Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bilan du mois de Janvier 2020

Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1814
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Bilan du mois de Janvier 2020
Sam 1 Fév - 10:43
Bilan du mois de Janvier 2020


Bien le bonjour à vous ou bonsoir mes petits choux à la crème,

Je suis particulièrement heureuse de rédiger une nouvelle fois un second bilan pour notre si cher et merveilleux forum. Impedimenta a aujourd'hui deux mois ; je suis particulièrement en joie de constater qu'il est toujours ouvert et que son activité ne fait que s'accentuer et grandir. *verse une petite larme*  Pitié

Il faut bien évidemment continuer sur cette lancée, mais pour cela, nous allons bien évidemment avoir besoin de vous tous mes très chers sorciers/sorcières.

Nous sommes actuellement 48 sorciers
sur le forum, et ces derniers s'empressent de poster bon nombres de parchemins sur le forum. Je suis d'ailleurs particulièrement fière de voir l'ensemble de nos membres s’acharner autant, qu'ils continuent donc ainsi *eheheh*.

Parlons peu, parlons bien, nous venons après nos tests d'opter pour une timeline des plus simples et courtes : 1 mois IRL = 1 mois IRP. Après mure réflexion, le deux mois IRL = 1 Mois IRP  nous semblent un peu trop long et excessif, raison pour laquelle, nous avons décidé d'opter pour celle-ci, qui semble plus ou moins convenir à chacun d'entre vous pour le moment. Cependant, afin de revenir au 1 mois IRL = 1 mois IRP, le mois de septembre durera exceptionnellement un mois et demi ainsi nous repartirons fin mars sur un nouveau changement de mois (IRP et IRL). Cela sera en effet beaucoup plus facile pour nous  love01

La rentrée approche à grand pas sur le forum, à cet effet, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ces deux sujets (ici et ). Il vous faut impérativement compléter et remplir le formulaire relatif au système de compétences avant de pouvoir vous inscrire et débuter les cours sur le forum (qui seront eux bientôt disponible). À titre purement informatif, n'hésitez également pas à prendre connaissance du système de dé que vous pourrez utiliser quand vous le souhaiterez et en cours (si certains professeurs le désirent).

Mais pour l'heure, les vacances sont toujours dans l'esprit de tous et d'actualité, le RP d'ouverture du parc des créatures magiques est toujours en cours (ici), il n'est pas encore terminé, n'hésitez donc pas y répondre (anciens comme nouveaux).

Nous vous demandons également de prendre en compte la fermeture du forum le 14 février pour une mise à jour de celui-ci pour un petit changement de design et d'installations de quelques nouveautés

Avant de conclure ce traditionnel bilan par nos membres du mois, je tiens à évoquer avec vous quelques changements au sein du staff.

Dans un premier temps, le départ de @Scorpius H. Malefoy, du poste d'Administrateur pour des raisons personnelles. Deux administrateurs étaient en stage en parallèle, au sein même de nos rangs. Je suis fière aujourd'hui de vous informer que l'un d'entre eux à accepter de rejoindre l'équipe : @Alexander Finnigan, félicitation à lui ; nous remercions également @Dominique Weasley pour son stage effectué parmi nous, bien qu'elle est refusée de rejoindre l'équipe par manque de temps.

Par la même occasion, je vous informe également qu'@Ezra Yaxley qui a rejoint depuis peu notre forum a accepté de nous donner un petit coup de mains sur les prochains designs/codages de notre forum (excepté celui qui arrivera bientôt) et intègre par la même occasion l'équipe administrative du staff d'Impedimenta à partir d'aujourd'hui.

Pour finir, nos deux modératrices préférées @Amalia G. Harper et @Lysis J. Goldstein restent bien évidemment à leur poste et nous les remercions également beaucoup pour tout ce qu'elles font pour notre forum. pony01

Pour clôturer ce bilan,
il est à présent temps d'évoquer nos membres du mois (qui viennent de remporter un affichage sur notre index qui se trouve à gauche et quelques points).
Comme chaque mois, ils sont au nombre de trois :

*roulement de tambours* (j'adore ça, je sais je suis sadique) kyaaa01

Tout d'abord, le meilleur voteur : ce mois-ci le meilleur voteur n'est autre que  @Scorpius H. Malefoy  avec 93 votes. Félicitation à lui. (est-il indétrônable ?) En deuxième position, nous retrouvons @Adrian R. Lestrange avec seulement 30 votes (grrr, faut détrôner Scorpius mon chou :p)  et en troisième position ex aequo @James S. Potter et @Eliott Ferguson avec 29 votes. Félicitation également à eux.

Le membre le plus actif
 ce mois-ci n'est autre que @Adrian R. Lestrange qui a posté ce mois-ci 193 messages, il est suivi par @Scorpius H. Malefoy  avec 173 messages et @James S. Potter avec 155 messages. Bravo à eux.

Pour finir, le meilleur rplayeur, ce mois-ci il s'agit de  @Moira K. Prince avec 17 rps qui s'est démarquée en faisant le plus de RP, félicitation à elle. Elle est suivie de près par @Alexander Finnigan (14 rps) et @Adrian R. Lestrange '13 rps). Félicitation également à eux.

Ils remportent tous et toutes 40 gallions. Nous vous remercions toutes et tous pour votre investissement et nous espérons que vous allez continuer toutes et tous dans cette lancée. Nouveaux comme anciens peuvent espérer obtenir l'un de ces merveilleux titres, il suffit juste de s'en donner la peine Smile

Pour rappel, les points du mois ne seront pas remis à zéro. Nous vous invitons au contraire à les dépenser un peu en regardant sur ce sujet (ici) ; bientôt, vous pourrez également les dépenser dans nos boutiques mais pour l'instant, nous n'avons que cette liste de récompenses à vous proposer. N'hésitez d'ailleurs pas à nous proposer vos idées pour l'agrémenter.

Les scénarios/prédéfinis présents sur la PA seront MAJ d'ici la semaine prochaine, n'oubliez pas de signaler ceux que vous avez terminés ! Des nouveautés surgiront également très bientôt sur le forum, nous espérons d'ailleurs que ces dernières vous plairont.

Sur ces belles paroles, nous vous remercions encore pour tous ce que vous faites pour le forum et nous vous laissons à présent commenter ce bilan, si vous le désirer !  hug02

Le Staff. love01 Coucou

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2020
Sam 1 Fév - 11:41
Oh je savais pas que j'avais autant RP Pitié merci beaucoup ! Et félicitation pour les deux mois du forum ! Vous êtes au top et je vais sans doute rester des années ici ! :d
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2020
Sam 1 Fév - 20:39
Que dire de plus. Je suis hyper content de l'avancé du forum. Deux mois déjà sérieux ça passe vite. yihaa J'ai été heureux d'avoir pu aider le Staff, bien que ce ne soit pas colossal... hiding02

Je tiens à féliciter le nouvel admin, Alex Finnigan qui prend ma relève. Comme l'a dit Rose j'ai pris la décision de me retirer du staff par manque de temps et surtout par raisons personnelles.  Pitié

Eh ouais c'moi le roi du meilleur voyeur bien que ça se pourrait que je me fasse détrôner mais ça m'est complètement égal eheh  jumping02 tout le monde a droit à sa chance après tout. sushi01

Et enfin je tiens à féliciter les rôlistes actifs. baloon01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2020
Dim 2 Fév - 12:49
Membre le plus actif ? Haan trop content. Merci happybounce01

Ce forum est extraordinaire et le voir grandir est un plaisir. Un grand merci aux membres de l'équipe pour tout ce que vous faites. Je vous aime hanlalalala
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2020
Dim 2 Fév - 13:05
Bravo a vous trois pour commencé !

J'ai pris le mois en cours de route, mais je tiens a dire que je me suis rarement sentie aussi bien sur un forum.

L'équipe est au top, il y a beaucoup d'activité et je suis très heureuse de participer a l'aventure en votre compagnie.

Je vous soutiens tous et longue vie a Impedimenta !
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2020
Page 1 sur 1

Bilan du mois de Janvier 2020

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: