Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Les capacités spéciales [Explication et Registre]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1536
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mer 15 Juin - 15:10
c'est validé Pitié

_________________
• • •

Arya Lestrange

KoalaVolant
Juniper Parkinson
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 100
Date de naissance : 03/06/2005
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mer 15 Juin - 16:05
nom + prénom : Juniper Parkinson
age du personnage : 15 au moment des rp
étape et liens : étape 1,
partie 1 - https://impedimenta.forumactif.com/t6137-chronique-i-rp-solo-one-shot#103400
partie 2 - https://impedimenta.forumactif.com/t6138-chronique-ii-rp-solo-one-shot#103401

_________________
( m o o d b o a r d )
désastre des astres

ANAPHORE
Rafael Garcia
ProfilDate d'inscription : 27/06/2022
Messages : 49
Date de naissance : 30/03/1980
Age : 42
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Lun 27 Juin - 22:02
Nom & Prénom : Garcia Rafael
Âge : 42 ans
Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage) :
De la personne : Je n'ai personnellement jamais joué de loup garou. Pourtant, je pense que ça peut être hyper intéressant à jouer. Ca va me changer un peu au niveau de mes rp.
Du personnage : Rafael s'est fait mordre de manière assez idiote alors qu'il était en mission en tant qu'auror. Il n'a pas fait suffisamment attention et son collègue est mort sur le coup. Le loup garou n'en a fait qu'une bouchée. D'un sens, Rafael se sent chanceux d'être envie. D'une autre part, sa malédiction lui gâche la vie.

Comment voyez-vous votre apprentissage et la découverte du don (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) ?
Avril 2010, Rafael vient de recevoir son ordre de mission. Il doit se rendre à Bruges, en Belgique, afin de rendre une petite visite à un sorcier du nom de Roland. Il connaît déjà ce dernier puisqu’il lui a déjà rendu visite au début de sa carrière. Ce loup garou connu de longue date ne fait que très peu attention lors des pleines lunes. Les moldus l’entendent très souvent et il risque de se faire repérer. Après sa première visite, Roland avait fait semblerait-il un peu attention mais il a baissé sa vigilance ces derniers mois. Les plaintes sont nombreuses et Roland serait plus agressif qu’avant. Rafael et son collègue doivent donc se rendre à son domicile, que dire, la cave dans lequel il vit. Rafael se rappelait encore sa première visite. Dès l’instant où il avait pénétré la cave, Rafael avait compris que Roland vivait de manière animale et non humaine. L’endroit sentait une odeur pestilentielle et les cadavres d’animaux s’entassaient dans certains recoins de l’habitacle. Roland semblait avoir complètement accepté le sort qui lui était réservé en tant que loup garou.

La mission n’attendait pas et Rafael avait bien envie de rentrer chez lui rapidement. Sans plus attendre, son collègue et lui transplanèrent direction la Belgique. Les choses s’enchaînèrent très, trop, rapidement pour que Rafael comprennent vraiment ce qu’il se déroulait sous ses yeux. En ce qui lui semblait une fraction de secondes, son collègue fut réduit en charpie par Roland transformé en loup garou. Les deux aurors avaient agis de manière trop impulsive et n’avaient pas remarqués que la lune était à son zénith, déclenchant la malédiction des loup garous. Bien qu’il fut rapide à réagir pour s’enfuir, Rafael avait été mordu par le loup. Il avait transplané rapidement vers chez lui et s’était mis à hurler. De douleurs dans un premier temps et d’horreur dans un second. Il comprenait que sa vie allait littéralement changer. Durant quelques heures, il était resté à son appartement préférant rester dans le déni. Pourtant, la morsure l’élançait et la douleur commençait à lui faire perdre contenance. Il avait essayé de prévenir Owen, de lui demandait de rentrer de manière assez urgente mais il était resté seul. Après avoir réuni toutes ses forces, il avait réussi à transplaner jusqu’à l’hôpital Sainte Mangouste où on l’avait rapidement adressé au Dr Chevalier. Muet, il l’était resté des heures durant, ne voulant pas montrer sa douleur ou sa tristesse de son collègue décédé et sa vie transformée. Il avait finalement fini par craquer et hurler toute sa détresse. Il resta longtemps dans cette phase de colère du deuil. Les mêmes questions revenaient sans cesse : Pourquoi moi ? Que vais-je faire ? Que vais-je devenir ? Qu’est-ce qu’il va se passer ? Aymeric Chevalier avait pris le temps de répondre à ses nombreuses interrogations des fois restées sans réponse.

Juin 2022, douze ans et un grand nombre de transformations plus tard, Rafael est maintenant redevenu maître dans l’art de se contenir, physiquement du moins. Dans la cave de son appartement, il avait lancé un sort pour insonoriser les murs et plafond. Il avait également mis des chaînes en métal renforcé au mur afin de s’y attacher facilement. Dans un coin de la cave traînait également un énorme chaudron qui chauffait en continu pendant les pleines lunes. Une potion lui permettait de se contenir, de limiter les effets de la pleine lune.

Une chose n’était toutefois pas encore possible à Rafael de contenir, c’était ses émotions. Il pouvait passer du coq à l’âne, des larmes au rire en deux secondes. Il était également beaucoup plus sanguin. Un rien l’énervait, il était capable de dégainer sa baguette pour se venger d’une phrase ou encore d’un regard qui ne lui plaisait pas. Il essayait bien sûr de se raisonner et de se contenir mais c’était un énorme travail sur lui qu’il entreprenait actuellement.
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 657
Infos

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mer 29 Juin - 9:06
C'est tout bon Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Lun 4 Juil - 21:32
Nom & Prénom : Ryōsuke Chang
ge : 17 ans
Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage) :

Pour moi, derrière mon écran - Le don convoité est le talent inné de Métamorphomagie, j'avais pour idée que la famille de son père ne l'ai simplement pas reconnu à sa naissance, et qu'il puisse partager ce don avec son défunt paternel. Une preuve irréfutable qu'ils préfèrent quand même ignorer. De plus, j'aime l'idée d'une personne qui puisse paraître sûr de lui, et dont les émotions peuvent quand même poindre sous le masque qu'il porte en 'fuitant' via la couleur de ses cheveux par exemple.   Et j'aime l'idée d'un personnage un peu fantasque quant à son choix de couleur de cheveux, d'yeux, parce qu'il aime qu'on le remarque. Après tout son patronus serait un Paon, les rois de la parade et de l'apparat non ?

Idée de manifestation du don (pour les dons innés)  +
Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) * ?



Pour comprendre pourquoi ce don fait parti intégrante de lui, et qu’en un sens, il lui a permis de sortir de sa bulle, il faut commencer au début de sa jeune vie. Il est des choses que les enfants ne parviennent pas à exprimer. Des mots encore impossibles à formuler à voix haute. Un pas après l’autre, une étape à la fois. Mais certains enfants restent parfois bloqués à l’une de ces étapes sans être capable de mettre un pied devant l’autre et de surmonter l’obstacle qui leur fait face. Ryō a longtemps eu des problèmes d’élocution. Enfant muet, muré dans un silence que l’on expliquait d'aucune façon. Enfant mutique qui n’avait ni l’air simple d’esprit, ni même malheureux. Combien de fois sa mère s’en était-elle voulu de l’avoir laissé en garde auprès de ses grands-parents pour suivre une partie de son rêve ? Quelques gazouillis par ci par là, mais hormis les pleurs d’un enfant. Rien n’était sorti de sa bouche. Ce n’est pas faute d’avoir tenté.

Pourtant, à peine tenait-il hasardeusement sur ses deux jambes, le garçon laissait transparaître  la couleur de ses émotions sur la pointe de ses cheveux. Les cheveux ébènes se teintaient de rouge quand la colère se faisait ressentir. De bleu quand la peur de l’obscurité saisit le petit garçon. Et de vert quand il faisait face à une assiette peu ragoûtante de légumes à la couleur et à l’odeur douteuse. A cet âge-là, on ne maîtrise absolument rien de ses émotions. Mais pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert grâce à son don de métamorphomage qui se trahissait dans ses cheveux fut un avantage pour les siens qui s’armèrent de patience pour réussir à faire sortir l’enfant timide de sa coquille. Les mots suivent les couleurs, même si l’enfant peina longtemps, se battant contre ses mots incertains, sa langue tremblante.

Avec les années, ces temps de galère devinrent des souvenirs, et il put enfin grandir. Tant sur le plan verbal où l’on ne discerne presque aucune trace de ses difficultés de jadis. Mais aussi sur le plan magique où il réussissait à user de ses dons pour tromper les siens, parvenant à contrôler au mieux cet héritage paternel.  Il n’eut personne pour lui apprendre comment s’en servir, si ce n’était la patience des siens, et les recherches peu fournies sur le sujet. La seule personne en mesure de l’aider et qui y aurait été disposée n’était plus de ce monde. Son don, il a tenté de la cultiver avec les moyens qu’il avait comme pour maintenir un lien entre son défunt père et lui-même.

Usant de son don pour jouer des tours à sa propre mère, il ne parvenait pas à la métamorphose complète. Mais assez rusé et inconscient pour se perdre volontairement dans la foule et créer une panique chez sa mère en changeant les éléments distinctifs qui lui permettraient de le retrouver. Enfant terrible qui donna à Cho Chang des cheveux blancs plus tôt qu’elle ne l’aurait voulu. Désinvolte, l’enfant hausse les épaules après la réprimande. Il entend, écoute mais refuse d’admettre qu’elle a raison. Lui, ce qu’il voit c’est qu’il progresse dans sa maîtrise. Et c’est ce qui lui importe, d’être capable un jour de tutoyer le niveau des meilleurs. Mais bien que d’apparence sûr de lui, il est si loin de son objectif.

Prétentieux, sûr de lui, excentrique - voilà trois qualificatifs qui le caractérisent particulièrement. A dix-sept ans, il ne se laisse plus trahir par la couleur de ses émotions, du moins pas temps qu’il garde le contrôle sur celles-ci. Froid, et se jouant de la réalité en portant une sorte de masque perpétuel,  c’est pourtant quand il est au bord de la rupture que son don se manifeste et permet à quiconque le connaît assez de discerner le vrai du faux sous son masque social ébranlé. Ses cheveux tantôt bleus, tantôt blanc, ne sont qu’un masque qu’il utilise au quotidien, une arme qu’il brandit pour assurer une stature et une personnalité. Il cache souvent ses cheveux ébènes. Cette image de lui, lui rappel son enfance. Son pire cauchermar, c’est finalement lui-même incapable de parler, et affreusement banal. Il maîtrise cette partie de son don, tout comme sa capacité à changer la couleur de ses yeux. S’il est partiellement capable de remodeler une partie de son visage pour quelques farces de mauvais goût, il ne tient pas aussi longtemps qu’il le voudrait. S’il ne parvient pas à exercer un contrôle total c’est sans nul doute parce qu’il est en réalité incertain de ses capacités et en proie à un manque de confiance en lui. Mais aussi, en proie à une crise identitaire puisque rien ni personne n’est réellement en mesure de l’aider à comprendre comment tout ceci fonctionne.

Merci d'avoir lu ce petit pavé brill
April Rosier
ProfilDate d'inscription : 23/03/2022
Messages : 75
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Jeu 7 Juil - 17:26
Nom & Prénom : Rosier April

Âge : 18 ans

Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage : La motivation de toujours être plus puissante, de toujours avoir une longueur d'avance sur les autres étudiants et de se démarquer dans ce monde éphémère.

Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums :
L’enfance n’avait pas été une période facile de son existence. À peine avait-elle atteint ses 6 ans, qu’April devait rencontrer sa tante Barbara pour obtenir de l’aide avec un léger problème… Tout petit problème uniquement… Ses cheveux étaient maintenant rouges au lieu de leur couleur naturelle brune. Et si sa mère avait commencé par la gronder, envisageant qu’une gamine de 6 ans pût aisément avoir teint ses cheveux pour le plaisir…. Cette dernière compris rapidement que c’était un problème au-delà du comportemental et qui était de l’ordre de la magie. Les Métamorphomages, ces sorciers pouvant altérer leur apparence selon leurs désirs… Elle en connaissait une plutôt puissante dans son entourage et il ne s’agissait de nul autre que Barbara Selwyn. Sa très chère sœur qui avait hérité de ce don à la naissance. Elle en avait été jalouse le temps de leur adolescence, puis l’acceptation avait finit par faire sa place dans son esprit, offrant un vent de libération face à toute animosité.

Voilà dans quel contexte April commençait à passer plus de temps avec sa tante. Dans l’intérêt d’apprendre à maîtriser ce don de naissance qui était maintenant le sien. Une journée ses cheveux étaient rouges sous la colère grandissante… Une journée ils étaient bleus sous la tristesse… Une journée ils étaient mauves sous la peur… L’autre vert sous le dégoût… Et finalement? Blond vers le jaune lorsqu’elle était heureuse de façon exponentielle. Si la jeune sorcière avait pu trouver amusant d’altérer la coloration de sa pilosité, ce n’était le cas… Au départ, elle détestait cela! Pour la simple et bonne raison, qu’elle ne pouvait dissimuler ses émotions comme elle le désirait à autrui. Ce don faisait d’elle un livre ouvert et donc dans le monde de la bourgeoisie… C’était une faiblesse.

Mais rapidement, sous les enseignements assidus de Barbara, April apprenait à gérer cette capacité… Commençant par la maîtrise de ses émotions, soit en se renforçant psychologiquement. Elle apprenait à se forger une carapace, à laisser-aller certaines situations dans son esprit et à hausser les épaules face à certaine de ses convictions. Forgeant sa personnalité au début de l’adolescence en considérant toujours la possibilité d’un débordement émotif. Puis vint la maîtrise de l’altération de certaines parties de son visage. La sorcière visitait fréquemment sa tante à cet effet, complétant des exercices qui lui étaient donnés par celle-ci dans ses temps libres. April avait beaucoup de défauts, mais elle était une étudiante studieuse et assidue. Si bien qu’elle put passer au module du corps dans ses années à Poudlard.

Elle gardait ce secret jalousement, ne voulant le dévoiler à ses camarades… Si bien qu’elle s’entraînait tout de même, mais toujours seule et à l’abri de regard indiscret. Le dire à ses amies? S’affirmer auprès des autres étudiants? Non… Elle préférait garder cela comme un atout, comme un as dans sa manche. Une arme secrète pouvant être utilisée dans de multiples contextes. Il lui était bien arrivé parfois d’avoir l’extrémité des cheveux d’une autre couleur dans les débuts de sa relation avec Arya, mais elle avait toujours su se ressaisir au bon moment. L’entrée à l’université marque une transition de vie chez April, un changement vers la vie adulte en quelque sorte! Mais elle visite encore Barbara pour obtenir ses enseignements, ses conseils ayant toujours été des plus précieux.
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1536
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Ven 8 Juil - 8:39
@Ryōsuke Chang & @April Rosier
C'est tout bon pour vous Pitié

_________________
• • •

Arya Lestrange

KoalaVolant
Brunhilde Croupton
ProfilDate d'inscription : 13/07/2022
Messages : 5
Date de naissance : 04/04/1990
Age : 32
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Dim 17 Juil - 15:27
Nom & Prénom : Brunhilde Croupton
Âge : 32 ans

Motivation : J'espère pouvoir apporter des cours régulier aux élèves sur l'apprentissage de l'animagus en plus de mes cours de métamorphose classique. Il me semble que cela serait un vrai plus sur mon CV et assez cohérent avec la matière enseignée. J'aime beaucoup l'aspect complexe et rigoureux de la chose, afin de faire de la métamorphose une vrai discipline d'élite des sorciers.

Par rapport au personnage, j'ai plusieurs idées en relation avec le fait qu'elle soit une animagus. La première ce serait bien évidement en corrélation avec son ancien travail d'auror aux états unis. En tant que prof de métamorphose, je verrai également ce don comme un véritable plus sur les capacités exceptionnelles de Brunhilde en métamorphose et sa crédibilité à Poudlard et devant ses élèves.

Comment voyez-vous votre apprentissage et la découverte du don ?

Brunhilde a découvert son don peu après son arrivée à Poudlard lors de sa 5ème année. Lorsqu'elle était à ilvermorny, c'était pas forcément la fête et les moqueries des autres élèves l'aurait poussé à se faire discrète. La petite brune au physique pas forcément très avantageux aurait probablement essayé de se métamorphoser en un animal tout petit et sans réel succès malgré des résultats très encourageant pour son âge.
Auprès du professeur Minerva McGonagall, Brunhilde aurait eu la véritable formation de métamorphose qu'elle mérite face à une femme ne lui faisant aucun cadeau. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est bien la sévérité de cette prof qui sera son inspiration même des années après et sa principale source de motivation à revenir travailler à Poudlard.

La professeur de Poudlard aurait remarqué un véritable potentiel et des facilité évidente chez la jeune Croupton, à l'image de son frère ainé pour les sortilèges de toute sortes. La métamorphose est une discipline qui exige un grand calme, une concentration sans faille mais également une connaissance aigu de la physique et des lois naturelles de la magie. Le principe d'animagus va au delà de la simple métamorphose mais va bien au delà. Un esprit trop enfermé dans un carcan de connaissance aurait probablement du mal à laisser place à une part presque animal qui sommeil en lui.

Brunhilde a toujours ressenti une profonde connexion avec un coté félin en elle et c'est la principale raison de sa proximité avec le professeur McGonagall. Néanmoins, malgré le travail acharné pour acquérir ce don d'animagus, il fallut plusieurs année afin de réussir une métamorphose suffisamment convaincante et surtout durable. Brunhilde avait même obtenu les félicitations de ses professeurs pour ses capacités de métamorphose même si son don d'animagus restait perfectible.

C'est seulement à l'âge de 19 ans que Brunhilde réussit pour la première fois sa métamorphose complète comme si quelque chose c'était réveillé en elle. Pour mieux vous expliquer, sa métamorphose prend la forme d'une panthère noir aux yeux bleu. La belle brune avait d'abord pensé que ce qui la caractérisait le mieux à cette époque était la forme d'un petit chat complètement noir aux yeux bleu mais cela ne reflétait absolument pas sa véritable nature. C'est seulement lorsqu'elle se détachait de l'image de la femme qu'elle admirait qu'elle put trouver sa véritable nature profonde et sa partie animal... Elle était bien plus sauvage, féroce et séductrice que ne pouvait l'être Minerva. C'était encore assez surprenant à cette époque où Brunhilde n'était pas encore une auror et se baladait toujours avec sa petite frange et son coté assez mignonne.

Bien évidement, son don d'animagus fut recensé au ministère et cela bien entendu afin de pouvoir intégrer le bureau des aurors de New-York où elle a commencé sa carrière. Son don d'animagus fut un véritable plus pour l'infiltration mais également un des principaux moyens de pression qu'elle utilisa contre les mages noir lors de ses interrogatoires.

_________________
Naughty aunt & Cruel teacher
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 657
Infos

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mar 19 Juil - 8:55
C'est tout bon
Phelan Yaxley
ProfilDate d'inscription : 19/07/2022
Messages : 29
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mer 20 Juil - 23:54
Nom & Prénom : Phelan Yaxley
Âge : 41 ans
Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage :

La motivation de la joueuse c est de donner un vrai plus a ce patriarche d une famille de sang pur. Je trouve que cela lui convient parfaitement car il veut absolument contrôler son image et l occlumencie lui permettra de contrôler encore mieux.

Pour le personnage, développer l occlumencie est comme une nécessité. En tant que patriarche, il se doit de pouvoir protéger sa famille et donc de protéger son esprit. Personne ne doit pouvoir y entrer et obtenir des informations qui pourraient mettre en danger lui et ses proches. De plus, dans son esprit il est supérieur à la majorité des personnes et acquérir cette capacité lui permet de marquer sa supériorité.

Comment voyez-vous votre apprentissage et la découverte du don (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) 

Phelan aurait commencé à acquérir cette capacité à 15 ans. Sa première volonté était de se montrer digne de sa famille et surtout montrer qu il est capable d une maîtrise au dessus de la moyenne de la magie . Finalement c est montré la supprematie d un sang pur. Il voulait également que personne ne puisse pénétrer dans son esprit ou en tout cas pouvoir s'en défendre. Il savait qu il serait amener à fonder une famille et faire de son esprit un espace protégé permettrait de la protéger. Il commença l apprentissage par la lecture de nombreux livres. Il y consacra des heures afin de comprendre ce que c était et comment cela fonctionna. Puis il passa à de la pratique. Il du y passer de nombreuses heures avant d avoir eu une minime réussite. Il y aura donc passer des heures et même des journées et des nuits entières pour obtenir la maitrise de cette capacité.

Il ne passa pas à la pratique avant d être sur d avoir toutes les informations qui lui étaient nécessaires à son futur apprentissage. La bibliothèque fut son refuge autant à Poudlard que la bibliothèque parentale. Quand il passa à la pratique, il commença par apprendre à faire le vide dans son esprit. Puis, il construisit un mur mental afin de pouvoir protéger ses pensées et souvenirs. Tous les soirs, il se livrait à cet exercice afin de se renforcer mentalement. Puis, il apprit à catégoriser ce qui se passait dans sa tête afin que tout soit bien rangé derrière son mur mental. Ces exercices lui permirent de maîtriser beaucoup mieux ces émotions et de ne laisser transparaître que ce qu il souhaitait. Cela participa à construire l homme qu il est aujourd'hui: un homme froid d apparence. Il avait pleinement conscience de l importance de maîtriser son image mais cet apprentissage le fit entrer dans une dimension supplémentaire. Puis il décida de l image que ceux qui entrerait dans son esprit verrait: lui avec sa femme et des enfants. Cette image coïncida avec l annonce qu il était promis a Sapphire. Il n éprouvait pas d amour pour elle mais cela correspondait à l aboutissement de sa vie d homme de sang pur. Fonder une famille est une nécessité absolue.

Son père finit par découvrir qu il menait cet apprentissage. Il refusa de le laisser apprendre en autodidacte et lui trouva un professeur. Dans tout ce qu il apprit à Poudlard ce fut l entraînement où il manifesta le plus d intérêt et d ardeur. Celui qui l entraîna maîtrisait la capacité de Legilimancie. Il se souvient qu il a eu très mal au crâne surtout les premiers temps. Les premiers temps furent assez laborieux et cela l énerva énormément. Il voulait réussir de suite et ne pas montrer de faiblesse face à celui qui lui apprenait. Comme s il pouvait atteindre la perfection immédiatement. Cela échouait car son mur ne résistait pas aux assauts de celui qui l'entraînait. Son père venait vérifier régulièrement son évolution et se montrait dédaigneux face aux difficultés de son fils qui n apprenait pas assez vite à son avis. Malgré un apprentissage difficile au départ, il réussit au fur et à mesure a maîtriser de mieux en mieux. Aujourd'hui il maîtrise cette capacité sans difficulté et se révèle plutôt doué dedans. Il n a jamais parlé à personne de ses difficultés au départ. Il est hors de question que quiconque puisse savoir qu un jour il a éprouvé des difficultés dans un domaine.
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 118
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Jeu 21 Juil - 21:15
C'est validé love01
Celiano Cassano
ProfilDate d'inscription : 20/09/2022
Messages : 10
Date de naissance : 31/10/2003
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mer 21 Sep - 23:17
Nom & Prénom : Celiano Cassano

Âge : 18 ans

Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage : Faut-il réellement une motivation pour désirer interpréter la maîtrise du feu avec un caractère aussi brûlant que le sien?

Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums :
Le feu le consumait, comme les fruits de sa colère. Les poings serrés et le long du corps, du haut de ses 7 ans, Celiano fixaient son père dans les yeux, retenant les flammes de consumer ce dernier. Il était en colère, les autres enfants s’étaient moqués de lui lors du dernier jeu et il n’avait pas eu la répartie nécessaire pour en sortir vainqueur. Le poids de son orgueil fragile et infantile teintait sur sa maturité, alors qu’il entendait le ton strict, mais apaisant de son père. Des flammèches jaillissaient de ses poings clos, alors que sa mâchoire serrée retenait des grognements inutiles. C’était là premièrement manifestation de ce don intense et plus les brindilles devenaient incandescentes, plus il sentait ses émotions imploser en son être. Non, cela devait sortir! Cette énergie, cette colère, cette brûlure persistante! Son père l’escortait à l’extérieur du manoir et une fois à l’écart du domaine, son père assistait fièrement aux premières flammes de son fils, projeté sur un gros rocher à la lisière du domaine.

***

Inspirant et expirant longuement… Celiano se concentrait sur les flammes en lui, sur le fait de les faire se matérialiser selon sa volonté. Une main tendue devant lui, face à l’océan et les pieds sur le sable fin… Il serrait la mâchoire en concentrant son énergie dans le creux de sa main, visualisant une flamme y apparaître au gré de sa volonté. Ouvrant les yeux, il prenait un air frustré en remarquant… Rien… Du haut de ses 12 ans, il avait beaucoup de difficulté à faire apparaître les flammes sans une once de colère en lui. Abaissant sa main le long de son corps, il soupirait en fixant les vagues se fracasser sur le sable. Y arriverait-il un jour? Observant son père à ses côtés, le feu avec lequel il semblait jongler avec l’habilité d’un expert… Il secouait sa tête en reprenant l’entraînement. Il y parviendrait, il était après tout l’Héritier des Cassano!

***

Assis autour d’un feu avec ses amis proches, le sorcier observait les douces flammes remuées au gré du vent. Ils se racontaient des histoires, un verre à la main… De sa main valide, Celiano remuait alors les doigts, venant altérer la forme du feu. Usant des flammes pour reproduire certaines formes dans les histoires racontées. Que cela soit un hippogriffe, un dragon ou une licorne… C’était maintenant une chose facile pour lui, que d’altérer la forme de flamme déjà présente à sa volonté. Plus que facile, de les faire se déplacer selon son désir… La création de flamme était maintenant un art qu’il maîtrisait également, puisqu’il avait allumé ce feu de ses propres mains.

***

Essoufflé et les mains sur les cuisses, le jeune homme était incliné vers l’avant avec une goutte de sueur lui tombant le long de la tempe. Son père était particulièrement exigeant en cette journée sur le plan de son entraînement. Toujours plus de puissance, puis vitesse, plus d’expansion! Il observait le dernier cercle de flamme qu’il avait créé, motivé d’en créer un encore plus grand et inspirait, tout en canalisant son énergie intérieurement. Fermant les yeux, il serrait doucement les dents, se concentrait et projetait ses deux mains vers l’avant. Du feu quittait ses mains sous la forme d’une grande boule, avant de s’abattre au sol, éclatant en se propageant sous la forme d’un cercle. Oui, un peu plus grand que le précédent. Haletant, il tombait alors sur les fesses, la tête légèrement vers l’arrière en soufflant,

-Vous êtes satisfait, père?

Cela semblait être le cas et fort heureusement! Car s’il y a bien une chose que Celiano ne voulait pas, c’était décevoir sa famille. Après une minute de pause, il se redressait péniblement, remuait les bras comme pour se désengourdir et inspirait de nouveau en soufflant,

-On continue… Je suis prêt!

Parce que tout comme les flammes, il est déterminé. Tout comme le feu remuant à sa volonté, il a un caractère bien trempé. Tout comme l’énergie magique, les étincelles se dégageant de son corps en éruption, il ira droit au but. Il est l’héritier des Cassano, il est puissant et à craindre en cas d’affrontement.

_________________
Les capacités spéciales [Explication et Registre] - Page 2 88qi
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1536
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Jeu 22 Sep - 21:59
Parfait love01

_________________
• • •

Arya Lestrange

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Les gallions [Explication]
» Le Registre des Potions
» Le registre des cours
» Registre des sorts
» FAQ ; suggestions et réclamations [Explication]

Les capacités spéciales [Explication et Registre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: