Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Flashback]Trop de ridicule ne tue pas le ridicule - Hayley Eastwood

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Flashback]Trop de ridicule ne tue pas le ridicule - Hayley Eastwood
Dim 27 Nov - 13:22


Trop de ridicule ne tue pas le ridicule


Avec Hayley A. Eastwood

Septembre 2014.
-Poussez vous !
L'ordre, bien que rugi, avait été lancé par une espèce de crevette claudiquante, qui tentait tant bien que mal de courir dans les couloirs bondés d'élèves. Effy Rees venait de rentrer en première année à Gryffondor. Minuscule petit bout de fille blonde, elle portait encore son corset à l'époque, ce qui rendait sa démarche passablement étrange. Comme si ça pouvait la déranger ! Pour l'instant, la liste des choses qui pouvaient potentiellement l'ennuyer venait d'être chamboulée par un constat désastreux : elle devait avoir cours de Métamorphose, et elle ne savait pas où était sa salle. Non, non ! Rectification : elle était DEJA censée être en cours depuis au moins 10 bonnes minutes, et le professeur titulaire avait tout simplement horreur des retards. Génial, vraiment ! Elle était bonne pour se faire remarquer, coller dès sa première semaine et faire perdre au moins 100 points à sa maison. Comment ça c'était exagéré ? Plutôt que d'adopter le comportement le plus logique du monde, soit se calmer et demander son chemin le plus vite possible, Effy avait décidé de foncer comme un taureau, tête baissée, sans même regarder la direction qu'elle prenait. Quoi, le château n'était pas SI grand que ça, au bout d'un moment, elle finirait bien par tomber sur la bonne salle ? Non ? Comment ça non, c'était quoi cette arnaque ?

Bref. Donc, Effy courrait dans le château comme une demeurée, sans penser une seule seconde à demander son chemin. Et son retard commençait à tenir davantage du séchage du cours que du véritable retard, en fait. En même temps, ce n'était pas vraiment de sa faute, personne ne venait l'aider ! Apparemment, c'était bizarre de voir une première année courir de la sorte en criant de temps en temps dans l'espoir de dégager le chemin, mais pas suffisamment pour attirer leur sollicitude.

-Mais vous êtes sourds ou quoi ? Dégagez le passage !, Beugla -t-elle à l'adresse d'une nuée d'élèves -premières et secondes années à première vue, mais elle n'allait pas s'attarder là-dessus. Quelques prudents s'écartèrent rapidement en voyant la petite furie, mais ce fut loin d'être unanime. Et ce qui devait arriver arriva : la petite rouge et or percuta de plein fouet une autre fille. Elle était sans doute la plus petite et légère des deux, aussi recula -t- elle brusquemment pour finir sur les fesses, l'air profondément choquée, et coupée nette dans sa lancée.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback]Trop de ridicule ne tue pas le ridicule - Hayley Eastwood
Dim 27 Nov - 19:02
TROP DE RIDICULE NE TUE PAS LE RIDICULE
Effy Rees & Hayley Eastwood

   

   

Hayley s'était réveillée en avance en ce mercredi matin. Elle avait l'habitude de dormir peu, mais il fallait dire que se lever à 07h00 alors qu'elle ne commençait les cours qu'à 10h30 était vraiment ennuyant. Elle resta tout d'abord couchée sur le dos dans son lit, les yeux fixés sur le plafond. Elle avait bien chaud et ne voulait pas quitter son petit nid douillet. Les autres filles du dortoir étaient encore toutes profondément endormies. Cependant, après quelques minutes, elle décida de se lever. Elle ne supportait pas rester couchée là sans rien faire, étant de nature plutôt énergique.

Après s'être lavée en vitesse et en silence, elle descendit prendre son petit-déjeuner lorsque les premières filles commençaient à se réveiller. Elle leur sourit gentiment avant de tourner les talons. Elle pouvait entendre son ventre gronder. Elle espérait que Chris était réveillé et qu'elle pourrait le voir un peu avant sa journée de cours. Malheureusement pour elle, il n'était pas à leur table. Par contre elle put voir que Nick, son autre frère, était attablé avec ses camarades de Serdaigle. Elle lui fit un petit signe de la main avant de s'asseoir à son tour et de remplir son petit estomac affamé.

Elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire maintenant. Il lui restait plus de deux heures à attendre, et aller passer son temps dans la bibliothèque n'était pas du tout son genre, encore moins quelques jours après la rentrée. Hayley était en deuxième année maintenant, et on pouvait dire qu'elle était contente de ne plus être en première. Elle connaissait bien le château, et on ne pouvait plus la considérer comme une "petite élève de première", elle ne supportait pas ça.

Après avoir réfléchi quelques instants elle se remit en route vers la salle commune des Gryffondors, elle avisera à ce moment-là comment elle allait passer son temps. Elle se mit donc en route joyeusement. Il y avait énormément d'élèves dans les couloirs, aussi fut-elle bousculée de tous les côtés. Elle regarda d'un œil noir ceux qui ne s'excusaient pas et souriaient aux autres. Mais alors qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'il se passait devant son nez, elle fut soudainement projetée en arrière. Elle avait apparemment percuté quelqu'un, une fille à ce qu'elle pouvait voir. Ayant un équilibre plutôt mauvais, elle s'était étalée de tout son long. Au milieu d'un couloir avec des élèves partout, Chris en aurait rit pendant des jours. Heureusement qu'il n'était pas là. Elle se frotta le front avec sa main pour essayer d'atténuer la douleur. Elle aperçut enfin la fille en face d'elle. C'était une Gryffondor également, et en première année car elle ne l'avait jamais vu. Elle se mit sur ses pieds en époussetant sa robe qui était désormais pleine de poussière. Elle tendit une de ses mains à la petite blonde pour l'aider à se relever.

« Est-ce que ça va ? » dit-elle en riant. « Je m'appelle Hayley, et toi ? »

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback]Trop de ridicule ne tue pas le ridicule - Hayley Eastwood
Jeu 8 Déc - 23:54


Trop de ridicule ne tue pas le ridicule


Avec Hayley A. Eastwood

La petite blonde se releva tant bien que mal, acceptant avec gratitude la main tendue de sa camarade. Fière, mais pas stupide la bête ! Alors qu'une autre se serait époussetée soigneusement, Effy entreprit plutôt de regarder si elle ne s'était pas encore blessée (elle n'avait pas particulièrement mal, mais savait-on jamais...). Elle se mit donc à tâter chaque centimètre carré de sa peau, gestuelle bizarre qui devait la rendre encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà aux yeux des autres. Comme si c'était ça qui allait l'arrêter. Bon, deux bras et deux jambes en état, un corset encore en place, pas d'égratignure... Elle s'en sortait plutôt bien pour une fois !

Effy s'intéressa alors à son entourage. Elle releva la tête vers l'autre jeune fille : c'était assurément une autre Gryffondor, de ce qu'elle pouvait le voir à son uniforme, mais vu qu'elle ne l'avait jamais vu avec elle en cours, elle en déduisit qu'elle était au moins en seconde année. Ce n'était pas du genre de la jeune fille de se montrer plus calme ou respectueuse sous prétexte qu'elle était en présence de l'une de ses aînés, bien au contraire. Pour autant, cette collision était un peu de sa faute, elle devait bien se l'avouer, et elle eut la décence de lui adresser un sourire désolé. Au moins, la fille avait la gentillesse de l'aider à se relever et de lui demander si ça allait, avec un vrai sourire qui lui inspira confiance. Ce sourire, Effy le lui retourna volontier. -Oui, je crois que ça va ! Et toi ? Je ne t'ai pas fait mal ? Demanda -t- elle, avec un vrai intérêt pour l'autre rouge et or. Hayley donc. Bon à savoir. -Je suis Effy, désolée de t'être rentrée dedans, Hayley ! S'excusa -t- elle platement. Un peu gênée des circonstances de cette rencontre, la petite fille se balança sur ses talons un court moment, avant qu'une idée ne lui traverse l'esprit ! Si Hayley était plus âgée, elle connaissait forcément le château ! -Diiis ... Je suis un peu perdue, tu voudrais bien m'aider ? Je cherche la salle de Métamorphose... Avoua -t- elle piteusement, avant de jeter un regard inquiet à sa montre. Oups. Si elle ne se faisait pas atomiser en entrant dans la salle (si jamais elle y arrivait un jour), cela relèverait du miracle.
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Flashback]Trop de ridicule ne tue pas le ridicule - Hayley Eastwood
Page 1 sur 1

[Flashback]Trop de ridicule ne tue pas le ridicule - Hayley Eastwood

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: