Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Initiation à la magie des éléments [Abandonné]

Aindreas Ó Cearnaigh
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 6 Sep - 16:24
La veille de son cours, Aindreas s'était rendu dans le parc à 22 h 00 pour consacrer le terrain dont il aurait besoin pour faire passer l'initiation à ses élèves.

Il avait choisi de la faire à l'extérieur pour faciliter cette rencontre avec Gaïa. Il se mit au milieu de la zone et il commença à réciter l'incantation amérindienne qu'il avait inventée :


- Akta, Anagopta, Ataye, Epata Wakan Tanka !

Il se mit à la psalmodier en boucle et il tomba en transe :

- Akta, Anagopta, Ataye, Epata Wakan Tanka, Akta, Anagopta, Ataye, Epata Wakan Tanka, Akta, Anagopta, Ataye, Epata Wakan Tanka, Akta, Anagopta, Ataye, Epata Wakan Tanka...

Sa transe le fit exécuter une danse et il s'éloigna du milieu pour créer un cercle magique où Gaïa serait présente et permettrait à l'invisible de devenir visible. Les salamandres et les feux follet apparurent et l'aidèrent à continuer son invocation en lui insufflant la magie du feu.

Il la récita pendant longtemps jusqu'à temps que le cercle de protection se dessina sur le sol. Il était teinté des couleurs représentatives des éléments. Il tomba à terre épuisé par l'intensité de ce sortilège. Il reprenait son souffle et il embrassa le terrain des yeux. Il avait réussi et il prit son temps avant de se relever.

Il brandit sa baguette pour tracer d'autres cercles plus petits. Il délimitait la zone où chaque étudiant pourrait méditer et rentrer en communion avec la nature.

La première étape était réalisée, il continuerait ses préparatifs demain avant le début de son cours. Il rentra chez lui et il mangea un repas copieux pour retrouver ses forces.
Après, il se rendit dans sa réserve et il sortit les plantes dont il allait avoir besoin et il prit la potion qu'il avait préparée quelques jours plus tôt. Il la versa dans des petites fioles individuelles.

Il fit ses ablutions nocturnes et alla se coucher.



------------------------

Le lendemain, il apporta les fioles et les plantes. Il disposa une fiole dans chacun des cercles et il disposa les plantes  aux points cardinaux. Il y avait un mélange de sauge, d'euphraise, de quinquina et de valériane.
Les premiers élèves firent leur apparition et quand ils furent tous réunis devant lui, il se présenta :


- Bonjour à toutes et à tous, je suis Aindreas Ó Cearnaigh votre nouveau professeur de la magie des Eléments. Mon prédécesseur avait choisi de vous donner que des cours théoriques et il voulait réserver la pratique aux septièmes années. Je ne partage pas ce point de vu et cette initiation vous permettra de savoir si vous pouvez voir le monde des invisibles.

Il fit une petite pause. Son regard azur se posa sur chacun d'eux et il leurs offrit un large sourire avant de reprendre:

- Vous n'aurez pas besoin de baguette à mon cours. Cette magie est liée à Gaïa elle même. Il vous faudra ressentir la nature et communiquer avec elle. Sachez que vous ne réussirez pas tous et que c'est l'élément qui choisit le sorcier. Il y en a sept qui sont l'Eau, l'Air, le Feu, la Terre, la Foudre, la Lumière et les Ténèbres. Avez-vous des questions avant que je vous explique comment va se dérouler ce premier cours ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Lun 7 Sep - 18:15
Un gargouillement affreux me réveilla ce matin. La faim me tiraillait l'estomac depuis que je m'étais endormi et visiblement, il commençait à réclamer son dû avec de plus en plus de violence. J'avais l'impression d'avoir des crampes tout en me levant, et en observant mon reflet lorsque j'entamais ma douche dans les sanitaires masculins, je remarquais que j'avais le teint livide, des cernes sous les yeux. Mais j'avais surtout très, très, très, très...
Très faim.

Je courus presque jusqu'à la Grande Salle pour prendre mon petit déjeuner. Autant dire que j'avais l'air d'une véritable furie à sept heure tapante du matin, dans cet état. Les cheveux complètement ébouriffés, une démarche plutôt saccadée à cause de mes crampes d'estomac et un sourire aussi crispé qu'effrayant à chaque personne qui souhaitait m'aborder et donc retarder le moment que j'attendais tant : le petit-déjeuner.

Les pancakes et les saucisses furent de petites joueuses face à mon appétit vorace. Il me semblait que c'était la première fois que je mangeais autant. Je ne sais par quel miracle je parvins à ne pas me tâcher. Lorsque j'eus engloutis une quantité de nourriture qui aurait pu aisément convenir à trois personnes et avalé l'équivalent d'une bouteille de jus de citrouille, je poussais un grand soupir de soulagement. J'avais crus que ce moment ne viendrait jamais.
Un ricanement attira mon attention. Il s'agissait de l'une des plaies qui avaient trouvé ça drôle de m'enfermer dans les toilettes des garçons la veille. Je leur adressais un regard aussi noir que se voulait la réputation de ma famille. Et puis je me détournais. A quoi bon s'attarder sur de pareilles énergumènes ? Je ramassais mes affaires que j'avais laissées sur le banc juste à côté de moi et me levais pour prendre la direction des jardins.

C'était un cours assez spécial qui nous attendais, et je vis la masse d'étudiant me rejoindre bientôt sur le chemin, me noyant mieux dans la masse. J'observais les groupes se former, les jeunes filles Serpentard se lier avec des Gryffondor pour raconter les potins de la veille. A coup sûr que l'on a du au moins une fois citer mon nom dans l'une de ses conversations. Eh oui, pourrir la vie de quelqu'un était quelque chose de tellement amusant. J'espérais sincèrement que le jour où j'aurai montré au monde qu'un Lestrange pouvait être autre chose qu'un Mangemort que ces bécasses se rendront compte enfin à quel point elles sont bêtes.

Je décidais d'ignorer ces idiots pour me concentrer sur mes quelques amis que j'avais rejoint, dont Dominique qui me tenait par le bras. J'avais un peu de mal avec ce nouveau rapprochement physique. De rare, ses marques d'affections étaient devenues fréquentes.
Trop fréquentes.
Néanmoins je lui souris lorsqu'elle se plaignit du point auquel elle se sentait déjà lessivée par la quantité astronomique de devoirs qui nous était tombée dessus en moins d'une semaine. L'esprit ailleurs, je ne l'écoutais que d'une oreille, ne parvenant pas à me départir de la honte qui m'avait submergé au moment où la concierge avait dû venir m'ouvrir la porte, la veille.

Nous arrivions à hauteur de notre professeur, Monsieur Cerf, comme on l'appelait amicalement entre nous. Son nom n'était pas aisé à prononcer et en plus de ça, je n'arrivais pas à le retenir. D'où l'origine de ce diminutif employé pour la première fois durant la permanence de la veille, qui avait fait éclater de rire la plupart de mes amis, peut-être un peu trop fort puisque nous avions écopé d'une heure de retenue. Ce souvenir entretint l'ombre d'un sourire sur mon visage.
Plutôt pas mal comme rentrée.

Enfin de bonne humeur, je posais mes affaires à mes pieds en observant le petit manège du professeur, avec ses fioles et ses cercles.

« Bonjour à toutes et à tous, je suis Aindreas Ó Cearnaigh votre nouveau professeur de la magie des Eléments. Mon prédécesseur avait choisi de vous donner que des cours théoriques et il voulait réserver la pratique aux septièmes années. Je ne partage pas ce point de vu et cette initiation vous permettra de savoir si vous pouvez voir le monde des invisibles. »

Un grand « bonjour » général avait suivit ses premiers mots.  

« Vous n'aurez pas besoin de baguette à mon cours. Cette magie est liée à Gaïa elle même. Il vous faudra ressentir la nature et communiquer avec elle. Sachez que vous ne réussirez pas tous et que c'est l'élément qui choisit le sorcier. Il y en a sept qui sont l'Eau, l'Air, le Feu, la Terre, la Foudre, la Lumière et les Ténèbres. Avez-vous des questions avant que je vous explique comment va se dérouler ce premier cours ? »

Je m'étais mis à imaginer des shamans danser autour d'un feu en invoquant les divers éléments peuplant ce monde. Cela provoqua chez moi un sourire en coin, peut-être pas assez discrètement car je sentis l'un de mes amis me donner un léger coup de coude. En plus de ma tignasse sans dessus-dessous, un sourire et un regard souvent interprété comme insolent tourné vers mon professeur pouvait être sans doute mal vu de sa part.
Je fis mine de me mordiller les lèvres pour mieux cacher ce sourire idiot et attendis la suite.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Mar 8 Sep - 0:50


Chuchotant et rigolant, Mia et Victoire tentaient sans grande concentration de faire leurs parchemins d'histoire de la magie qui leur avait été donnés la veille. Assises avec leurs autres camarades de classe de Poufsouffle dans la grande salle pour leur heure de permanence, le petit groupe d'ami se leva bruyamment quand la cloche sonna 10h. Désormais, ils étaient attendus pour un double cours de magie des éléments avec les Serdaigles. Ceux qui n'avaient pas pris cette option restèrent dans la grande salle ou redescendirent dans la salle commune tandis que les autres prenaient, étonnamment, la direction du parc. Victoire était tout excitée et un large sourire s'affichait sur son visage. Elle parlait sans s'arrêter à Mia:

"Tu imagines ? Un cours de magie des éléments dans le parc ? Tu sais ce que ça veut dire, hein ? On a étouffé dans cette vieille sale crasseuse pendant trois ans à suivre des cours théoriques mais maintenant que le prof a changé, on va peut-être faire DE LA PRATIQUE"

Les yeux de Victoire s'étaient agrandis à cette pensée alors qu'ils passaient la grande porte du hall. Près du lac, elles virent un homme d'une quarantaine d'années debout. Elles devinèrent tout de suite que c'était leur nouveau professeur du fait que, déjà, elle ne connaissait pas cet homme, ensuite, toute une installation avait été placée sur le sol. Les deux filles s'avancèrent, intriguées. Lorsqu'elles ne fussent qu'à quelques mètres de lui, le petit groupe s'arrêta. Les Serdaigles les avaient rejoints rapidement et, désormais, de nombreux chuchotements inaudibles parcouraient toute la classe.

Le professeur prit la parole et tout le monde rendit son "bonjour". Il n'y allait pas par quatre chemins, dès le début de son discours, il leur annonça qu'ils feraient de la pratique. Victoire étouffa un petit cri en serrant le bras de son amie, un large sourire sur son visage. Par la suite, celui qui s'était présenté comme étant Mr O Ce... O Cea... O Cer... enfin le professeur de magie des éléments, leur demanda s'ils avaient des questions. Victoire, bien qu'elle bouillonnait d'excitation, attendait la suite du cours avec impatience.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 13 Sep - 9:19


Initiation


Lexie avait été plus qu'heureuse d'apprendre que le cours de Magie des Eléments allait se dérouler en extérieur. Enfin, après quatre longues années elle allait pouvoir entamer la pratique. Autant dire que l'adolescente était ravie, même si elle trouvait injuste d'avoir eu à attendre jusque sa septième année pour pouvoir commencer à pratiquer alors que les autres pouvaient commencer directement.
Enfin... Qu'y pouvait-elle ?
Pas grand chose.
Et puis elle était tout de même contente d'enfin pouvoir passer à la pratique, au point de ne pas réussir à avaler quoi que ce soit le midi précédent le cours. Elle quitta d'ailleurs Larys très rapidement après le cours d'histoire de la magie pour rejoindre le professeur qui les attendait dans le parc. Elle avait déjà eu l'occasion de le repérer à la table des professeurs le soir du banquet de début d'année, avec d'autres nouveaux enseignant. En soi, il ne présentait rien d'exceptionnel à première vu, mais Lexie était curieuse de voir ce que son cours donnerait.
Elle craignait un peu que la méthode diffère trop du professeur précédent, ou qu'il soit infecte et qu'elle commence à détester la seule matière où elle s'en sortait vraiment bien à cause de ça.
Bah, elle verrait.
Advienne que pourra.

Elle ne mit pas bien longtemps à atteindre le parc, où un groupe d'élève commençait déjà à se réunir devant l'enseignant. Elle observa autour d'elle les élèves qu'elle connaissait bien maintenant pour la plupart, que ça soit de vu ou de façon plus personnelle. Toutefois elle dû se concentrer rapidement sur le petit discours du professeur.
Bien, il était clair et concis, c'était une excellente chose pour la boule d'excitation qu'était Lexie.
Et puis il avait un patronyme gaélique, et ça... ça la changeait agréablement du reste du corps professoral. Même si ce n'était pas du gaélique de chez elle.

Il finit son petit discours en proposant aux élèves de poser des questions. Sans lever la main, Lexie se redressa et prit la parole. « Moi j'ai une question m'sieur Ó Cearnaigh. » Elle attendit d'être certaine d'avoir l'attention alors qu'elle avait prononcé sans soucis son nom. « C'est pas que je pense que j'aurais un soucis avec le fait d'voir le monde des esprits ou quoi, mais il se passe quoi si un élève y parvient pas ? Non parce que du coup le cours lui sera un peu inutile j'imagine. »
Hé, on ne savait jamais, mieux valait savoir !


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 13 Sep - 11:55
Je m'étais levé relativement tôt pour pouvoir admirer le lever du soleil et puis, j'avais une faim de loup. Faut dire aussi que la veille, la nourriture n'était pas très bonne... Enfin, passons. Je me levais discrètement du dortoir pour pouvoir m'habiller en silence. Une fois prêt, je descendis prudemment les escaliers, car comme chacun le sait, ils n'en font qu'à leurs têtes et je n'avais pas envie de me retrouver à l'infirmerie dès le matin... Une fois arrivé dans la grande salle, je m'installais pour prendre mon petit-déjeuner. Je ne devais pas pendre tout mon temps, sinon j'allais être en retard pour le cours sur les éléments, chose que je ne connaissais pas. C'était rare d'avoir un cours comme celui-ci, mais bon, faut bien apprendre, n'est-ce pas ?!

Une fois le petit-déjeuner avalé, je repris la direction de la salle commune pour préparer mes affaires et me rendit au cours. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'était à l'extérieur qu'avait lieu ce cours. Soit, cela ne me dérangeait pas, j'aimais aller dehors. Plusieurs élèves m'avaient suivi, ils se rendaient certainement au même cours, je ne m'étais pas trompé. Dehors, il faisait plutôt bon, c'était agréable d'entendre les oiseaux chanter et de sentir les odeurs de la nature. Je ne connaissais pas le professeur qui allait nous faire cours. Je m'étais mis en direction du parc puisque qu'apparemment, c'était là que le professeur nous attendait. Curieux ces trucs-là qu'utilisait l'enseignant... Je n'avais jamais rien vu de pareil. Et puis bonjour pour prononcer son nom... Il était impossible que je le prononce sans bafouiller, d'ailleurs, je n'étais pas le seul... Avant de m'asseoir sur l'herbe, je saluais quand même ce professeur, histoire d'être poli.


Bonjour, professeur.

Avais-je dit en saluant d'autre élèves. Une chose était certaine : je ne me mettrais jamais à côté d'un vert et argent et encore moins d'un jaune. Ce n'est pas que je les détestais, mais j'avais envie d'être seul pendant ce cours. Comme ça, je comprendrais mieux ce qui se passe et je pourrai poser des questions si je le voulais. Certains élèves avait posé des questions, mais moi non. Je ne savais pas quoi dire... Les éléments... Je sentais que ce cours allait m'intéresser.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 13 Sep - 15:52


Initiation à la magie des éléments

La matinée avait commencé tranquillement pour Jordan. Elle terminait de noter les explications de son professeur d'étude des moldus quand la cloche retentit pour annoncer la fin des deux heures de cette matière qu'elle maîtrisait parfaitement. La rousse avait déjà calculé qu'elle ne mettrait pas beaucoup de temps à terminer les devoirs donnés précédemment. Ce qui était une bonne chose puisqu'elle voulait prendre le temps de se balader près du lac cette après-midi.

Jo' n'attendit pas plus longtemps et sortit du château. Direction le parc. Aujourd'hui, et ce pour la première fois depuis qu'elle avait choisi cette option, elle allait pouvoir assister à un cours pratique de magie élémentaire. Parce qu'il fallait que ce soit un cours pratique. Si le professeur leur faisait un faux-espoir, elle ne s'en remettrait pas. Quel intérêt de faire de la théorie à l'air libre si ce n'est d'être déconcentrée par le moindre coup de vent dans les arbres. Non franchement, elle avait autre chose à foutre que perdre son temps de la sorte.

En voyant un groupe de Poufsouffle déjà présent près du professeur, Jordan s'approcha. De sa position elle put constater une organisation de fioles et de cercles un peu bizarre. La rousse revoyait parfaitement un rituel d'invocation digne des dessins animés qu'elle regardait plus jeune. Ne pouvant toujours pas s'empêcher de tout comparer à ce qu'elle avait connu dans le monde moldu, Jo' avait prit l'habitude de ne plus en faire part à haute voix. Les deux premières années ça pouvait encore passer, mais là ça faisait ignorante et elle ne tenait pas à être rabaissée sur sa culture sorcière.

Le professeur la tira de ses élucubrations mentales en les saluant et en commençant un discours de début d'année. Tout allait bien jusqu'au moment où il énonça son nom. Là, Jordan bloqua. Andreas O Carn... Aidreas O Cerni… Dédé. Oui voilà, Dédé c'était très bien comme nom. La demoiselle reprit le fil du discours au moment où il leur dit que les baguettes étaient inutiles dans son cours. Bien. Logique. Les éléments qui choisissent les sorciers ne la choqua pas non plus. Suite à la liste faite de ces derniers, la Serdaigle qu'elle avait appris à devenir se demanda quel pouvait être le sien et y réfléchit activement. Mais même toutes ses méninges connectées les unes aux autres ne lui apportèrent pas un début de réponse. Autant dire qu'elle allait laisser de côté ça pour le moment.

Jordan ne se rendit même pas compte qu'elle posa sa prochaine interrogation à haute voix. « Y a-t-il un élément plus difficile à maîtriser que les autres ? » Parce qu'en théorie, tout dépend de la personne, mais là on parlait de pratique. Le cerveau de la demoiselle tournait déjà à plein régime pour essayer de retrouver dans sa mémoire quelque chose sur le sujet. Ne pouvait-elle pas faire comme tous les autres et attendre la suite ?

Quand la rousse se rendit compte que le professeur était tourné vers elle, elle ne comprit pas pourquoi et attendit. Être le centre d'attention de quelqu'un lui plaisait, quand elle en connaissait la raison...

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 13 Sep - 16:19

Initiation à la Magie des Éléments
Jade Heaton


C'était la première journée de cours et, la matière que la Poufsouffle attendait avec impatience, n'était autre que la Magie des Eléments. Elle avait choisi cette option car plus jeune, lorsqu'elle n'était pas encore entrée à Poudlard, Jade imaginait des tas d'histoires où des sorciers sauraient contrôler les différents éléments et rendre au monde son équilibre naturel. Son frère ne lui avait jamais dit que ça existait vraiment, et quand elle vit le nom de ce cours parmi toutes les autres options, un sourire se dessina sur ses lèves.
Bien vite, Jade fut déçue en se rendant à ses cours. Leur ancien professeur de Magie des Eléments ne leur apprenait que les théories et pas la pratique. Mais cette fois, ce serait différent. Il y avait un nouveau professeur et Jade espérait qu'une chose cette année : pratiquer cet art.  

La Grande Salle était déjà bondée quand la brune avait rejoint la table des Poufsouffles avec ses amis pour le déjeuner. Elle pouvait prendre le temps qu'elle voulait, son prochain cours n'était qu'à trois heure et demi et elle comptait bien en profiter ! Après avoir savourer ce copieux repas, elle se rendit dans sa salle commune pour préparer ses affaires pour son cours de Magie des Eléments et s'avancer en lisant les livres de cinquième année. Le temps passait vite et il était déjà l'heure pour elle de rejoindre la parc pour assister à son premier cours de Magie des Eléments de l'année.

Jade balança son sac sur son épaule et sorti de la salle commune des Poufsouffles afin de rejoindre la Hall d'entrée. Elle passa la Grande porte et traversa le parc pour rejoindre les autres élèves. Elle remarqua alors plusieurs cercles au sol ainsi que des fioles de potions. La brune s'approcha du groupe d'élèves amassés autour de leur nouveau professeur et déposa ses affaires à ses pieds. Comme ses autres camarades de cinquième année, Jade lança un "Bonjour !" joyeux à son professeur, puis elle écouta attentivement la présentation éclair du professeur de Magie des Eléments qui avait hérité d'un nom imprononçable. Une de ses camarade posa une question quant aux élèves qui n'auraient pas les prédispositions pour cette matière. C'était une très bonne question et Jade attendait impatiemment la réponse de leur professeur.

Ça l'embêterait beaucoup de ne pas voir le monde des invisibles et de devoir changer d'option... Jade fera tout ce qu'elle peut pour parvenir à découvrir cette nouvelle vision des choses.




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Jeu 17 Sep - 7:39


  Initiation a la magie des élements
   

P
our l'amour de merlin, que quelqu'un explique à nos chers professeurs que donner une montagne de devoirs le premier jour des l'année c'est pas humain ! Sérieusement, ils peuvent pas se concerter entre eux avant ?Juste nous mettre moins de longueur de parchemin a écrire ce serait pas mal , j'sais pas quelque chose parce que la si on additionne l'astronomie, les DCFM de ce matin et les sortilèges dont je viens de sortir j'ai suffisamment de devoir jusqu’à ...  la semaine prochaine ! Bon j'exagère peut-être un peu mais penser a tout le travail que je vais devoir abattre pour tout rendre dans les temps ça m'épuise, vraiment. Et je n'ai aucun échappatoire, avoir un T la première semaine pour devoir non-rendu c'est mal vu chez nous et puis je suis pas sûre que Kate aime beaucoup si elle l'apprend ... Ouais non on va éviter de la mettre en colère.

Enfin bref, il est 15h30 et je sort de la salle de sortilèges, parmi les premier avec un soupir fatigué. Peut-être que le prochain cours saura me redonner la forme qu'est-ce que c'est déjà ? Léger regard sur mon emploi du temps au milieu d'un escaliers mouvant, ah oui, Magie des Eléments avec les Poufsouffles, nouveau prof donc, comment déjà ? Ain... Aindreas o Cer ... Cear.... Voilà, ce sera M. Cear, son nom est juste trop ... pas anglais, mais juré d'ici la fin du mois je saurai le prononcer. En descendant les dernière marche jusqu'au rez-de-chaussée je me souviens de Gyffondors en sixième année avec qui j'avais brièvement discuté et qui l'avait eu le matin même, selon eux ce nouveau était génial, il faisait cours en extérieur et plus important encore on allait pratiquer ! Fini la salle poussiéreuse et les interminable heures de théories, fini la pratique en septième année ! Voilà mon énergie revenue, revigorée par l'idée de redécouvrir mon option je presse le pas en traversant le hall pour rejoindre le parc, un léger sourire au coin des lèvres.

Trouver l'emplacement exact n'est pas difficile, quelques Poufsouffles et Serdaigle sont déja là formant une sorte de demi-cercle autour de celui que je devine être le prof. Saluant quelques connaissances au passage, je me glisse vers les premiers rangs, histoire d'avoir un meilleur visuel. Devant nous une installation qui m'intrigue aussitôt, a quoi ça pouvait bien servir ? Une image d'un dessins animé moldu me revint, un cercle d'invocation ? Non, non mauvaise idée, ça devait être plus compliqué que ça. Enfin je suppose.

Une voix grave me sort de mes pensées, je relève la tête et pose enfin mon regard sur M. Cear, je dois avouer ne pas lui avoir trop prêter attention pendant le banquet de début d'année, ni aucun des autres d'ailleurs. Je l'observe pendant qu'il se présente et explique ce que certain ne savent peut-être pas, la quarantaine a tout casser, il est beau oui mais rien de bien exceptionnel et puis semble impliquer a fond dans sa matière ce qui est tout a son honneur, la passion est une partie essentielle si l'on veut que l'élève s'intéresse au cour. Enfin c'est ce que je pense.
Une allusion aux baguettes me fait reprendre le fil du discours

- Vous n'aurez pas besoin de baguette à mon cours. Cette magie est liée à Gaïa elle même. Il vous faudra ressentir la nature et communiquer avec elle. Sachez que vous ne réussirez pas tous et que c'est l'élément qui choisit le sorcier. Il y en a sept qui sont l'Eau, l'Air, le Feu, la Terre, la Foudre, la Lumière et les Ténèbres. Avez-vous des questions avant que je vous explique comment va se dérouler ce premier cours ?

De toute façon ma baguette était déjà ranger dans ma poche arrière de jean, je sais c'est pas prudent pour elle mais je me sens plus en sécurité quand je la sens proche de moi. Par contre un détail me fait tiquer, on ne reussira pas tous, bon je veux bien le croire si c'était aussi simple la magie des éléments serait plus répandu mais du coup ... Ceux qui réussissent pas, ils font quoi ? Ils viennent quand même ? Ils changent d'options ? Supposant qu'il y répondra dans ses explications sur le fonctionnement du cours je ne lève pas la main mais note dans un coin de ma tête de le faire si ce point n'est pas aborder. D'un geste machinal de la main je ramène mes cheveux sur mon épaules gauche en attendant patiemment que la suite des explications arrive.
WILDBIRD
 
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 27 Sep - 15:13
Aindreas posa son regard bienveillant sur chacun des élèves et il s'arrêta sur une gryffondor qui avait eu le bon sens de  poser la seule question que chacun aurait du se poser après qu'il ait présenté brièvement sa magie.
Il réfléchit quelques instants avant de formuler sa réponse :


- Miss MacKay, je ne vous cacherais pas que peu de personnes réussissent à voir le monde des invisibles à la première tentative. Il faut que vous ayez un lien très fort avec la nature. Il ne suffit pas d'aimer se balader à l'extérieur ou d'aimer sentir le soleil sur son visage. Il faut comprendre les vertus de chaque être vivant qu'il soit animal, végétal ou minéral et qu'ils ne forment qu'un tout. Et nous, les sorciers nous ne sommes qu'un des maillons qui la compose. Il est possible en communiant plusieurs fois avec elle que votre esprit et votre cœur finissent par s'ouvrir. Mais je ne peux en aucun garantir que tout le monde y arrivera alors vous devriez déjà réfléchir à la motivation qui vous a mené ici aujourd'hui et d'envisager de devoir prendre une autre option.

Son regard azur glissa sur la serdaigle qui avait posé la dernière question. Il répondit amusé :

- Manipuler n'est pas le bon terme, Miss Lawford car vous et cet élément seraient liés si l'un d'entre eux vous choisit. Ensuite, il vous faudra apprendre à communiquer avec ses esprits. Il y en a pas un plus puissant que l'autre.

Il décida de leurs faire une petite démonstration, il se concentra jusqu'à pouvoir toucher par la pensée l'esprit des feux follets et des salamandres présents. Son regard azur changea et les couleurs du feu vinrent se marier à sa couleur originelle. Il leva la main gauche et des flammes apparurent. Il fit un petit geste et chacune d'elle enflamma le mélange de plantes disposé à chaque point cardinaux. De la fumée apparut et commença à envahir le grand cercle d'odeur étranges et enivrantes.

Il reprit la parole :


- J'invite chacun d'entre vous à rejoindre l'un des petits cercles consacrés. Ne réfléchissez pas. Laissez votre instinct vous guider. Installez-vous comme vous le voulez, assis, allongé ou restaient debout. Il y a une petite fiole de potion que vous n'êtes pas obligés de boire tout de suite. Allez-y...

Il attendit que chaque élève trouva sa place et il ajouta :

- Fermez les yeux et essayer de visualiser chaque élément qui compose ce paysage et de voir derrière l'apparence ce qui se cache. Si vous n'y arrivez pas, ce breuvage permettra à votre conscience de s'ouvrir légèrement mais en aucun cas, elle est la solution. Bonne chance à toutes et à tous.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Lun 28 Sep - 17:52
ft Dédé & Poufsouffles/Serdaigles de 6° année
Initiation à la magie des éléments

Ce ne fut que lorsque Dédé -elle n'arrivait pas à assimiler son nom- répondit à sa question, amusé, que la Serdaigle comprit. Elle parlait encore sans s'en rendre compte. Il fallait qu'elle maîtrise ce point très vite ou il allait lui porter préjudice. Jo' devait faire le tris de ses pensées et remettre ses interrogations à plus tard. Ça pourrait vraiment lui poser problème à l'avenir.

Puis la réponse donnée à sa question la fit réfléchir. Si manipuler n'est pas le bon terme il faut dire quoi ? Apprendre ? Non parce que l'élément est une chose, un objet. Même si Jordan ne faisait qu'un avec le sien, il faudrait bien apprendre à le maîtriser pour pouvoir l'appeler et l'utiliser. La logique de la rousse se trouvait mise à rude épreuve face à cette réponse. Elle ne lui convenait carrément pas. La sixième année hésita d'ailleurs à demander plus de précisions. Cependant, le professeur était en train de faire une démonstration. Elle mit donc ses questions de côté pour observer.

La maîtrise du feu -à première vue elle n'aurait pas donné cet élément à son professeur- était parfaite. Et une odeur similaire à de l'encens se répandait dans leur lieu de cours.

Puis en suivant les instructions données Jordan s'installa à côté d'un petit cercle non loin. Elle était toujours debout et se demandait si elle devait être dedans, le toucher ou rester à l'extérieur de celui-ci. La demoiselle prit le parti d'observer ses camarades. Certains s'étaient assis dans les cercles. Jordan préféra rester debout pour l'instant. Elle mit ensuite un pied dans le cercle et patienta. La petite fiole ne lui inspirait pas confiance pour l'instant.

En entendant la consigne suivante elle se détendit. Bien. Visualiser les éléments du paysage et voir au-delà. Heureusement que Jordan n'avait pas choisi la divination. Ce genre de discours ne l'intéressait pas.

Tout en regardant autour d'elle, la Serdaigle se rappela la réponse que lui avait fourni le professeur. Apprendre à communiquer et pas un élément plus puissant que l'autre. Bien. Pour communiquer il faut voir et entendre, et pour ça il faut voir au-delà des apparences et se concentrer. Bien. Cette fois Jordan s'accroupit, il fallait peut-être être plus près de la terre pour en ressentir ses esprits.

Et Jo' se concentra, observa. Elle avait parfaitement conscience qu'il lui faudrait travailler pour avoir une chance avec les esprits. Dit comme ça c'était légèrement effrayant. À cet instant, la réponse du prof à une autre question lui revint. Elle n'aimait pas la nature comme le voulait son professeur. Et c'était plus la curiosité qu'autre chose qui l'avait fait choisir cette option. Tant pis, elle persévérerait. Elle s'en était toujours sortie en travaillant. Ce n'est pas maintenant que ça changerait. Et puis il était trop tard pour se ré-orienter.

Finalement, et surtout parce qu'ainsi elle avait mal aux genoux, la Serdaigle s'assit. Cette fois elle observa le sommet des arbres et se concentra dessus. Le vent balayait les feuilles et amenait un bruissement avec lui. Le calme environnant apaisait la jeune fille. Elle n'utilisera pas la fiole maintenant.  

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Jeu 8 Oct - 0:03


Cours n°1 Magie des éléments


Victoire écoutait attentivement le début du cours, un large sourire sur les lèvres. Sourire qui s'estompa lorsque la poufsouffle entendit que tout le monde n'était pas capable de pratiquer la magie des éléments. Elle regarda son professeur, les yeux écarquillés. Que se passerait-il si elle n'en était pas capable ? Elle allait donc devoir abandonner cette matière ? Heureusement qu'elle était en sixième année et qu'elle avait déjà passé ses BUSES car devoir changer de matière en cinquième année à quelques mois des BUSES, ça mettrait pas mal d'élèves dans le pétrin. Quelque peu rassurée par cela mais tout de même inquiète, Victoire observa le professeur leur faire une démonstration.

Un petit cri aigu sorti de sa bouche lorsque Mr Ó Cearnaigh fit apparaître des flammes et les regards se tournèrent vers elle. Un peu gênée, elle mit ses mains devant sa bouche et essaya de se faire toute petite. Elle ne voulait vraiment pas se faire remarquer.

Une odeur enivrante entoura le groupe d'élèves et Victoire se sentit tout à coup beaucoup plus détendue. Elle ne pensait plus à l'échec désormais, juste au moment présent. Sous les ordres du professeur, elle avança d'un pas dans le cercle le plus proche et décida de s'y asseoir. Elle préférait être proche de la terre et pouvoir la toucher pour se concentrer. Ce qu'elle fit.

La poufsouffle s'assied en tailleur, le dos bien droit, les yeux fermés. Elle tenta difficilement de chasser toutes pensées négatives de sa tête et de se tenir à l'écoute des moindres murmures que la nature ferait parvenir à ses oreilles. Quelques élèves chuchotant l'empêchaient de se concentrer correctement. Cela prit quelques minutes avant qu'elle réussisse à se détendre complètement. Touchant l'herbe avec la paume de ses mains, elle fit abstraction de tous les bruits provenant de ses camarades pour n'entendre et sentir que le vent siffler dans ses oreilles, le bruit des arbres de la forêt interdite et le clapotement léger du lac agités par le vent. Tous ses éléments entraient en contact les uns les autres, désormais, Victoire se concentrait pour en faire partie.



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Jeu 22 Oct - 19:10

Initiation à la Magie des Éléments
Jade Heaton


Le vent sifflait dans les oreilles de la brune et elle devait faire preuve d'une très grande concentration pour entendre les réponses de leur professeur. En plus de ça, elle n'était décidément pas du bon sens, les bourrasques rabattaient ses longs cheveux sur son visage. Cette journée avait pourtant bien commençait, ça aurait été bête de s'énerver à cause du vent. Elle posa son sac doucement sur le sol pour ne pas renverser toutes les encres que Jade avait laissé et elle entreprit de faire tenir ses cheveux en place tout en écoutant le professeur Ó truc.
La première question qui a été posée fut les conséquences si jamais nous ne percevions pas les esprits des éléments et le monde invisible. Inutile de préciser que, s'ils n'y arrivaient pas, ils devraient abandonner la magie des éléments. Abandonner alors que c'était l'année des BUSEs.
Non. Impossible. Il en était hors de question !

Jade allait tout faire pour y arriver, ce n'était pas la bonne année pour changer d'option. Il aurait fallut faire des tests en quatrième année pour être sûr que les élèves avaient une aptitude particulière avec les éléments. Mais non ! Il faut croire que le corps professoral préfère mettre en danger la réussite des examens de leurs élèves ! Jade secoua la tête de gauche à droite, exaspérée.
La deuxième question fut, pour la jeune Poufsouffle, plus stupide que la précédente. Une élève de Serdaigle demandait s'il y avait un élément plus puissant qu'un autre. Alors que le fait que ce soit un élément c'est, qu'ensemble, ils se complètent en quelque sorte, ils sont tous aussi puissants.

La réponse du professeur Ó truc confirma les pensées de la jeune fille. Enfin, le moment le plus embêtant du cours était enfin passé : les questions. Bien qu'évidemment, c'était mieux que de laisser les élèves dans l'ignorance. Surtout que beaucoup d'entre eux sont déjà pas très futés, inutile de les abâtardir encore plus. Le professeur mis en pratique ses dires et Jade écarquilla les yeux en voyant faire apparaître des flammes de sa main gauche qui allèrent enflammer des plantes. L'odeur qui s'en dégagea n'était pas trop désagréable, même si, en apercevant la fumée, Jade s'attendait à sentir une odeur d'encens qu'elle ne supportait pas. Mrs Hellington, sa voisine moldue, en mettait toujours dans son salon et Jade n'oubliait jamais de porter un foulard lorsqu'elle se rendait chez elle. De ce fait, elle pouvait se cacher le nez dedans et ne pas avoir à sentir cette odeur aussi désagréable soit-elle.

Jade garda une main sur sa tête afin de tenir ses cheveux en place et attrapa son sac avec l'autre pour se dirigeait jusqu'à un des cercles au sol. Elle s'assit en tailleur et ferma les yeux. Elle sentait toujours les rafales de vent taper contre sa nuque, ses cheveux étant toujours contre son visage. La brune se concentra plus intensément, elle entendait alors des bruissement de feuilles ainsi qu'un légère agitation de l'eau provenant du lac noir. Elle ne pouvait pas percevoir le feu et la foudre, mais elle se dit que c'était déjà pas mal. Elle ouvrit un œil observant la fiole et elle le referma aussitôt. C'est de la triche, soit on y arrive, soit on y arrive pas, la fiole c'est le milieu, ça ne doit pas exister. Elle savait qu'elle avait l'esprit déjà bien ouvert en temps normal, bien plus que toute les fioles du monde pourraient lui apporter.  






Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Ven 23 Oct - 13:08
Cours d'initiation à la magie des éléments

        Ft. Troisième années et plus & Aindreas O'Cearnaight


        Catalina était arrivé juste à l'heure pour le début du cours et avait failli être en retard, un comble pour une Serdaigle. Elle avait grillé le couvre-feu pour jouer de la guitare sous les tribunes du terrain de Quidditch et commençait sérieusement à regretter ces expéditions nocturnes qui empiétaient sur son sommeil fragile. Lorsque le professeur portant un nom compliqué commença son cours elle l' écouta donc patiemment et rangea sa baguette dans sa manche, n'en ayant donc pas besoin selon les explications. La Bleu & Bronze tressaillit tout de même lorsqu'il annonça que les élèves ne réussirait pas tous dans la magie élémentaire, cependant elle ne s'en préoccupa guère, le corps professoral avait certainement prévu quelque chose pour les élèves ne réussissant pas. Eau, Air, Feu, Terre, Foudre, Lumière, Ténèbres. Elle était vraiment pressée de savoir quel élément la choisirai ou ne la choisirai pas, après tout : tout était possible.

Les questions fusèrent, et les réponses du professeur étaient toutes détaillées et vraiment très utiles, cependant la jeune fille ne pouvait se résoudre à changer d'option, la magie élémentaire était quelque chose de précieux pour elle, bien que celle-ci accorde plus de puissance, ce n'était pas ce qui la motivait, de plus un sourire triste s'afficha sur son visage en repensant à sa motivation principale, sourire qui disparue bien vite, redonnant à son visage son masque distant et froid que l'on voyait peu chez les Serdaigles en général.

L'élément est lié à son sorcier et aucun n'est plus puissant que les autres. Catalina en avait déjà entendu parler par les heures passé à lire les lettres d'Hawke racontant son avancement dans cette matière, comment disait-il déjà ? Ah oui , "sereine et ouverte d'esprit". Lorsque le professeur, fit sa démonstration, elle ne réfléchit même plus, le regard admiratif posé sur les flammes apparaissant sur les quatre balotins d'herbes disposé aux points cardinaux du cercle dans lequel il se trouvait. Lorsque ce fut à leur tour, les élèves rejoignirent un cercle sous les yeux attentifs du "maitre de séance".

Pour sa part, la Bleu & Bronze regarda chacun de cercle et ferma les yeux laissant ses jambes, son instinct la guider, elle prit alors place dans un cercle éloigné des autres, elle prit alors place au centre restant debout alors que la plupart des autres s'asseyaient au sol. Elle fit le vide dans sa tête se concentrant sur chaque bruit qui l'entourait, le ruissèlement de l'Eau du lac noir à l'Ouest, la chaleur du Feu encore présent dans le cercle du professeur au Sud, la brise froide qu'apportait l'Air de novembre arrivant de l'Est et le contact avec la Terre sous ses pieds et le bruissement des feuilles d'arbre provenant de la Forêt Interdite au Nord. Mais elle se concentrait également sur la Lumière du ciel encore présente sur Poudlard, mais aussi à sa part de Ténèbres se cachant dans l'ombre. Le seul élément qui n'était pas à sa disposition elle l'imagina, comme lorsque le ciel grondait et apportait la Foudre lors des orages et tempêtes.

Tous ces éléments avait alors pris un sens pour Catalina, elle revit les souvenirs qu'elle avait eut auprès de chacun d'eux à des moments divers de sa vie. La seule chose qu'elle ne savait pas actuellement, c'était que là debout au centre de son cercle, un sourire calme et heureux avait brisé son masque de froideur, peu lui importait d'échouer, elle se sentait bien, là au milieu de tout ces éléments dont elle faisait partie et qui faisaient parti d'elle.

      Designed by ClipClap © for Never Utopia| Tout droit réservé
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Dim 22 Nov - 12:16
Initiation à la magie des éléments (3ème année et plus)


Gwendoline comme à son habitude était arrivée avec de l'avance à son tout premier cours d’initiation à la magie des éléments. Même si sa journée avait été particulièrement charger, elle avait attendu patiemment et avec curiosité son dernier cours de la journée avec les poufsouffles. La jeune fille rangea sa baguette dans son sac de cours car selon les dires de son professeur (qui a un nom particulièrement étrange), ils n'en n'auront pas besoin lors de ce cours. Tout simplement car comme ce nom l'indique, cette magie est fortement liée à la nature. Elle nota sur son parchemin les différents éléments existant : l'Eau, l'Air, La terre, le Feu , la Foudre, la lumière et les ténèbres tout en restant curieuse de savoir quel élément la choisirait. La jeune fille savait pertinemment qu'elle ne réussirait pas du premier coup, c'était d'ailleurs assez évident pour elle.

Gwendoline n'avait aucune question à poser à son professeur, elle patientait calmement à sa place afin d'en savoir plus pour la suite. Mais une gryffondor posa une question qui s'était par ailleurs révélée intéressante, même Gwendoline n'aurait pas pensé à la poser et pourtant elle était une Serdaigle. Elle écouta donc la réponse attentivement, ce dernier précisa également qu'il était parfois possible qu'aucun élément ne choisisse la personne ou que la personne en question ne puisse pas y arriver raison pour laquelle, ces personnes-là devaient penser à changer d'option.
Gwendoline était une fille motivée, elle était sûre d'y arriver, ainsi elle ne prit pas en compte ce dernier avertissement. Il répondit à la dernière question et entreprit une petite démonstration : des flammes apparurent dans sa main, Gwen était très impressionnée.

Par la suite, la pratique commença : Gwendoline avança instinctivement dans l'un des cercles. Ce dernier était placé assez loin des autres, elle s'y installa d'abord en position assise puis en sentant un léger inconvénient, la bleue s'allongea bien au milieu de ce dernier et elle ferma les yeux. La fiole présente à côté devait servir au dernier moment, si bien évidement elle n'arrivait pas à ouvrir son esprit. Or Gwendoline ouvrit très vite son esprit et sombra dans son subconscient et essaya de sentir tous les éléments présents autour d'elle : Le feu dans sa mémoire lui faisait penser au feu crépitent dans la cheminée de la tour de Serdaigle, l'air était représenté par le vent mais aussi l'oxygène qu'elle respirait, la terre était la forêt interdite et surtout le sol du parc, l'eau était représentée non seulement par le lac noir mais également par l'eau qu'il était possible de boire, la lumière fulminait à l'extérieur par le biais du soleil, les ténèbres quant à elles étaient représentées par la nuit qui n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Le plus difficile pour Gwen fut d'imaginer la foudre : elle ne la sentait pas du tout du moins pour le moment : elle laissa libre cours à son imagination : ainsi un paysage orageux et plein d'éclair représenter à présent la foudre.


Maintenant il fallait découvrir, quel élément était-il possible de contrôler par la bleue. Cela allait s'avérer particulièrement difficile.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments
» Formulaire d'inscription au cours de magie des éléments
» Programme des cours d'Histoire de la Magie
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments - Carnets de Bord

Initiation à la magie des éléments [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: