Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 18:29




État Civil


Nom : Dé Danann
Prénom : Cadeyrn
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance : 1986, 1er Février  
Profession souhaitée : Enseignant de Magie des Éléments
Diplôme : BUSES et ASPIC passé avec succès.
Ancienne maison : Poufsouffle
Animal de compagnie (Optionnel) : Votre texte



Description


PHYSIQUE
Une forme générale plutôt agréable. Des épaules larges, une musculature saillante.
Son mètre soixante-quinze lui permet d'être plus grand que la plupart des femmes, mais il semble un gringalet par rapport à beaucoup d'Hommes au physique démesurément haut.
Une chevelure un peu longue, couleur de jai. Elle boucle pour le plus grand déplaisir de Cadeyrn qui a souvent été nommé « le mouton » par sa fratrie. De grands yeux chocolat. Cette crinière sombre cache régulièrement les châtaignent qui brillent de malice en son visage. Deux yeux, deux miroirs dans lesquels toutes les émotions passent et repassent sans qu'il ne puisse cacher quoique ce soit à personne. De fines lèvres, une barbe naissante perpétuellement présente comme ci le rasoir n'était pas un ami de l'Homme. Un nez qu'il fronce lorsqu'il réfléchit ou qu'il est contrarié.
Un torse finement sculpté, des cuisses de sportifs. Il est athlétique dans son esthétique comme dans sa vie. Une parfaite hygiène de vie ? Oui, parfois.
Des mains légèrement cabossé, celles d'un Homme qui n'a pas peur de se salir les mains. Un bracelet d'argent à la gauche, des ongles carrés non rongés aux deux.
Quelques cicatrices, dois-je toutes vous les nommer ? Commençons par celle qui zèbre son avant bras droit, ou encore de celle qu'il porte sur l'aine... Oh non ! Celle qui vaut vraiment le détour il la porte en son cœur, mais nous verrons cela plus loin.

PSYCHOLOGIQUE
Cadeyrn est un être multiple. Il ne se comporte jamais deux fois de la même manière. C'est un jeune homme que l'on pourrait dire proche de l'hyperactivité. Pour lui dormir plus de quatre heures par nuit et un record... Cela lui laisse beaucoup de temps pour travailler. J’entends par là méditer, lire, sculpter, cogner, toutes ces choses qu'il a prit l'habitude de faire comme dérivatif. Il adore se plonger dans diverses activités et ne se lasse jamais d'apprendre. Il aurait fait un excellent Serdaigle si sa loyauté envers ses compagnons d'armes n'étaient pas si forte. Cette loyauté et amour sans faille de son prochain lui causa bien des tourments avec Onna sa compagne par exemple. Aveuglé par son amour il ne vit pas l'erreur qu'il faisait. Que voulez-vous Cadeyrn aime avec profondeur, peut être parfois avec naïveté aussi. Mais ne lui dites surtout pas il vous enchaînerait immédiatement.

Si au plus profond de lui il est un être sincère et doux extérieurement c'est autre chose. Sa propre sœur le qualifierait de colérique. Lorsqu'il s'énerve cela n'est pas bon, il monte vite dans les tours... Brutal physiquement et mentalement il a une franchise qui vous coupe au couteau. Il aime l'ironie, l'humour noir et utilise celles-ci à des fins pas toujours drôle. C'est un être caractériel, il n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Tous les moyens sont bons pour recadrer autrui et à ce jeu là il est avec le temps devenu plutôt bon. C'est un être dur, à la limite de la cruauté. Ses mots dépassent souvent sa pensée et la violence qui émane de son corps fait parfois réfléchir les plus têtes brûlées. Il n'hésitera jamais à en venir au physique s'il le faut, pire, il adore cela...

Pourtant, malgré ses grands airs il peut se montrer patient, attentif et attendrissant. Considéré depuis son enfance comme le paria de la tribu il a appris à être cette bête hideuse alors qu'en réalité, au fond, c'est un gentil ours en peluche. N'oubliez pourtant pas qu'un ours en peluche c'est avant tout un ours... Le côté peluche est visible lorsqu'il a en face de lui quelqu'un qui n'est pas dans le jugement, quelqu'un qui réfléchit avant de parler ou qui a simplement le courage de lui tenir tête sans fléchir.

Il est courageux, ne pliera l'échine devant rien, mais ce ne sont pas les qualités que retint le Choixpeau. Il perçut plus en Cadeyrn sa loyauté, sa franchise, son être profond ; Celui qui sourit à une blague, qui aime à protéger ceux qui ont le cœur pur. Un être qu'il vous faudra affronter sans prendre de gants puisque lui n'en prendra pas. C'est un Homme ferme, il change difficilement d'avis sauf si l'argumentation tiens la route. Il connaît et pratique l'escalade de la violence depuis des années, il est difficile de le faire redescendre lorsqu'il est monté en nerfs.
Son don lui appris à se contrôler, à se concentrer et avec le temps cela a beaucoup améliorer son caractère. Il sait désormais que si il se laisse déborder par ses défauts son être devient une arme mortel aussi a-t-il trouvé de nombreux dérivatifs pour taper dans autre chose que les gens.
Comment finir ? Vous dire qu'il est bon de le connaître, mieux vaut pourtant l'avoir comme amis que comme ennemi. Il n'attaque jamais par derrière, mais de face. Il pourrait ressembler à un sanglier qui charge...
Côté goûts & rêves je resterais plutôt vague. Il aime s'entraîner, méditer. Il adore cogner dans son vieux sac de sable ou travailler ses mouvements. Il adore courir pour se défouler, nager, tout est bon pour évacuer ce surplus d'énergie qui le rend dingue si il ne fait rien.
Ses rêves futurs sont encore flou pour lui. Déjà revenir au monde civilisé, voir d'autres gens cela lui change... Il ne sait pas encore combien cela va lui plaire...




Votre Histoire



Mise en Place de notre Histoire

Dé Danann, tout un programme ! Pourquoi me direz-vous ? Et bien car cela signifie De Dana. Pour de simple gens cela ne paraît rien, mais lorsque l'on se penche un peu sur la mythologie celte on comprend. On comprend que Cadeyrn est issu d'une très vieille famille de celtes. De druides pour être exact. Ces êtres si secret qu'il est difficile de savoir qui en est de qui n'en est pas. Oh bien sur magie et druidisme sont liés c'est certain.
Cadeyrn est né dans un peuple à part entière, un peuple caché au plus profond des forets d'Irlande. Une famille si puissante qu'il aura fallu une guerre pour que leurs enfants sortent de la foret à l'assaut de la vie sorcière.
Dans cette famille ce sont les femmes qui dirigent. Elles sont les sages de la tribu tandis que les Hommes protègent et dirigent. Depuis des décennies les enfants de Dana vivent en son sein le plus beau, la forêt. Ils naissent dans le cercle Druidique pour protéger mères et enfants. Ils sont élevés par toute la tribu pour unir cette dernière dans tous les moments de la vie commune comme privée. Ils apprennent à respecter la vie, la nature, l'équilibre. Créer de leurs mains, maîtrisé l'art du clan. La Terre devient part entière de leur être.

La forêt est leur monde, ils sont les protecteurs de la forêt, la terre est leur allié. Ils ont des règles et des lois bien différentes. L'une de ses lois fut remise en question cinquante ans auparavant lorsqu'un protecteur fuit la forêt pour rencontrer une étrangère. Cet Homme était le grand-père du jeune sorcier que nous décrivons. Cette étrangère ? Une sorcière née de parents moldus qui avait étudié à Poudlard et parachevait ses recherches sur la communauté sus mentionnés.
La trahison fut rude, et pourtant nécessaire. Nécessaire à ce que l'Homme entre en guerre contre les idées si moyenâgeuse de sa mère. Comment écouter la nature lorsque l'on n'a jamais vu un building ? Comment comprendre cette souffrance sourde de la vie si l'on ne sait pas que la mort et le désespoir sont maîtres du monde ? Grâce à l'étrangère il parvint à faire entendre sa voix, elle fut une bouffée d'oxygène et raviva le clan. Il fut décidé que chaque enfant du clan irai désormais étudier à Poudlard afin de maîtriser ses capacités de sorciers, mais aussi voir le monde, pouvoir ainsi décider si l'on veut ou non retourner au clan.

Ainsi Mère et Père de Cadeyrn allèrent étudiés à Poudlard dès leurs onze ans. Comme beaucoup d'enfants du clan se fut pour eux des années extraordinaires, mais bientôt comme beaucoup d'entre eux, ils eurent envie de retourner piétiner leur foret, entraîner leurs arts, mais surtout communier avec la nature. L'équilibre n'est jamais plus fort qu'au sein d'un territoire occupé par les druides.
Kadeg est la preuve vivante que l'étrangère à vécue au clan, vie toujours d'ailleurs. Maeve est quant à elle la plus douce des enfants qui naquirent dans le clan. Leurs unions fut célébré par la mère de Maeve, la Matriarche. De cette union vint au monde Valentin, Tamara et Cadeyrn sur lequel nous reviendrons très bientôt.

Avant d'aller plus loin précisons de nouveau. Les enfants de la tribu sont élevés en communauté, les seuls moments qu'ils passent avec leurs parents biologiques sont le soir, lorsqu'ils regagnent leur pièce pour dormir.
Durant leur jeunesse ils apprennent l'histoire du clan. Les préceptes de vie des druides. Ils apprennent également à écouter la nature, à vivre avec elle. Très jeunes certains des enfants de Dana démontrent des dons pour la manipulation élémentaire. Les aînés apprennent à ceux qui sont choisi par la terre à contrôler cette force qui coule en eux. La tribu ne comptait jusqu'ici que des élémentaires de Terre. Je vous spoil mais tout cela vous sera très utile plus tard.
Depuis Cinquante ans le clan évolue. Eben a fait rentrer la tribu dans le vingt et unième siècle lorsqu'il tomba amoureux de l'Étrangère, Abigaïl. Les enfants doivent désormais recevoir un enseignement magique. Presque tous reviennent à leurs racines. Parfois avec un compagnon ou une compagne. Tous respectent les enseignements Druidiques, les anciens se chargent de vérifier cela chez tout nouvel arrivés. L'harmonie devient hétéroclites.

L'Enfance du Feu

Bon, revenons à présent à ce troisième enfant. Cadeyrn vint au monde lors d'une fête, cela rendit sa naissance spéciale pour sa mère. Il vint au monde au levé du soleil, une nuit de calvaire, un premier février.

Très jeune il manifesta des pouvoirs de sorcier. Il avait deux ans lorsque cela se produisit pour la première fois. Joel devait s'occuper d'un des enfants, elle demanda donc avec douceur à Valentin, Huit ans, de remettre son frère au lit. L'Enfant s’empressa d’obéir mais au moment ou il déposait son frère celui-ci essaya de se sauver. Il n'avait pas du tout envie de dormir !
Valentin remonta rapidement les barreaux du lit et tourna les talons tandis qu'explosaient les pleures du bébés. Avant qu'il n'ait atteint la porte il entendit un bruit sourd qui le fit se retourner précipitamment. Il n'y avait plus de barreaux au lit du bébé qui venait de tomber de celui ci.
Joel entra tel un ouragan suite aux cris de l'enfant. Tout ce passa rapidement, Cadeyrn ne garda pas de souvenirs traumatisant de l'événement. Valentin quand à lui s'en souvient encore et le raconte souvent à ses conquêtes afin de prouver à quel point son frère est, selon ses dires, un casse pieds. Très vite Valentin entra à Poudlard, et ils s'éloignèrent durant quelques années, Valentin restant le frère que Cadeyrn observe avec respect.

Quatres ans plus tard Cadeyrn découvrit une nouvelle preuve que la magie coule en ses veines. Il était devenu un petit garçon un peu turbulent, caractériel, dur. Déjà il démontrait des dons pour l'impatience. Il avait le plus grand mal à rester assit à méditer comme les autres. Il n'écoutait qu'à moitié Joel lorsqu'elle lui disait de ne pas monter si haut dans le grand chêne. Il aimait à grimper tout en haut pour regarder par dessus la foret. Voir l'air et le soleil depuis le feuillage lui procurait un plaisir intense. Les seuls moments ou il concentrait son attention c'était lorsque Maeve s'installait au centre du cercle et leur faisait la leçon. Il était plus sage encore lorsqu'elle les emmenait dans la forêt et leur expliquait les plantes. Les Hommes l'intimidaient suffisamment pour qu'il les écoutent pendant les cours sur la chasse, la piste, le ravitaillement.
Il avait essayé une fois de suivre les Hommes lors de leurs expéditions de ravitaillement, sans y parvenir, Mamie l'avait rattrapé avant même qu'il fasse douze mètres. Et puis un jour il avait découvert qu'Onna une des filles de son âge faisait les même tentatives que lui.

Ils décidèrent donc de faire le mur tout les deux. Un jeu d'enfant n'est-il pas ? Sauf que Tamara avait vu clair dans son jeu. Elle les rattrapa peu après la sortie du cercle. Elle intima l'ordre à son petit frère en lui attrapant le bras.
Cadeyrn tira violemment. Il exigea qu'elle le libère. Refus. Il réitéra sa requête sans réponse. Il tira pour qu'elle lâche. Ses pupilles s'affolèrent, il ne voulait pas encore que la Matriarche le dispute, que sa mère baisse les yeux en laissant faire tandis que sa grand-mère et son père se regarderaient. Il ne comprenait pas leurs regards mais ne voulait pas que cela recommence. Le brasier sacré derrière eux illumina ses pupilles un instant, celui d'après les cheveux de sa sœur avaient prit feu. Il hurla tandis qu'elle sombrait dans la panique. Ventre à terre il se précipita sur le seau qu'on laissait à portée afin de parer à toutes fuites du feu. Il n'avait pas laissé le temps à son cerveau de tout assimiler et se rendit soudain compte que l'objet convoité avait disparu. Les hurlements se turent. Il se retourna pour découvrir son acolyte, Onna, le seau à la main ; sa sœur, une coupe à la garçonne peu tendance sur la tête, fumant encore. Ils se regardèrent sans comprendre. Les deux gamines de quelques années ses aînés semblaient plus secoués que lui qui sentait déjà la boule du remord dévorer son cœur.
Mamie fut la première mise au courant par les enfants. Après tout elle avait été la source de bien des changements par le passé. Ils lui racontèrent tout. Ils eurent à recommencer cette histoire de nombreuses fois avant que des mots ne commencent à fuser.
Ce fut la Matriarche qui comprit. Elle allait parfois voir d'autres Druides et avait déjà vu ce genre d'actes ailleurs.

Cela tomba. Cadeyrn était peut être un enfant du feu. Peut être qu'après des centaines d'années l'étincelle était-elle revenu dans la tribu. Kadeg prit son fils à part et durant les quatre années qui suivirent ils se rapprochèrent. Bientôt l'Homme prit son fils à la chasse, bientôt il lui apprit à se battre, le fit suivre un entraînement rigoureux pour un tout jeune garçon. Maeve quant à elle prit le partie de son éducation élémentaire. Elle lui apprit que ses pouvoirs magique devaient avoir une orientation. Il était un Druide, il n'était donc pas étonnant qu'il devienne un être choisi, un gardien. Le fait que le feu ait choisit de le posséder était par contre une nouveauté pour le clan.
Il eu obligation de passer deux fois plus de temps que les autres à la méditation. On lui expliqua qu'il devait apprendre à contrôler ses ardeurs. Une aptitude si jeune cela ne présageait rien de bon, surtout chez le fils cadet de Kadeg, fils de l'étrangère.

L'enfant était parfois, souvent, colérique. Il se sentait surprotégé, mis à l'écart... Et il l'était. Tous apprirent à rester loin du gamin. Ils savaient que son union avec le brasier pouvait être dangereuse, il était vu comme l’avatar de la destruction. Étranger à sa propre famille il fut le plus joyeux des enfants lorsqu'on lui annonça que bientôt il irait à Poudlard. Comment ne pas l'être quant tous autours de vous prient pour la vie et vous voient comme un destructeur potentiel de l'équilibre ? Comme ci vous étiez le côtés sombre et eux la lumière... Fort heureusement tous ne le pensaient pas mais cela lui pesait tout de même.

Poudlard or not ?

La partie qui va suivre est écrite selon cette interprétation du contexte : Il rentre en première année à Poudlard en 97 ; est évacué avec les autres et y retourne en 98 en seconde année.

Valentin était plutôt avare sur ce qui se déroulait en dehors de la foret. Il ne disait jamais rien. Peut-être sa présence parmi les amis de Dumbledore était-elle la cause de cela ? Tamara par contre adorait inonder son petit frère de nombreuses lettres lui décrivant le monde magique. Elle gardait toujours une ou deux surprises pour lui. Lorsque vint son dernier été avant le grand saut tout sembla vriller en un instant.
Valentin ne voulait pas que Cadeyrn entre à Poudlard. Il avait un pré sentiment et ne voulait pas qu'il arrive malheur à son frère. Pourquoi ? Pour lui le don de destruction ne devait pas approcher Poudlard, non pas pour protéger Cadeyrn mais pour protéger les autres sorciers. Le ton monta entre les deux enfants et Cadeyrn sortit de la bagarre avec l'avant bras lardé d'une entaille qui lui vaudra de passer l'été le bras en écharpe tandis que son frère répétait ses mises en garde à Kadeg.

Cadeyrn c'était échappé de la maison. Il avait parcourut deux kilomètres pour rejoindre le haut chêne et s'y cacher. Alors que la nuit tombait une petite flamme apparu au loin. Elle s'approcha du tronc de l'arbre, et soudain une tignasse couleur de terre s'éclaira à la bougie.

« Cad ! Onna est en train de te prendre à revers alors tu n'as plus qu'une solution, nous parler ! »

Le jeune élémentaire de feu retint son geste – sauter sur sa sœur – et descendit de l'arbre. Les deux jeunes filles c'étaient concerté. Elles lui parlèrent de ce qui grondait, des exploits du jeune Harry Potter. Elles ramenèrent Cadeyrn a un semblant de compréhension. Il fini par approuver leurs avis et doubla de lui même ses entraînements pour apprendre à se contrôler. Son don était plus fort que toutes les magies, à ses yeux. Enfin il sentait la fierté de sa mère le couver délicatement. Tandis qu'elle faisait fleurir le muguet sur commande Cadeyrn déployait toute sa concentration pour éteindre une bougie à 1m du brasier originel. La rentrée arriva.

Valentin était en dernière année, chez les bleu. Tamara en cinquième chez les jaunes. Onna habitait dans la maison du lion. Lorsqu'il arriva à Poudlard il ne se laissa pas impressionner par tout ce qui l'entourait et fut réparti avec sa sœur à son grand désespoir. Il aurait aimé être avec Onna mais le sort sembla le destiner à une maison plus calme.
Sa première année fut bousculé par la guerre, la haine... Les cris et les larmes... Lorsque le château explosa de souffrance Cadeyrn se sentit bouillir, ses yeux s'enflammèrent. Il n'était pas au château et pourtant rageait de ne pouvoir y être. Il aurait aimé lui aussi combattre, la cause lui semblait juste.

L'été fut un été de deuil pour la Grande Bretagne Magique. La petite troupe de Druide elle revint pour compter son histoire. Un grand débat vint sur Poudlard et ses fameux enseignements... Abigaïl fini par prendre la parole. Elle tapa du pied au sol, fit entendre sa voix et obtins gain de cause. Ce n'était pas le moment de laisser le mal s'emparer d'eux, l'équilibre était perturbé certes mais il ne fallait pas ce laisser berner. Rester fort, rester droit, garder confiance et retourner aux côtés des sorciers car tel est la place des Druides. Elle fit si bien entendre sa voix que Cadeyrn compris ce qui était sous entendus là. Si il apprenait à jouer avec une baguette il n'en saurait que plus sur lui même, sur sa particularité.

Les années qui suivirent furent jonchés de bons et de mauvais moments. Il ne se fit pas beaucoup d'amis. Il était solitaire, toujours en train de s’entraîner, de se dépenser. Il devint le spécialiste des bagarres en tout genre. Franc, trop franc il en devenait brutal voir cruel lorsqu'on l’embêtait. Le feu en son cœur devint brasier.
Il travaillait d'arrache pied pour obtenir de bonnes notes, passait des heures seul dans une salle à essayer de contrôler le feu qui lui brûlait les chairs. Valentin n'était plus dans la forêt à ses retours. Tamara partie il ne lui restait plus qu'Onna pour ne jamais oublier ses origines. Au même titre qu'un animagus aurait pu le faire il s’entraînait. Déplacer le feu, l'éteindre... Grande flamme, petit brasier... Lors de sa cinquième année ses sentiments pour la terrienne semblèrent s'affiner. Il bafouillait parfois en sa présence, elle savait calmer le torture de son âme. Un soir alors qu'il s’entraînait ils conclurent et passèrent les deux années suivante à filer un amour parfait.

Cadeyrn obtins de très bonnes notes dans toutes ses matières. Sauf le comportement. Que voulez vous ? Il avait cassés plusieurs nez durant l'année et fait pleurer quelques autres élèves. Il n'était pas du genre à se laisser faire, malgré sa douceur intérieur il restait brutal dans sa façon d'être.

Après Poudlard …

Leurs après Poudlard débuta durant l'année 2003. Se marier ? Ne pas se marier ? Retourner dans la forêt ? Vivre au grand jour ? Onna avait envie de vivre 'normalement' aussi prirent-ils le parti de s'installer dans une petite bicoque. Cadeyrn et son sale caractère ne mirent pas longtemps pour renouer avec certains contacts Poudlardien peu fréquentable. Pire, il se fit de nouveau amis tout aussi peu clair. L'ennui est certainement ce qui amena Cadeyrn à se débaucher. Peut être aussi les lancinantes remarques de sa douce sur sa malédiction. Il souffrait de ce qualificatif ne s'apercevant même pas qu'Onna l'aimait pour de mauvaises raisons. Tenir tête à sa mère, rester avec le destructeur, tant de raisons qu'il ne vit pas tout de suite mais qui déjà l'empoisonnaient. Elle avait changé, il avait du mal à la reconnaître, alors pour éviter d'avoir à affronter la dur réalité il se mit à accepter de jouer les gros bras pour quelques sorciers mal intentionné.

Ils eurent une fille. Cinq ans s'écoulèrent avant que Cadeyrn ne retrouve une raison de rayonner. Onna n'avait aucun don pour la magie élémentaire, elle ne pouvait pas comprendre l'appel de la nature. Elle restait sourde au vent qui vous enivre, au soleil qui vous réchauffe... Elle avait été contaminé par cette vie de béton gris. Elle avait la témérité de tenir tête à ce sang chaud, elle le tenait par leur fille. Il n'eut pu le droit de s’entraîner, elle devint possessive. Pourquoi ? Peut être par jalousie ? Il était meilleur qu'elle c'est certain...
Cadeyrn lui souffrait de plus en plus de ne point être avec les siens, de devoir cacher son être profond. Un jour il eu besoin d'air, transplana en foret et fit une rencontre qui allait le faire partir. Pas vraiment un humain, non, un centaure qui lui tandis la main, lui offrant de retourner à ses origines. Il disparu 7 ans de la vie d'Onna. Il prit juste son baluchon, sa baguette et entreprit de faire le tour des Druides d'Europe. Il poussa le vice, changea même de continent. Il pensait souvent à sa fille mais il ne supportait plus cette vie en ville, cette vie qu'il n'avait pas désiré. 7 ans à chasser, ramasser, méditer... Il s'améliora, découvrit qu'il pouvait manipuler le feu comme certains font des crêpes.

Le feu... Non pas destructeur mais renaissance. Il vécu avec différents clans, différentes tribus, parfois des êtres magiques lui tendirent les bras pour une nuit... Il avait soif de savoir, soif d'éléments. Sentir le feu bouillir en ses veines, le vent balayer son visage, l'eau glisser sur sa peau, la terre qui respire sous ses pieds... Enfin il comprenait l'amour de la nature, enfin il comprenait ses racines, leurs puissances... 7 ans cela fait long, il fut ramener à la Grande Bretagne par une lettre de sa mère qui lui demandait de revenir en urgence. Et pour voir quoi ? Qu'Onna avait changé, qu'elle n'était plus une fille de la terre, qu'elle avait blessé intellectuellement sa mère et renié le clan.
Il piqua une colère dès son retour exigeant de récupérer sa fille. Il ne voulait pas la laisser entre les pattes de sorciers si négatif, si peu enclin à respecter l'équilibre. Onna monta d'un ton, elle emmerdait l'équilibre... Tout aurait pu rester comme cela si le nouvel ami de son ex n'avait pas été présent... Il tenta d'attraper Cadeyrn, voulant se montrer plus fort que l'elementaire... Après tant d'années à vivre dans la sérénité le feu qui grondait en lui explosa...
Il n'y avait pas de feu dans la maison, pas une flamme, Onna s'en était assurée. Pourtant, tout prit soudain feu tandis que Cadeyrn se ruait sur l'homme prétendant être le plus apte à élever sa fille... La fumée s'installa, le brasier grandit si vite qu'avant qu'il n'ait pu dire ouf il se retrouva au milieu des flammes. Il perdit sa fille ce jour là, comprenant soudain que son absence lui avait été bénéfique mais que par celle ci il avait perdu tout le reste de sa vie...

Il quitta la maison le corps de l'enfant dans les bras. Les larmes ne cessèrent que lorsqu'il la déposa au cœur de sa foret, chez lui... Il lui fit un lit de fleurs blanche au centre du cercle druidique. Ses genoux touchèrent terre et il s'inhiba.
Ce fut son père qui le sorti de sa léthargie. Kadeg empoigna son fils par les épaules, le releva à sa hauteur et lui parla. Un monologue sans fin visant à rattraper toutes ses années perdus. Cadeyrn retrouva une place au sein de la tribu. Plus que jamais il était craint par les siens, mais cette crainte était douce, ils n'avaient plus de mépris pour lui. Cadeyrn avait suffisamment de remords pour que personne n'en rajoute. Il avait apprit qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Il passa 2 ans ainsi à pleurer sa fille, à comprendre ce qui c'était passé, à se remettre. Tamara prenait soin de lui, elle venait souvent parler à son frère qui c'était muré dans un silence morbide.

Un jour Valentin vint avec une petite boule de poil. Il la laissa rentrer dans la pièce ou séjournait Cadeyrn. Le chien devint un ami, un compagnon silencieux. Il se remit à sortir, à vivre. Il passait parfois plusieurs jours en foret ne revenant que pour dormir. Il reprit goût à la vie par l'affectueuse boule de poil. L'étincelle revint dans ses yeux et son aîné décida alors de passer à la phase suivante du plan : « Aider Cadeyrn a retourner dans le monde des vivants »


Sortir de là.

Valentin venait régulièrement voir la tribu. Il avait un poste important à St Mangouste mais adorait passer ses weekend dans la forêt de son enfance. Il y avait construit sa propre maison afin que sa femme et ses enfants puissent se sentir chez eux chez lui. Ce jour là il mit ses enfants dans les pattes de Mamie, sa femme fut invité à prendre le thé avec les autres femmes du village. Il pénétra ensuite chez son frère qui comme toujours était assit en tailleur sur le sol et fixait la forêt par la fenêtre. Il s'assit en face.

« J'ai envoyé quelques hiboux ! Je pense que Poudlard va bientôt te solliciter pour enseigner la magie des éléments à leurs ouailles.
- Non.
- Dans la forêt parfois le feu prend sans raison. Et lorsque le feu meurt la forêt est plus belle que jamais. Cad, je sais, tu as perdu ta fille. Je sais ta femme avait décidé de dire merde à nos principes et nos idéaux sans que tu n’ai eu ton mot à dire. Tu sais aussi bien que moi que tout cela est arrivé pour une raison. Tu dois te relever, apprendre de tes erreurs et accepter ce que tu es. »

Cadeyrn releva les yeux. Il soupira doucement. La boule de poil allongé plus loin releva la tête. Leurs regards se croisèrent. Il fit un oui de la tête. Il ne servait à rien de batailler contre Valentin, ce dernier savait mieux que lui. Il irait donc enseigner à Poudlard.


Avec la fin de l'histoire je pense qu'on a la raison In Game du fait que le don demandé ne sera pas validé tout de suite. Ainsi malgré ses connaissances & ses talents Cadeyrn est actuellement dans un refus d'utiliser son don. Il pourra reprendre l'utilisation de ce dernier à validation du don par les Orgas mais aussi durant mes différents Rps & selon mes envies. Cela fait déjà une intrigue personnel à développer. Wink


Hors RP


Prénom : Lily
Âge : Majeur !
Personne sur votre avatar : Kit Harington de son vrai nom Christopher Catesby Harington
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Accepteriez-vous que d'autres membres sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Euh pourquoi pas ?
Où nous avez-vous trouvés ? Votre texte



Dernière édition par Cadeyrn Dé Danann le Jeu 8 Déc - 20:56, édité 14 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 19:07
Bienvenue sur impedi !!!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 20:16
Bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 21:16
Bienvenue parmi nous love01
-cet acteur, hanw *fall in love-

Bon courage pour le restant de ta fiche et n'hésite pas à poser des questions si besoin Smile


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Dim 4 Déc - 12:03
Bienvenue parmi nous! Quel choix d'avatar, je ne peux qu'approuver hinhinhin01
J'ai hâte de lire la suite kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Dim 4 Déc - 12:39
Bienvenue sur le fo ! Contente de voir Kit débarquer après Rose !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Dim 4 Déc - 16:15
Bienvenue ! Courage pour la suite de ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Dim 4 Déc - 16:22
Oh yeah, le prof de magie des éléments ♥️
Bienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche, j'ai hâte de le voir joué Pitié !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Lun 5 Déc - 18:45
Merci à tous. Wink

J'ai fini l'histoire, je ne suis pas trop satisfaite de la fin à dire vrai ! M'enfin, à voir avec les hautes instances si cela convient ou non.

Je fini plus tard.
A qui dois-je envoyer motivations & visions personnel du don demandé gentiment ? =) Sinon je vais l'mettre ici ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Mar 6 Déc - 19:15
Je n'ai pas de secret pour vous <3

Motivations Don:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Mar 6 Déc - 23:55
Heeyy !!!! Ouiiiii !!!! Un prooofffff !!!!

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plaira !

Au niveau des capacités spéciales, ou talent naturel dans le cas présent tu peux aller voir par ici Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Mer 7 Déc - 18:41
Hello Cadeyrn et bienvenue ! Very Happy Superbes style d'écriture et avatar Smile
Ta demande de don est acceptée Smile On passera bientôt lire et valider ta fiche Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Jeu 8 Déc - 15:29
Alors tout d'abord j'ai adoooooré te lire ! Et je tenais à te le dire. Ton histoire est prenante et super bien construite, de même pour les autres sections.

J'aurai néanmoins besoin d'éclaircissements quand tu dis " Il rentre en première année à Poudlard en 97 ; se retrouve dans le champ de bataille, survit et n'a qu'une envie y retourner en 98. "

On a évacué les jeunes élèves de Poudlard si tu te souviens bien alors j'ai du mal à saisir s'ils ont été évacués en même temps ou pas... ? Parce que le plus jeune à avoir su rester c'était Colin Crivey. (Après si tu détaille plus etc y aura peut-être moyen de valider ça etc mais ici on a pas assez d'éléments).

Petit détail à part : il reste quelques fautes d'orthographes compréhensibles. Tu peux repasser ta fiche sur http://bonpatron.com/ , je pense que ce sera largement suffisant.

PS : concernant ton chien, il peut être autorisé mais interdiction de le sortir tant que les élèves ne sont pas couchés & il doit rester dans l'appartement de Cadeyrn. Disons que ce serait accordé par la direction mais que les élèves ne devront pas se rendre compte de ce "privilège de professeur". Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Jeu 8 Déc - 21:00
love01 Merci beaucoup ça me touche.

Pour ma part j'avais oublié que Poudlard avait été évacué, tu m'as donc bien aidé ! J'ai corrigé en indiquant qu'il avait été évacué en même temps que les autres. oldman02  Je pense qu'il a une histoire suffisamment compliqué comme ça, pas besoin qu'il assiste à la bataille de Poudlard.

Pour les fautes j'ai passé cela sur bon patron. Soit je me suis amélioré en orthographe soit Bon patron bug j'étais surprise de ne pas en avoir fait mille à la ligne ! hesitating

Pour le chien, dancing02 dancing02 pc01 pc01  Ouiiiiiiiii promis il restera caché ! slurp02

S'il y a d'autres remarques n'hésitez pas.

Fou
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Jeu 8 Déc - 22:48
Bienvenu sur Impedimenta.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Jeu 8 Déc - 23:43
Non y avait pas milles fautes Wink Y aurait pas eu d'autres remarques, j'aurai fermé les yeux (enfin je l'aurais signalé en mode "mais c'est pas grave"). Là je me suis dit que tu pouvais repasser dessus dans la foulée.

Eh bien on attends plus que le choixpeau !
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Ven 9 Déc - 20:24




“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de Magie des élément ~

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA]. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aindreas Ó Cearnaigh - [Validée - Professeur de la magie des éléments]
» Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
» L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
» Initiation à la magie des éléments [Abandonné]
» Formulaire d'inscription au cours de magie des éléments

Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: