Quand Eliott avait reçu le message de Niklaus, il s’était demandé pourquoi le Gryffondor avait prit la peine de l’inviter à sa réunion. Après tout, ils ne se connaissaient quasiment pas puisqu’ils avaient peu de temps à passer en commun, n’étant ni de la même année ni de la même maison. Mais c’était l’occasion de rencontrer d’autres élèves et il était impatient d’y aller. Sortant de la salle commune, il se mit à chantonner dans sa tête une petite chanson qu’Ethan aimait beaucoup.
J'étais dans mon village, à réparer des chaises en bois
Mais l'aventure m'appelait, l'ennui était en moi
J'avais ouï d'une tour, siégeant un peu plus loin
J'ai attrapé mon canasson, mes bottes et mon gourdin
A l'aventure, compagnons
Je suis parti vers l'horizon
J'aurais mieux fait de rester chez moi
La suite vous le dira
Après tout, il partait bien à l’aventure puisqu’il ne savait pas vraiment ce qu’il allait faire dans cette réunion. Ce serait une surprise. Elle serait peut-être bonne, elle ne le serait peut-être pas. Seul l’avenir pouvait lui dire. Mais sincèrement, quelle drôle d’idée de faire une réunion dans les toilettes des filles. Les toilettes de filles, quoi! Il n’y aurait peut-être même pas de fille dans leur réunion.
Je suis arrivé au lieu-dit, trempé par un orage
Ma monture s'est enfuie, mais j'ai gardé mon courage
Contournant l'édifice, dont la porte était fermée
J'ai glissé dans la boue et puis les chiens sont arrivés
A l'aventure, compagnons
Je suis parti vers l'horizon
J'aurais mieux fait de rester au lit
Ce donjon, il est pourri
Arrivé à proximité des toilettes, il s’arrêta un moment. Non mais vraiment, Niklaus avait eu une idée bizarre mais elle semblait compréhensible. S’il en croyait Miles, les élèves venaient rarement dans ces toilettes à cause d’un fantôme qui les inondait régulièrement. Ils ne risquaient donc pas trop de se faire surprendre. Il se demandait ce que des professeurs diraient en attrapant un groupe de garçons en plein conciliabule dans des toilettes réservés aux filles.
Ils ont bouffé ma cape, mes sandwiches et mon boudin
J'ai du abandonner mon sac et fuir comme un vilain
Poursuivi par les bêtes, je suis tombé dans un trou
C'était l'entrée secrète qui passait par les égouts
J'ai rampé dans la fange, les vermines et les sangsues
J'ai atterri dans un cachot, où vivaient trois bossus
Ils m'ont piqué ma veste, mes bottes et mon gourdin
Et ils m'ont balancé dehors à grands coups de pied dans
l'train
La réunion commença par la signature d’un document. Eliott prit à peine le temps de le lire, mais bon, un papier rédigé par un autre gamin ne devait probablement pas trop l’engager s’ils devaient se retrouver mêlé à des choses contraires au règlement. Faire partir d’un groupe de gentil gosse, ok. Faire partie d’une bande de petits délinquants, très peu pour lui.
Mais ces craintes étaient sans doute infondées quand Niklaus affirma qu’ils ne feraient rien d’illégal. Apparemment, c’était également une des craintes de Robbie,l’élève de Serdaigle qui l’avait aidé en astronomie.
J'ai traîné dans les corridors, sans arme et déprimé
Egaré dans la tour, je suis revenu à l'entrée
Les orques m'ont vu passer, courant vers la sortie
Ils se demandent encore qui était cet abruti
L'histoire était finie et j'ai voulu rentrer chez moi
En courant sous la pluie, boitant comme un vieux rat
Cherchant pour une auberge, une paillasse et un cruchon
Je m'suis dit "l'aventure, c'est pas fait pour les
couillons"
Il aurait pu s’en aller, comme dans la chanson qu’il continuait de chatonner dans sa tête, mais il n’en avait pas envie. Maintenant qu’il était dans ce groupe, il comptait bien participer. Le but du groupe était de prouver que, tout petits qu’ils étaient, ils pouvaient être aussi forts que des grands. Eliott n’était pas forcément d’accord, mais le principe lui plaisait. Il savait bien qu’il ne pourrait jamais être aussi fort qu’un grand sorcier à son âge, mais ça ne lui ferait pas de mal d’essayer. S’il ne tentait pas l’aventure, il ne saurait jamais s’il en était capable.
A l'aventure, nom d'un chien
Je n'irai plus faire le malin
J'aurais mieux fait de rester chez moi
A faire des chaises en bois !
Contrairement au personnage de la chanson, il ne resterait pas enfermé dans la salle commune à ne rien faire alors que les autres s’amusaient et essayaient de changer le monde à leur façon.
Malgré tout, il ne savait pas quoi répondre à la question de Niklaus. Dans le monde moldu, cela aurait été terriblement facile, la technologie pour se contacter rapidement étant bien au point. Malheureusement, elle ne fonctionnait pas dans le château.
-On pourrait s’inspirer des téléphones des moldus. Grâce à eux, ils peuvent se contacter en un instant même s’ils sont à l’autre bout de la planète. Et ils peuvent envoyer un message à plusieurs personnes en même temps. Il faudrait...je sais pas si c’est possible...lier des parchemins. Si une personne écrit sur le sien, tous les autres peuvent lire le message sur le leur. ‘Fin, voilà.
Il rougit devant sa réponse. Même si c’était possible, ce sort devait être trop compliqué pour des premières et des deuxièmes années, malgré le discours sur le fait qu’ils étaient de grands sorciers.