcir la théorie seuls. Soupirant légèrement, le jeune Tibbins sortit un parchemin et une plume de son sac et se mis calmement au travail. Le résumé fut assez rapide et distinguait donc les enchantements des sortilèges et des malédictions. C'était...tout. Et ils devaient tenir une heure ? Concernant les sortilèges à apprendre, il mentionna l'enchantement du ciel étoilé de la Grande Salle, le sort Protego et celui de l'Expelliarmus. En vrai il aimerait tout apprendre.

Il reporta alors son attention sur le cours des plus grands après avoir posé son parchemin sur le coin de la table. A ses côtés ses jumeaux semblaient en être encore qu'au résumé et il voyait même Léonard lorgner sur son parchemin qu'il écarta légèrement, pas très sûr de son résumé.

Le cours reposait sur le sortilège Bombarda mais les plus grands étaient assez silencieux. Tout au plus Lily avait répondu que c'était un sortilège qui servait à faire exploser des trucs. Drôle de professeur que de commencer l'année avec ça.

« On peut en varier l'intensité en y ajoutant Maxima » chuchota t'il seulement audible par les élèves directement à proximité. Il l'avait vu dans une bande dessinée pour enfants ou un agent du Ministère l'utilisait pour ouvrir une porte blindée d'un groupe de trafiquants d'objets moldus.

Spoiler:

Fiche codée par Koschtiel
Gaspard Tibbins
Informations Générales
Date de naissance : 28/10/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t3661-carnet-de-gaspard-tibbins

Premier cours des 1er, 2e et 3e SdByOP6l_o
Kathleen Kirte
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyMar 4 Aoû - 0:42

Kathleen Kirte
Kathleen était extrêmement nerveuse en se rendant à son cours de sortilèges. Depuis le début de l'année, elle avait espéré que les professeurs parviennent à lui faire dépasser son niveau en sortilèges, et en magie en général. La fillette ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle ne parvenait jamais à faire sortir la moindre ma vie de sa baguette. Bon, il fallait quand même reconnaître que parfois ça sortait, mais jamais de la bonne façon, dans la bonne direction, ou avec l'effet escompté au moment où elle l'avait lancé. Bref, Kathleen en sortilèges, c'était un véritable défi à surmonter. Et du coup, les cours associés la rendaient nerveuse.

Néanmoins, à l'heure prévue, elle se rendit au cours en souhaitant que sa baguette ne lui fasse pas défaut cette fois-ci. Il y avait déjà pas mal de monde quand elle arriva, et elle comprit que ce cours allait être commun à plusieurs années. Au moins, si elle avait des difficultés, elle pourrait compter sur le soutien d'élèves qui avait plus d'expérience qu'elle. Elle fit d'ailleurs signe à quelques troisièmes années qu'elle connaissait déjà, notamment Lorcan et Matt, dont les parents connaissaient les siens. Quant à Lorcan, ils avaient sympathisé quand elle l'avait soigné au détour du parc. Elle se tourna également vers l'enseignant et lui sourit.

« Bonjour, professeur Croupton ! »

Elle se rendit en direction d'un groupe de première année il s'était installé tous ensemble. Elle se mit elle-même à l'extrême limite de ce groupe il se tourna vers son voisin, Gaspard Tibbins, un Serdaigle avec qui elle n'avait pas encore vraiment sympathisé. Mais il ne lui était pas antipathique et puisqu'ils allaient suivre le cours l'un à côté de l’autre, elle lui offrit un franc sourire.

« Salut, Gaspard, j'ai hâte de voir ce qu'on va apprendre ! »

Mais leur premier cours allait être bien ennuyeux, consistant uniquement à lire et à faire un résumé de ce qu'ils avaient lu. Cependant, pour Kathleen, c'était l'assurance d'un cours où tout se passerait bien. Studieuse et appliquée , elle n'avait aucun mal avec la théorie. Donc elle pouvait espérer s'en sortir plutôt bien sûr ce premier cours.

Kathleen Kirte
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 9 Aoû - 15:07

Mikaëlla Esposito
— Cours de Sortilèges —

« J’ai trop hâte ! »
Les élèves de la 1ère à la 3ème année

Aujourd’hui c’était une belle journée pour la jeune Mikaëlla car aujourd’hui il y avait cours d’une de ses matières favorites : le cours de Sortilèges ! La jeune italienne adorait les cours de Sortilèges, pouvoir lancer des sorts pour se défendre mais également protéger les plus faibles c’est cela qui motivait la jeune fille dans cette matière. D’autant plus que le professeur de Sortilèges était le directeur de sa maison bleu et bronze. Ce dernier avait aidé la jeune l’an passé a s'intégrer chez les Aigles, elle qui avait du mal à assimiler qu’elle n’était pas dans la même maison que son grand frère Alessio. Aujourd’hui, elle assumait pleinement d’être une Serdaigle, cela faisait un pied de nez envers son géniteur et puis, elle pouvait toujours voir son grand frère en dehors des heures de classes.

La belle italienne s'investissait à fond dans cette matière, voulant apprendre le plus de sorts possibles pour parvenir à protéger ceux qu’elle aime. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’était également inscrite au Club de Duel. Et puisque que c’est l’une de ses matières favorites, la jeune Mikaëlla faisait son possible pour arriver à l’heure. S’étant réveillée tôt, la jeune demoiselle mangeait rapidement son copieux petit-déjeuner (car il faut savoir que Mikaëlla est très gourmande !) pour se précipiter rapidement vers la salle de classe.

Et bien évidemment… si ce n’était pas les élèves victimes de ses farces qui lui couraient après, voilà maintenant les “pseudo" amoureux transis. Pseudo car aux yeux de l'italienne, ces jeunes garçons de troisième/quatrième année visait surtout la pureté de son sang pour la plupart, sans compter qui sont tombés amoureux juste de sa beauté, sans la connaître réellement. Bref, le genre de moment qu'agaçait la demoiselle aux yeux bleus azurs qui les évitaient en changeant de direction. Soupirant d'agacement vis-à-vis de son “fan club" la demoiselle se mettait à jurer en italien pour évacuer sa frustration.

Parvenant à les éviter et les distancer, la jeune Esposito arrivait enfin en cours de Sortilèges. Pfiouuuh quel parcours ! Heureusement qu’elle est très sportive et énergique, cela compensait avec sa gourmandise ! La jeune demoiselle regardait sa montre : Youpiii défi réussi ! Elle était arrivée à l'heure à un de ses cours favoris !

— À L'HEURE WOUHOUU !

La jeune Mikaëlla ne pouvait s’empêcher d'exprimer qa joie d’être arrivée à l’heure à son cours favori. Se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, la jeune Esposito se mis à s’excuser auprès des personnes présentes, y compris le professeur. Elle avait hâte de participer à ce cours : elle espérait que cette année, elle n'allait plus voir d’affreuses théories pour passer directement à la pratique. Arrivant devant le professeur, la belle demoiselle fît son plus beau sourire au professeur avant de le saluer aimablement :

— Bonjour Professeur Croupton !

Après l'avoir salué avec le sourire, la jeune italienne regardait les places qui restait. Elle n’était pas la première arrivée non plus, il ne faut pas exagérer ! Voyant qui restait encore une place à côté d’une jeune Poufsouffle de première année qu'elle connaissait brièvement, elle s’appelait Kathleen si elle se souvenait bien, la jeune Serdaigle s’installait à côté de cette dernière avant de saluer amicalement cette dernière mais également son ami de première année venant de sa maison, Gaspard Tibbins alias Ganymède. Elle les saluait de manière amicale mais également avec de la joie qu’on remarquait bien dans sa voix :

— Coucouuu Kathleen ! Salut Gany ! Prêts pour le cours tous les deux ?

Les salutations faites dans la joie, la bonne humeur et la motivation, le cours commençait. La jeune Mikaëlla vit qu’elle allait apprendre aujourd’hui à utiliser le sort Incendio. Oh mais c’est merveilleux ! Elle allait pouvoir faire enflammer des choses : cela pourrait être utile pour des farces plus ewplosives pour effrayer ceux qui les agaçait. Hihi, rien que d'y penser, elle en riait d’avance ! D’autant plus que le professeur Croupton venait de faire comprendre qu’il préférait la pratique à la théorie : Ça y est, Mikaëlla était déjà aux anges ! Elle allait vraiment adorer ce cours c’était certain !

Mikaëlla Esposito
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 9 Aoû - 23:43

Barnaby C. Croupton

Barnaby ne savait pas vraiment quoi pensé, en effet outre la réponse de miss Potter, qui même si elle était vraie, était plutôt mince, personne d'autre ne tenta une réponse. Il se demanda même s'il ne leur en demandait pas trop pour un premier cours, mais en même temps, ce n'était pas comme si c'était le premier de la journée. Pour sa part, il n'était pas vraiment sûr d’être complètement réveillé, mais aucun d'entre eux n'avait l'excuse de s’être réveillé une heure auparavant, alors pourquoi étaient ils si peu réactif, mystère. Il allait continuer le cours lorsqu'il entendit un élève chuchoté non loin de lui, si la classe avait été plus bruyante, il l'aurait probablement raté, mais avec le silence qui régnait, il n'avait pas raté le commentaire du première année. « Oui, merci, effectivement, comme la dit cet élève de première année, il est possible d'augmenter la puissance du sortilège Bombarda, en ajoutant Maxima devant. J’accorde 20 points à serdaigle, merci a tous les deux pour vos réponses. » A ce moment, il envoya les troisièmes en pratique, il espérait que ceux-ci se souvenaient comment le tout se déroulait dans son cours, alors il ne prit pas la peine de leur ré-expliquer.(voir note) Alors que les plus vieux de la classe se dirigeaient vers la porte à la droite de son bureau, il s'adressa aux premières années. « Pour ceux qui ont terminé l’exercice, vous pouvez commencer la lecture de la page 6 de votre livre. » A l'origine, il ne pensait pas commencer la pratique avec les premières années, mais ils étaient également plus rapides qu'il ne le pensait, en effet certain semblait avoir déjà terminé, alors pourquoi pas. Il se tourna ensuite vers les deuxièmes années, avec de la chance ceux-ci feraient mieux que leur aîné, en tout cas, il l'espérait. « Alors, le sortilège incendio, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ce sort? » Est-ce qu'enseigné ce sort a des deuxièmes années était une bonne idée? Et bien considérant qu'une tornade faisait partie de se groupe, probablement pas. Il allait probablement recevoir de ne nombreuses plaintes des autres professeures à propos de mademoiselle Esposito, mais le sort faisait partie du programme, alors c'était pas vraiment sa faute.
code by bat'phanie

Note:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptySam 15 Aoû - 15:16

Eliott Ferguson

Eliott écoutait avec attention le cours, même s’il savait qu’il devrait attendre encore un an avant de pouvoir apprendre ce sortilège-là. Faire exploser des trucs, ça devait être assez drôle… ou dangereux si on était mauvais en sortilèges ou qu’on n’arrivait pas à le maitriser dès le début. La pratique, c’était ce qu’il préférait, un peu comme tout le monde, sûrement. Même si concrètement, il avait plus de facilité en métamorphose.

Il avait souri en voyant la fratrie Tibbins derrière lui et fut un peu impressionné quand il entendit Ganymède proposer un ajout à la réponse d’un autre élève. Lui-même n’était pas au courant de ça, même si ce mot, maxima, ne pouvait que dire cela. Il fut content pour lui quand le professeur accorda vingt points à sa maison. Il prit des notes sur son parchemin, content d’apprendre de nouvelles choses, et lorsqu’il eut fini, il reporta son attention sur son livre de cours et notamment sur la page qui parlait du sortilège incendio.

Lorsque le professeur envoya les troisièmes années faire un exercice pratique, Eliott savait que c’était leur tour de se faire interroger, ce qui ne manqua pas, Monsieur Croupton leur demandant des choses sur le sortilège. Eli hésita un peu puis leva la main pour répondre à la question, attendant qu’on lui donne la parole.

— C’est un sortilège qui permet de faire sortir des flammes de sa baguette. Ça peut permettre d’allumer un feu sous son chaudron, par exemple.

Il était assez confiant de sa réponse, mais se demandait si on pouvait régler l’intensité de la flamme. Après tout, en potions, il fallait parfois un feu doux ou un feu plus fourni et peut-être qu’il y avait un moyen de faire ça grâce au sortilège. Il avait hâte de pouvoir passer à la pratique, même s’il craignait de mettre le feu à la salle de cours. La confiance en soi, ce n’était pas la meilleure qualité du petit Poufsouffle.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mikaëlla Esposito
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 16 Aoû - 14:11

Mikaëlla Esposito
— Cours de Sortilèges —

« Ça va chauffer ! »

S'installant à côté de Kathleen, une Poufsouffle de première année très gentille qu’elle connaissait, Mikaëlla lisait attentivement la page de son manuel consacré au sort du jour : Incendio ! Aaaaah rien que d’y penser à toutes les possibilités qu’elle avait grâce à ce sort… elle pourrait allumer des explosifs pour faire diversion de plus loin afin de gagner de l’avance si des professeurs ou des préfets voulaient l'attraper, elle pourrait utiliser des explosifs de moldus que son amie partenaire de la farce Elyana avait donné…. Aaaaah tellement de possibilités ! La belle italienne y voyait déjà loin.

Il faut savoir que notre tornade même si elle était une sacrée farceuse, elle faisait maximum deux farces par jour : trop de farces dans la journée gâche la qualité de ces blagues à ses yeux. Mais cela peut arriver qu’elle en fait beaucoup plus dans la journée lorsqu’elle ne se sentait pas bien mentalement. Les personnes qui la connaissent bien savent que si elle enchaînait farces sur farces dans la journée, c’est que quelque chose n’allait pas chez la demoiselle. Le côté fier de la belle italienne fait qu’elle a des difficultés à exprimer son mal-être lorsqu’elle ne se sentait pas bien. Notre Mikaëlla préfére garder pour elle sa tristesse, ses inquiétudes et ses doutes et ne le montre rien en façade qu’elle va mal. On lui avait appris dès le plus jeune âge à ne pas trop afficher ses émotions, en tant que sang-purs, il y avait une image à respecter, image qu’elle ne respectait seulement pour masquer ses émotions négatives.

Bref, les troisièmes années étaient bien mollasson aux yeux de notre pétillante italienne, vivement que le professeur s'occupe des deuxième année qu’elle se disait. Elle avait terminé de lire, et écoutait le cours de ses aînés sur Bombarda, un sort qui serait bien utile aussi pour notre farceuse en herbe ! Mais il faudra qu’elle attende l’année prochaine pour ce cours : dommage ! Elle allait devoir se contenter de cours sur le sort Incendio, c’était déjà mieux que rien ! Profitant tout de même des explications qu’elle entendait de ses camarades confirmé par le professeur, la jeune Serdaigle prit des notes dans son cahier sur ce sort explosif, cela pourrait déjà servir à la jeune fille : elle gagnait du temps pour l’année prochaine de cette manière même si elle en avait déjà entendu parler.

Le professeur Croupton avait envoyé les troisième année à s’entraîner au sort, c’était au tour enfin des deuxième année de répondre aux questions concernant le sort Incendio. La jeune Serdaigle levait la main presque en même temps que le jeune Poufsouffle de sa promotion, sauf qu’il avait été plus rapide qu’elle, et ce dernier répondit d’abord. Le jeune Poufsouffle avait juste mais c’était trop vague, il manquait des détails pour la belle italienne. La jeune Serdaigle relevait aussitôt la main après que le ieune Poufsouffle ait terminé ses explications et attendit qu’elle soit autorisée à prendre la parole pour ajouter :

— Le sort Incendio fait apparaître un feu froid au bout de sa baguette. Il est souvent utilisé par ceux qui voyagent via les réseaux de cheminée. Ce sort est tout de même dangereux car on génère un feu, on peut le stopper grâce au sort Gèle-Flammes. On peut amplifier la puissance du sort par des jets de flammes via le sort Incendio Duo ou Incendio Tria.

Il semblerait que la jeune Mikaëlla avait quand-même un petit quelque chose qui venait de sa maison, les Serdaigle. Malgré son côté bien farceuse, la belle Esposito aimait bien apprendre, surtout lorsqu’il s’agit des matières qu’elle apprécie beaucoup et/ou des matières qui pourraient être utile à la jeune demoiselle. Dans le cas des sortilèges, la belle tornade aimait beaucoup cettz matière mais elle travaillait dur pour non seulement apprendre le plus de sorts pour le club de duel, mais également pour son projet de vengeance personnel qu’elle aimerait mettre en place dès qu’elle était parfaitement prête. Mais il fallait encore beaucoup de patience pour arriver à cette objectif, ce qui agaçait quelque peu la jeune Esposito. Il faut qu’elle travaille encore dur pour pouvoir y parvenir.

Mikaëlla Esposito
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Lorcan Scamander
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 16 Aoû - 15:05

Lorcan Scamander
— Cours de Sortilèges —

« Ça promet… »

Écoutant attentivement les explications de sa meilleure amie Lily sur le sort Bombarda, le jeune Poufsouffle prit aussitôt car connaissant la jeune Potter, elle avait généralement juste dans ses explications : c’est pour cette raison que le jeune Lorcan laissait généralement la jeune fille à la chevelure rousse répondre. Le jeune introverti était quelqu’un de généralement très discret en classe, suivant attentivement le cours en silence, si ses meilleurs amis ne commencent pas à le taquiner, en particulier Matthew surnommé Lionheart.

Le jeune Poufsouffle et le jeune Gryffondor ont une fâcheuse tendance à bien se taquiner gentiment. Qui aime bien, châtie bien comme dit le dicton : ce dicton correspondait bien pour ces deux-là ! Cela se voyait qu’ils s’entendaient très bien et pourtant, ils ne pouvaient s’empêcher de se taquiner, parfois même en classe, ce qui avait parfois valj des pertes de points dans leurs maisons respectifs. Pendant qu’il prenait des notes sur le cours, le jeune Lorcan prit un bout de papier et écrivait quelque chose avant de le plier comme un avion et envoyer discrètement à son meilleur ami Matthew discrètement. Le jeune garçon aux yeux bleus avait écrit dans son avion de papier une petite taquinerie à l’intention de son meilleur ami vis-à-vis du sort qu’ils apprenaient. Le petit avion était parvenu à destination sans que le professeur le remarque, et le jeune Lorcan se cachait derrière son livre de cours pour sourire joyeusement.

Si Lorcan seraient moins dissipé, il pourrait facilement obtenir des meilleurs notes dans les différentes matières. Le jeune garçon avait une capacité d’adaptation assez rapide, parvenant à reproduire rapidement ce qu’il faut faire. Mais bon, il ne serait pas Lorcan si il n'agissait pas ainsi. Il n’avait pas été trop en forme mentalement en début d’année, il commençait à se rattraper progressivement dès à présent. Bref, comme il s’en doutait, Lily avait répondu juste mais le jeune Serdaigle qu’il avait croisé à la bibliothèque l’autrefois avait mentionné quelque chose mais… Lorvan était trop loin pour l’entendre !

Fort heureusement, le professeur de Sortilèges avait répété à voix haute ce que le jeune première année avait dit et le jeune introverti prit aussitôt des notes, pour ne rien oublier. C’est que le jeune Poufsouffle tenait tout de même à garder au moins la moyenne dans cette matière, c’est tout ce qu’il comptait pour le jeune garçon aux regard bleuté. Les notes étant prises, le jeune garçon entendit le professeur les envoyer dans une autre salle pour y passer à la pratique. Il va y avokr des dégâts dans cette sqlle, c’était certain ! Il plaignait déjà le pauvre professeur qui devra ranger avec l’aide de son assistant et de l’elfe de maison !

Le jeune garçon timide attendit un peu pour laisser passer ses camarades plus motivés pour la pratique, en premier. Le jeune Scamander qui avait un sérieux manque de confiance en lui, ne voulait pas passer en premier, ne voulant pas subir des rires de la part de ses camarades si il ne réussissait pas. Des élèves entraient petit à petit dans la salle, le jeune Lorcan était pile au milieu, ni tout premier ni tout dernier. Au fur et à mesure qu’il avançait, le jeune garçon stressait intérieurement, marmonnant pour lui ce qui fallait faire pour ne rien oublier dû au stress et son manque de confiance en lui.

Arrivit enfin son tour, le jeune Scamander prit une grande et profonde respiration en y entrant dans la pièce, reproduisait le geste avec sa baguette dans sa main avant d’énoncer le nom du sort en articulant bien :

— Bombarda !

Le jeune garçon espèrait de tout cœur réussir le sort, il avait plus ou moins suivi le cours et il s’en voudrait si il le ratait car pour le moment, des élèves avaient réussi et quelques uns avaient raté le sort. Pourvu qu’il ne faisait pas parti de ceix qui ont raté le sort, même si il avait peut-être une bonne raison de le rater avec sa fatigue.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 16 Aoû - 15:05

Le Narrateur
Le membre 'Lorcan Scamander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 6
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Kathleen Kirte
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyVen 21 Aoû - 15:46

Kathleen Kirte
Kathleen était à-peine installée quand une jeune Serdaigle de deuxième année, Mikaella, vint s’asseoir auprès d’elle en la saluant avec un sourire engageant. Kathleen lui sourit en retour. Mika et elle n’étaient pas tellement proches, mais la fillette savait que c’était une des protégées de son oncle John et elle avait déjà eu l’occasion de la voir en rendant visite à son oncle. En plus, même si c’était une fille qu’elle ne connaissait pas bin, elle était gentille avec elle et avec les autres enfants. En conséquence, Kathleen la respectait et l’appréciait même à un certain degré, même si elle ne savait que peu de choses sur elle.

« Bonjour, Mika. Ça va bien ? Moi, oui. »

Ensuite, elle se mit à lire comme le professeur le leur avait demandé. Si l’exercice n’était pas passionnant, il avait le mérite de ne pas être compliqué pour elle et d’être à la hauteur de ses difficultés en sortilèges. Cependant, elle devait bien avouer que ce n’était pas simple pour elle de rester immobile sans parler, petite bavarde qu’elle était. De plus, la lecture ne l’intéressant qu’à moitié, elle ne pouvait s’empêcher d’écouter le cours des autres années. Elle s’intéressait à ce qu’elle allait avoir comme programme dans les années à venir et était curieuse de ce que ses camarades plus âgés apprenaient.

Ce faisant, comme elle était venue à bout de sa lecture, Kathleen suivit les directives du prof Et poursuivi la lecture tu niveau suivant comme il le leur avait suggéré. elle aurait été curieuse de observer les exercices des élèves de troisième année, d'autant qu'elle avait quelques amis dans cette année-là et que ça lui aurait plu de savoir comment ils se débrouillaient. Mais comme elle n'avait pas le droit de se lever, elle se contenta de rester sagement à sa place et de lire en écoutant la leçon que le prof donnait aux deuxième année.

Kathleen Kirte
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyVen 21 Aoû - 16:03

Matthew Merryweather
Ça se voyait qu'ils n'étaient plus en première ou en deuxième année. Le professeur considérait que, à 13 ans et avec l'expérience de deux années auprès de lui, les élèves du niveau de Matthew étaient assez grands pour se prendre en charge sur l'exercice pratique. Cela dit, il était quand même présent, il ne fallait pas exagérer. Mais ils faisaient ça en autonomie partielle, ce qui était un signe de confiance de la part de leur professeur. Matthew appréciait que son enseignant leur fasse ainsi confiance. En effet, il était un garçon relativement responsable, excepté quand l'envie lui prenait de faire une vraie bêtise ou d’embêter un copain. Mais il ne le ferait pas avec un sortilège aussi dangereux que celui qu'ils étaient en train d'étudier.

Pendant qu'il prenait des notes, un avion en papier se posa sur son cahier devant lui. Matthew ouvrit et lut une petite taquinerie à son intention de la part de son meilleur ami qui regardait dans cette direction, les yeux un peu farceurs, caché derrière son bouquin. Matthew n'hésite pas une seule seconde et, sur son propre papier, il inscrivit quelques mots à envoyer à Lorcan.

Si l'un de nous réussit et pas l'autre, il peut donner un gage à l'autre. Deal ?

Avec ses camarades, de la même année que lui, il se leva et se rendit en direction de la salle d'exercice dans laquelle se trouvait un épouvantail sur lequel il devait s'exercer. Matthew se mit dans la file des élèves pour tenter le sortilège de bombarda. Il ignorait s’il allait y parvenir tout seul et au premier lancer mais il n'était pas mauvais en sortilèges et il allait faire de son mieux. Lorcan ayant réussi, Matt avait tout intérêt à réussir à son tour s'il ne voulait pas que son meilleur ami puisse lui donner un gage. Il se avança en direction de l'épouvantail et leva sa baguette.

« Bombarda ! » lança-t-il.

1- Rien ne se passe
2- Un peu de fumée apparait sur l’épouvantail
3- Quelques morceau de pailles s’échappent de l’épouvantail
4- L’épouvantail semble sauter et revenir intact sur son socle
5- L’épouvantail perd un bras
6- L’épouvantail explose
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyVen 21 Aoû - 16:03

Le Narrateur
Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 2
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Lysander Scamander
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptySam 22 Aoû - 0:33

Lysander Scamander
C'est avec 20 minutes que Lysander arriva avec une mine affreuse en cours de Sortilèges. Il était fatigué, la fatigue se lisait dans ses yeux, il n'avait pas déjeuné et était donc venu en cours en catastrophe sans rien dans le ventre. Si ce n'est qu'une désagréable sensation d'avoir une boule dans le ventre. Il referma la porte derrière lui, et se dirigea vers le bureau de Mr. Croupton, son coeur battait la chamade au fur et à mesure qu'il s'en approchait. Arrivé face à son professeur, il s'excusa, fuyant le regard de son directeur, craignant une remontrance. Il n'aimait pas les conflits et ne voulait pas en créer du grand matin. L'homme hocha la tête tout en lui désignant la seule et unique place de libre au second rang. Lysander savait très bien ce que ce silence voulait dire, il allait devoir s'expliquer à la fin des cours. Il ne pouvait que s'en prendre à lui-même, lui qui d'habitude à l'heure était en retard. Ce qui avait inquiété son frère par la même occasion, en rejoignant sa place il avait remarqué son frère qui le regardait, Lysander lui tint son regard tout en fronçant un peu les sourcils, il était là, Lorcan pouvait enfin se concentrer sur la suite du cours qui se portait aujourd'hui sur la pratique du Bombarda, un sortilège d'explosion, si seulement il était arrivé à l'heure. Lysander dût se dépêcher de prendre ses notes théoriques, ce n'est qu'au bout d'un quart d'heure qu'il put rejoindre les autres à l'exercice de la pratique du lancé de sort. Allait-il réussir ? Lysander allait devoir se concentrer malgré la faim qui le tiraille. Sur son bureau était posé un épouvantail qu'il devait faire exploser. Il se leva et s'en écarta un peu, visant l'épouvantail de sa baguette tout en récitant la formule. "Bombarda !" Venait-il de dire d'une voix un peu plus soutenue. Il voulait à tout prix que cela fonctionne, il détestait essuyé des échecs, ce qui est normal après tout. Son lancé de sort n'eut pas l'effet escompté qu'il attendait, au lieu d'une explosion il vit son épouvantail sauter et revenir intact sur son socle. Lysander dû s'y résoudre qu'il n'était pas en grande forme. Il allait devoir se concentrer encore plus si il ne voulait pas que cela se renouvelle en un nouvel échec.

Dernière édition par Lysander Scamander le Sam 22 Aoû - 0:36, édité 1 fois
Lysander Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptySam 22 Aoû - 0:33

Le Narrateur
Le membre 'Lysander Scamander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 4
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges

Aller à la page : 1, 2  Suivant