-46%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
205 € 379 €
Voir le deal

Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021]

Impedimenta :: The Magic World :: Pré-Au-Lard :: L'Impasse du Trio d'Or :: Les Trois Balais

Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyLun 15 Juin - 13:14

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy ♦ Libre

Petite pause Bièreaubeurre
Ç
a y est, c’est dimanche ! La semaine est passée à une vitesse pour une fois… J’ai l’impression que c’est tout l’un ou tout l’autre, soit les cours sont super longs (et légèrement ennuyeux) soit ils passent trop vite (vive la pratique). Maintenant que j’y pense, mon Samedi aussi est passé vite, cours le matin et j’avais passé mon après-midi à vagabonder à travers l’école, à la recherche d’idée pour nos explorations futures, notamment avec James. Pour le moment, je n’avais toujours rien trouvé… Mais ce n’est que le début de l’année ! Il reste encore bien des mois pour profiter de notre beau château, et de dénicher certains de ses secrets !

Je regarde alors l’heure qu’il est… Déjà 16h00 ? Comme le temps passe trop vite, c’est dingue… A croire que mon Dimanche non plus je ne les pas vu passer… J’ai passé la majeure partie de mon temps à m’entraîner à la manumagie. Je m’étais fait une liste de quatre sorts, et m’étaient fixé comme objectif de les maîtriser sans baguette dans la journée ! Bon, j’en ai réussi deux très bien, les deux autres fonctionnent également, mais le résultat est bien trop faible comparé à ce que j’aimerai. Je me suis vite aperçu d’ailleurs, qu’apprendre seule est bien plus compliqué qu’avec mon mentor… Il m’avait pourtant prévenu ! D’après lui, j’étais arrivée à un stade plutôt avancé de la manumagie pour mon âge, mais n’ayant pas les compétences pour m’en apprendre d’avantage, je ne pouvais compter que sur moi-même pour la suite de mon apprentissage. Je réfléchis donc à un moyen de m’améliorer plus rapidement et efficacement que toute seule dans mon coin… Et si j’allais demander au professeur de Sortilège ? Ou à celui de Défense contre les forces du Mal ? Ce n’est pas une idée stupide… Mais bon, faudrait-il déjà que l’un des deux accepte, et vu la réputation de farceuse et de tête brûlée que j’ai… Ce n’est vraiment pas gagné…

Habillé d'un pull léger et moulant à manche longue grisâtre, d'un pantalon kika à poches, et d'une veste en cuire, toujours en réfléchissant à une manière de m’entraîner plus efficacement, je me dirige vers Pré-au-Lard, le temps est très agréable, et ce n’est pas ma chouette Snowy qui est venu se poser sur mon épaule à la fin de mon entraînement qui me dira le contraire. Toutes deux, on arrive tranquillement à l’impasse du trio d’or. Le temps étant tout à fait propice aux promenades, et étant un dimanche, il y avait pas mal de mondes qui faisaient comme nous, et qui prenaient joyeusement l’air !

C’est en arrivant dans l’impasse, seule avec ma chouette, que je passe devant les Trois Balais et qu’une envie de Bièreaubeurre me prend alors. Depuis que j’avais goûté cette boisson, j’en étais devenue folle ! Même si c’était très rare que je vienne seule, que j’avais toujours minimum un compagnon d’apéritif, il pouvait m’arriver d’aller en boire non-accompagné. Bon, il était très fréquent que je finisse par me faire rejoindre, mais bon, quelques fois, je restais seule, buvait un ou deux verres, avant de repartir pour l’école.

Je tends alors mon bras, pour que mon amie à plume se mette dessus, et pour lui parler en face-à-face.

« Snowy, je vais aller boire un petit verre, vas donc te promener dans les environs pendant ce temps, je te récupère à la sortie. »

Un petit cri de ma boule de plumes, me fait comprendre qu’elle a compris le message. Elle étant alors ses ailes, et part voler à travers Prés-au-Lard. Je la regarde partir en souriant, avant de rentrer dans le bâtiment. Une fois à l’intérieur, je vois qu’il y a une place au comptoir et m’y installe donc. Le barman me voit alors.

« Vous désirez ? »
« Une bièreaubeurre avec du gingembre s’il vous plaît »

Il part alors me préparer ma petite chope, et me la ramène quelques instants plus tard.

« Je vous remercie Monsieur. »

Je bois alors une gorgée de la boisson, avant de fermer les yeux et pencher ma tête légèrement en arrière.

« Ce petit goût de gingembre en plus… Qu’est-ce que ça fait du bien ! »

Alors que j’allais repartir dans ma réflexion concernant mon entraînement de manumagie, je sens alors quelqu’un s’installait à côté de moi. Il est vrai qu’il y avait pas mal de monde dans le pub, et si l’on venait seul, trouver une place pouvait s’avérer compliqué. Pour dire vrai, au bar, il ne restait que ma place, et une juste à côté. Deux autres à peine plus loin étant occupées par un couple qui se bécotait plutôt que de boire leur verre… Égal à moi-même, et sans regarder le visage de la personne au préalable, je fais mon éternelle sociable.

« Bonjour. »

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Date de naissance : 16/07/2003
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyLun 15 Juin - 17:34

Harold Ashford

FT. Libre

— Je suis vraiment désolé, encore une fois.

— Mais ne vous excusez pas, Monsieur Ashford. Ça nous fait plaisir. Vous êtes un très bon client et vous nous êtes toujours agréable. Je suis heureux de pouvoir vous rendre service.

Vendredi, Harold avait reçu un hibou de la librairie de Pré-au-Lard pour lui annoncer que sa dernière commande était arrivée. Il aurait bien voulu aller chercher ses livres le samedi, mais ce jour-là, il savait qu’il allait avoir beaucoup de travail et qu’il ne pourrait pas du tout monter au village, pas même pour boire un coup. Il avait envoyé au hibou pour demander s’il était possible de garder sa commande jusqu’au samedi suivant et le libraire lui avait rapidement répondu, lui annonçant que s’il voulait passer ce dimanche après-midi, son employé l’accueillerait puisqu’il était en plein inventaire. Il avait été un peu gêné de déranger le jeune homme en plein travail, alors qu’il aurait pu attendre la semaine prochaine. Le fait était qu’il commençait à manquer de lecture.

Il rangea tous ses livres dans un grand sac en toile et paya tout ce qu’il devait, une coquette somme, mais il pouvait se le permettre. Il avait été assez bien payé à la réserve sans pour autant avoir beaucoup de dépenses à effectuer puisqu’il était logé, nourri et blanchi, sa situation financière était donc assez stable pour ça.

— Vous reverra-t-on la semaine prochaine ?

— Évidemment. Tu sais bien que j’adore voir les nouveautés. Eh bien, à samedi prochain.

— Au revoir, Monsieur Ashford. Passez un bon dimanche.

Il poussa la porte de la boutique et siffla pour que Lennon le rejoigne. Le chien flânait dans les rues, poursuivant un papillon comme un chiot, mais il abandonna bien vite sa proie lorsqu’il vit son compagnon bipède. Il gambada jusqu’à lui et Harold lui repassa sa laisse. Ils firent un petit tour dans le village, profitant du soleil, bien que le temps était bien frisquet. Il venait assez rarement au village le dimanche, préférant profiter de la douceur de son foyer. Lorsqu’il passa devant les Trois balais, il se dit que c’était là l’occasion de manger quelque chose de chaud et de sucré.

Il ne s’attendait pas du tout à trouver les lieux aussi bondés. Lorsqu’il venait manger là certains soirs, il y avait toujours de la place pour lui à une table, mais là, il dû se résoudre à s’installer au bar. Au passage, il salua les clients qu’il connaissait. Il s’assit, jetant un regard au couple à proximité et il ne sut qu’en penser. Lui-même n’avait jamais vécu cela et il était toujours assez stupéfait quand d’autres personnes se prouvaient leur affection en public. Cela dit, il était très tactile avec ses amis et il ne perdait jamais d’occasion pour les enlacer. Il posa son sac remplit de livres et sa canne à côté du lui. Il avait eu une bonne idée en prenant son bâton, le sac étant très lourd, même pour un gaillard aussi musclé que lui. Lennon vint se coucher à ses pieds, comme à chaque fois qu’il l’accompagnait dans l’établissement.

— Ah, Harold ! Ça fait plaisir de te voir. Qu’est-ce que je te sers ? Un whisky pur-feu ? dit-il en riant.

C’était une blague entre le tenancier et lui. À la réserve, Harold avait pris l’habitude de ne pas boire d’alcool, comme certains de ses collègues, pour ne pas s’enivrer alors que du travail pouvait tomber à tout moment. De fait, il n’avait pas bu la moindre goutte d’alcool depuis ses 27 ans et son ami aimait bien l’asticoter avec ça.

— Pour cette fois, je prendrai un thé à la menthe.

C’était ce qu’il choisissait une fois sur deux. Il consulta le menu accroché derrière l’homme pour regarder les desserts proposés.

Et une part de tarte à la mélasse. Bien chaude. Et si tu as encore de ces biscuits, je t’en prendrais deux pour Lennon. Et une petite dizaine à emporter. Il est devenu accro.

Le tenancier partit s’occuper de sa commande lorsqu’on le salua. Il se tourna vers sa voisine et constata qu’il la connaissait déjà, c’était une élève de Poudlard avec laquelle il lui arrivait souvent de discuter lorsqu’il la croisait dans le parc. Il lui adressa un sourire.

— Bonjour, Elyana. Comment vas-tu ?

Il était content de rencontrer quelqu’un qu’il connaissait juste à côté de lui et il appréciait de discuter avec les élèves, avec une légère préférence pour ceux venant de sa maison, comme la jeune fille. Il ne s’embêtait pas avec le vouvoiement avec les jeunes gens, il ne trouvait pas ça naturel du tout. Le tenancier lui ramena une tasse pleine d’un liquide fumant, accompagné d’une part de tarte. Il fouilla dans un bocal et en sorti deux gâteaux en forme d’os qu’il posa devant Harold puis en rempli un petit sac papier.

— Merci, mon pote, lui dit Harold en lui tendant quelques pièces.

Il cassa un des os en pâte et le donna au chien qui le dévora en quelques secondes. Quand l'animal vit Elyana, il se redressa pour réclamer des caresses.

Harold Ashford
Informations Générales
Date de naissance : 13/05/1971
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMer 17 Juin - 11:59

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy ♦ Libre

M
on salue m’est rendu par le garde-chasse Harold. Depuis qu’il est arrivé à Poudlard, je l’ai tout de suite apprécié. Un homme simple et gentils, qui plus est, les discutions avec lui était souvent très instructive et agréables, il m’arrivait donc assez fréquemment de m’arrêter pour papoter un peu avec lui, quand je croisais l’homme dans le parc. De plus, à ce qu’il m’avait dit, c’est ancien Gryffondor, et le fait que j’en sois également une, cela nous rapprochait d’avantage. Son ami à quatre patte, lui, avait toujours était une peluche… Enfin une grosse peluche vivante, et je ne me retenais jamais de lui faire toutes les papouilles qu’il demandait, bien qu’il ne semblait ne jamais en avoir assez comme la plupart de ses congénères. C’est également le seul animal que je peux caresser, sans que mademoiselle Snowy ne fasse sa jalouse, surement car elle a l’habitude de le croiser je pense.

Pour en revenir à nos botrucs, le garde-chasse, après avoir sa commande… En parlant de sa commande, une pensée me fait alors sourire, c’est l’adulte qui prend un thé à la menthe, et l’élève une biéreaubeurre… Le monde à l’envers non ? Enfin bref, il reçoit donc sa commande et me demande comment je vais, question à laquelle je lui réponds avec un grand sourire.

« J’aimerais bien que demain soit un autre Dimanche, mais à part ça tout va bien. Et vous Harold ? »

Il est vrai que un petit Dimanche reposait pourrait faire du bien... Quoi que ce n'est même sûr que j'en profiterai pour me détendre... Ce serait même plutôt l'inverse !
La grosse boule de poils vient alors comme à chaque fois me réclamer des câlins, que je lui fais avec plaisir. Je lâche donc mon verre, me penche vers lui en lui, et le gratouille avec mes mains de chaque côté de son visage en y mettant un peu les ongles pour essayer de lui faire du bien comme il le faut, et comme ce gentil toutou le mérite.

« Coucou mon beau, ça à l’air d’aller toi, tu fais faire sa ballade au gentils monsieur ? »

Je relève ma tête vers Harold en rigolant, il connaissait mon sens de l’humour, et je suis pratiquement sur à l’avance qui comprendra que ça en est. Je lâche ensuite le gentil animal pour en revenir à mon verre et en boire une grosse gorgée… Qu’est-ce que ça fait du bien !

« Je tuerais pour en avoir des bouteilles dans les dortoirs… »

Evidemment c’était également une blague… Quoi que…. Enfin bref, je regarde alors de nouveau mon interlocuteur. Ma curiosité légendaire étant toujours présente, je me demande alors qu’est-ce que notre garde-chasse adoré peut bien faire dans les parages. Il est vrai que je le croisais régulièrement dans la parc lors de mes expéditions, mais en dehors de l’école c’était nettement plus rare pour moi. Mon petit côté curieux veut donc tout simplement savoir ce que bien faire un bonhomme tel que Harold pendant un Dimanche aussi agréable… Et je ne m’empêche absolument pas de lui demander !

« Vous venez vous détendre ou vous aviez des courses à faire dans le coin ? »

Oui bon… Niveau tact c’est toujours pas ça… Mais qu’est-ce que vous voulez ? On ne me refera pas je pense, il n’y a plus d’espoirs à ce stade… Même mon propre cousin a abandonné depuis belle lurette…

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMer 17 Juin - 18:16

Harold Ashford

FT. Libre

Il sourit en entendant Elyana dire qu’elle voudrait que le week-end se poursuive encore le lendemain. Quand il était étudiant, il s’était souvent dit la même chose, ne voulant pas retourner en cours et préférant trainer avec tous ses amis à refaire le monde. C’était différent à présent. Même s’il adorait profiter de ses week-ends et de ses vacances comme il se le devait, il aimait la sensation du travail bien fait.

— Ah, je te comprends bien, dit-il en s’esclaffant. Ce n’est plus le cas pour moi, maintenant. Cela dit, c’est facile de dire ça quand on a un travail qu’on ne considère pas comme tel.

Les journées de travail passaient toujours très vite pour Harold tant il était occupé à régler tous les problèmes qui pouvaient survenir en plus de ses tâches habituelles de garde-chasse.

— Sinon, je vais très bien, moi aussi.

Il se saisit de sa tasse de thé, en but une gorgée et y rajouta une cuillère de sucre. Pour lui, le thé n’était jamais assez sucré. Il mordit un morceau de sa part de tarte et alors que le tenancier passait devant lui, il leva le pouce pour lui indiquer sa satisfaction. C’était chaud, sucré, légèrement gluant, typiquement anglais. En un mot : parfait. Il regardait la jeune fille caresser Lennon et il posa un regard très doux sur son compagnon canin. C’était un animal très affectueux et il sautait sur toutes les occasions pour recevoir sa dose de câlins, la jeune fille n’en étant pas avare.

— Si je l’écoutais, on resterait dehors toute la journée, nuit comprise. Heureusement qu’il adore dormir dans son panier.

Quand la jeune fille avala une partie de sa boisson avec un contentement évident, Harold ne put s’empêcher de pouffer de rire, se rappelant des anecdotes de sa jeunesse. Ce ne serait sans doute pas très malin de lui en faire part, mais il était un incorrigible bavard et quand un mot voulait sortir, il le laissait faire.

— Quand j’étais en… je dirais cinquième année… oui cinquième année, j’avais un camarade de maison qui avait trouvé le moyen de nous ravitailler en bièraubeurre et parfois en whisky pur-feu dans la salle commune. Je n’ai jamais su comment il faisait. On a réussi à garder le secret pendant plusieurs mois et on passait des week-ends très sympas dans la salle commune.

Repenser à tout ça, ça faisait vraiment monter une vague de nostalgie en lui. À l’époque, Bill leur demandait de faire attention, même s’il profitait lui aussi des boissons en soirée.

— Mais un jour, on s’est fait prendre. On venait de gagner la coupe de Quidditch et la fête a duré jusque tard et on a, il faut le dire, beaucoup trop bu. On a tous été malades comme des chiens en pleine nuit. On s’est pris un sacré savon de la part du professeur McGonagall et on a tous été collés chaque soir de la semaine suivante et elle a été très vigilante à ce sujet, même si je ne pense pas qu’elle ait découvert comment on avait dégoté ces bouteilles. Avec le recul, je sais bien que c’était idiot… mais ça fait quand même des souvenirs à raconter. On a passé de bons moments.

Il n’aurait peut-être pas dû lui raconter ça, mais bon, c’était fait. Quand le professeur McGonagall avait découvert le pot aux roses, elle était devenue furieuse et le moment avait été très dur à passer pour les adolescents. Elle avait même menacé Bill de lui retirer son insigne, mais elle n’en avait rien fait, Bill étant parti se coucher tôt lors de cette soirée et étant dans un état bien plus acceptable que ces camarades.

Il mangea un autre morceau de sa tarte et put enfin boire une gorgée de son thé, bien plus à son goût à présent. Cela lui faisait un bien fou et il écouta Elyana lui demander la raison de sa présence au village. Cette jeune fille avait toujours été très curieuse et ça ne lui déplaisait pas, la curiosité amenant souvent de très intéressantes conversations.

— Le libraire du village m’a exceptionnellement ouvert sa boutique pour que je puisse récupérer ma dernière commande, son employé étant en plein inventaire, dit-il en tapotant son sac plein d’ouvrages divers. Je vais avoir de la lecture. Et toi ? Une raison particulière ou juste l’envie de profiter d’une boisson fraiche ?

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyLun 22 Juin - 19:26

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy ♦ Libre

Q
uand Harold m’explique qu’il ne considère pas son travail comme tel, je l’envie. Je suis maintenant en 6ème année, et il allait bien falloir un jour que je me décide sur ce que je veux devenir. Pour le moment je me laisse traîner tranquillement dans mes explorations et bêtises quotidienne, mais que vais-je faire à la fin de l’année prochaine ?... Bop je vais pas me prendre la tête pour ça maintenant ! Après-tout, il me resterait encore l’après-lycée, j’ai du temps devant moi pour continuer ma passion pour l’aventure quelle qu’elle soit.

Le garde-chasse m’explique alors que s’il écoutait son ami poilu, il passerait toute sa vie dehors, mais qu’heureusement ce dernier aime bien quand même son panier douillet pour faire de jolies siestes. Cette annonce me fait alors rigoler. Je regarde alors le gentil compagnon et lui dit avec beaucoup d’humour dans ma voix.

- En fait mon poilu, tu maintiens ton humain en forme c’est bien, attention de ne pas trop l’épuiser quand même notre garde-chasse.

Je rigole encore à la fin de ma phrase. Il est vrai que je n’ai jamais chercher à savoir avec exactitude l’âge de Harold, surtout par respect, mais bon… Je sais bien qu’il n’a plus vingt notre brave homme !

Quand Harold m’expliqua son anecdote, j’explose de rire ! Et beh il cache bien son jeu notre gentils garde-chasse ! En fait il été pire que moi quand il était élève ! J’aurais bien aimé connaître le génie qui avait eut cette idée, je lui aurais demandé de nous donner des astuces à James et moi pour nos différents coups… Ce que mon dit mon ami me donne alors une idée, bon ce n’était qu’une bride, il allait falloir que je réfléchisse pour approfondir tout ça, puis, je connais un Potter qui me donnera un coup de main pour peaufiner bien comme il faut. C’est donc songeuse après mon éclat de rire, que je pense à voix haute.

- Mmh… Sachant que je peux faire ça sans que l’on s’en rende compte, si j’arrive à maîtriser ce sortilège-là peut être que….

C’est en me rendant compte que je parle en songeant, que je rigole légèrement gênée, il est vrai que cela m’arrive assez souvent quand je prépare un mauvais coup, c’est d’ailleurs bien pour ça que James me rappel sans cesse de réfléchir seule dans un coin, ne pouvant m’empêcher de parler en même temps….

Harold répond alors à ma question, et je comprends mieux sa présence en ce lieu. C’est quand il me renvoi la question, que je lui réponds avec tout ma franchise et sans vraiment réfléchir.

- Bah je me suis entraîné à ma nouvelle capacité toute la journée, donc avec Snowy on est parti se promener pour s’oxygéner un peu. C’est en passant devant les Trois Balais que l’envie d’une boisson fraîche m’a prise !

Je capte alors que j’avais parlé de nouvelle capacité… Et merde…. Bon, remarque, connaissant Harold, soit-il ne va pas relever, soit si jamais il apprend mes récents dons de manumage, il ne dira rien à personne. Je sais que je peux lui faire confiance, je n’en connais pas exactement la raison, mais depuis que je le côtoie, je sais que je peux me fier à lui quoi qu’il arrive. Je décide tout de même de changer de sujet pour éviter qu’il ne s’attarde sur ce petit point, surtout que ça se lisait sur mon visage, comme le nez au milieu de la figure, qu’il y a quelque chose dans ma phrase qui me gêne.

- Et bah, je les déjà fini ?... S’il vous plait. Dis-je en levant la main. Je peux avoir sa frangine s’il vous plait ?
- Toujours avec du gingembre Mademoiselle ? Me demanda le serveur.
- Oui s’il vous plait, ce serait bien sympathique ! Répondis-je avec un grand sourire !

Je me retourne alors vers mon ami le garde-chasse en lui faisant un grand sourire, le temps que le serveur m’amène ma commande.

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMar 23 Juin - 14:55

Harold Ashford
Petite pause bièraubeurre

FT. Elyana Sleepy

Harold pouffe de rire en entendant Elyana parler à Lennon, lui disant de ne pas trop l’épuiser. Le chien et l’humain s’accordaient généralement bien et Lennon n’insistait jamais trop pour partir en sortie s’il voyait que son compagnon préférait se reposer. L’animal l’aidait même souvent à se dépasser et depuis qu’il vivait à ses côtés, il parvenait à marcher bien plus longtemps sans avoir besoin de se soutenir avec sa canne. Pour cette sortie, il avait pris le bâton, mais il ne lui avait pas trop servi pour l’instant. Il en aurait sûrement besoin pour rentrer chez lui, vu la lourdeur du sac de livres. Cela dit, quand Lennon était encore un chiot, il avait bien souvent du mal à comprendre qu’Harold ne voulait, ou plutôt, ne pouvait pas toujours partir pour de longues balades.

— Écoute bien ce que dit Elyana, mon gros. Heureusement qu’il connait bien le parc maintenant, je ne pourrais pas toujours le suivre dans ses aventures.

Et puis surtout, avec tout le travail qu’il avait à faire, il n’avait pas le temps de le suivre dans toutes ses pérégrinations, même si la plupart du temps, Lennon restait à proximité de son compagnon, n’aimant pas être seul. Si Harold portait son regard à l’horizon lorsqu’il travaillait, il était sûr de tomber sur le chien en train de se promener et de chasser les papillons.

Après avoir raconté mon anecdote sur la boisson, Elyana en rigole puis dit quelque chose, que, je pense, elle pensait à voix haute. Elle ne voulait sans doute pas que je l’entende, mais tant pis c’est fait. Je devrais m’en offusquer et lui faire un peu de morale, mais bon, à quoi ça servirait ? À rien. Les jeunes ont toujours envie de faire ce qui est interdit et les empêcher de le faire ne fait que leur donner encore plus envie de faire cette chose. Lui-même, quand il était étudiant, n’aurait pas écouté si on lui avait dit que ce n’était pas bien de boire à son âge. Et puis ce n’était que de la bierreaubeurre, il était rare que son ami puisse leur amener du Whisky pur-feu. Il fallait bien que les jeunes vivent leurs propres expériences et fassent leurs propres erreurs, c’était important pour évoluer dans la vie. Même s’il n’avait pas bu d’alcool depuis très longtemps, il se souvenait de tout cela, de ces moments avec ses amis, avec beaucoup de nostalgie. Il faudrait qu’il revoie ses potes de l’époque et qu’ils se réunissent pour une soirée.

— Évitez de vous faire prendre, alors. Le professeur McGonagall est terrifiante quand elle est en colère et là, elle était vraiment furieuse, dit-il en faisant semblant de trembler de peur.

Il donna le deuxième morceau d’os en pâte au chien et avala son dernier morceau de tarte, son ami en déposant immédiatement une nouvelle part devant lui, ayant devancé son désir.

— Je commence à te connaitre, Harold. Une part ce ne sera jamais suffisant pour toi.

— Merci, c'est super. dit-il en posant une nouvelle pièce sur le comptoir.

Elyana lui raconta son après-midi et il leva un sourcil lorsqu’elle parla de sa nouvelle capacité. Il était très curieux de savoir de quoi elle parlait, mais si elle ne développait pas la chose, c’est sans doute qu’elle ne voulait pas en parler. Elle remarqua que son verre était vide et elle passa une nouvelle commande. Deux verres de bieraubeurre, ce n’était pas grand-chose, surtout si on laissait des mineurs en boire. Il en profita pour boire une nouvelle gorgée de son thé. Maintenant qu’il était légèrement refroidi, c’était un peu plus agréable en bouche.

— Une nouvelle capacité ? demanda-t-il tout de même. Si tu n’as pas envie de répondre, ne le fais pas, hein.

Il tenait à le préciser. Il ne voulait pas qu’Elyana se sente obligée de répondre si elle n’en avait pas envie. Elle avait droit à ses petits secrets comme tout un chacun.

— D’ailleurs, comment va ta chouette ? C’est elle que j’ai vue en entrant tout à l’heure ?

Heureusement que Lennon ne l’avait pas vu, il aimait bien courir après l’oiseau, même s’il était incapable de l’atteindre quand elle s’envolait dans le ciel.

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMer 24 Juin - 14:34

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy ♦ Libre

Q
uand j’entends la mise en garde de mon avis contre la Directrice, je comprends que malheureusement il m’a entendu lorsque je pensais à voix haute…. Et merde… Mais je capte également qu’il ne comptait pas me dénoncer ou quoi que ce soit, après tout, ce n’est pas si étonnant que ça ! Depuis que je le connais, il s’est toujours montré attentionné et compréhensif, jamais, à ma connaissance, il ne pourrait faire quelque chose pour nous nuire, nous, les élèves… Mis à part peut-être pour notre sécurité ou si l’on dépasse les bornes… Car même si il est adorable, je ne pense pas qu’il soit du genre à se laisser marcher sur les pieds, et encore moi par des jauneaux !

Tandis qu’il m’apporte ma commande que j’empresse de goûter, le serveur apporte une autre part de tarte au garde-chasse. La phrase qui accompagne ce geste me fait rigoler doucement. Mais mon sourire laisse rapidement place à de la gêne quand Harold me pose une question concernant ma nouvelle capacité… Même si il me fait comprendre que je ne suis pas obligée de lui en parler, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises… L’envie de le partagé avec une personne de confiance telle que Harold, et la peur de partager ce secret avec quelqu’un quel qu’il soit !

- C’est-à-dire que….

Je regarde le gentil chien, et me met à lui gratouiller la tête… Aller savoir pourquoi ça me calme ! Et me permet de mieux réfléchir. Je regarde un peu le reste de la salle, au cas où d’autres membres de Poudlard pourraient entendre, mais ne vois personne. Je décide donc de souffler doucement avant de commencer ma réponse.

- En fait, voilà….

Tout en gardant une main sur la grosse boule de poils, comme si cela me garder calme et réfléchit, je décide d’expliquer en gros à mon ami en qui j’ai confiance en ce qui concerna ma nouvelle capacité, précédemment mentionnée.

- Ca fait 2 ans que je m’exerce à la manumagie, et que j’arrive enfin à la maitriser en partie. Mais j’ai encore besoin d’entrainement, et c’est pour ça que je m’exerce dès que je le peux.

Je rigole alors avant de continuer

- Sauf que c’est légèrement crevant, donc je finis souvent à plat ! D’où le besoin d’une petite douceur.

Je lâche ensuite le chien, et boit une grosse gorgée de bièreaubeurre avant regarder mon verre, l’air quelque peu songeur… Je commence donc à parler avec une voix beaucoup plus douce.

- J’espère être sélectionné pour le tournoi inter-maison, et je sais que cette nouvelle capacité pourra m’aider à faire la différence le moment venu !

Cette année, ce tournoi est mon but, je rêve d’y participer, et ainsi de montrer de quoi je suis capable ! Que je ne suis pas seulement une petite blagueuse du Dimanche….Non ! Je veux que l’on me traite à ma juste valeur ! Je ne demande pas des éloges, loin de là ! Mais juste un minimum de respect qui pour le moment me fait grandement défaut ! Je regarde donc avec un petit sourire mon ami le garde-chasse avant de poursuivre

- Je te fais confiance pour garder pour toi mon arme secrète.

Je sais que je peux lui faire confiance les yeux fermées.

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyJeu 25 Juin - 12:15

Harold Ashford

FT. Elyana Sleepy

Le garde-chasse mangeait sa deuxième part de tarte à la mélasse tandis qu’Elyana semblait hésiter, comme si elle ne savait pas si elle devait lui parler de la nouvelle capacité qu’elle avait évoquée. Il espérait que ce n’était rien d’interdit, parce que ça pourrait expliquer son hésitation. Cela dit, si c’était interdit, elle n’en aurait sans doute pas du tout parlé.

Avec amusement, il la regarda se mettre à caresser Lennon, comme pour se rassurer. Avoir le chien à proximité le rendait toujours très serein, alors il devait faire le même effet sur la jeune fille alors qu’elle tentait de trouver ses mots pour parler avec Harold. Quand elle trouva finalement suffisamment de courage pour dire la vérité, Harold en fut très surpris. Il ne s’attendait pas du tout à ça.

— La manumagie ? Tu veux dire… la magie sans baguette ?

À l’âge de la jeune fille, la seule capacité qu’il connaissait, c’était le pouvoir de se transformer en un animal puisque le professeur McGonagall le faisait parfois en cours de métamorphose pour illustrer ses propos.

— Wah, félicitations ! C’est vraiment impressionnant. Quand j’étais en septième année, notre professeur de défense contre les forces du mal nous a fait essayer la magie sans baguette, mais ça a été une catastrophe. Aucun élève de la promo n’a été capable de faire quoi que ce soit. Donc… ben un grand bravo, vraiment. Tu as dû beaucoup travailler pour réussir à avoir un résultat.

Il se mit à rire, suivant la jeune fille quand elle évoqua son besoin de douceurs.

— Tu as bien raison, surtout si ça te fatigue autant. Ce n’est pas trop dur de suivre les cours et de t’entrainer à maitriser la manumagie ?

Il espérait qu’elle ne s’épuisait pas en voulant tout mener de front tout en conservant une vie sociable avec ses camarades. Elyana évoqua alors le tournoi inter-maison auquel elle voulait être sélectionnée et lui demanda de conserver son secret par rapport à la manumagie. Il n’y avait aucune chance qu’Harold en parle à qui que ce soit, ce n’était pas son genre de trahir les secrets des autres. Si elle voulait en parler, c’était à elle de le faire, pas à lui.

— Évidemment ! Je suis un peu jaloux, en fait. J’aurais tellement aimé qu’on ait un tournoi de ce genre quand j’étais à l’école. J’aurais tout fait pour être sélectionné et pour apporter la victoire à Gryffondor. Si je peux assister aux épreuves, je ne vais pas m’en priver.

Il espérait qu’il n’aurait pas trop de travail aux moments des épreuves, ce serait trop dommage de louper ça. Il avait vraiment hâte de voir à quoi les élèves allaient être confrontés. Cela ne devait pas être trop compliqué, sinon les plus petits ne pourraient pas participer avec les plus âgés.

— Eh bien, je te souhaite bonne chance, alors, dit-il en faisant cogner sa tasse de thé contre le verre de la jeune fille. Est-ce que tu as parlé de la manumagie à d’autres personnes à Poudlard ? Des professeurs, par exemple ? Et je t’avoue que j’ai une question qui me trotte dans la tête. Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’intéresser à cette capacité ? Moi, je n’en ai entendu parler qu’en dernière année et toi, ça fait déjà deux ans que tu t’entraines...

Bon, en même temps, Harold était né-moldu, donc il y avait des tas de choses qu’il ne connaissait pas avant de les étudier, mais qui étaient évidentes pour ceux qui venaient de familles de sorciers.

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyLun 29 Juin - 19:50

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy ♦ Libre

J
e vois rapidement la surprise dans le regard de mon ami le garde-chasse. Et quand il me demande si la manumagie est bien la pratique de la magie sans baguette, j’acquiesce avec un sourire quelque gêné. Et quand il me raconte son anecdote lors d’un essai à ce type de magie pendant un cours de DCFM durant sa septième année, je rigole légèrement, avec toujours un petit peu de gêne quand même. Il est vrai que jusqu’à lors, je ne m’étais pas rendu compte à quel point cette capacité pouvait être vu comme ça. La question qu’il pose par la suite concernant la fatigue que je pourrais ressentir me fait encore rigoler de gêne, car il est vrai que par moment je sens que mon corps à de limites… Le problème c’est que de nature, tant que je n’ai pas atteint mes limites, je ne m’arrête pas ! Cela me fait penser d’ailleurs à l’une des premières fois où j’avais vraiment bien réussi la manumagie, j’étais si heureuse que j’avais continuer de la pratiquer de plus belle, jusqu’à m’écrouler au sol… C’est mon frère qui m’avait couché, et à mon réveil, il m’avait expliqué que j’avais dormi 24h d’affilées…. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise… Quand vous êtes un peu trop motivé et désespérément têtue…. Quoi qu’il en soit, à cet instant je ne souhaite pas inquiéter Harold en lui racontant ce genre de chose, et décide de… Disons… Pas de mentir mais… Arranger un peu la vérité je dirais…

- J’essaie de faire en sorte de garder un certain équilibre entre tout ça.

En vrai, j’essaie juste de ne pas être totalement épuisé au point de ne pas me lever pour aller en cours mais bon, c’est plus ou moins la même chose… Non ?

Quand Harold m’explique qu’il aurait aimé que ce genre de tournoi se produise lors de ses études à Poudlard, cela me fait sourire. Et savoir qu’il essaiera d’assister aux épreuves si son travail lui permet me ravis d’autant plus, et me motive encore davantage pour tout faire pour être sélectionné et ainsi représenter notre noble maison !

- Raison de plus pour vouloir être sélectionné alors ! J’espère avoir l’occasion de te montrer mon évolution depuis ma première année !

Harold me souhaite par la suite bonne chance, et quand il me demande si quelqu’un est au courant, je rigole toujours un peu gênée.

- Non personne n’est au courant pour le moment, tu as l’immense honneur d’être le premier à qui je le dis !

Je rigole un peu plus sereinement et de bon cœur à la fin de ma phrase, un peu d’humour ne fait jamais de mal et puis, c’est ce qui me caractérise le mieux ! Mais quand Harold me demande le pourquoi de mon intérêt pour la discipline de la manumagie, il me faut quelques secondes de réflexion où je ne rigole plus vraiment, cherchant une façon simple de l’expliquer…. Il vrai que cette idée part de loin à la base, et lui raconter toute l’histoire depuis le début serait un peu compliqué et beaucoup trop long… Mais après quelques secondes de réflexion et une bonne gorgée de ma boisson fraiche, je trouve comment tout lui expliquer de manière condensée.

- Pour faire simple, je pense t’avoir déjà parler de mon cousin moldu, Clément. Il m’a fait découvrir certains livres qu’ils appellent « manga » je ne sais pas si tu connais. Dedans, ils peuvent contrôler les éléments à leur guise rien qu’avec la force de leur esprit.

Je fais une petite pause pour reprendre une gorgée de bierreaubeurre avant de poursuivre mon petit récit.

- Pour faire simple, cela m’a fait clairement rêver. Et suite à des recherches j’ai appris l’existence de la manumagie qui se rapprochait un peu de la capacité des personnages dans les mangas de mon cousin. Mon frangin connaissait quelqu’un qui pratiquait cet art, et durant les vacances d’été qui suivit ma quatrième année j’ai donc commencé mon apprentissage.

Je fais un grand sourire au garde-chasse avant de reprendre encore une gorgée.

- Et voilà, c’est comme ça que j’ai commencé à m’entrainer, et que j’arrive petit à petit à lancer des sorts simples sans baguette un peu comme les héros dans les histoires moldus.

La pensée que mon rêve se réalise petit à petit me fait sourire davantage, il est vrai que je ne m’étais pas rendu compte que petit à petit je me rapprochais de mon but ultime, cela fait alors grandir ma motivation et ma joie au fond de moi.

GleekOut!
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMar 30 Juin - 2:44

John Lupo

Petite pause bièreaubeurre
Feat Elyana Sleepy, Harold Ashford & everyone
John passa sa semaine relativement tranquillement, ses gardes de la semaine n’étant pas aussi chargées que ces dernières semaines. Il s’était même dit que cette semaine avait été instructive : il avait passé pas mal de temps avec les infirmiers qui s’occupaient des patients et a appris quelques astuces pour les soins et une ou deux recettes de remèdes auprès des apothicaires de l’hôpital.

Au détour d’une balade dans les alentours de Londres, Adriano prit un train en direction de Pré-au-lard, espérant peut-être croiser un de ses neveux ou sa nièce. Il aimait bien découvrir les lieux où ses protégés passent leur temps libre. Il pensait même voir avec son frère pour que les enfants sortent le week-end prochain car il avait un nouvel endroit à leur montrer, dans une des ruelles de la grande ville anglaise.

Il avait repéré un refuge pour animaux abandonnés et il voulait le leur montrer. L’homme se perdit dans ses pensées pendant un moment avant que le train ne s’arrête. Il descendit sur le quai, regardant autour de lui pour repérer les lieux avant de se diriger vers la rue principale, avant qu’une chouette ne vienne vers lui. Il sourit, laissant l'animal à plumes blanches se poser sur son épaule tout en sortant une petite friandise de la poche intérieure de sa veste. Il lui donna quelques caresses pour ensuite lui donner la douceur, le volatile faisant un petit cri pour le remercier avant de prendre cette dernière dans la main de l'homme. Adriano sourit en entendant la chouette, tout en avançant dans la rue.

L’homme était habillé d’un complet noir, avec une sacoche en cuir brune. Il avait ses cheveux mi-longs noirs coiffés en arrière et sa barbe était impeccable. Plusieurs personnes se retournaient vers lui en se demandant qui était cet homme, les gens étant presque tous des habitués et connaissaient presque toutes les têtes qui passaient dans le village.

Il repéra un bar un peu plus loin et remercia la chouette de sa compagnie en lui donnant une dernière caresse et en lui chuchotant qu’il allait devoir la laisser. John lui donna une dernière friandise et laissa partir l’oiseau, entrant dans l’établissement avant de saluer le barman.

Ce dernier lui rendit la politesse et lui demanda ce qu’il voulait consommer :

Je voudrais bien un Whisky pur feu et un verre de glaçons à part s’il vous plaît. »

Je vous sert ça de suite monsieur. »

Merci beaucoup. »

John s’installa de son côté et sortit ses notes sur les recettes et les soins qu’il doit apprendre pour ses examens qui vont bientôt avoir lieu. Il se mit à répéter à voix basse ce qu’il lisait, assez fort pour que les deux autres personnes non loin de lui puissent l’entendre, mais sans pour autant les déranger.

Le barman vint servir Adriano et ce dernier le remercia, lui donnant ce qu'il lui devait avec un petit pourboire pour le service, qu'il trouvait très bien fait et rapide. Le tenancier regarda du coin de l'oeil les notes de l'homme et lui demanda ce que c'était. John lui répondit :

Je suis interne à Sainte-Mangouste et je vais bientôt passer mes examens pour valider ma première année. »

D’accord. Eh bien je vous tire mon chapeau, c’est très rare de voir des gens de votre tranche d’âge faire des études aussi techniques. »

J’avoue que c’est rare. Mais je ne voulais pas que mes protégés soient tristes de voir  que leur mentor n’a aucune formation professionnelle. De plus c’est un domaine où j’ai quelques bases grâce à mon ancien métier. »

D’accord. Et c’était quoi votre ancien métier ? »

Malheureusement je ne peux vous donner cette information car je ne peux en parler qu’avec mes collègues. »

Ah. Désolé de vous avoir importuné. »

Vous ne m’avez nullement dérangé. »

Le barman repartit derrière son bar, John reprenant sa lecture tout en rajoutant des notes de temps en temps dans son carnet, buvant de temps en temps une gorgée de son whisky avant de prendre un glaçon et de le croquer à pleines dents.

John Lupo
Informations Générales
Date de naissance : 12/12/1970
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] HarmfulVapidBufflehead-size_restricted Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Giphy
Harold Ashford
Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyVen 3 Juil - 15:53

Harold Ashford

FT. Elyana Sleepy

Harold sourit quand Elyana dit vouloir être sélectionnée et pouvoir lui montrer son évolution depuis le début. Se souvenant de ses années d’étudiant, l’évolution doit être grande.

— Eh bien, j’ai hâte de voir ça.

Et il finit sa tasse de thé en une gorgée avant d’avaler son dernier morceau de tarte. Cette fois, il est bien plein et se tapote le ventre avec contentement. Il est ravi d’être le premier à qui Elyana parle de sa nouvelle capacité. Il aime cette relation de confiance qu’il arrive à créer avec les élèves et les adultes.

Il l’écoute avec attention quand elle lui parle de son cousin. Il est étonnant qu’elle ait découvert la manumagie par l’entremise d’un moldu, mais pourquoi pas. Les moldus ont une grande imagination et il leur arrive souvent de tomber juste. Elle évoque aussi les mangas.

— Ah oui, je connais un peu. J’ai lu Dragon Ball en pensant qu’il y aurait des dragons partout, tout le temps, et en fais, non. C’est intéressant que tu aies découvert ça de cette manière.

Il continue d’écouter ce qu’Elyana dit sur son frère et son apprentissage. Maitriser cette capacité pour lancer des sorts simples à son âge, c’est vraiment très bien.

— Eh bien bravo !

Harold prend le dernier biscuit en forme d’os pour le donner en entier à son chien, mais Lennon n’est plus à mes pieds, alors qu’Elyana avait passé tout son temps à le caresser. Où était donc le chien ? Il tourna son regard partout, mais il ne le voyait pas. Il espérait vraiment qu’il ne soit pas sorti tout seul au moment où un client ouvrait la porte pour entrer.

— Elyana… tu vois Lennon ?

Mais au moment où il posait la question, il vit le chien qui faisait le tour d’une table où était assis un homme qui lisait ses notes en profitant d’un rafraichissement.

— C’est bon, il est là-bas.

Il siffla l’animal pour qu’il revienne et n’embête pas l’homme. Lennon était un peu comme Harold, c’est-à-dire qu’il était sociable, câlin et qu’il aimait bien faire de nouvelles rencontres, alors il était assis devant la table, la queue battante et la langue pendante, n’entendant pas du tout qu’Harold l’appelait, trop concentré sur sa nouvelle connaissance.

— Je vais le chercher, je reviens, dit-il à la jeune fille.

Il s’approcha de la table et s’accroupit par caresser son chien sous les flancs, un endroit qui le transformait en grosse peluche, puis il leva les yeux vers l’homme qui lui sembla reconnaitre.

— Excusez-moi, mon chien est très sociable… excusez-moi, mais je crois vous avoir déjà vu. Travaillez-vous à Ste-Mangouste, par hasard ?

Sa dernière visite à l’hôpital datait de deux mois. Il avait dû faire son check-up annuel auprès d’un médicomage pour vérifier l’état de sa jambe. Même si la morsure du dragon datait de maintenant presque six ans, il devait faire un suivi régulier de ses nombreuses cicatrices à cause des crocs empoisonnés du dragon. Et lors de sa dernière visite, la personne qui l’avait accueillie avant qu’il voie son médicomage ressemblait beaucoup à cet homme.

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
John Lupo
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyDim 5 Juil - 20:17

John Lupo

John était toujours en train de prendre des notes, repensant aux instructions de son médicomage référent à propos des soins mineurs. Il était complètement dans ses pensées, buvant tranquillement un peu de son whisky avant de prendre à nouveau un glaçon et de le croquer, adorant la sensation de froid arriver doucement dans sa bouche après l’effet de chaleur du whisky pur feu.

Adriano répétait les étapes pour faire la potion de régénération sanguine quand le chien de la personne au bar arriva non loin de lui, faisant le tour de la table avant de se mettre devant lui pour lui demander des caresses.

L’homme regarda par-dessus son cahier et tendit la main au canidé pour le caresser en dessous du cou avant que son maître ne vienne pour le chercher, lui faisant des papouilles sur le flanc pour le rendre plus docile. John eut un léger rire en voyant la scène et répondit à Harold :

Pas de souci, j’adore les animaux. En arrivant dans le village j’ai eu la compagnie d’une chouette blanche très gentille avant d’entrer dans cet établissement. Oui effectivement je travaille à Sainte-Mangouste. Attendez… oui ça y est, vous êtes venu pour une visite de routine à propos de votre jambe c’est bien cela ? »

Adriano se souvint de cette journée qui avait été assez calme pour cette semaine où il avait enchaîné les gardes et les missions. Harold avait vraiment été sympathique et patient lors de sa visite car le médecin qui se chargeait de son cas était occupé sur une opération risquée et il n’a pu le prendre en charge qu’une heure plus tard. John et lui avaient discuté un peu quand il avait eu le temps, mais il avait complètement oublié de se présenter

Sir Ashford c’est ça ? Comment allez-vous depuis votre visite ? »

Demanda John, un sourire franc et amical se dessinant sur ses lèvres. Il posa son carnet de notes sur la table, tendant la main au garde-chasse pour la lui serrer, tendant l’autre vers Lennon pour le caresser aussi après lui avoir proposé une friandise, en ayant encore quelques unes dans sa poche.

Je me souviens aussi que j’avais oublié de me présenter quand nous nous sommes parlé la dernière fois. John Wick. Comme vous avez pu le constater je suis un jeune interne en première année. »

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] HarmfulVapidBufflehead-size_restricted Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Giphy
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMar 7 Juil - 17:51

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy & Qui veut
Le manga dont me parle Harold me dit quelque chose, je crois que Clément me la déjà fait lire, ou alors il m’en a parler, je ne sais plus… Quoi qu’il en soit, voir quelqu’un qui connait ce type d’histoire moldu me fait sourire, et me ramène auprès de mon cousin l’espace d’un instant.

Quand Harold me félicite, je me sens heureuse, et lui sourit grandement avant de reprendre une gorgée de ma boisson. Quelques secondes plus tard, je vois mon ami regarder autour de lui, qu’est-ce qu’il lui arrive ? Il me demande alors si j’avais vu sa boule de poils, question à laquelle je réponds négativement par un hochement de tête. Quelques instants ensuite, le garde-chasse semble avoir retrouvé son ami, et l’appel. Malheureusement, sociable comme il est, il ne semble pas faire attention aux appels de Harold, et préfère rester aux pieds d’un homme, tout content de se faire un nouvel ami. Le garde-chasse me demande alors de l’attendre ici, qu’il va chercher son toutou. Je hoche la tête avant de prendre mon verre dans la main et de me retourner pour observer la scène.

L’homme assis ne semble pas inconnu pour Harold, et de là où je suis j’arrive à peu prés à entendre la conversation. N’ayant pas d’autre choses à faire de toute manière, je reste donc attentive au dialogue des deux hommes, jusqu’à un détail qui me chatouille l’oreille. Une chouette blanche sociable dans la rue ? Je veux bien que les chouettes ce n’est pas ce qui manque, mais qui agissent comme Lennon mais en version à plumes c’est nettement plus rare… Quelque chose me dit donc que ma petite Snowy était encore aller quémander des caresses auprès d’un inconnu.

Après un léger regard vers la fenêtre, et après avoir finis mon verre, je décide de m’approcher des deux hommes, m’accroupis de l’autre côté du chien comparé à Harold, et commence à lui faire des gratouilles au niveau du fessier.

- Toujours à partir à la rencontre de nouveaux amis toi !

Je rigole quelque peu, puis me tourne vers l’homme que j’ai entendu d’appeler John Wick. Egale à moi-même, je fais un large sourire à ma nouvelle connaissance, Ne pensant même pas qu’une jeune élève comme moi puisse déranger deux adultes dans une discussion peut être intéressante….

- Bonjour, moi C’est Elyana,il y a beaucoup de chances que je sois la propriétaire de la chouette un peu trop sociable que vous avez rencontré plus tôt apparemment.

Mon large sourire reste sur mon visage. Je me demande vraiment qui est le plus sociable entre Lennon, Snowy, Harold ou moi… Mais en vue de ce qu’il se passe aujourd’hui, je pense qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre….

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMer 8 Juil - 12:45

Harold Ashford

FT. Elyana Sleepy

Harold leva un sourcil lorsque l’homme en face de lui évoqua une chouette blanche très sociable. Elyana étant présente dans l’établissement, il y avait de fortes chances que l’oiseau en question soit Snowy, le petit compagnon ailé de la jeune fille. C’était effectivement un animal très sociable ; Harold l’avait d’abord rencontrée elle, quelques minutes avant de faire connaissance de la petite lionne.

L’homme travaillait effectivement à Ste-Mangouste et Harold était content que sa mémoire ne lui ait pas fait défaut. C’était un peu gênant d’aborder une personne en pensant à un tout autre individu, mais ça permettait tout de même de faire des rencontres intéressantes. Il avait abordé un inconnu ainsi, pensant reconnaitre un jeune collègue de la réserve, en visite à Pré-au-Lard, alors qu’il n’en était rien, et depuis, Harold et lui avait déjà bu un coup ensemble plusieurs fois, s’entendant très bien, malgré la méprise du plus âgé.

— Oui, en effet, j’étais venu pour ma jambe. Disons que ça dépend des jours, mais j’y suis habitué, maintenant, depuis le temps. Ça ne guérira probablement jamais complètement, à moins qu’un remède miracle soit découvert, je devrai faire avec. C’est parfois un peu douloureux, mais avec ce… ce genre de blessure, c’est inévitable. Merci de demander, conclut-il avec un sourire.

Il n’aimait pas trop parler des raisons de sa blessure à la jambe et restait vague lorsqu’on lui posait la question. Seuls ceux dont il se sentait proche à Poudlard, adultes comme élèves, savaient pourquoi le garde-chasse boitait légèrement et devait parfois se déplacer à l’aide d’une canne. Il n’aimait pas en parler, car cela lui rappelait trop l’inconscience dont il avait preuve, inconscience qui avait mené à sa blessure et à son incapacité de travailler à la réserve.

— Eh bien enchanté, John, dit-il en serrant la main qu’il lui tendait, tandis que Lennon dévorait la friandise. Harold suffira très bien. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans des études de médecine aussi tardivement ? Vous devez avoir à peu près le même âge que moi, je pense, et c’est bien la dernière idée que j’aurais, dit-il en pouffant de rire.

À vrai dire, il était assez impressionné. Même s’il avait aimé ses années d’études à Poudlard, pour rien au monde il ne voudrait redevenir étudiant. Encore moins en médecine. Il aimait trop être au grand air pour s’enfermer toute la journée dans un hôpital. Et puis il avait suffisamment vu Ste-Mangouste pendant sa convalescence pour avoir envie d’y travailler.

Il vit alors Elyana venir à leur rencontre. Elle caressa Lennon puis se présenta à son tour, ayant apparemment entendu l’allusion de John à sa chouette, l’animal étant tout aussi sociable que sa maitresse. Cela ne l’étonna pas de la jeune fille et c’était mieux ; il aurait été dommage qu’elle reste à l’écart. Il espérait que John ne se sentirait pas trop encerclé entre eux deux et Lennon, toujours prêts à discuter et à faire de nouvelles rencontres.

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
John Lupo
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyMer 8 Juil - 16:20

John Lupo

John remarqua qu’Harold avait du mal à parler de sa jambe, sûrement parce que le garde-chasse doit avoir un très mauvais souvenir du jour où cela est arrivé. L’homme regarda son interlocuteur quand ce dernier lui serra la main et eut un franc sourire, étant content de faire une nouvelle connaissance.

Enchanté de même. Eh bien, pour être parfaitement honnête, je n’ai pas vraiment fait d’études dans ma jeunesse et mes neveux n’arrêtent pas de me demander pourquoi je n’en ai pas fait. J’ai eu une éducation traditionnelle à la maison quand j’habitais en Italie et c’est seulement maintenant que j’ai l’opportunité de pouvoir faire quelque chose d’utile en dehors de mon métier de garde du corps. »

Il eut un léger rire en entendant son interlocuteur lui avouer qu’il n’aurait pas eu cette idée à l’âge qu’il avait, qui était sensiblement proche de celui d’Adriano.

La jeune femme qui accompagnait Harold les rejoint quand elle entendit parler de la chouette. L’interne salua poliment la jeune femme qui se présenta sous le nom d’Elyana, avant de dire que la chouette avec qui John avait fait un bout de chemin pour arriver ici était sûrement la sienne.

Adriano répondit après avoir invité les deux personnes à prendre place à sa table, n’aimant pas trop faire poireauter les gens alors que lui est assis :

D’accord. On peut dire que du coup le destin nous a fait nous rencontrer. »

L’interne prit une nouvelle gorgée de sa boisson et mangea son dernier glaçon, demandant poliment au tenancier du bar de lui en remettre de nouveaux tandis que les deux personnes prenaient place à sa table une fois leurs boissons récupérées.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyJeu 9 Juil - 12:58

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy & Qui veut
L’homme ne semble pas réticent à mon intervention, et nous invite même à nous installer en sa compagnie avec Harold. Je prends me lève donc pour prendre une place après quelques dernières caresses à Lennon. Le serveur amène donc une commande que John venait de passer, une fois la boisson récupérée, je fais un grand sourire à ma nouvelle connaissance.

- Merci bien Monsieur, c’est très gentils à vous. A la vôtre.

Après un sourire vers son ami le garde-chasse, je prends une gorgée de la mixture toujours aussi agréable que précédemment. Après un sourire vers mes deux aînés, je me rends contre que mise-à-part son nom, et le fait qu’il a rencontré ma boule de plûmes quelques minutes au paravent, je n’avais rien écouté d’autre de leur conversation, et ne sait donc pas du tout en face de qui je suis installé… Malgré que j’ai pu comprendre que Harold l’avait déjà rencontré, je n’ai pas vraiment compris dans quelles circonstances, ni d’où. Egale à moi-même, je n’hésite donc pas à poser la question fatidique, toujours en gardant mon aire conviviale et mon grand sourire habituel.

- Et donc, vous vous connaissaient d’où tous les deux ?

Je rebois une gorgée de ma boisson en attendant une réponse. Encore une fois, je ne pense même que cela peut être compliqué, ou totalement privé… J’avoue que ce genre de choses arrive à mon esprit que lorsque l’on me le dit… Bien trop curieuse pour garder une question sans réponse dans ma petite tête bien longtemps. Puis, si l’on ne demande rien, on n’en sera jamais rien… Je me trompe ?

Quoi qu’il en soit, cet homme me parait bien sympathique malgré son apparence pas forcément des plus rassurante. Mais égale à moi-même, j’ai rapidement appris qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences. Mon géniteur en avait d’ailleurs était le tragique mais parfaite exemple… Evitons d’y penser, cela risquerait de m’énerver….

Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyVen 10 Juil - 12:24

Harold Ashford

FT. Elyana Sleepy

Harold ne s’attendait pas à ce que John leur propose, à Elyana et lui, de se joindre à lui, mais il hocha la tête pour accepter.

— Avec plaisir !

Il caressa Lennon, lui indiquant qu’il allait revenir vers lui très vite, alors le chien s’allongea sur le sol sous la table. Harold retourna au bar pour récupérer sa tasse de thé pas encore tout à fait vide et rendit son assiette au tenancier. Il récupéra son sac de livres, le sachet de biscuit pour le chien et sa canne. Heureusement qu’il l’avait prise en partant en début d’après-midi. Vu la lourdeur du sac, il aurait bien eu du mal à retourner jusqu’à l’école sans soutien. Il posa la tasse sur la table et le reste par terre, aux pieds de la chaise, sous la protection de Lennon. Il finit par poser le sac contenant les biscuits sur la table, le chien les reniflant avec un peu trop d’intérêt. Il lui en donna un bout pour qu’il ne cherche pas à atteindre les autres. C’était un gentil animal, mais il répondait bien souvent à l’appel du ventre.

Avoir une place à une table, c’est ce que le garde-chasse préfère, c’est plus pratique pour pouvoir discuter avec plusieurs personnes et même pour parler avec ceux assis aux autres tables. Au bar, on fait bien souvent dos aux autres clients, ce qui n’est pas des plus pratiques. Heureusement que le tenancier et les serveurs étaient souvent de bons partenaires de discussion quand les autres clients n’étaient pas disposés à le faire.

Il s’assit confortablement et but une petite gorgée de sa boisson bien sucrée et sourit en entendant la question d’Elyana. Elle était pire que lui et cela l’amusait beaucoup. Au moins, avec elle on était sûr qu’il y aurait toujours un sujet de conversation.

— Eh bien, en fait, ce n’est que notre deuxième rencontre et la première a duré à peine dix minutes.

Il n’en dit pas plus, préférant que John soit celui qui parle de son métier. Harold n’aimait pas vraiment parler à la place des autres et monopoliser l’attention, même s’il était souvent le plus bavard de tous ceux qui discutaient.

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
John Lupo
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyVen 10 Juil - 12:58

John Lupo

John les laissa donc s’installer, après avoir remis ses affaires dans sa sacoche et de poser cette dernière à côté de lui pour faire de la place sur la table.

Une fois ses deux interlocuteurs installés et le tenancier ayant resservi tout le monde, Elyana lui posa donc la question de leur première rencontre et Harold y répondit en partie, laissant donc le médicomage interne fournir les détails de cette entrevue à l’hôpital.

En effet. La première fois que nous nous sommes rencontrés j’étais en train de faire l’accueil à Sainte-Mangouste. Harold venait pour faire une visite de contrôle pour sa jambe et je l’ai accompagné jusqu’au bureau du médecin qui se chargeait de lui habituellement. Et maintenant voilà que je le recroise au détour d’une balade. Le monde est petit n’est-ce pas ? »

L’interne regarda les deux personnes à tour de rôle, avant de terminer son premier verre et de manger un dernier glaçon, voyant le chien réclamer une friandise et Harold lui en donner une.

Il a quel âge ? »

Demanda John en parlant du chien, étant aussi quelqu’un qui aimait passer son temps avec certains animaux, sauvages ou non. L'homme commençait à vraiment apprécier la compagnie des deux personnes qui partageaient ce moment avec lui, lui changeant les idées de ces derniers jours qui avaient été relativement mouvementés en dehors de l'hôpital.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptySam 11 Juil - 23:39

Elyana Sleepy

Elyana Sleepy & Qui veut
Harold commence à me répondre à ma question, puis vint le tour de John qui complète. Décidément comme ce dernier le dis si bien le monde est vraiment petit… Je souris donc aux deux hommes avant de répondre.

- Ah oui en effet !

Pendant que John demande l’âge de Lennon, j’entend comme quelque chose qui tape à la fenêtre, et en me tournant aperçoit mon ami à plumes qui commence à trouver le temps long. Il est vrai que je n’étais pas sensée rester aussi longtemps à l’intérieur du bar, je devais juste boire une bièreaubeurre et repartir… Mais bon les choses en entrainant une autre je n’ai pas envie de partir tout de suite. Je me lève donc, et toujours avec un sourire m’excuse auprès des deux adultes les laissant discuter un peu tout les deux de notre ami commun à quatre pattes.

- Excusez-moi je reviens.

Je vais donc voir le barman avec un sourire qui comprend directement ce que j’allais lui demander. Il est vrai que ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive… Il est régulier que je ne doive que passer ici, mais qu’au final j’y reste plus longtemps, et donc que Snowy me rappel à l’ordre. Vue qu’elle était gentille et qu’elle ne demandait qu’à être à mes côtés, le bar m’avait autorisé à la prendre avec moi à l’intérieur quand ce genre de choses arrivait, à conditions bien sûr qu’elle ne vole pas dans l’enceinte du bâtiment, et qu’elle reste sage, ce qui était toujours le cas de toute manière. J’ouvre dons la porte, et ma chouette se jette dans mes bras en faisant un petit bruit.

- Je suis désolé ma belle, aller on repart s’asseoir.

Je me dirige à nouveau à ma place et m’assoit en installant ma boule de plume sur mes genoux et en lui donnant un petit gâteau que j’avais gardé pour elle.

- Désolé, disons que souvent elle fait plus office de chien que de chouette. Je vous présente donc Snowy !

Cette dernière semble comprendre que je la présente, et une fois son petit gâteau terminé elle fait un léger cri comme pour montrer que c’est bien d’elle que l’on parle. Cette attitude était fréquente, un vrai petit chien version emplumée….

Elyana Sleepy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Garde-chasse
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyHier à 10:44

Harold Ashford

FT. Elyana Sleepy

John raconta alors leur rencontre à Elyana, la concluant en disant que le monde était petit. Harold acquiesça à ses paroles, même s’il était infiniment plus simple de revoir un sorcier qu’un moldu, d’autant plus qu’ils étaient dans un village magique, lieu de rencontre de nombreuses personnes douées de pouvoirs magiques. Cela dit, il était tout de même rare de s’y trouver en même temps qu’une personne qu’on a déjà rencontrée ailleurs qu’à Pré-au-Lard. Harold aimait bien que la journée ait pris cette tournure.

John lui demanda quel âge avait Lennon et alors qu’il allait répondre, Elyana se lève en s’excusant. Je ne sais pas ce qu’elle va faire, mais elle a sans doute vu quelque chose. Comme elle connait déjà la réponse à la question, il ne l’attend pas pour répondre.

— Il a eu quatre à la fin de l’année scolaire précédente. Je l’ai adopté juste avant de venir travailler à Poudlard, alors qu’il avait seulement trois mois. C’est le petit de la chienne des voisins de mes parents et ils ne pouvaient pas le garder, alors je me suis proposé pour m’occuper de lui. Sans lui, je me sentirai bien seul, dit-il en gratouillant le chien derrière les oreilles.

Elyana revint à leur table avec une invitée, sa petite chouette blanche, qu’elle présenta. Lennon s’agita, car il appréciait bien l’oiseau. Il poussa un aboiement joyeux pour la saluer et Harold lui fit signe de se taire, jetant un regard d’excuse vers son ami derrière le bar. Le chien était plutôt calme d’ordinaire, mais la présence d’autres animaux avait tendance à le rendre tout fou, du genre à remuer du croupion pour faire comprendre qu’il avait envie de jouer. Il fallait voir sa réaction les premiers jours où Harold lui avait présenté les chèvres, un vrai gosse.

— Bonjour, Snowy. Toi aussi, tu es venue boire un coup ?

Il calma Lennon en continuant de le caresser. Il savait que les gratouilles faisaient toujours effet sur le chien, ce qui le fit se coucher avec aise aux pieds du garde-chasse. Harold se tourna alors vers John.

— Et toi ? As-tu un petit compagnon ? demanda Harold en abandonnant rapidement le vouvoiement, comme à son habitude.

Harold Ashford
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
John Lupo
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] EmptyHier à 14:30

John Lupo

L’interne écouta attentivement le garde-chasse, gardant son sourire et sa bonne humeur. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas passé un moment calme avec des personnes qui avaient des points communs avec lui et qui ne prenaient pas peur à son arrivée.

Il acquiesça lorsqu’Elyana alla vers l’entrée pour aller chercher sa chouette, et eut un léger rire quand Harold demanda à la chouette si elle venait boire avec eux. John salua à nouveau le volatile blanc avec un léger hochement de tête, avant de répondre à la question de son interlocuteur :

J’ai un chien, mais avec mon travail je n’ai pas énormément de temps pour lui, du coup c’est mon frère qui le garde pendant mes journées. »

L’homme sortit de sa poche une photo ainsi qu’un morceau de papier, regardant ce dernier avec un sourire tendre en se rappelant de sa rencontre avec Etsuko et aux sentiments qu'ils s'étaient partagés, son regard se perdant dans ses souvenirs, avant de
secouer doucement la tête et de donner la photo à Harold.

Je l’ai recueilli dans une clinique vétérinaire alors qu’il allait se faire piquer car ils n’avaient plus de place dans le refuge où il se trouvait. »

Sur la photo on pouvait voir Adriano et son chien assis l’un à côté de l’autre dans ce qui ressemblait à une cathédrale, avec une espèce de halo bleuté qui les entouraient, qui était en fait un effet de la lumière qui passait par les vitraux de la bâtisse.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021] Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Petite pause Bièreaubeurre - Elyana Sleppy & Libre - [Seprembre 2021]

Impedimenta :: The Magic World :: Pré-Au-Lard :: L'Impasse du Trio d'Or :: Les Trois Balais