Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)
Mer 1 Fév 2017 - 21:13






La Cérémonie

de Répartition





Samedi, premier septembre deux mille dix-huit. La nuit était tombée sur le château de Poudlard. En ce premier jour de la rentrée, le professeur McGonagall se tenait debout sur l'estrade, le tabouret sur lequel était posé l'antique Choixpeau à ses côtés, deux rangées de petits élèves, vêtus de robes noires pour l'instant dépourvues de blasons, devant elle au milieu de la Grande Salle. Un frémissement d'excitation et d'émotions diverses agitait cette file d'adultes en devenir. Cette soirée semblait quasi identique à un millier, et sans doute plus encore, qui avaient déjà eu lieu à Poudlard... et pourtant, pour chacun de ces jeunes sorciers, elle était unique. Elle serait sans doute même inoubliable.
D'un seul regard perçant, la directrice fit taire une petite vague de murmures parmi les premières années. Elle se prépara à son traditionnel petit discours, qu'elle tint à garder bref comme toujours, consciente néanmoins de l'importance d'accueillir comme il se devait ces nouveaux élèves qui, pour certains sinon la plupart, étaient certainement intimidés par cette première journée. Une fois mémorable, un malheureux garçon en avait même rendu son petit déjeuner sur le sol de la Grande Salle d'angoisse. Merlin aux cieux, faites qu'il n'en soit pas ainsi cette année...


— Bonsoir à tous et à toutes. Bienvenue à Poudlard ! déclara-t-elle. Lorsque j'appellerai votre nom, vous vous assiérez sur ce tabouret et le Choixpeau magique vous répartira dans vos maisons...

Elle entama alors l'appel, par ordre alphabétique, des étudiants et, un par un, ils montèrent sur l'estrade...

À lire a écrit:
Ce sujet est ouvert uniquement aux élèves qui entrent en première année cette année. Pour chaque élève qui poste, le Choixpeau fera ses commentaires personnalisés sur sa Répartition qu'il lui adressera par pensée.
Attention à suivre ces règles :
Un seul post par personnage. Ce topic n'est pas destiné à faire interagir les personnages, simplement à raconter la Répartition. Vous postez principalement pour raconter comment votre personnage arrive au tabouret, ne postez pas non plus une seconde fois après le Choixpeau. Si vous désirez poursuivre une discussion avec un autre première année ou raconter comment votre perso réagit à sa Répartition, faites-le dans le topic de banquet.
Attention à la cohérence : les élèves sont appelés dans l'ordre alphabétique IRP.
Ne jouez pas le Choixpeau : vous savez quel sera le résultat de la Répartition, mais il ne faut pas le dire dans votre RP.
Bon jeu !



La Direction
Impedimenta



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)
Jeu 2 Fév 2017 - 18:59
Eliott avait des étoiles dans les yeux. Il était enfin à Poudlard et n’allait pas tarder à être réparti dans une des quatre maisons de l’école.

Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Il ne savait pas trop dans quelle maison il allait se retrouver mais ce qu’il savait, c’était que quelle qu’elle soit, il serait très heureux. Tout comme ses parents et ses deux frères sorciers. Cela ne faisait que quelques minutes qu’il était entré dans la Grande Salle avec d’autres premières années comme lui, mais il se sentait déjà à sa place. Il savait que c’était là qu’il devait être, qu’il appartenait à ce lieu magnifique. Il l’avait senti avant même d’entrer dans le château. Il avait été émerveillé par la traversée en barque du grand lac et il voulait le revoir à la lumière du jour. C’était un détail dont sa famille ne lui avait pas fait part et il était ravi de la surprise.

Le professeur McGonagall les avait fait entrer dans la Grande Salle et ils s’étaient tous avancés vers l’estrade où étaient installés la table des professeurs et surtout, un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau rapiécé. Le choixpeau magique. Cet objet magique avait peuplé ses rêves durant les dernières semaines.

Et s’il n’était réparti dans aucune maison ? Et si le choixpeau lui disait qu’en fait, il était un cracmoll, comme Mitchell, et qu’il devait rentrer chez ses parents ? Il se sentait tellement bien depuis son arrivée à Poudlard, il serait anéanti si cela devait arriver.

Il failli sursauter en entendant le professur McGonagall leur souhaiter la bienvenue avant de lancer la répartition. Maintenant, la confrontation avec le choixpeau était imminente. Il devait attendre que tous les élèves dont le nom était situé avant le sien dans l’alphabet soient répartis. Et finalement, l’attente lui semblait insoutenable.

-Ferguson, Eliott.

Dès que le professeur McGonagall était arrivée aux noms en « F », Eliott s’était mis à trépigner d’impatience, ayant du mal à tenir en place. Dès qu’il entendit son nom, il avança vers le tabouret rapidement mais d’un pas un peu raide. Il était encore un peu raide en s’asseyant mais il se détendit en voyant les autres élèves de première année. Après tout, ils étaient tous dans la même situation et vivait la même appréhension, la même impatience. Il n’était pas différent des autres.

Le professeur McGonagall posa le choixpeau magique sur sa tête alors il ne vit plus rien. Enfin, il allait savoir à quelle maison il allait appartenir pour les sept années à venir.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 750
Infos

Sujet: Re: La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)
Dim 12 Fév 2017 - 21:01






Une, deux, trois... On ne comptait plus le nombre de têtes sur lesquelles il passait. C'était son rôle, son métier.
On le déposa au sommet du crâne d'un petit garçon aux cheveux bouclés. Il se mit au travail, en pleine réflexion.

Huuum... Il se tut un instant. Analysant dans les moindres détails son mental. Tu sembles avoir le cœur sur la main, mon garçon. Je descelle en toi une certaine tendresse. Tu aimes te rendre utile, n'est-ce pas ? Huuum... Tu regorges de joie, à ce que je vois. Et ta patience paraît proverbiale. Tu as tout d'un bon garçon. Voilà qui est très honorable. Tu es juste et charitable. Tu es, cela ne fait aucun doute... Il marque une pause de nouveau. Comme pour faire languir le marmot.

Dans la salle silencieuse, soudainement, raisonna un verdict.
POUFSOUFFLE !

Le Choixpeau Magique

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dortoir des 1ères années
» Dortoir des 1ères années
» Dortoir des 1ères années
» Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
» Départ de Lorcan Scamander (DC uniquement)

La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: