Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1299 €
Voir le deal

Directrice & PNJ & Compte fondateur
MessageSujet: Les intrigues personnelles Les intrigues personnelles EmptyMar 26 Mai - 20:35

Les intrigues personnelles

Les intrigues personnelles sont un tout nouveau principe sur notre forum, vous vous demandez probablement ce qu'elles sont ? En voici donc un avant-goût.

Le principe est de proposer une évolution du personnage aux membres, que cette évolution soit non seulement :
- contrôlée par le membre (s'il sait déjà où il voudrait emmener son personnage, s'il a quelques pistes) ;
- contrôlée par le staff (si le membre ignore comment faire évoluer son personnage, le staff se chargera alors de lui concocter une petite intrigue) ;

J'aime vous faire mariner et conserver un certain mystère les concernant, c'est pourquoi je n'en dirai pas plus, libre à vous si vous le souhaitez, de tenter l'expérience, mais vous vous posez probablement la question suivante : Comment puis-je en demander une ? Mais surtout, qu'elles en sont les conditions ?

N'ayez crainte, vous aurez une réponse à chacune d'entre elles (tout du moins presque).

Comme vous vous en doutez, ces intrigues demandent de la préparation et du temps, c'est pourquoi, elles sont payantes (mais non obligatoire) :

> 100 gallions pour une intrigue contrôlée par le membre
> 200 gallions pour une intrigue non contrôlée, mais imaginée par le staff

Afin de permettre au staff d'y travailler plus efficacement, il vous est demandé d'avoir une fiche de liens à jour.

Les autres conditions pour effectuer une demande sont les suivantes :

- échanger les gallions nécessaires,
- une fiche de lien à jour,
- un mois d'ancienneté minimum sur le forum,
- une disponibilité importante (que ce soit pour les rps ou pour répondre aux questions des admins),
- une seule demande par personne derrière l'écran pour voir si cela est gérable pour le staff dans un premier temps, il vous faut donc bien choisir.

Pour approfondir les explications :
Une intrigue personnelle correspond à un ou des mystères qui entourent le personnage (qu'il soit connu ou non par le membre ou par le staff)
Une intrigue permet comme son nom l'indique de faire évoluer le personnage.

Le déroulement :
Une fois la demande d'intrigue acceptée par les administrateurs du forum, l'un d'entre eux va entrer en contact avec le membre. Pour ce faire, il va dans un premier temps lire la fiche du personnage, lire les fiches de liens et de Rps, puis il va ensuite envoyer un mp avec quelques questions vagues au membre, s'il s'agit d'une intrigue contrôlée : le membre expose son idée à l'administrateur qui l'a contacté et ensuite un échange se met en place quant aux diverses possibilités qu'il est possible de faire, ou non, en RP. Il en résultera malgré tout une certaine surprise pour le membre et le staff en fonction des différents rps, car des imprévus pourront surgir.

Lorsque tout cela est fait, un rp intrigue est alors lancé, dans certains cas, il est probable et même fortement conseillé que d'autres personnages en lien avec le demandeur interviennent dans le RP sous couvert de l'autorisation du staff.

Si les explications sont à présent claires pour vous et que vous désirez tenter l'aventure, il convient d'effectuer une demande par messagerie privée et en faisant une demande en parallèle en suivant ce portoloin.

Professeur McGonagall
Informations Générales
Date de naissance : 04/10/1935
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur