Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le ...
Voir le deal

Les cursus universitaires

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1011
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 87
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Les cursus universitaires
Sam 6 Juin - 19:56
Le fonctionnement.


Suite à la seconde guerre des sorciers, Poudlard a fait l'objet d'une reconstruction et d'un agrandissement afin d'accueillir les jeunes diplômés ayant obtenus leurs ASPICs pour leur permettre de poursuivre leurs études afin de se perfectionner dans le ou les cursus qu'ils visent et afin d'obtenir un diplôme beaucoup plus important pour le ou les métiers qu'ils désirent faire.

Depuis les années 2000, Poudlard permet aux étudiants après les ASPICs d'obtenir les diplômes complémentaires suivants :
- L'obtention d'un MagiFA [Magicien de Formation Avancée] : Ce diplôme est l'équivalent d'une licence chez les Moldus (sur 3 ans) ;
- L'obtention d'un MagiSA [Magicien de Spécialisation Avancée] : Ce diplôme est l'équivalent d'un master dans le monde moldu (sur 2 ans) ;
- L'obtention d'un MagiME [Magicien de Maîtrise Exceptionnelle] : Ce diplôme est l'équivalent d'un doctorat dans le monde moldu (sur 3 ans) ;

Les cursus sont les suivants :

1/ Médicomagie
2/ Justice & Politique Magique
3/ Art & Sport Magique (Unique cursus qui se fait en 3 ans seulement)
4/ Botannique & SCM
5/ Relations internationales & Journalisme magique
6/ Recherches et développements


_________________




Dernière édition par Professeur McGonagall le Mar 15 Nov - 20:21, édité 1 fois
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1011
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 87
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les cursus universitaires
Sam 6 Juin - 20:23
Les cursus universitaires


Sans plus attendre, voici une liste non exhaustive que vos personnages peuvent suivre :

1/ Médicomagie
Toutes les connaissances de la médecine magique sont à vous. Attention, cette filière ne forme pas que des médicomages, mais aussi des pathologistes, des soigneurs et encore des infirmiers (et encore bien d'autres). En sortant de médecine magique, vous êtes pratiquement assuré d'avoir un poste à Ste Mangouste.
Le cursus général se passe en trois ans. Voici une liste exhaustive des cours à suivre :
Introduction à la médecine basique, introduction à la médecine sorcière, Anatomie de l’être humain, maladies sorcières connues, remèdes et propriétés magiques, sortilèges (notamment ceux de soin), métamorphoses (pour déjouer des métamorphoses ratés si nécessaire), potions (pour savoir préparer et connaître à la perfection des remèdes et antidotes), informations basiques sur quelques créatures afin de connaître leur danger et comment soigner ceux victimes de celles-ci ou l’inverse), etc…..
Vous pouvez suite aux trois ans accédés aux métiers suivants (liste exhaustive) : Secrétaire, assistante, etc....

Après les trois ans d'étude, les étudiants en médicomagie ont la possibilité de se spécialiser dans les métiers suivants :
> Spécialité psychomagie
> Spécialité médicomagie générale
Les cours à suivre sont exactement les mêmes mais sont vus de manière beaucoup plus approfondie et les leçons seront orientées davantage vers le métier envisagé.
Vous avez la possibilité de devenir infirmiers, médicomage ou psychomage. Si vous désirez poursuivre vos études, vous pourrez accéder à un niveau plus avancés de votre métier, à un statut beaucoup plus important et obtenir une casquette complémentaire de chercheur (vous pourrez le devenir en obtenant le tout dernier diplôme).

2/ Justice & Politique Magique
N'ayez pas peur des textes de loi, de la justice, ou de la politique, si vous désirez étudier cette filière. Il s'agit d'une voie de choix pour intégrer le ministère de la magie, et pour embraser le métier de juge, d'avocat, de membre du Magenmagot, d'auror, et encore bien d'autres professions qui vous semblent peut-être oubliées ou sous-représentées.
Le cursus général dure trois ans (et peut-être suivie en alternance, notamment pour le métier d'auror). Voici une liste exhaustive des cours à suivre :
Introduction à la défense et au droit, criminologie, devoir d’enquête, rédaction d’un compte rendu, classification et menace, historique des menaces du passé jusqu’à aujourd’hui, faufilage, métamorphoses et sortilèges avancés, magie blanche et noires, défense contre les forces du mal en approfondis, potions également, etc…..
Afin d'accéder au métier de votre choix, il vous faut absolument vous spécialiser dans les cursus suivants :
> Spécialité défense magique
> Spécialité droit magique
> Spécialité politique magique
Les cours à suivre sont exactement les mêmes mais sont vus de manière beaucoup plus approfondie et les leçons seront orientés d'avantage vers le métier envisagé. Vous avez la possibilité de devenir auror, oubliator, tireur d'élite, avocat.
Si vous désirez poursuivre vos études, vous pourrez accéder à un niveau plus avancé de votre métier, à un statut beaucoup plus important et obtenir une casquette complémentaire de chercheur ou de juge ou de membre indispensable du Magenmagot (tout comme devenir un législateur, orateur, ou directeur de département (voir ministre de la magie ou sous-secrétaire d'état) (vous pourrez le devenir en obtenant le tout dernier diplôme).

3/ Art & Sport Magique (Unique cursus qui se fait en 3 ans seulement)

Cette filière est une filière idéale pour les carrières suivantes : sportif de haut niveau, artistes en herbes (peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, acteurs et encore bien d'autres). Dès le départ, il est demandé aux étudiants de choisir parmi les spécialités suivantes.
> Spécialisation sports magiques : le cursus est en trois ans, vous pourrez dès lors devenir joueur de quidditch professionnel. Vous avez la possibilité de poursuivre vos études un an de plus pour devenir arbitre ou entraîneur.
Voici la petite liste exhaustive des cours que vous pourrez suivre :
L’histoire du Quidditch à travers les âges, les stratégies connues et comment créer une excellente stratégie, le rôle de tout un chacun, approfondissement du vol et de la maîtrise de son balai et des figures attachés, notions sur les balais, entretien des balais, sports en général (moldue et sorciers), etc….
> Spécialité Histoire de l'art : le cursus est en trois ans, vous pourrez dès lors devenir : Archéomagicologie, Anthropomagicologie, chercheur, professeurs etc....
Voici la petite liste exhaustive des cours que vous pourrez suivre :
Introduction à l’Art magique à travers les âges, le sorcier au moyen-âge, les découvertes anciennes et récentes, les noms célèbres, protection de l’histoire sorcière, légendes, peuples ayant existé, langues anciennes, étude des runes approfondies, Astronomie, histoire de la magie et moldue etc….
> Spécialité art magique (un art en majeur) : le cursus est en trois ans, vous pourrez dès lors devenir à l'issu de votre cursus > Photomage (photo), Pictomage (dessin), Peintomage (peinture), Sculptomage(sculpture), Gravomage (gravure).
Voici la petite liste exhaustive des cours que vous pourrez suivre :
Introduction aux arts plastiques, la magie à travers elle, étude de l’évolution des arts plastiques sorciers et moldus, sensibilité à l’art, regard neuf, compréhension du mélange art et magie, des cours en sortilèges avancés, Alchimie etc…..

4/ Botannique & SCM
Si votre passion sont les plantes et l'environnement, si vous avez toujours rêvé de devenir éleveur, soigneur ou de tenir votre propre ménagerie. La filière botanique et Créatures Magiques est faite pour vous.
Dès le départ, il est demandé aux étudiants de choisir parmi les spécialités suivantes :
> Spécialité Botanique : Le cursus est en trois ans. Vous pouvez à l'issu devenir un grand Botaniste de renom. Les années d'études complémentaires vous permettront de devenir chercheur ou testeur.
Voici la petite liste exhaustive des cours que vous pourrez suivre :
Introduction à la Botanique/Potiologie, différenciations des espèces magiques et non magiques, propriétés magiques, dosage, importance du chaudron, études approfondies des plantes et potions, management pour ceux qui envisagent d’ouvrir et de tenir des boutiques, etc…..

> Spécialité Créatures magiques : Le cursus est en trois ans. Vous pouvez à l'issu devenir un grand Magizoologiste de renom. Avec des années d'études en plus, vous pourrez devenir chercheur ou testeur, éleveur encore dragonnier etc....
Voici la petite liste exhaustive des cours que vous pourrez suivre :
Anatomie basique, soins aux créatures magiques, classement de la dangerosité et de la rareté des espèces, lieux d’origine, légendes liées avec des stages de découvertes, etc…..

5/ Relations internationales & Journalisme magique
Si votre passion est orienté d'avantage vers l'économie, la négociation, ou encore les diverses relations internationales entre l'ensemble des pays de Grande Bretagne. Si votre passion est orienté vers l'investigation et la rédaction, ce cursus est donc fait pour vous.
Au préalable, il vous faut impérativement choisir entre les deux cursus suivants :
> Spécialité relations internationales : ce cursus est en trois ans. Les cours sont majoritairement orientés vers les langues étrangères, l'économie et la politique du pays et les politiques étrangères. Bon nombres de métiers sont accessibles à l'issu, mais vous avez la possibilité de vous perfectionner afin d'atteindre des niveaux beaucoup plus élevés et importants.
> Spécialité journalisme magique : ce cursus est également en trois ans. Les cours sont orientés vers la syntaxe, l’orthographe, la dactylographie, les langues et langues anciennes, l'histoire du journalisme et les différents types de journalisme en passant par le journalisme d'investigation. Vous avez également la possibilité de vous perfectionner afin d'atteindre des postes plus importants.  

6/ Recherches et Développement
Que ce soit dans les potions, dans les inventions ou dans toutes recherches pour améliorer le monde magique, ce cursus est fait pour vous. Un cursus qui reste en autonomie principalement mais qui demande beaucoup de patience et de rigueur, puisque régulièrement les professeurs vous demanderont des avancés sur vos projets respectifs.
Ainsi la liste des possibilités n'étant pas exhaustive et pouvant évoluer, le cursus recherche se fait forcément sur cinq années, permettant des évolutions de pensées et d'idée.
A la fin du MagiSA  vous devrez montrer vos recherches à votre professeur référent. Le ministère étant très attachés à ce que les futures génération peuvent accomplir, il est fort à parier que les métiers déboucheront sur des postes au sein même du ministère de la magie.

----

* Les listes de cours sont des listes exhaustives, si l'une des matières n'y figurent pas, n'hésitez pas à nous contacter et nous verrons si la matière peut correspondre au cursus visé.
** Les règles de la faculté sont volontairement peu précises afin de laisser une plus large manœuvre aux étudiants et à vos interprétations, mais n'hésitez pas au besoin à nous poser des questions.

PS : pour l'instant, les équipes de Quidditch sont ouvertes à tous et à toutes. Nous verrons par la suite s'il est nécessaire de les séparer. (élèves et étudiants)

_________________


Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1011
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 87
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les cursus universitaires
Mar 15 Nov - 20:22
Les étudiants au sein de Poudlard
Suite à la guerre qui a eu lieu, l'école fut complètement reconstruite. Si pour beaucoup ce fut un nouveau un départ, l'établissement prit la décision de proposer de nouveau cursus au sein de Poudlard afin de permettre d'approfondir certaines disciplines et de les préparer plus amplement au monde magique.

Les étudiants furent alors assimilé aux élèves, leur ancienne maison leur étant toujours attribué pour la coupe des quatre maisons. Toutefois le statut d'étudiant leur permettait une plus grande liberté que les autres élèves. Il leur fut autoriser d'avoir un logement externe, notamment au sein du village de Pré-au-lard, par le biais de petits appartement mis à leur dispositions. Le prix étant élevé, les dortoirs furent également agrandit pour ceux qui préféraient être hébergé au sein de l'établissement et une aile fut créé au fur et à mesure des années.

Le couvre feu fut assouplis pour ses jeunes étudiants, notamment ceux ayant atteint la majorité, leur permettant des sorties plus faciles pour rentrer chez eux, ou pour aller se promener à Londres ou ailleurs. Ainsi pour ceux dont le cursus préconisaient des stages intensifs, ou des applications sur le terrain, les emplois du temps furent moins remplis que les autres élèves, leur permettant de découvrir leur métier avec des pratiquants.

Après quelques années, les double cursus furent ouverts pour certaines filières qui ne nécessitaient pas trop d'heure, permettant de cumuler différents savoirs. Ce fut également cette même année que Poudlard s'ouvrit à des étudiants étrangers afin de permettre à de nouveaux élèves de découvrir le Royaume-Unis et son fonctionnement magique.

Les stages devinrent obligatoire pour plusieurs filières, afin de pouvoir connaitre plus amplement les métiers possibles au sein de la filière choisie.

Dernièrement, si les étudiants en Sport Magique et arts avaient déjà leur propre clubs affiliés, l'université proposa sa propre équipe de Quidditch, organisant différent évènements au cours de l'année que ce soit à l'international ou sur le territoire de Grande Bretagne.


_________________


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Les cursus universitaires
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les cursus universitaires

Les cursus universitaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: