Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Premier cours des 1er, 2e et 3e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges

Barnaby C. Croupton
Professeur
MessageSujet: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 6:40

Barnaby C. Croupton



Premier cours des 1er, 2e et 3e

Qui dis nouvelle année, dis nouvels élèves, mais pour lui personnellement sa voulait également dire nouvel assistant. Avait-il vraiment besoin d'un assistant, dans les faits plus ou moins, il avait déjà fait sans et il était capable de faire sans, mais c'était tellement plus pratique avec. Enfin le point de tout ça, c'était que son nouvel assistant n'était toujours pas encore arrivé et qu'il allait par conséquent devoir se débrouiller seul. C'était loin d’être l'idéal, mais il allait devoir faire avec, il n'avait pas vraiment le choix en même temps. Ce fut donc pour cette raison qu'il avait décidé de modifier temporairement les horaires de tout le monde, parce que donner cours le matin, pas question. C'était donc pour cette raison qu'en ce début d’après-midi, il allait donner son premier cours combiner et oui c'était la solution qu'il avait trouvé pour évité de donné cours le matin. Est-ce qu'il allait ce retrouvé avec un plus grand nombre d’élèves en même temps? Oui, mais il n'avait jamais affirmé que sa solution était parfaite, surtout pour ses élèves qui allaient devoir se tasser les un a coter des autres. D’ailleurs, en attendant leur arrivé, il avait d'abord préparé le tableau noir qu'il avait placé devant le foyer, il avait franchement jamais compris pourquoi il y avait un foyer dans cette classe, faut croire que le professeur Flitwick était frileux.
Tableau:
 
Il y avait inscrit quelques consignes pour les quelques élèves qui arriveraient en avance, puis il s'était installé à son bureau avec ses deux tasse de café réglementaire, il allait en avoir besoin. En effet, il s'était couché plus tard qu'habituellement, prévoir deux exercice pratique, c'était une chose, les prévoir pour le même cours n'était vraiment pas la même chose. Heureusement pour lui, il commençait avec les plus jeunes, ils avaient certes plus d'énergie, mais il s'attendait à ce qu'ils chialent moins que les plus vieux. C'étaient surtout les septièmes années qui lui faisaient un peu peur par rapport aux cours combiné, aller savoir pourquoi d’ailleurs. Heureusement pour lui, pour l'instant, ils n'étaient pas son problème. Non pour l'instant il allait devoir faire face au plus jeune et franchement il espérait que sa classe arrive bientôt, parce que si il resté trop longtemps assis, même avec ses deux café, il allait vraiment finir par s'endormir.
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:
 
Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Date d'inscription : 13/06/2020
Messages : 43
Fiche de personnage
Eliott Ferguson
Poursuiveur
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 11:09

Eliott Ferguson
Premier cours des 1er, 2e et 3e

FT. Elèves de 1ere, 2e et 3e année

Eliott venait de quitter la Grande Salle après un excellent déjeuner et il marchait dans les couloirs pour rejoindre la salle de cours de Sortilèges et enchantements, cours enseigné par le professeur Croupton.

Il avait quelques appréhensions pour ce cours, car il avait appris que ce serait un cours commun aux premières, deuxièmes et troisièmes années, ce qui ferait donc beaucoup d’élèves dans la salle de classe. Le cours risquait peut-être difficile à suivre s’il y avait trop d’agitation et de bruits, surtout qu’en sortilèges, s’ils faisaient de la pratique, tout le monde se mettait à parler pour prononcer les formules magiques.

Il était arrivé tôt devant la salle de cours et avait pu constater que des élèves étaient déjà présents. Il en connaissait certains, surtout ceux de deuxième année avec lesquels il étudiait depuis l’année précédente, mais il rencontrait certains élèves pour la première fois. Finalement, si les cours communs permettaient de faire la connaissance d’autres élèves, ça pourrait être intéressant, notamment pour les premières années qui avaient encore tout à découvrir de Poudlard et de la magie. Suivant ces camarades, il entra dans la salle et repéra vite l’endroit où il voulait s’asseoir, sa place habituelle depuis l’année précédente.

— Bonjour, professeur, le salua-t-il avant d’aller s’asseoir, gardant une place pour son ami Jeffrey.

Il sortit ses affaires de son sac à dos et fini par lire les consignes au tableau. Auparavant, il n’y avait pas vraiment fait attention. Il craignait que tous les niveaux doivent faire le même exercice, alors il fut particulièrement content de constater que ce n’était pas le cas. Introduction pour les premières années, Incendio pour son niveau et Bombarda pour les plus grands. Il était vraiment content de pouvoir étudier le sortilège Incendio, ayant souvent vu son père l’utiliser pour allumer un feu sous son chaudron. S’il arrivait à l’utiliser, il serait capable de faire de même lors des cours de potions. Il ne savait pas à quoi servait le sortilège Bombarda, mais vu son nom, il devait provoquer des explosions.

Eliott ouvrit son livre à la page 8 et commença la lecture. Il se demandait à quoi ils devraient mettre le feu durant le cours. S’il avait raison sur l’utilité du sortilège Bombarda, le cours risquait d’être très animé et sans doute un peu bruyant.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 492
Date de naissance : 15/03/2007
Age : 13
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Lily L. Potter
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 13:23

Lily L. Potter
Premier cours des 1er, 2ème et 3ème année

Aujourd'hui, il y avait cours de sortilèges et enchantement avec le professeur Croupton, évidemment, j'avais hâte de savoir ce que l'on allait apprendre cette année. Bien sûr, j'avais déjà eut entre guillemet un aperçu, car les élèves de premières, deuxièmes et troisièmes années avait toujours eut cours ensemble. Toutefois, nous ne pouvions pas utiliser les sortilèges des années supérieurs même si j'en avais plus qu'envie, mais je ne pouvais pas.

Je m'étais donc levée de bonne heure afin de préparer mon sac avec mes cours de la journée puis j'étais passée à la douche puis je m'habillai de ma robe de sorcier aux couleurs de ma maison. Une fois cela terminé, je descendis prendre mon petit déjeuné dans la grande salle avant de me rendre au deuxième étage à la salle de sortilèges. Il n'y avait pas beaucoup de mon pour le moment d'ailleurs, il y avait pas mal de banc vide encore, d'ailleurs mon meilleur ami, Matthew Merryweather n'est pas encore là non plus, j'espère qu'il n'allait pas être en retard quand même. Je m'installai sur l'un des bancs vide et sorti déjà mon livre de sortilèges et enchantement niveau trois, j'étais donc prête pour suivre le cours. Bien évidemment, le professeur de sortilèges et enchantements était déjà présent et je dis alors :

- Bonjour professeur Croupton

Je regardai à nouveau les élèves déjà présent, il y avait des élèves que je connaissais bien sûr ceux de mon année avec qui j'avais cours depuis trois ans déjà et d'autres que je ne connaissais pas du tout. Lorsque tout d'un coup, mon regard se porta sur le tableau noir où je vis qu'il était écrit quelques consignes, pour les élèves de troisième année apparemment, il fallait ouvrir notre livre à la page sept. Immédiatement, c'est ce que je fis et commençai alors à lire et aujourd'hui, visiblement, on allait apprendre le sortilège Bombarda. Rien qu'à lire ce nom, je me demandai dans quel état nous allions retrouver la classe après le cours, par curiosité, je regardai à nouveau le tableau pour voir ce que les autres années allaient apprendre, il s'agissait d'une simple introduction pour les premières années tandis que les deuxièmes, c'était l'incendio. En clair, ça promettait ... Hum, comment dire, ça allait sûrement être intéressant. En attendant que les autres élèves arrivent et que le professeur Croupton ne prennent la parole, je repris à nouveau la lecture du sort qu'on allait apprendre aujourd'hui.

ft. Barnaby C. Croupton & les élèves de 1er, 2ème et 3ème année
Lily L. Potter
Informations Générales
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 89
Date de naissance : 07/04/2008
Age : 12
Fiche de personnage

_________________
Premier cours des 1er, 2e et 3e Lils
Lorcan Scamander
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyDim 28 Juin - 22:44

Lorcan Scamander
— Premier Cours de Sortilèges, 1ere, 2ème et 3ème années —



« Allons étudier »
Les élèves inscrits

Après avoir déjeuné dans la grande salle, il était l’heure pour Lorcan d’assister au cours de sortilèges enseigné par monsieur Croupton. Il n’était pas excellent mais pas mauvais non plus dans cette matière : Ce n’était pas celle qui l’intéressait le plus mais il s’y débrouillait moyennement. Avoir seulement la moyenne dans cette matière, c’est tout ce qu’il comptait pour le jeune poufsouffle qui avait déjà des difficultés en Défense contre les forces du mal et n’en parlons même pas de l’histoire de la magie qui ne l’intéressait absolument pas et n’y faisait aucun effort !

Le jeune garçon de troisième année prit le couloir et montait des escaliers nécessaires pour accéder à la salle du cours de sortilèges. Les cours à Poudlard mélangeaient les élèves de différentes maisons de base mais ce cours-ci était plus particulier encore car il mélangeait même les années en incluant les premières et les deuxième années. Le jeune élève se demandait si c’était une excellente idée de la part de ce professeur de mélanger les années ensemble… les élèves risqueraient d’être déconcentré dans leur lecture ou leur invocation de sorts par les autres élèves qui faisait de même, sans parler du raffut qu’il y aurait dans la salle de classe !

Entrant doucement (voir presque timidement) dans la salle de cours, le jeune poufsouffle vit qu’il y avait déjà quelques élèves présents et installés dans la salle, notamment la jeune fille de Serdaigle à la chevelure rousse qu’il l’avait déjà rencontré et souriait légèrement è cette dernière en signe de salut avant de saluer le professeur avec sérieux et amabilité de sa voix naturellement douce, mais avec un sourire tout de même :

— Bonjour professeur

Le jeune garçon à la chevelure brune observait le tableau qui mentionnait les consignes pour tous les élèves par année : Cela avait l’air plutôt bien organisé se disait le jeune poufsouffle, rassuré de savoir que ce cours mixte soit tout de même très bien encadré. Il semblerait que les troisièmes années allait étudier le sort Bombarda… Bombarda ? Sérieusement ? Cela allait rendre heureux les élèves farceurs de cette salle, ce qui n’amusait pas vraiment le jeune garçon. Il observait ce qu’allait faire les autres années par curiosité et vit que les premières années allaient faire une introduction aux sorts et enchantements tandis que les deuxièmes années allait étudier le sort incendio. Incendio… Bombarda… ce cours allait chauffer et être explosif apparemment, ce qui n’était pas du tout du jeune poufsouffle qui faisait déjà une grimace d’appréhension.

D’ailleurs, où est Annah ? Il ne la voyait pas présente dans la salle ni même y entrer pour l’instant. Il espérait qu’elle allait vite venir afin qu’il se retrouve à côté d’un inconnu pour le cours. Il n’avait pas vu également son jumeau Lysander : Pourvu qu’il aille bien qu’il se disait. Malgré qu’il avait l’esprit un peu ailleurs par inquiétude de ne pas voir sa meilleure amie arriver ni son jumeau, Lorcan ouvrit le livre à la page prévu pour le sort Bombarda : La page sept, et commençait à lire attentivement en attendant sur ses proches.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Date d'inscription : 10/06/2020
Messages : 335
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 29
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyLun 29 Juin - 4:04

Matthew Merryweather
Le cours de sortilèges était un cours dans lequel Matthew n’avait qu’une seule vraie difficulté : rester sans bouger pendant la partie théorique. Mais pratiquer la magie ne lui avait jamais posé le moindre problème. Il adorait ça. Il avait toujours vu ça comme un amusant petit jeu, alors que la magie, il y était confronté depuis sa naissance. Il se prépara donc tranquillement et sortit de la salle commune pour se diriger vers la salle de cours de sortilèges. Il y allait seul. Ce n’était pas qu’il n’avait pas d’amis dans sa maison et dans sa classe mais il aimait bien prendre son temps tranquille.

En approchant, il aperçut au loin une silhouette rousse qui s’avançait. Le garçonnet reconnut sans aucune difficulté le dos de sa meilleure amie. Il l’appela aussitôt mais ne reçut aucune réponse de sa part. Elle ne devait pas l’avoir entendu. Matthew courut alors à sa suite pour espérer la rattraper et s’asseoir près d’elle au cours, mais il n’y parvint pas, et elle entra sans lui dans la salle de cours. A-peine quelques secondes après elle, il arriva à la porte, essoufflé, se tenant à l’embrasure pour tenter de reprendre son souffle. Il ne songea pas un seul instant qu’il avait l’air bizarre d’avoir couru ainsi pour aller en cours.

« Bonjour… professeur… Croupton », haleta-t-il avant de se traîner à-côté de la petite Serdaigle.

Une fois assis près d’elle, il tomba la tête sur le pupitre et soupira profondément en essayant de retrouver ses forces. Puis, secouant sa tête un peu comme s’il s’ébrouait à la manière d’un chiot facétieux, il releva la tête vers sa meilleure amie. Il afficha un sourire franc comme s’il n’y avait rien de plus naturel que de débarquer en courant et à moitié épuisé dans une salle de classe quelques secondes à-peine après sa meilleure amie.

« Je t’ai vue dans le couloir, j’ai essayé de t’appeler mais tu n’as pas répondu. J’ai essayé de te rattraper, mais… »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Date d'inscription : 17/06/2020
Messages : 70
Fiche de personnage

_________________
Premier cours des 1er, 2e et 3e 200617084816430122
Annah Smith
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyMar 7 Juil - 22:55

Annah Smith
Premier cours de sortilèges

FT. 1Ère, 2ème et 3ème année

Les cours avaient déjà commencé depuis quelques jours et j'étais contente de retrouver les bancs de Poudlard. Je n'avais pas encore eut le temps de faire mes recherches sur les étranges pouvoirs qui m'étaient apparus. Mais pour le moment, j'allais avoir mon premier cours de sortilèges.

Je n'étais pas mauvaise en sortilèges, ayant des notes au-dessus de la moyenne, mais ce n'était pas la matière où j'excellais. Disons que j'étais attentive en cours, particulièrement travailleuse et que cela m’intéressai beaucoup. J'aimais bien lancer des sorts.

J'avais pris mon repas dans la grande salle en compagnie de Lorcan. J'étais contente de le retrouver et je songeais sérieusement à lui parler de ce qui m'étais arrivé durant l'été.  Le cours avait lieu en début d'après-midi. Cela ne serait surement pas facile pour la concentration, mais pas insurmontable non plus. En tout cas, j'étais impatiente de découvrir les sorts qu'on allait étudier cette année.

Après le déjeuner, je retournai dans la salle commune des Poufsouffles afin de récupérer mon sac de cours. Je l'y avait laissé le temps de la pause de midi. Pas la peine de me balader avec ça tout le temps. Puis je ressortis tout aussi rapidement et me dirigeai vers la salle de sortilège.

C'était la première fois que j'allais avoir un cours mélangeant trois années différentes en plus des maisons. J'avais peur que tout cela soit un beau bordel. Je me demandai ce qui avait bien pu traverser la tête du professeur Croupton pour avoir fait ce choix.

Comment allait-il pouvoir gérer une aussi grande disparité ? Enfin...personnellement, j'étais prête à aider mes camarades ou même les plus jeunes. Et puis Lorcan aussi. Je savais qu'il avait du mal dans cette matière.

J'arrivai juste à temps avant que le cours de commence. Un peu plus et j'allais être en retard.  La porte de la salle était encore ouverte et je vis que finalement je n'étais pas la dernière. J'entrai dans la pièce et cherchai du regard si Lorcan était déjà là. Je le vis assis un peu plus loin.

"Bonjour professeur Croupton."


Je regardai le tableau qui se trouvait devant le foyer éteint. Bon, au moins on savait déjà ce que l'on allait travailler selon notre année. Ça n'allait peut-être pas être le chaos finalement. On devait étudié le sort Bombarda. Par curiosité, je regardai ce que les autres années allaient faire.

Les premières années allaient étudier l'introduction aux sorts et enchantements et les secondes années allaient apprendre le sortilèges incendio. La pratique allait être explosive. Cela me fit sourire et j'allai m'asseoir à côté de Lorcan et lui murmurai doucement.


"Coucou Lorcan. Désolée, j'avais laissé mon sac dans la salle commune. Alors prêt pour ce premier cours ?"


Je lui fis un sourire en sortant mon livre et en l'ouvrant à la page sept. Je commençai à lire en attendant sa réponse.
Annah Smith
Informations Générales
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 96
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Barnaby C. Croupton
Professeur
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e EmptyVen 10 Juil - 3:52

Barnaby C. Croupton



Premier cours des 1er, 2e et 3e

Heureusement pour lui, bien vite, les premier élève de sa classe firent leur entrer. Bien sûr en élève poli et respectueux, ils prirent tous la peine de le saluer, ce qui le força à leur répondre. Il fut légèrement interpellé lorsque l'un des griffondor de troisième année arriva en courant, mais ne fit pas de commentaire sur le moment. Lorsque l'heure du début du cours sonna, il finit rapidement sa tasse de café avant de se lever et d'un mouvement de baguette, il ferma la porte. Il n'était pas sûr que tout le monde était bien arrivé, mais si retardataire, il y avait, il ou elle pourrait toujours cogner. « Bienvenue à tous, j’espère que vous avez passé de bonne vacance et que vous êtes tous bien reposé. Question que j'ai l'impression de ne pas avoir besoin de vous poser monsieur Merryweather considérant que vous êtes littéralement arrivé à la course. J'aimerais penser que c'est parce que vous aimez vraiment mon cours à se point, mais j'ai comme un doute. » À ce moment, il fit un clin d’œil au jeune griffondor, il voulait juste le taquiné un peu après tout. « Sinon je sais, cours commun n'est pas quelque chose d'habituel entre trois niveau, mais ne vous inquiété pas tout va bien se passer. » Il s'adressa ensuite aux premières années, leur expliquant que pour ce premier cours, ils devaient finir la lecture indiquée au tableau, puis lui faire un résumer/lui donné leur impression, mais également lui indiquer quelques sorts qu'ils avaient hâte d'apprendre. Il n'aimait pas vraiment donner que de la théorie à faire, mais pour ce premier cours, il préférait y aller lentement avec les plus jeunes. Il leur indiqua également que s'ils voulaient, ils pouvaient écouter le cours des plus vieux, mais qu'ils devaient le faire en silence. Il s'adressa ensuite aux deuxièmes et troisièmes années. « Alors, j’espère que vous avez tous prit le temps de lire ce qui était demandé, parce que je ne vais pas passer deux heures là-dessus, je sais pas si vous le savez, mais j'ai horreur de la théorie. Donc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le sort Bombarda? Et cher deuxième, j’espère que vous aller prendre des notes, parce que je vais pas revenir sûr se sort cette année avec vous. »
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:
 
Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Date d'inscription : 13/06/2020
Messages : 43
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours des 1er, 2e et 3e Premier cours des 1er, 2e et 3e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Premier cours des 1er, 2e et 3e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: