Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Dim 5 Fév - 20:34
Mardi 04 Septembre, 13h30

Eliott s’était levé ce mardi matin pour un cours qu’il n’attendait pas vraiment avec impatience mais dont il espérait beaucoup. Après tout, peut-être qu’il s’en était fait une fausse idée ? Peut-être qu’il apprécierait ce cours malgré tout ?

Mais non.

Ce premier cours ne lui avait pas spécialement plu. Il ne s’était pas ennuyé, l’enseignement du professeur était intéressant et il aimait toujours apprendre des nouvelles choses. Mais rien à faire, il ne comprenait pas quel était l’intérêt de cette classe.

Les étoiles étaient bien où elles étaient, c’est-à-dire, dans le ciel. Les voir s’étaler en forme de constellations sur des grandes feuilles, pour lui ça dénaturait leur beauté. Car oui, Eliott aimait les étoiles. Il aimait les regarder et aimait se dire que les hommes qui vivaient des siècles auparavant pouvaient voir quasiment le même ciel que lui. Il aimait s’allonger dans l’herbe et les regarder pendant des heures avec sa famille. Un de ses plus beaux souvenirs d’enfance était une nuit de vacances pendant laquelle il avait assisté à une pluie d’étoiles filantes.

Certes, pendant le cours, il s’était surpris à penser « fichues étoiles ! » mais il ne le pensait pas du tout. Il était déçu de ne pas s’être pris de passion pour l’astronomie et se doutait que l’étude de cette matière serait sûrement compliquée pour lui. Mais s’il bossait, il arriverait peut-être à sauver les meubles lors des examens. Les Poufsouffles étaient réputés pour être des bosseurs et il voulait faire honneur à sa nouvelle maison. Il ferait tout pour que sa maison soit bien classée lors de la coupe à la fin de l’année.

Il venait de finir son déjeuner dans la Grande Salle et à présent, il avait deux heures de permanence pendant lesquelles il pourrait travailler. Comme les cours venaient tout juste de commencer, il n’avait pas grand-chose à étudier et décida donc de prendre son manuel d’astronomie pour essayer de comprendre quelque chose à cette matière.

Non pis franchement, pourquoi étudier les étoiles le matin ? On ne pouvait même pas les voir ! Pourtant, il y avait bien un télescope sur la liste des fournitures scolaires, donc il devrait bien lui servir à un moment ou à un autre.

Il s’échina sur son livre pendant une vingtaine de minutes, mais il avait vraiment du mal à comprendre ce qu’il lisait. A la maison, il avait pour habitude de demander de l’aide à ses parents ou à ses frères, mais là c’était impossible. En plus, il ne voulait pas déranger Archibald seulement quelques jours après la rentrée. Son frère aurait sûrement d’autre chose à faire au lieu de l’aider.

Il fallait donc qu’il prenne son courage à deux mains et demande de l’aide à quelqu’un présent en permanence. Il ne voulait pas trop demander aux autres Poufsouffles de première année qui ne comprenaient peut-être pas mieux que lui. Mais il y avait aussi des Serdaigles plus âgés présent en permanence. En les regardant de plus près, il vit un visage qu’il reconnut. C’était celui du garçon qui était assis derrière lui dans les gradins lors du match de Quidditch. Comme le garçon ne semblait pas avoir trop de travail, il se dit qu’il ne perdrait rien à aller lui parler. S’il passait pour un idiot, ce n’était pas bien grave.

-Bonjour…euh…j’m’appelle Eliott. Euh…j’suis nouveau et je…j’me d’mandais si…par hasard…tu accept’rais de m’aider pour l’astronomie. J’y comprends pas grand-chose. Dit-il en bafouillant beaucoup plus que ce à quoi il s’attendait. J’ai pas envie d’être à la traine dans une matière…’Fin..si tu peux pas, c’est pas grave, j’comprends.

A présent, il se disait qu’il était un peu culotté d’avoir abordé un élève plus âgé de cette manière. Si cela se trouvait, il n’avait pas le temps de lui accorder son aide.

-Excuse-moi si je t’ai dérangé.

D’habitude, demander de l’aide à des plus grands ne le dérangeait pas (lui-même apportait volontiers de l’aide aux plus petits) mais là c’était Poudlard, c’était son école de rêve, alors il ne put empêcher la petite coloration rougeâtre sur ses joues.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Dim 5 Fév - 23:16
Ce mardi matin-là, Robbie était plutôt de bonne humeur lorsqu'il se leva et cela dura presque toute la journée. Enfin jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait oublié son manuel de botanique dans son dortoir. Lui qui justement voulait faire son devoir pour leur professeur Londubat. Voilà qui du remonter dans la tour de Serdaigle chercher son manuel.

C'est pourquoi il arriva un peu essoufflé devant la salle n°11 du rez de chaussée pour ses deux heures de permanence. Il voulait profiter de ce temps libre pour ce mettre à jour et avoir plus de temps libre les autres jours sauf que cela serait peut être impossible parce qu'il aurait d'autres devoirs rajoutés par leurs professeurs.

Il devait travailler sur une plante qui servait pour la magie, la menthe. Il pensait encore à son devoir et à la tonne de travail qu'il devait accomplir lorsqu'il s'assit à une table en bois.

"Pouf !" soupira doucement le jeune adolescent en sortant son livre de botanique de son sac à dos ainsi qu'un rouleau de parchemin et son encrier et sa plume.

A peine venait-il d'écrire son nom et son prénom en haut de sa feuille parcheminée et alors qu'il allait ouvrir son bouquin de cours qu'un garçon plus jeune vint lui parler. D'après l'écusson que ce dernier portait, il était de la maison au blaireau.

"Enchanté Eliott. Moi, c'est Robert... Enfin tout le monde m'appelle plutôt Robbie."

Robbie regarda le garçon de haut en bas en se demandant s'il allait l'aider ou pas. L'astrologie n'était pas son domaine de prédilection bien qu'il fut assez bon dans cette matière.

"Ouais je peux t'aider mais je ne suis pas excellent dans cette matière. Enfin je m'y connais assez pour avoir de bonnes notes quand même. Tout dépend sur quoi le professeur vous a demander de travailler."

Evidement Robbie ne pouvait pas savoir s'il allait être d'une grande aide ou d'une aide médiocre sans savoir le thème du cours du jeune garçon. Il lui dit juste :

"Ca doit être un truc sur les planètes ou les étoiles je suppose et non tu ne me déranges pas trop. J'allais travailler sur mon devoir de botanique. Tu y connais quelque chose sur la menthe et ses pouvoirs magiques ou médicinaux ?"
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Lun 6 Fév - 18:31
Quand Robbie le regarda de haut en bas, Eliott eu l’impression de se faire scanner d’un seul regard et il n’aimait pas trop ça. Peut-être le Serdaigle jugerait qu’il n’était pas digne de son intérêt et de son aide ?

Mais en fait non, Robbie accepta de l’aider. Eliott était soulagé de ne pas avoir à répéter l’opération avec un nouvel élève. Cela lui aurait fait bizarre alors que tout le monde aurait vu son premier échec. Heureusement que ce n’était pas arrivé.

-Merci d’accepter de m’aider. Ça m’aidera beaucoup dans cette matière.

Il devait avoir l’air particulièrement timide en prononçant ses paroles alors il les agrémenta d’un grand sourire qui prouvait qu’il pensait bien tout ce qu’il disait. Il écouta ce que Robbie avait lui dire. Celui-ci faisait un devoir de botanique.

-Je suis désolé de t’embêter si tu fais un devoir.

Mais il entendit que ce devoir de botanique portait sur la menthe, une plante qu’il connaissait particulièrement bien. S’il pouvait apporter son aide à Robbie, ce serait un bon échange de compétences.

-On a commencé à regarder les constellations. Les voir dans le ciel, c’est pas du tout comme les voir sur du papier. Pour moi, ça ne veut rien dire sur papier. Je n’arrive pas à les visualiser dans le ciel juste à partir d’une carte du ciel. Attends, je vais chercher mon livre.

Il retourna à sa table, pris son livre et retourna vers Robbie. Il posa le livre et l’ouvrit à la page d’une des premières cartes du ciel, celle qu’ils avaient étudié le matin-même.

-J’bloque un peu. C’est que mon premier cours et j’ai peur de ne rien comprendre jusqu’à la fin de mes études. Pour les planètes, ça ira sûrement, je les ai déjà étudiés mais ça ne sera pas la même chose pour les étoiles. Par contre, je peux t’aider avec la menthe. Mon papa est médicomage, il connait bien les plantes. Et à la maison, il utilise beaucoup la menthe. Il en fait même pousser dans notre jardin.

Il fouilla dans ses poches et en sortit un sachet de thé. Son père lui en avait donné tout un tas et avait prévu de lui en envoyer dans des colis hebdomadaires de friandises. Il avait toujours fait ça avec Ethan et Archibald et allait donc continuer avec Eliott. Il tendit le sachet à Robbie.

-La menthe, c’est très efficace contre le mal de ventre et le mal de tête. Mon père fabrique aussi une pommade à la menthe qui agit très bien contre les piqures d’insectes. Tu peux garder le thé, il est très bon. Et c’est bon pour plein d’autres trucs. Papa nous donne tout le temps du thé à la menthe quand on est enrhumé.

Il ne serait sans doute pas très bon en astronomie mais il pourrait sûrement avoir des bonnes notes en botanique. La nature, il aimait vraiment ça et pouvoir l’étudier lui plaisait vraiment.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Mer 1 Mar - 13:58
Eliott était content que le serdaigle l'aide dans son devoir et n'avait pas refusé l'aide de Robbie. Ca commençait bien sauf que Robbie ignorait toujours de quoi parlait le cours d'astronomie du poufsouffle. Ca remontait à l'année dernière pour Robbie qui était maintenant en seconde année d'études magiques.

Alors que Robbie s'interrogeait, Eliott lui dit de quoi parlait son cours et le serdaigle était du même avis que son camarade. Voir les étoiles dans le ciel aidait mieux que de regarder un livre. Le ciel était différent suivant où l'on se trouvait sur Terre. Et tout dépendait aussi de l'heure et du moment. Le ciel la nuit pouvait être différent suivant qu'on le regardait le soir à une certaine heure ou un certain jour.

"Merci. C'est cool d'avoir un père Médicomage. Tu vas pouvoir apprendre pleins de choses sur les plantes et comment soigner les sorciers. Mon père travaille pour la Gazette du Sorcier alors ça m'aide pas trop pour les cours."

Le serdaigle pris le sachet de thé que lui tendit Eliott et le huma. Il sentait la menthe et Robbie aimait bien ça. Pourtant il ne buvait du thé que très rarement. Lui préférant le chocolat chaud. Il dit à Eliott :

"Je dois savoir à quels usages magiques la menthe peut servir. J'ai beau chercher dans ce livre ; je ne trouve que des choses pour guérir les gens. Je ne vois pas en quoi c'est magique. Ni dans quelle potion on utilise la menthe..."

Il était bon dans beaucoup de matière mais là il séchait un peu. Enfin s'il allait chercher dans d'autres au lieu de se contenter d'un seul peut-être que la solution à son devoir s'y trouvait cachée.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Jeu 2 Mar - 20:11
Eliott s'en voulait un peu. Il demandait de l'aide à un élève plus agé alors qu'il savait pertinemment qu'il allait finir par abandonner ses efforts si la matière ne l'intéressait pas plus. Cela ne lui avait jamais causé aucun soucis de conscience à l'école moldue car il savait qu'il allait partir à Poudlard. Mais à présent qu'il était vraiment dans l'école de sorcellerie, il n"appréciait plus autant de faire le choix de ne pas s"impliquer dans les matières qui ne l'intéressaient guère. Il voulait réussir ses études et si cela se trouvait, l'étude du ciel était nécessaire pour s'occuper de certains animaux ou pour aider des créatures magiques. Il savait, par exemple, que pour les centaures, les étoiles étaient particulièrement importantes.

Robbie le remercia pour ses informations sur la menthe tout en parlant de leur père respectifs. Certes, avoir un père médicomage avait des avantages pratiques indéniables, mais son père s'investissant beaucoup dans ses recherches et auprès de ses patients, le temps qu'il passait avec sa famille était souvent limité. C'était un excellent père, toujours pret à passer du temps avec ses enfants, mais Eliott aurait apprécié en avoir plus avec lui avant son entrée à Poudlard.

-Ouais, ça va, c'est sympa. Mais ça doit etre chouette d'avoir de la famille qui travaille dans la presse. J'aime bien écrire. Peut-etre que ce serait une carrière qui pourrait me plaire. Il fait quoi pour la gazette, ton père?

Eliott n'avait jamais pensé au métier de journalisme. Certes, il écrivait presque tous les jours dans son journal, mais ça n'avait rien à voir. Et puis, il n'avait jamais pensé à rien d'autre qu'un métier en rapport avec les animaux. Il faudrait qu'il creuse cette piste, mais il avait bien le temps de réfléchir à son avenir. Il n'avait que onze ans.

-Je ne peux pas trop aider. Je connais surtout ses particularités en médecine, pas en magie. Je ne pensais pas qu'un ingrédient aussi...comment dire...aussi banal puisse etre utile en magie. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. D'ailleurs, tu pourrais m'expliquer un truc que je n'ai pas compris?

Il montra une page de son livre d'astronomie à Robbie, qui lui expliqua ce qu'il y avait à comprendre. Ce n'était pas bien compliqué et pourtant, ça restait encore assez flou pour le jeune Poufsouffle. Malgré tout, le tout lui semblait bien plus compréhensible qu'auparavant, ce qu'il aurait jugé impossible une heure plus tot.

-Merci, ça m'aide beaucoup.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Dim 19 Mar - 13:08
Robbie allait se remettre à chercher mais dans un autre bouquin. Il n'eut cependant même pas le temps de se lever pour ranger son gros livre. Il avait eu juste le temps de le fermer qu'Eliott demandait ce que faisait son père. Robbie dit :

"Mon père ? Ben il prend des photos pour des articles de la gazette. Des articles que ma mère doit écrire. Ce sont surtout des articles parlant d'évènement Gallois parce qu'on vit au Pays de Galles mais parfois mes parents doivent partir dans d'autres pays pour interviewer des gens. Ils sont déjà partis en Allemagne pour interroger un sorcier connu là-bas pour en faire un article..."

Il regardait maintenant Eliott un peu plus sérieusement. Ce qu'il allait lui dire était grave du point de son point de vue.

"Mais parfois c'est nul le travail de mes parents. Enfin y'a des gens qui disent que c'est la faute à ma mère si on parle d'une personne et que ça ne plaît pas à la personne. Ils disent que ma mère écrit de méchantes choses pourtant je leur dis qu'elle écrit des choses sérieuses et que la Gazette du Sorcier n'est pas un magazine à ragots mais ils s'en fichent et se moque de moi à cause du travail de mes parents."

Robbie avait un peu honte de dire ça car il se demandait si Eliott allait penser comme ces personnes mal intentionnées qui aimaient critiquer négativement le travail des Newton juste pour le plaisir qu'elles prenaient à faire ça.

Heureusement, Eliott changea de sujet.

"Je suis bien content d'avoir pu t'aider. Tu m'aideras aussi quand j'en aurais besoin. J'suis surtout nul en vol sur balai. Pour les autres cours je me débrouille bien mais avec un balai je suis nul. J'pourrais même pas être sélectionné si je voulais jouer au Quidditch tant je maîtrise mal le vol..."

Il ajouta :

"Bon j'y vais et toi ?"
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Dim 19 Mar - 19:17
Le petit Poufsouffle écoutait avec attention tout ce que Robbie lui disait à propos du métier de son père. Ainsi donc, il était photographe et sa mère écrivait des articles. Tout cela était bien passionnant aux yeux d’Eliott qui avait toujours vu son père lire la gazette du sorcier en prenant son petit déjeuner. Pour lui, c’était un monde plein d’aventures fabuleuses, de vérités fracassantes et de justice rendue.

Pourtant Robbie semblait prendre assez mal le fait que ses parents fassent ce métier, ce qu’Eliott pouvait comprendre au vu de ce dont Robbie lui faisait part. Et puis il était méchant de reprocher à un enfant ce qu’on reprochait à ses parents. Robbie n’était pas responsable des articles de sa mère.

-Ne te préoccupes pas trop de ça. Toi, tu le sais que ta mère écrit de bons articles et c’est déjà bien.

Convaincre des gens qui n’avaient pas envie d’être convaincus se révélait souvent être une mission impossible. Pourtant, cette conversation avec Robbie le faisait réfléchir au journalisme. Eliott avait souvent entendu son père ronchonner devant certains articles qui ne vérifiaient pas assez leurs sources ou qui, comme le disait Robbie, écrivaient des choses méchantes. Parfois à raison,  plus souvent inutilement.

Cela dit, Eliott trouvait ça cool que les parents de Robbie puissent travailler en couple. Il se demandait s’il participait au voyage avec eux, mais une question d’astronomie lui vient à l’esprit et il n’y pensa plus.

Quand le Serdaigle eut fini de l’aider, il parla de vol sur balai, cours pour lequel il n’était pas très doué. Eliott avait eut son premier cours de vol la veille et il avait déjà un peu volé avec d’entrer à Poudlard.

-J’aime bien voler. Mais pas trop haut et pas trop vite, pour l’instant. T’étais à la coupe du monde Quidditch, non? Je crois que t’étais derrière moi dans les gradins. J’étais tellement déçu que l’équipe perde à cause d’une tricherie. Mais c’était quand même un chouette match et j’étais content de pouvoir voyager sur cette île. Sans ça, j’aurais passé toutes mes vacances chez moi. Je me suis occupé de tout mes animaux et il fallait acheter mes fournitures pour la première année et puis Ethan m’a emmené au mi…

Eliott s’interrompit, voyant qu’il était en train de s’emballer. S’il ne s’arrêtait pas, il allait finir par lui faire un rapport complet de ses vacances. Robbie n’avait pas besoin, et sûrement pas envie, de savoir que son grand frère l’avait emmené au ministère de la magie pour lui faire découvrir son futur lieu de travail.

-Mais je ne pense pas que je ferais du quidditch. Trop mouvementé pour moi.

Quand Robbie lui dit qu’il allait y aller, il craignit que son discours enthousiaste avait fait fuir son nouvel ami, mais il constata qu’il était presque 15h30, les deux heures de permanences étaient bientôt finies.

-Je vais y aller aussi. Je dois retourner dans ma salle commune. Comme l’année vient juste de commencer, on en est encore à faire connaissance avec tout le monde dans la maison. A plus tard, Robbie. Encore merci pour l’aide.

Et il quitta la salle de classe et parti en direction de la salle commune, suivant d’autres Poufsouffles de première année. Il ne serait pas un génie en astronomie, ça non, mais au moins, il ferait des efforts. Il était bien content d’avoir rencontré Robbie.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Robbie Newton [Validé]
» Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
» Robbie Newton - Boîte aux Lettres
» L'heure verte de l'histoire | Absolan Lestrange & Robbie Newton [Terminé]
» Robbie Newton - Tout ce que je n'ai jamais dit qu'à mon ami imaginaire "le carnet".

Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: