Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre
Dim 20 Nov - 21:27

Bim Badaboum,

Ils sont cools


“Bousculer les habitudes, c’est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses.”



Lundi 2 juillet 2018

Assis sur une chaise au milieu de la chambre de son frère-soeur, Graham lisait un dictionnaire de runes. Il était concentré et essayait de se les répéter mentalement mais à certains moments il ne pouvait s'empêcher de sursauter lorsque les ciseaux passaient trop près de ses oreilles.

« T'es sûr de ce que tu fais... ? J'ai l'impression que je vais finir chauve... »

« Oui, je suis certaine, arrête de bouger. »

Grimaçant, le serdaigle essaya de se concentrer sur son livre en ayant peur de se retrouver avec une coiffure ratée. Bon au pire, il devait exister des produits pour faire repousser les cheveux...mais quand même, il paraissait que des fois il y avait des effets indésirables. Alors il préférait ne pas y penser.

C'est donc avec appréhension que l'adolescent s'observa ensuite sous toute les coutures dans le miroir de la chambre de sa désormais sœur et il ne put réprimer un sifflement admiratif.
« Fiou...Je t'imaginais pas avec ce talent... ça m'va plutôt bien j'trouve... GRIM ! »

Sortant de la chambre en trombe, Graham cria après son frère aîné mais aucune réponse ne se fit entendre. « Boh...il est peut-être sorti. » Haussant les épaules, Graham retourna ensuite dans sa chambre où il se hâta d'écrire un hibou à Fred et à James. Ces derniers lui manquaient plus qu'il n'osait l'avouer. Mais une fois les deux lettres écrites, il séchait pour celles de ses autres amis. Haussant les épaules, il redescendit vêtu d'un jeans noir et d'une chemise bleue et argentée ou un aigle brodé battait des ailes. Passant par la porte dérobée de la boutique, Graham admira comme toujours les rayons interminables de baguettes. Le savoir faire de la famille depuis des siècles. Le tout dans une seule boutique. Une véritable fierté chez les Ollivanders.

« P'pa ? » Il entendit le bruit caractéristique de l'échelle dans le rayon attenant et s'y dirigea.

« Tiens tu t'es fait coupé les cheveux ? »

« C'est Gil..Enfin Mia. Il...Elle a demandé. Et insisté. »

« Bon à savoir. On aura plus besoin de vous emmener chez le coiffeur. »

Faisant la moue, Graham observait les alentours.

« T'as vu Grim ? »

« Il est sorti ce matin. Je n'en sais pas plus mais si tu le croises rappelle lui de prévenir s'il ne dîne pas à la maison. Pareil pour toi. »

Hochant la tête, Graham se dirigea à son tour vers la sortie. Une fois dehors, le garçon profita de l'air délicieux des terres. Il faut dire que l’Écosse les avaient habitués à un climat plus frais et d'un coup, le plaisir de l'été était là. Profitant de l'air frais, l'adolescent se dirigea d'un pas léger vers le magasin d'accessoire de quidditch. Il était quasi convaincu d'y retrouver son frère à qui il voulait montrer sa nouvelle coiffure.

Rentrant dans la boutique, le jeune homme observa les divers étals à la recherche de la tignasse caractéristique de Grim mais il ne le voyait pas. Sur la pointe de ses pieds, le jeune serdaigle essayait de voir au dessus de son rayonnage lorsqu'il fonça dans un garçon assez grand qu'il reconnaissait pour être en quatrième année... et pour être grand. Un serpentard... par contre il se souvenait plus de son nom.


« Euh.. S'cuze moi, j'étais dans la lune. J't'ai pas fait mal au moins ? »

Se rhabillant comme il faut, Graham fit une grimace de malaise même si d'un côté, il était bien content de ne pas avoir foncé dans un étal.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre
Dim 20 Nov - 22:48
Bim Badaboum,Ils sont cools~
   feat. Graham Ollivander
Puisque la vie a pour but la mort, apprendre à vivre n'est qu'apprendre à mourir.~
Mathis c’était réveiller dans sa chambre chez lui dès que le soleil était rentré part sa fenêtre ce qui l’avais réveillé et depuis longtemps le jeune homme se sentit bien, il traina quelque minute sous sa couette puis se leva pour enfiler un jean noir, un haut vert puis descendu dans la salle à manger.

A peine avait il mit les pieds dans la salle à manger que Mathis vus sa mère le sourire aux lèvres et son journal dans les mains, le jeune serpentard s’approcha de sa mère et lui déposa un baiser sur la joue pour ensuite prendre sa place en face d’elle.

« Bonjour maman tu as bien dormis ? »

Sa mère leva les yeux de son journal et sourit à son fils avec tendresse, Mathis était le trésor de sa mère ayant vécu seul avec lui Mathis était la seule personne au monde que la mère de famille aimait.

« Bonjour Mat, oui et toi tu as pus te reposer un peu ? »

« Oui je suis en pleine forme. »

Mathis pris un chocolat chaud avec des croissants et commença à manger avec appétit, tout en mangeant il discuta avec sa mère puis quand approcha la fin du déjeuner le jeune homme se leva et juste avant de remonter il dit à sa mère avec un sourire aux lèvres.

« Maman je vais au magasin d’accessoires de quidditch. »

La mère de famille hocha de la tête puis sans perdre de temps le jeune homme remonta pour en redescendre quelque seconde plus tard avec sa veste en cuir sur le dos et sortit de la maison.

Arriver dehors Mathis pris quelque instant pour respirais l’air frais et le soleil refléta sur son visage ce que le jeune homme aimait particulièrement, il reprit sa marche et observa les gens qui marcher d’un pas rapide à ses côtés Mathis ne comprendrais jamais pourquoi les gens courrais partout au lieu de profité d’une aussi belle journée.

D’un cou il remarqua un ami à lui a quelque pas de lui et il s’approcha de lui tout en lui tapotant l’épaule, dès que son ami le fit il le regarda surpris de le voir face à lui et parla.

« Mathis mais que fais-tu ici ? »

« Lut’ Marc, je vais au magasin d’accessoires de quidditch et toi que ce que tu fais la ? »

« J’attends ma mère elle et parti acheter les tissus pour c’est rideaux. »

A l’entende de cette phrase Mathis rigola un peux il connaissait assez Marc pour savoir que cela l’en merder d’attendre sa mère à cause de morceau de tissu, lorsque Mathis reporta son attention sur l’heure il reprit son sérieux et d’un signe de tête il s’adressa à son ami.

« Bonne chance Marc, je dois filer a plus tard passe à la maison quand tu veux. »

Mathis parti en direction de la qu’il devait aller, d’un cous son esprit se dirigea vers Poudlard. Le château lui manquer, son frère lui manquer même s’il savait qu’ils avaient prévus tous les deux de se voir pendant les vacances Mathis aurais voulu voir Nicholas toute suite.

D’un coup Mathis se sentit percuté part quelque chose ou plutôt quelqu’un et son regard tomba sur un jeune homme plus petit que lui son visage lui disait quelque chose… en effet c’était un Serdaigle jamais ils n’avaient jamais pris le temps de réellement parler ensemble mais Mathis le croissait souvent dans Poudlard.

Lorsqu’il entendu la voix du jeune bleu et bronze Mathis revenue à lui et il s’autorisa un sourire suite aux excuses du jeune homme face à lui.

« Ce n’est pas grave sa peut arrivais à tout le monde. »

Le jeune vert et argent vit le jeune serdaigle faire une grimace ainsi que remettre en ordre dans ces vêtements, Mathis lui tendu la main en souriant.

« Je m’appelle Mathis Donovan je suis à Serpentard et toi ? »  
© Gasmask    
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre
Dim 20 Nov - 23:13

Bim Badaboum,

Ils sont cools


“Bousculer les habitudes, c’est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses.”



Lundi 2 juillet 2018

A priori le serpentard n'était pas rancunier. Vu sa taille et son gabarit, il valait mieux. La dernière fois où Graham avait tenu tête à de tels mastodontes, cela s'était plutôt mal fini. Souriant maladroitement face à sa présentation, Graham lui serra la main sans trop insister mais sans être trop mou non plus. Du mois, il s'y concentrait.

« Ah ouais... Mathis. Ton nom me revenait pas. Moi c'est Graham, Graham Ollivander, l'Ollivander de serdaigle. »

Bon présentations check puis vient le célébrissime silence gênant du ''que dois-je dire''. Chipotant avec les manches de sa chemise, Graham cherchait encore son frère du regard mais il se voyait mal planter mal le serpentard, cela ferait peut-être impoli. Ou peut-être pas... Il ne savait pas trop.

« Hm... Alors comme ça tu aimes bien le quidditch ? »

Super. Vas-y lance-le sur le quidditch... Le sujet que tu connais vraiment pas. Tout au plus t'as retenu que le professeur Bowers t'as parlé d'un ancien joueur de quidditch qui était gay... Pas spécialement la meilleure façon d'aborder le sujet ''Eh salut t'aime bien le quidditch ? Ah oui le super sport avec le gay là tu sais qui s'est fait outé par les journaux...Comment il s’appelait encore ?''. A vrai dire, il en savait rien.

« Hm...Euh mon frère aussi il aime bien le quidditch. Enfin mes frères. Enfin...Les autres... Bref... »

Bref c'était compliqué. Il allait pas outer son p...sa petite soeur quand même ? Non certainement pas. Main dans ses cheveux fraîchement coupés, Graham les triturait comme si ces derniers allaient lui apporter une solution.

« Euh...Et donc ton équipe de quidditch favorite c'est euh... laquelle ?  Les canons de Chudley ? »

Vous faites pas d'illusion. Graham ne connaissait pas cette équipe. Il venait juste de voir la BD dans le dos du serpentard sur laquelle le titre tournoyait et parlait de ces fameux canons de Chudley. Des gens en orange... Pas très esthétique tout ça.

Et toujours aucune trace de Grim.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre
Lun 21 Nov - 13:56
Bim Badaboum,Ils sont cools~
   feat. Graham Ollivander
Puisque la vie a pour but la mort, apprendre à vivre n'est qu'apprendre à mourir.~
Mathis était de nature rancunier mais seulement en cas de réelle trahison, jamais il n’en voudrait à quelqu’un pour une bousculade ridicule, mais surtout jamais le jeune Serpentard en voudrais à un plus jeune pour cela.

Le vert et argent avais beaucoup de défaut mais envers les plus jeune Mathis était tout autres il était plutôt protecteur qu’autre chose alors qu’avec ceux de son âge le jeune homme était surtout très distant et très peut confiant.

Pour avoir la confiance du jeune serpentard il fallait la gagner seul Nicholas son frère avais pleinement sa confiance aveuglement, depuis qu’ils étaient retrouvés Mathis avais enfin l’impression d’avoir une vraie famille quand a ton paternel le jeune homme n’en avais que faire d’où il se trouver ou même qui il était.

Lorsque que le jeune serdaigle se présenta Mathis tilt à l’entende de son nom de famille ferait il partit de la famille de Mia ? La jeune fille était en deuxième année mais elle était surtout sa coiffeuse Mathis trouvait que la petite fille était très douée avec des ciseaux entre les doigts.

« Enchanté Graham »

Tout le monde connaissait la famille Ollivander rien que par la boutique de baguette magique tellement connu du monde magique, c’est même là que Mathis avait reçu sa baguette. Pourtant le jeune vert et argent ne voulant pas mettre mal à l’aise le serdaigle avait juste demander si Mia avait un lien avec lui.

Mathis failli rigoler quand il entendu la voix du jeune homme quand il parla de quidditch il pouvait facilement deviner que le bleu et bronze n’aimais pas spécialement ce sport, mais le vert et argent ne lui tenus pas rigueur après tout chacun c’est gout, c’est pour cela qu’il hocha la tête.

« Oui j’adore le quidditch mon équipe préférer son les canons de Chudley , boh je peux voir que toi par conte ce n’est pas  le sport  que tu aimes je me trompe ? »

Lorsque Graham lui parla des canons de Chudley Mathis eu un sourire au coin des lèvres il était vrai que le jeune homme aimait bien cette équipe comme la plupart des Anglais alors il hocha la tête en signe de oui seulement.

Le regard tomba sur celui du jeune homme qui a premier vus avais l’aire de chercher quelqu’un et cela avait l’air très pressent Mathis se demander si sans le vouloir il ne retenait pas le jeune homme c’est pour cela qu’il regarda quelque instant au tour de lui puis reporta son regard sur le jeune serdaigle.

« Je te vois regarder partout depuis tout à l’heure  tu cherches Mia ? je peux peut-être t’aider ? »

© Gasmask    
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre
Ven 25 Nov - 17:41

Bim Badaboum,

Ils sont cools


“Bousculer les habitudes, c’est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses.”



Lundi 2 juillet 2018

Bingo. Il avait du bol. Le serpentard devant lui aimait la seule équipe dont Graham avait été capable de dire le nom. Bon en même temps il se trouvait dans ce rayon peut-être parce qu'il avait été attiré par les ouvrages parlant de cette équipe. Cela ne serait pas étonnant. En attendant le serpentard semblait penser qu'il n'aimait pas le quidditch. Fronçant les sourcils, le jeune Ollivander secoua la tête brièvement.

« Non c'est pas que j'aime pas... c'est juste que je ... j'suis plus concentré sur d'autres domaines et donc par rapport à vous tous ben je m'y connais pas vraiment. »

Grimaçant légèrement, Graham se sentait mal à l'aise. Il faut dire qu'il ne connaissait pas vraiment ce serpentard et depuis l'épisode Flint, il avait toujours une légère appréhension envers ces derniers. Excepté Fred. Carrément excepté Fred.

Regardant autour de lui à la recherche de Grim, Graham regarda sans comprendre le Serpentard quand il parla de Mia. Comment ? Il était au courant ? Dévisageant ce dernier, le serdaigle observa son attitude mais ce dernier ne semblait pas mesquin dans ses propos. En attendant, Grim pour sa part bugguait littéralement et un silence mêlé de méfiance et d'incompréhension s'installa légèrement avant que, s'en rendant compte, le serdaigle ne le brise.


« Non... Je cherche plutôt Grim... Gil..Mia est à la maison aux dernières nouvelles... »

Regard toujours méfiant sur le Serpentard, Graham se retourna afin de voir si Grim n'était pas derrière eux...mais il n'avait pas l'air d'être dans la boutique. Tant pis.

Soupirant en passant la main dans ses cheveux, Graham reposa son regard sur le serpentard.
« Comment ça se fait que tu es au courant pour Mia ? » Avait-elle des ennuis avec certaines personnes elles aussi ? « Parce que bon si jamais un seul de vous ... » commença t-il en le pointant du doigts « ...ose s'en prendre à elle ou l'ennuyer... Je lui arrache les yeux. » La voix du serdaigle était froide et menaçante. Il tenait à ce que les choses soient claires. Personne. PERSONNE. Ne pourrait faire de mal à son frère, même s'il était désormais sa sœur. Raison de plus de le/la protéger peut-être.

« Hey Grim approche ! J'ai reçu ta commande mon grand ! »

Sursautant en entendant la voix du vendeur, Graham se retourna. Grim venait t-il de rentrer ? Apparemment non vu que le vendeur lui faisait signe à lui...

« Euh... tu crois qu'il m'appelle ? » lâcha t-il d'un ton beaucoup plus calme au serpentard avant de hausser les épaules et se diriger vers la caisse un peu apeuré. « Désolé m'sieur mais Grim c'est mon frère en fait... » Fronçant les sourcils, le vendeur le dévisagea longuement avant de lâcher un simple. « J'ignorais qu'il avait un jumeau ! » Se dandinant, mal à l'aise, Graham se sentait stupide. Tout au plus répondit-il poliment au vendeur. « Euh... il en a pas mais je suis son petit frère en fait... »

« D'accord je vois... je peux te remettre son colis ? » Hochant la tête, Graham regarda le jeune vendeur aux cheveux noirs s'affairer dans d'immenses coffres derrière lui. Par de simples gestes de baguettes, il faisait défiler devant lui divers colis dont la plupart avaient la forme de balais. Il était plutôt musclé d'ailleurs, avec de jolies formes. Ouais. Pas mal.

Rougissant lorsque le vendeur ayant trouvé le colis se tourna vers lui, Graham esquiva son regard vivement pour ne pas que ce dernier se rende compte qu'il était en train de lui relooker les fesses.
« Tiens voilà. Le tout est déjà payé. Suffit juste que tu remettes ça à Grim. » Le vendeur lui lâcha un magnifique sourire dévoilant des dents si brillantes que Graham resta un moment immobile en se demandant ce que ça ferait de l'embrasser. Il faut dire qu'il avait de sublimes yeux bleus... Comment résister ? Comment ?


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre
Page 1 sur 1

Bim Badaboum, Ils sont cools [Mathis] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: