Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 ...
Voir le deal
23.99 €

MessageSujet: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyDim 16 Fév - 21:19

Avis relatif aux clubs

Chers élèves,

En ce magnifique début d’année scolaire, le corps professoral vous annonce l’ouverture de clubs dans le château. Parmi ceux-ci vous pourrez trouver : le club de potions, le club de musique, la chorale ainsi qu’un club de duel et la traditionnelle Gazette.

Pour participer et rejoindre ces clubs, nous vous demandons d’envoyer votre inscription à la suite du sujet. Les informations concernant chaque clubs vous seront envoyés suite à votre inscription.

Référents :

Club de Potions : @Arya Lestrange (assistante)
Club de Musique & Chorale : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Endymion A. Selwyn
Club de Duel :  @Amelia Blake
Gazette de Poudlard : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Arya Lestrange

Procédure particulière : l’inscription à la chorale se fera sur inscription à une audition qui aura lieu le Lundi 13 septembre 2021 à 17h00.

Code:
Formulaire d’inscription au club de ..... :

[b]Nom : [/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Maison & Année : [/b]
[b]Motivation :[/b]

D’autres clubs pourront voir le jour sous certaines conditions :

- 3 membres minimum
- Un professeur référent
- Remplir le formulaire adéquat
- Validation par le corps professoral

Code:
Formulaire pour la création d'un club de .... :

[b]Membres : [/b]
-
-
-
[b]Professeur Référent :[/b]
[b]Explication du Club :[/b]
[b]Motivation : [/b]

Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Directrice & PNJ & Compte fondateur
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyDim 5 Juil - 11:19

Le Registre des clubs

Afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble, et sur les membres et professeurs référents pour chaque club, nous avons décidés d'ouvrir ce petit registre (merci de nous le faire savoir, si vous n'êtes pas présent dans ce registre).

Le club de Duel est un club officiel visant à s’entraîner au combat en duel. Il vient d'être remis en place cette année afin que tous les élèves puissent apprendre à se battre et à s'entraîner. Le club est ouvert à tous. Il organise parfois des mini-tournois afin de se mettre correctement dans les conditions d'un vrai duel, soit en un contre un ou deux contre deux. À l'issue de ce tournoi, l'élève ayant eu le plus de points est sacré Champion de Duel. Le membre du personnel référant est XX (poste à pourvoir, de préférence par le Professeur de DCFM). Le club se réunit tous les mardis soir.

♦ Professeur référent :  @Amelia Blake
♦ Président : LIBRE (un élève de 7ème année de préférence)
♦ Champion de Duel (précisez l'année de votre titre) : Inconnu pour le moment.
♦ Membres 17/20 (club ouvert) :

- @Adrian R. Lestrange
- @Alessio Esposito  
- @Alma De Clermont
- @Annah Smith
- @Arya Lestrange
- @Beatrice Croupton
- @Frank Londubat II
- @Freya H. Macnair
- @Hugo Weasley
- @James S. Potter
- @Lily L. Potter
- @Matthew Merryweather
- @Mikaëlla S. Esposito
- @Orion Ocampo
- @Rose Weasley
- @Tori A. Blake
- @Trystan Ollivander
- @Rebecca V. Fawley
-
-

Novice (première année) :
- @Elora Wells
- @Max Flabel

Le club de journalisme est un club officiel visant à réunir les passionner d'écriture en tous genres. Les membres du club s'engagent à être présents et à sortir au moins un numéro tous les deux mois. Ils s'occupent du journal de l'école. Le membre du Personnel s'étant porter volontaire pour le club n'est autre que xxxxx (Bibliothécaire de l'école). Il se réunit les week-ends.

♦ Personnel référent :
♦ Rédacteur en chef :  @Arya Lestrange
♦ Membres : 5/10
♦ Les rédacteurs : @Arya Lestrange ; @Iris Dursley ;  @Molly Weasley II ;  @Edwin T. Fawley ;  @Hugo Weasley
♦ Les stagiaires :

La chorale de Poudlard est un club fondé en 1930 par Madame Moldubec, la mère de la célèbre chanteuse Célestina Moldubec. Pour pouvoir y entrer, une audition est nécessaire. Le nombre de chanteurs est limité à 20 élèves. Aujourd'hui, la chorale accueille même des musiciens (Instruments moldus et/ou sorciers). Le professeur référant est XXX. Elle se réunit tous les Mercredis après-midi.

♦ Professeur référent :  LIBRE
♦ Membres : 2/10
♦ Chanteurs : @"Mikaëlla Esposito" ; @Jemma Finnigan ; @Valentin Ducharme
♦ Musiciens :

Le club de Potions est un club permettant aux élèves de se perfectionner en potions et de s'améliorer et de revoir quelques bases dans la concoction de Potions. Le professeur référent est XX.

♦ Professeur référent :
♦ Membres 8/12:
- @Adrian R. Lestrange
- @Arya Lestrange
- @Freya H. Macnair
- @James S. Potter
- @Kathleen Kirte
- @Lily L. Potter
- @Rose Weasley
- @Sakura H. Alister
-
-
-
-

Le club de Botanique Le club de Botanique regroupe tous les passionnés à la main verte ou ceux à tout le moins intéressés de discuter des plantes en dehors des heures de cours. Il a pour but notamment d'échanger autour d'un sujet commun, d'améliorer ses connaissances, mais également de faire découvrir des espèces de plantes qui n'auront pu être étudiées en classe faute d'un planning serré à respecter. Ce club a vu le jour en septembre 2021 par l'initiative de trois élèves mordus de cette matière. Le professeur référent est @Neville Londubat

♦ Professeur référent : @Neville Londubat
♦ Membres 8/10:
- @Alma De Clermont
- @Hecate Nightingale
- @Kathleen Kirte
- @Lorcan Scamander
- @Matthew Merryweather
- @Molly Weasley II
- @Roxanne Weasley
- @Sakura H. Alister
-
-

Le club d'échec version sorcier description à venir

♦ Professeur référent :
♦ Président :
♦ Membres 3/6:
- @Adrian R. Lestrange
- @Beatrice Croupton
- @Endymion A. Selwyn
- @Hugo Weasley
- @Rebecca V. Fawley
-

Le club de Bavboules Les bavoules est un jeu sorcier similaire au jeu de billes moldu, à la différence que les billes projettent un liquide sur la personne qui perd un point. Deux joueurs s'affrontent autour d'un cercle tracé au sol et au milieu duquel se trouve vingt-huit Bavboules (quatorze de chacun des joueurs). Chaque joueur garde une Bavboule qu'il devra utiliser pour expulser toutes les Bavboules de son adversaire hors du cercle.

♦ Professeur référent :
♦ Membres 1/5:
-  @Liam Gallagher
-
-
-
-

Le club de lecture Tout a commencé il y a bien longtemps, dans une période où les relations entre sorciers et moldus n'étaient pas au beau fixe. Un club de lecture fut alors créé pour permettre aux étudiants, notamment d'origine moldue, de parler entre eux.
Le club encourage donc la découverte de la littérature moldue, qui permet de mieux comprendre ce monde.

♦ Membres 4/10 :
- @Benjamin Croupton
- @Endymion A. Selwyn
- @Lily L. Potter
- @Mikaëlla S. Esposito
-
-
-
-
-
-

Le club de Soin aux Créatures magiques Le club de Soin aus Créatures magiques a pour but pour de futur magizoologiste, d'aider le professeur à prendre soin. Il peut également être utile pour approfondir ses connaissances sur divers créatures, apprendre à les apprivoisé, savoir de quoi elles se nourrissent, comment les vaincre etc. C'est un club autant théorique que pratique.  

♦ Membres 0/10 :
- @Lorcan Scamander
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Information relative au club :
- PAS PLUS DE 3 CLUBS PAR PERSONNAGES ! Si l'un des nouveaux clubs vous intéresse, mais que vous en avez déjà 3 vous pouvez faire une demande pour changer.

Dernière édition par Professeur McGonagall le Dim 6 Déc - 11:50, édité 7 fois
Professeur McGonagall
Informations Générales
Date de naissance : 04/10/1935
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyMer 24 Mar - 19:31

Mise à jour. love01

/!\ En dehors des novices (premières années curieux), le Club de Duels est complet et n'accepte, pour l'heure, plus de membres. Merci de votre compréhension.

De nombreux 'postes' de présidents des clubs sont disponibles, n'hésitez pas à vous proposer si vous en faites parti.

Qui peut le devenir :

- Un septième année aurait plus de cohérence de l'être
- Un membre de longue tout autant
- Un membre responsable, motivé ou particulièrement brillant dans son domaine.
- ... autre raison type que vous pouvez souligner (ex : si le club est récent, le responsable peut demander irp à un membre de le devenir - ou si le club est ancien et que le président membre c'est faitlamalle pour x raison, le responsable pourrait proposer la place à la personne de son choix ou à celle qui la lui demanderait irp.) etc etc
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyMer 24 Mar - 20:15

Formulaire pour la création d'un club de Lecture :

Membres :
- Benjamin Croupton
- Lily Potter
-

Professeur Référent :

Explication du Club : Tout est dans le nom, c'est un club de lecture. Les étudiants se réunissent pour parler de leurs dernières lectures du moment, que ce soit de la fiction ou pas (mais pas les livres de cours).

Motivation : Tout a commencé il y a bien longtemps, dans une période où les relations entre sorciers et moldus n'étaient pas au beau fixe. Un club de lecture fut alors créé pour permettre aux étudiants, notamment d'origine moldue, de parler entre eux.
Le club encourage donc la découverte de la littérature moldue, qui permet de mieux comprendre ce monde.
Benjamin Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Druide celtique des lucioles
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptySam 3 Avr - 16:46

Bonjour à vous Smile

Nous avons créer deux nouveaux clubs : Le club de lecture proposé par Benjamin Croupton, ainsi que le club de soin aux créature magiques. Nous vous rappelons que la règle est PAS PLUS DE 3 CLUBS PAR PERSONNAGES ! Si l'un des nouveaux clubs vous intéresse, mais que vous en avez déjà 3 vous pouvez faire une demande pour changer.

Merci à vous Smile
Edwin T. Fawley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptySam 3 Avr - 20:55

Pour Lorcan :

Formulaire d’inscription au club de Botanique :

Nom : Scamander
Prénom : Lorcan
Maison & Année : 3ème année à Poufsouffle
Motivation : Le jeune introverti s’intéresse à la botanique, les plantes ayant de l’importance pour pouvoir soigner si besoin les créatures magiques ou lui-même. C’est avec un grand intérêt qu’il s’est inscrit à ce club.

Formulaire d’inscription au club de Soins aux Créatures magiques:

Nom : Scamander
Prénom : Lorcan
Maison & Année : 3ème année à Poufsouffle
Motivation : Le jeune Scamander est passionné par les créatures magiques voulant devenir Magizoologiste à l’avenir. C’est donc tout naturellement que le jeune Lorcan s’est inscrit à ce club !

Pour Mikaëlla c’est un changement de club, du club de Bavboules pour le Club de Lecture !

Formulaire d’inscription au club de Lecture :

Nom : Esposito
Prénom : Mikaëlla S.
Maison & Année : 2ème année à Serdaigle
Motivation : Mikaëlla s’intéresse au monde des moldus et aime bien lire. C’est pour cette raison qu’elle s’est inscrite à ce club.
Mikaëlla S. Esposito
Informations Générales
Date de naissance : 18/05/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Tout le monde est dangereux, à sa façon

Même la meilleure personne du monde

KoalaVolant
Druide celtique des lucioles
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptySam 3 Avr - 21:45

C'est MAJ Smile les icon dans les profils et les carnets arriveront bientôt ^^
Edwin T. Fawley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyDim 4 Avr - 9:56

Invité

Formulaire d’inscription au club de Botanique :

Nom : greylord
Prénom : sorin
Maison & Année : 1 ere année, serdaigle
Motivation : Il adore s occuper des plantes, il a la main verte

Formulaire d’inscription au club de Soins aux Créatures magiques:
Nom : greylord
Prénom : sorin
Maison & Année : 1 ere année, serdaigle
Motivation : sorin a une sorte de don avec les animaux, il s entend très bien avec eux en règle général
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyMar 6 Avr - 14:47

Formulaire d’inscription au club de Potions :

Nom : Alister
Prénom : Sakura Hinata
Maison & Année : 5ème année à Poufsouffle
Motivation : Sakura veut devenir medicomage et donc il est évident que les potions aide à soigner les gens ou du moins certains peut-être pas toute. Aller dans ce club lui permettra de travailler sur ses potions en question.

Formulaire d’inscription au club de botanique :

Nom : Alister
Prénom : Sakura Hinata
Maison & Année : 5ème année à Poufsouffle
Motivation : Encore une fois, c'est lier à cxe qu'elle veut faire plus tard étant donné qu'elle veut devenir médicomage et que les plantes servent parfois ou a soigner ou encore à la conception des potions qui permettent de soigner. C'est une évidence qu'elle aide à la culture des plantes pour en apprendre plus.
Sakura H. Alister
Informations Générales
Date de naissance : 28/03/2007
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyMar 13 Avr - 20:19

Invité
Formulaire d’inscription au club de Duels :

Nom : Levis
Prénom : Archie
Maison & Année : Serdaigle ; Sixième
Motivation : Archie souhaite apprendre à se défendre. Pour lui c'est important de savoir comment réagir si l'on est attaqué et notamment si l'on est seul ou contre quelqu'un de plus fort que soit. Le club de duel lui permettrait s'améliorer.

Formulaire d’inscription au club de Soins aux créatures magiques :

Nom : Levis
Prénom : Archie
Maison & Année : Serdaigle ; Sixième
Motivation : Depuis qu'il a choisi cette option en troisième année, Archie s'intéresse aux créatures magiques. Si ce n'était pas du tout le cas auparavant, cette matière lui a permis de se découvrir une passion et il adore s'occuper des créatures.
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptySam 17 Avr - 21:02

Je vais embêter encore un peu mais j'aimerai retirer Lorcan du Club de Duel s'il vous plaît, afin qu'un autre personnage + motivé puisse y intégrer merci d'avance love01
Lorcan Scamander
Informations Générales
Date de naissance : 18/05/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Lorcan Scamander

There are no strange creatures only blinkered people

KoalaVolant
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyLun 3 Mai - 20:23

Formulaire d’inscription au club de journalisme :

Nom : Weasley
Prénom : Hugo
Maison & Année : 3e année, Serdaigle
Motivation : Hugo est un jeune garçon qui est curieux et adore écrire.

Formulaire d’inscription au club d'échec  version sorcier:

Prénom :Hugo
Motivation : Hugo est un jeune garçon qui adore jouer aux échecs.

Formulaire de Duel :

Prénom :Hugo
Motivation : Hugo veut se perfectionner dans les sorts.
Hugo Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyMer 12 Mai - 9:46

MaJ hp02
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptySam 29 Mai - 15:02

Coucou !

Je souhaiterai inscrire Valentin dans un club, merci ! love01

Formulaire d’inscription au club de la chorale de Poudlard :

Nom : Valentin
Prénom : Ducharme
Maison & Année : Serdaigle & 5ème année
Motivation : Valentin a toujours aimé la musique. Il a suivi des cours de piano et de solfège très jeune. Il aime aussi chanter et a passé les auditions pour intégrer la chorale de Poudlard dès la première année. C'est un bon moyen d'expression pour lui, mais aussi pour faire des connaissances et partager une passion musicale. Comme pour les cours, il devient beaucoup plus sérieux que le reste du temps au sein de la chorale. S'il peut s'illustrer par son comportement théâtral et parfois lancer quelques fausses notes, il ne mettra néanmoins pas le bazar au sein du club et aura même à cœur de participer à son organisation.
Valentin Ducharme
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t4938-carnet-de-valentin-ducharme
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyDim 30 Mai - 23:54

love01

Formulaire d’inscription au club d'échec version sorcier :

Nom : Fawley
Prénom : Rebecca
Maison & Année : 3e année, Serpentard
Motivation : Vieux jeu de stratégie, la base quand on aime aligner plus d'un neurone !

Formulaire de Duel :

Nom : Fawley
Prénom : Rebecca
Maison & Année : 3e année, Serpentard
Motivation : Rebecca aime l'usage de la magie, s'estime douée alors si en plus de ça il est question de 'scène' pour qu'on puisse l'admirer, alors c'est encore mieux !

Merci muchlove01
Rebecca V. Fawley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Je m'exprime en #679F5A
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyVen 4 Juin - 15:05

Maj Smile
Endymion A. Selwyn
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t3834-carnet-d-endymion-selwyn

MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptySam 5 Juin - 18:20

Formulaire d’inscription au club de Duel :

Nom : Dubois
Prénom : Alhena
Maison & Année : 7ème année Gryffondor
Motivation : Le club de duel, il n'y a rien de plus exaltant et de performant pour se préparer à une formation d'auror. J'ai vu que le rôle de président était libre possible de postuler aussi pour ce rôle ?

Formulaire d’inscription au club de Potion :

Motivation : Les potions, même si j'ai été victime d'un incident l'année passé, cela n'en reste pas moins une matière que j'apprécie et pratiquer avec le club me permettra de rattraper un peu mon retard.

Formulaire d’inscription au club de Chorale/musique :

Motivation : Je postule en tant que musicienne, je pratique le piano depuis l'âge de 7 ans.
Alhena O. Dubois
Informations Générales
Date de naissance : 02/12/2002
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

- Alhena Olive Dubois -
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs EmptyMar 8 Juin - 13:30

Formulaire d’inscription au club de potion :

Nom : Croupton
Prénom : Bastien
Maison & Année : 5ème année Poufsouffle
Motivation : Les potions étant l'une des matières où Bastien s'en sort le mieux, ça lui permettrait de s'améliorer encore dans cette matière qu'il apprécie déjà beaucoup (et peut-être de le forcer à être plus studieux dans la théorie).
Bastien Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Inscriptions aux clubs Inscriptions aux clubs Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage