Le Deal du moment : -46%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
205 €

Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy]

Impedimenta :: Poudlard :: Premier Etage :: Les Dédales de Poudlard

Matthew Merryweather
MessageSujet: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptySam 20 Juin - 23:14

Matthew Merryweather
Depuis qu’il était arrivé à Poudlard, Matthew avait été regarder de près les gens que fréquentaient sa sœur Jo. C’était une jeune fille timide et fragile et Matt avait toujours veillé sur elle. En première année, il était donc allé trouver la protectrice de sa sœur, Elyana Sleepy, pour lui signifier qu’il voulait qu’ils la protègent ensemble. Quand il n’avait que onze ans et était haut comme trois pommes, elle avait un peu ri en le voyant, lui suggérant de revenir la voir plus tard quand il aurait pris un peu de galon. Mais maintenant, Matt avait treize ans, il savait se battre et il était déterminé à agir avec Elyana pour le mieux de Jo.

Il avait donc décidé qu’il allait retrouver Elyana et lui proposer à nouveau de s’allier pour veiller sur sa grande sœur. Joséphine était une adolescente réservée qui avait besoin qu’on prenne soin d’elle et Matthew ne laisserait jamais personne lui faire du mal. Il se mit donc à la recherche de la Gryffondor qu’il finit par retrouver dans un des couloirs de l’école. Il s’approcha d’elle en courant, avide de pouvoir entamer enfin les négociations pour pouvoir veiller avec elle sur leur protégée commune. Sa sœur était tellement tout pour Matt. Il donnerait tout pour qu’on ne puisse jamais l’embêter.

« Elyana Sleepy ! »

Il s’avança vers la jeune femme qui semblait toujours bien plus grande que lui, mais il avait forci et grandi et il était prêt pour tout ce qui concernait la protection de Jo. Matthew se mit devant la jeune femme et écarta les bras pour qu’elle juge de sa force. Il était déterminé et son regard avait le feu de la passion. Il avait sa baguette à la main au cas où elle voudrait le tester et il l’empêchait de l’ignorer en se mettant face à elle. Maintenant, elle ne pourrait pas lui dire qu’il n’était pas à la hauteur ou à la mesure de ses ambitions.

« Je ne suis plus un enfant aujourd’hui ! Il est temps de parler de ma sœur. »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptyMer 24 Juin - 14:59

Elyana Sleepy

Mattex Merryweather ♦ Elyana Sleepy

Alliés pour protéger ma soeur
C
ette après-midi je suis libre de mes mouvements, les cours viennent de se terminer, et il est temps pour moi de me trouver une occupation. Je pense d’abord à un entrainement à la manumagie, mais me dit que l’ayant déjà fait hier soir, si j’en abuse trop je vais finir par me tuer la santé… Surtout que j’ai très vite remarqué que ça use pas mal l’énergie physique tout comme l’énergie mentale. Il me faut donc trouver une occupation qui sera disons…. Moins sportive. Je réfléchis quelques instants, et me dis que dans un premier temps, il me faut repartir dans le dortoir récupéré Snowy qui avait dut dormir toute la matinée la connaissant !

C’est en marchant toute seule tranquillement dans les dédales de Poudlard, qu’il me semble entendre mon nom. Je m’arrête donc, et l’instant d’après, un petit ouragan vient se mettre devant moi, les bras écartés.

« Je ne suis plus un enfant aujourd’hui ! Il est temps de parler de ma sœur. »

Il me faut quelques secondes pour comprendre qui il est. Ce petit c’est Matt, le frère de mon amie Jo que j’avais rapidement prise sous mon aile. En effet, très gentille, j’avais vite compris son caractère très timide, le contraire opposé du mien à vrai dire ! Et même si je ne me souviens plus exactement aujourd’hui l’évènement qui a fait que… Mais je les rapidement apprécié, et par la suite prise sous mon aile. Depuis que l’on est amie, il m’est souvent arrivé de la protéger c’est vrai, car il faut dire ce qui est…. Je n’ai clairement pas ma langue dans ma poche !

Je me souviens alors que ce jeune lionceau, était venu me voir à son entrée à Poudlard et prétextant vouloir protéger sa sœur avec moi. Cela m’avait fait beaucoup rire ! C’était si mignon ! Mais il fallait que je le force à se forger une certaine carapace et un certain caractère, dans son intérêt à lui, s’il veut devenir le protecteur de son adorable frangine !

A ce que je peux voir, ma petite ruse commence à porter ses fruits, et le jeune rouge et or commence à pousser, et à ressembler petit à petit à un jeune homme ! Bon… Il y a encore du travail, mais c’est un bon début. Je rigole donc avant de répondre à mon jeune ami.

- Je vois que tu as grandis Matt c’est bien, Jo peut être fière de toi !

Puis je prends un air un peu plus doux. Même si je ne compte pas pour le moment me fier à lui pour protéger sa frangine contre certains élèves malveillants, je décide de lui donner une chance. Il est si mignon à jouer les chevaliers servants pour sa grande-sœur, ce n’est pas le miens qui ferait ça !... Bon c’est vrai que vu mon caractère de cerbère, il n’en a jamais eu le besoin…

- Et donc, que voudrais-tu me dire par rapport à ta frangine ?

S’il y avait bien quelque chose que l’on ne pouvait pas enlever à Matt, c’était sa détermination à toutes épreuves ! Et c’était bien pour ça que dans un sens, j’avais envie de prendre également le petit Merryweather sous mon aile, même si le but serait totalement l’opposé que celui pour sa frangine. En effet, il allait avoir besoin d’un peu d’aide pour se forger un bon caractère s’il voulait intimider les assaillants de la belle Jo.

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Date de naissance : 16/07/2003
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]

MessageSujet: Re: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptyJeu 25 Juin - 5:55

Matthew Merryweather
Elyana l’accueillit avec un franc sourire, apparemment d’accord avec le fait qu’il avait bien grandi. Au moins, elle le prenait un peu plus au sérieux. Il était content qu’elle le complimente de cette façon. Après tout, il avait fait tout ce qu’il pouvait pour grandir vite et fort et être considéré comme responsable et il en avait le résultat. Son sourire était un peu amusé et il ne faisait nul doute qu’il resterait toujours okus ou moins un petit pour elle. Mais elle avait de la considération pour lui. Et cela donnait à Matthew les armes dont il avait besoin pour faire ce qu’il voulait.

« Elle l’est, ou en tout cas, c’est ce qu’elle dit. »

En plus, Elyana rentra rapidement dans le vif du sujet. Elle demanda à Matthew ce qu’il voulait lui dire à-propos de sa sœur. Le garçonnet n’avait pas réfléchi en détail à ce qu’il attendait de la jeune fille. Il voulait juste qu’ils s’occupent de Jo ensemble. Sa sœur était ce que Matthew avait de plus précieux dans la vie et il n’était pas question qu’il laisse d’autres la protéger sans y veiller un minimum. Ce qu’il recherchait, c’était un échange et de la communication pour être sûr de savoir que sa sœur allait bien et quand elle passait par autre chose.

« Je sais que tu veilles sur elle. Moi aussi, je veille sur elle. Je veux qu’on travaille ensemble pour que si elle a des soucis, ça soit tout-de-suite réglé, et puis, je voudrais que tu me dises quand on l’embête. »

Il était déterminé et il savait qu’il pouvait compter sur la Gryffondor pour ne rien louper des mésaventures de sa grande sœur. Et le garçonnet était plus que décidé à s’allier avec tous ceux qui le voudraient pour le bien-être de sa sœur.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptyLun 29 Juin - 20:03

Elyana Sleepy

Mattex Merryweather ♦ Elyana Sleepy

J
e ne doute pas une seconde de la fierté qu’éprouve Jo pour son petit frère, et que ce dernier en est conscience me fait chaud au cœur, c’est beau de voir à quel point ils tiennent beaucoup l’un à l’autre. Même si c’est une relation totalement différente, je peux ressentir que Matt affectionne autant sa grande-sœur, que moi mon grand-frère, et je pense que c’est pour cela que je ressens autant cette envie de l’aider ce petit, et de l’amitié pour lui.

Quand Matt m’explique le pourquoi de sa venue, cela ne m’étonne pas tellement. Et même si je ne peux que l’encourager dans son envie de protection, je sais parfaitement qu’il a beaucoup de choses à apprendre, notamment sur le fait qu’il lui manque encore une petite chose à comprendre pour vraiment devenir le meilleur protecteur pour sa frangine. Mais ce dernier point, je ne pouvais pas lui servir sur un plateau, ce ne serait pas lui rendre service au contraire… Il faut qu’il le réalise lui-même, tout seul comme un grand qu’il souhaite être ! Mais bon, je peux tout de même l’aiguiller quelque peu. Je réfléchis donc quelques secondes en restant silencieuse, et en l’observant avec un petit sourire en coin, exactement le même sourire de quand je prépare l’un de mes petits coûts.

- Dis moi mon petit Matt, d’après toi, quel est le meilleur moyen pour aider ta grande-sœur ?

Je sais pertinemment que ma question est large, et qu’il y a des chances qu’il ne la comprenne pas immédiatement. Cependant, c’est bien de là que tout doit partir. Ce que je veux lui faire comprendre commence par cette question qu’il doit se poser et pour laquelle il doit trouver la bonne réponse. Evidemment qu’il va devoir réaliser un gros travail de réflexion, et cela demande une sagesse et de la maturité que peut-être n’a-t-il pas encore acquis, mais je ne m’en fais pas. Moi-même je suis une bien plus grosse tête-brûlée que le lionceau et j’ai réussi à réaliser cela par moi-même. Il n’y a donc aucune raison pour laquelle il ne réussirait pas à son tour.

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]

MessageSujet: Re: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptyMer 1 Juil - 18:34

Matthew Merryweather
Rien qu’à voir son regard et son petit air malicieux quand elle lui demanda ce qu’il fallait pour protéger sa sœur, Matt sut que la situation n’était pas gagnée d’avance. Elyana avait quelque chose en tête et il n’avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait être. Néanmoins, il n’allait pas renoncé avant même d’avoir essayé. Il réfléchit donc à la question qu’elle avait posée. Ce qui était essentiel pour pouvoir protéger efficacement sa sœur. Plusieurs choses lui venaient en tête, mais elle n’avait pas demandé qu’il ne lui dise qu’une seule chose, donc il pouvait lui dire tout ce qui venait.

« Je pense que pour bien protéger ma sœur, il faut d’abord des informations. Ce serait bien d’avoir quelqu’un de sa promo pour nous dire quand quelque chose ne va pas ou si elle a des problèmes. Le frère et la cousine de ma meilleure amie sont dans sa promotion, alors je pourrais peut-être leur demander de m’aider. »

C’était un début, mais il était évident pour lui que ce n’était pas tout. Avoir de bons informateurs permettait de savoir quand il était nécessaire d’agir, mais il fallait alors agir avec soin et prudence, et surtout en visant le succès et sans aucune représailles. De plus, il fallait être plus solide que l’autre pour triompher.

« Je pense aussi qu’il faut être fort. C’est pour ça que je me suis beaucoup entraîné. Et en plus d’être fort, il vaut mieux être à plusieurs pour réussir à bien protéger, donc c’est pour ça que je viens t’en parler parce que toi et moi ensemble, on sera plus forts que moi tout seul. »

Il réfléchit pour savoir s’il avait oublié quelque chose, mais il ne voyait pas pour l’instant ce qu’il pourrait y avoir d’autre pour assurer la sécurité de la jeune fille. Mais de toute façon, le jeune garçon était plutôt un instinctif et ça, ça ne changerait sûrement jamais.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptyMar 7 Juil - 18:15

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy & Matt Merryweather
Je ne pus empêcher le rictus apparaitre sur mon visage quand le petit Matt commence à me parler d’informations, on se croirait presque dans des histoires moldus que Clément m’avait montré, où les héros réaliser des missions de reconnaissances pour avoir des informations sur une cible ou quoi… Il est vraiment à fond le petit lion, c’est mignon à voir. Quand il parle du frangin et de la cousine qui sont dans la même promo que Jo, je comprends rapidement quasiment instantanément qu’il s’agit de Rose et James.

- Je les connais bien tes deux loustics, l’un d’eux bien particulièrement d’ailleurs.

Penser à Potter avait toujours tendance à me faire sourire, vu tous les coups que l’on faisait ensemble, ce n’était guère étonnant… Mais j’évite de disperser mon esprit, et continue d’écouter la réponse de mon jeune ami. Comme je le pensais, il est légèrement à côté de la plaque, bien que son discours ne soit pas dénué de sens, c’est normal que à son âge, ce petit ne comprend pas vraiment ce que je voudrais l’entendre dire. Mais ce n’est pas grave. Je lui fais un grand sourire, avant de reprendre mon petit air malicieux, annonceur d’un joli dilemme qui risque de le faire pas mal réfléchir cette fois, et j’espère qui l’aiguillera vers la bonne manière de pensée s’il souhaite être le frère qu’il rêve d’être pour son amour de frangine.

- Être fort et avoir des informations…. Je vois… Donc si je suis ton raisonnement il faudrait que l’on soit constamment à ses côtés, que l’on ne la laisse jamais seule pour qu’elle soit totalement en sécurité, c’est bien ça ?

Je le regarde assez intensément, mais ne le laisse pas le temps de me répondre, avant de lui poser la fameuse question qui j’espère fera bien griller ses neurones.

- C’est la meilleure manière pour toi de venir en aide à ta sœur sur la durée ? Tu es sûr ?

Je ne souris pas vraiment contrairement à d’habitude, j’ai même étonnamment un regard presque sérieux, bien que le rictus que je ne peux cacher est toujours présent. Oui je l’avoue cette situation m’amuse beaucoup, et le voir batailler est super amusant ! Non pas que je me moque, bien au contraire, je respecte la détermination du lionceau, mais n’empêche que c’est même bien amusant de le faire réfléchir comme ça ! Cela me rappel moi à l’époque où j’ai compris ce que j’essaie aujourd’hui de lui faire comprendre….

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy] EmptyHier à 0:37

Matthew Merryweather
Cela ne surprenait pas Matthew que Elyana connaisse un peu Rose et James. Après tout, ils étaient de sa maison et ils venaient de la famille Potter et de la famille Weasley, qui étaient très connues. Cela dit, il eut l’impression en l’entendant qu’elle les connaissait un peu plus que de renom. Il se demanda quel était le lien entre cette jeune fille vraiment grande et les proches de Lily qui étaient en cinquième année. C’était donc au tour de Matt de se montrer curieux et de poser des questions. Il avait toujours laissé parler sa curiosité et c’était ce qui l’avait poussé à se plonger dans les livres.

« Tu es proche d’eux ? Tu les connais bien ? »

Même si elle semblait approuver ce que Matt disait, Elyana sembla penser qu’il manquait quelque chose dans le raisonnement. Evidemment, il ne pouvait pas y avoir quelqu’un toujours auprès de Jo pour la protéger à moins de lui allouer un garde du corps. Cela dit, Matt savait que pour le moment, il faisait de son mieux et que c’était le mieux qu’il pouvait faire pour protéger sa timide et muette grande sœur. Elle était incapable de faire face à quelqu’un qui voulait lui faire simplement la conversation. Alors, se défendre seule, c’était un peu prématuré.

« Ben, dans l’idéal, j’aimerais lui apprendre à se défendre toute seule, mais ça lui fait peur et elle ne veut pas que je lui apprenne, alors il faut bien la protéger comme ça, même si ce n’est pas parfait et du coup, oui, il faut faire tout ce qu’on peut pour y arriver le mieux possible. Tu ne crois pas ? »

Jo avait peur de tout, elle n’aimait pas beaucoup se battre et même quand il s’agissait de se défendre quand on la taquinait, elle rougissait plutôt que de renvoyer l’ascenseur à son adversaire, alors forcément, ça n’était pas tout simple pour la pousser sur la voie de l’autoprotection.

« Tu lui as déjà proposé de lui apprendre, toi ? Moi, oui, et elle n’a pas voulu », fit-il, boudeur.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Alliés pour protéger ma soeur [PV Elyana Sleepy]

Impedimenta :: Poudlard :: Premier Etage :: Les Dédales de Poudlard