Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Albus Severus Potter [Gryffondor]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Sam 15 Aoû - 22:10





Albus Severus Potter [Gryffondor] Ytat-c10

NOM : Potter. Un nom qui inspire souvent de l'admiration et énormément de respect parmi une grande partie de la communauté sorcière, bien qu'il ne soit pas facile à porter. Albus se doit constamment d'être digne de ce nom, véritable héritage familial.
Prénom : Albus Severus, prénoms choisis en l'honneur d'Albus Dumbledore et de Severus Rogue, deux célèbres directeurs de Poudlard. Il porte donc ces deux prénoms avec fierté, bien qu'ils soient parfois aussi lourds que son nom de famille. Ne vous avisez pas de le surnommer Bubus, un surnom qu'il déteste. En revanche, Al' lui convient très bien.
Origines : Sang-Mêlé, son père étant de sang-mêlé (grand-père paternel de sang-pur et grand-mère paternelle née-moldu) et sa mère de sang-pur. Il est de nationalité britannique.
Date de Naissance : 21 juillet 2006, par un après-midi très chaud. Albus vient donc tout juste de fêter ses 11 ans.
Année souhaitée : 1ère année.
Animal de compagnie (Optionnel) : Un tout petit hibou, Tchou, un petit duc. Albus y est très attaché et prend soin de son hibou.


Albus Severus Potter [Gryffondor] Descri10
PHYSIQUE

La première chose que l'on remarque en observant Albus, c'est qu'il est le portrait craché de son père. Tout comme lui, il est de taille moyenne pour son âge, mais surtout assez maigre. En effet, Al' fait partie de ce genre de personnes qui peuvent manger tout et n'importe quoi sans jamais prendre un seul gramme. Ainsi, le jeune Potter est assez léger et on a l'impression que le moindre coup de vent pourrait l'emporter. Autre caractéristique que le père et le fils partagent : la chevelure. En effet, les cheveux d'Albus sont d'un noir jais et toujours en bataille. Non pas que le jeune garçon ne se les coiffe pas, tout y est pourtant passé : gels, shampoings et toute sorte d'autres produits capillaires. Pourtant rien n'y fait : les cheveux d'Albus restent incoiffables, avec de petits épis à l'arrière et en bataille sur le dessus de sa tête. Mais il fallait bien que ses cheveux incroyablement épais aient un avantage... Al' a désormais l'habitude de les laisser tomber un peu sur ses oreilles, afin de les cacher, les trouvant trop grandes même si, en réalité, ce n'est pas vraiment le cas. Son visage, quand à lui, est fin et généralement éclairé par un grand sourire et de beaux yeux verts. Et oui ! De son père, et donc indirectement de sa grand-mère Lily Potter, Albus a aussi hérité de grands yeux verts en amande, qu'il est le seul de la fratrie à posséder. Mais, contrairement à son père, Al' ne porte pas de lunettes.

Question vestimentaire, le jeune homme porte le plus généralement son uniforme de Poudlard, que ce soit pendant les différents cours ou lorsqu'il se promène dans les couloirs. Mais quand l'heure des vacances scolaires arrive, il est cependant plutôt content de pouvoir remettre des vêtements dits "moldus", bien qu'il ne soit pas du genre à se casser la tête ou à faire très attention à son apparence. Aussi, Al' est généralement vêtu d'un simple jean et d'un t-shirt, qui, pour la plupart, lui sont un peu trop grand, provenant de son frère aîné, James.

PSYCHOLOGIQUE

Aux premiers abords, Albus peut paraître comme quelqu'un de très calme. Il est en effet plutôt timide et n'ose pas aller vers les autres. De plus, le jeune homme part généralement du principe qu'il n'a pas besoin d'amis en plus, vu le nombre incalculable de cousins qu'il possède, bien qu'il apprécie tout de même quand quelqu'un vient le voir. Peu sur de lui, Al' a toujours peur de faire une erreur, ou de ne pas être digne de ses parents, qu'il place sur un piédestal. Aussi, il est également perfectionniste, et fait toujours tout pour devenir meilleur. Il est d'ailleurs plutôt bon élève et travaille dur pour obtenir de bons résultats, il a donc un côté très travailleur. Naïf, Albus a la fâcheuse tendance de croire tout ce qu'on lui dit, en particulier quand cela sort de la bouche de son frère James. Mais le jeune Potter a aussi une capacité à s'attirer régulièrement des ennuis et à se retrouver là où il ne devrait pas être. C'est un jeune aventurier curieux qui aime explorer Poudlard, un peu trop même parfois... Courageux, voir téméraire, Al' est également du genre à foncer tête baissée sans réfléchir, ce qui l'amène le plus souvent la tête la première dans les ennuis. Albus est quelqu'un de très loyal. En effet, il ne possède que peu d'amis en plus de ses nombreux cousins, à cause de sa timidité, mais il n'abandonnera jamais un de ses amis. Bien sur, tout le monde ayant des défauts, le jeune Potter a un côté très têtu, voir buté. Quand il a décidé quelque chose, impossible de le faire changer d'avis. Il est aussi susceptible, détestant les critiques, son côté de grand perfectionniste sans doute, mais essaye malgré tout d'écouter, ayant tout de même conscience que les critiques sont là pour te faire avancer. En revanche, lorsqu'on lui fait un compliment, il devient souvent tout rouge et ne sait jamais quoi répondre.

Comme tout jeune sorcier, Albus est un grand fan de Quidditch. Il adore le sport en général, mais le Quidditch c'est sa passion. Évidemment quand on est le fils d'Harry Potter et de Ginny Weasley, c'est plus simple. Sa mère ayant joué parmi les Harpies de Holyhead avant de devenir journaliste sportive à la Gazette du sorcier, c'est donc une équipe que l'adolescent apprécie, bien que son équipe préférée reste celle des Canons de Chudley, que son oncle Ronald lui a fait découvrir. Ce dernier lui a aussi appris à jouer aux échecs, un jeu qu'Al' aime beaucoup et pour lequel il se débrouille plutôt bien. Albus adore aussi les animaux, plus particulièrement son petit hibou, Tchou, que ses parents lui ont offert pour son onzième anniversaire, il y a peu donc. Le jeune garçon adore aussi la lecture, qui est, après le Quidditch, un de ses passe-temps favoris. Petit, il aimait les moments où sa mère lui lisait Les Contes de Beedle le Barde avant de se coucher. Aujourd'hui, son livre favori n'est autre que Le Quidditch à travers les âges, qu'il ne peut s'empêcher de lire encore et encore, le connaissant presque par cœur désormais.


Albus Severus Potter [Gryffondor] Vouset10

Matière préférée : Le Vol. Même si je savais déjà voler avant d'arriver à Poudlard, c'est cool de pouvoir se perfectionner et puis le Quidditch c'est quand même ma passion. J'aime aussi beaucoup les Potions, une matière pour laquelle je suis assez doué, je dois tenir ça de ma grand-mère. Enfin, la Défense Contre les Forces du Mal (DCFM) est une matière passionnante, qui permet d'apprendre à ce défendre et de mettre en pratique certains sortilèges appris en cours.
Matière exécrée : L'Histoire de la Magie. Qu'il est long ce cours... Jamais rien vu d'aussi ennuyant ! Bon, c'est vrai que ça peut être utile l'histoire, ça nous évite de répéter les mêmes erreurs que nos ancêtres, mais c'est vraiment ennuyant. Les batailles des gobelins ou je ne sais trop quoi, ça donne juste envie de dormir. Mais j'essaye quand même d'avoir des bonnes notes dans cette matière, même si je ne l'apprécie pas beaucoup.
Options choisies (à partir de la 3è année) :
Notes aux BUSEs :


Albus Severus Potter [Gryffondor] Votre-10

Albus Severus Potter est né le 21 juillet 2006 dans le célèbre village de Godric's Hollow, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il fut nommé ainsi en l'honneur de deux des plus grands directeurs de Poudlard : Albus Dumbledore et Severus Rogue. Mais avant de connaître un enfant, ne faut-il tout d'abord pas connaître ses parents ? Vous l'aurez donc compris, le père d'Albus n'est autre que Harry Potter, plus connu sous les noms du Survivant et de l'Elu. Sa mère, quand à elle, se nomme Ginevra Weasley, surnommée "Ginny" par ses proches. Aujourd'hui journaliste sportive à la Gazette du Sorcier, Ginny a pendant longtemps été joueuse professionnelle de Quidditch dans la célèbre équipe des Harpies de Holyhead. Certains diront que le jeune Albus eut de la chance d'avoir de tels parents, bien que pour lui, ce ne fut pas facile au quotidien. Heureusement, "Al", comme aime l'appeler son père n'était pas le premier puisque son frère, James Sirius, l'avait précédé d'un an. Au début, il fut difficile pour le premier né d'accepter ce petit frère et le petit James se montra souvent jaloux.

Lorsque Albus fêta ses un an, son père lui offrit son premier balai. Oh ne vous emballez pas, ce n'était pas un véritable balai... Non, c'était ce genre de petits balais, qui ne peuvent s'envoler à plus de trente centimètres du sol. Très vite, Al' s'attacha à ce jouet, qui devint rapidement son occupation principale et son compagnon de tous instants. La même année, Harry devint le directeur du bureau des aurors, au Ministère ; une grande fierté pour la famille Potter. Sans compter que quelques mois plus tard, Ginny donnait naissance au troisième enfant de la petite famille, une fille cette fois : Lily Luna. Si Albus était proche de son frère aîné, qui avait tendance à entraîner son cadet dans toutes ses bêtises, il le fut encore plus de sa petite sœur. Le petiot haut comme trois pommes, du haut de ses deux ans, était bien décidé à veiller sur la jeune Lily. Aujourd'hui encore, il prend son rôle de grand frère très au sérieux et protègerais sa frangine contre n'importe qui.

Albus grandit donc dans cette famille aimante qu'étais la famille Potter. Bien sur, il était également très proche de ses cousins Weasley, tout particulièrement Rose. Les deux enfants ayant le même âge et des caractères similaires, il furent très vite de grands compagnons de jeux. Sa grand-mère Molly adora tout de suite ce petit bout, parfait mélange entre sa fille unique et celui qu'elle considérait comme son propre fils. Ses vacances au Terrier, Albus les passait généralement chouchouté par sa grand-mère qui le gavait de bonbons en tous genres. Chez lui, James se faisait constamment remarquer par le nombre incalculable de bêtises qu'il faisait. Malheureusement, il avait aussi une fâcheuse tendance à entraîner son petit frère dans un grosse partie de ses aventures, au grand désespoir de leurs parents.

Mais, alors qu'Albus venait de fêter ses sept ans, de drôles d'événements commencèrent à se produire. Par exemple, quand le petit garçon était en colère, les portes de placard de la maison claquaient. Un autre jour, James avait réussi à convaincre son frère de monter dans un des arbres du jardin. C'était un cerisier et les deux enfants mourraient d'envie de goûter à quelques uns des précieux fruits. Albus s'était donc retrouvé à grimper au grand cerisier, terrorisé. Il avait réussi à récupérer quelques cerises qu'il envoyait à son frère, qui le regardait d'en bas. Une fois sa tâche achevée, il allait redescendre, quand la branche sur laquelle il s'était assis craqua. Albus poussa un cri en attendant le choc mais rien de vint. Au lieu de s'écraser au sol comme il l'avait craint, il avait simplement rebondi à la manière d'un enfant se trouvant sur un ballon sauteur. Plus de peur que de mal donc. Mais lorsque Ginny arriva, alertée par les cris des deux enfants, elle les disputa comme jamais elle ne l'avait fait, surtout James qui avait laissé son frère monter dans un arbre sans protection ni rien. Ce jour là, les deux garçons reçurent la pire punition de leur vie, même si, au fond de lui, Albus savait qu'il venait de découvrir qu'il était un sorcier.

Les années passèrent et Albus grandit un peu plus. Désormais, son père lui a appris à jouer au Quidditch et le petit garçon s'avéra être plutôt doué en la matière. La chute du cerisier n'étant plus qu'un lointain souvenir, la peur du vide ne fut jamais présente dans l'esprit d'Albus, qui se sentait en sécurité du haut de son balai. De plus, l'année de ses huit ans, son père emmena toute la famille en Patagonie, pour la Coupe du Monde de Quidditch. Albus et James purent même passer du temps en compagnie du célèbre attrapeur Viktor Krum. Bien sur, Harry sembla oublier de préciser à ses deux garçons que ce dernier était sortie avec leur tante Hermione, bien qu'Albus puisse l'apprendre par James qui a avait, une fois de plus, entendue une conversation à laquelle il n'était pas convié.

Lorsqu'Al' fêta ses dix ans, James prit la route de Poudlard. Lorsqu'il accompagna son frère sur la voie 9¾, le garçon se sentit un peu triste à l'idée de voir son frère partir vivre pleins d'aventures sans lui. Mais à Noël, quand James rentra, à la fin de son premier trimestre d'études, Albus ne put s'empêcher de poser des tonnes de questions à son frangin. Celui-ci ne répondit franchement que pour une partie des interrogations de son petit frère et prit à malin plaisir à jouer avec la naïveté du petit curieux. Ainsi, jusqu'à ce que son père rétablisse la vérité, Albus fut persuadé que pour juger la valeur des élèves avant la répartition, il fallait combattre un troll. Puis James reparti pour Poudlard finir son année scolaire.

L'été suivant, Albus put enfin fêter son anniversaire. Mais cette fois-ci, il fêta ses onze ans, un âge particulier puisqu'il allait enfin pouvoir intégrer l'école de sorcellerie Poudlard. Le matin de son onzième anniversaire, Albus fut le premier réveillé, mais il dut attendre que tout le monde soit levé pour descendre en bas. Un hibou arriva vers midi, lui apportant la lettre tant attendue, que le futur élève se dépêcha d'ouvrir :


Cher Monsieur Potter,





Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'un inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Monsieur Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.




Minerva McGonagall
Directrice




Ecrite sur un parchemin jauni, à l'encre verte et d'une belle écriture, Albus n'eut aucun mal à la lire. Il ouvrit ensuite les autres documents que contenait la lourde enveloppe. Il se pencha rapidement sur la liste des livres à étudier. Son sourire s'effaça quand il aperçut une mention en bas de la page.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

Cela aurait été mentir de dire qu'Albus ne s'y attendait pas, James ayant eut la même interdiction l'année passée. Mais le jeune garçon aurait tout de même préféré avoir le droit de pouvoir pratiquer le Quidditch en plus des cours de Vol, sans compter que James envisageait évidement de se présenter aux sélections de l'équipe de Gryffondor. Ce dernier prit un malin plaisir de le rappeler sans arrêt à son cadet jusqu'à ce que Harry doivent lui demander d'arrêter. Mais malgré cela, Albus dut reconnaître que ce fut l'un de ses plus beaux anniversaires.

La semaine suivante, une fois la réponse envoyée à l'école, toute la petite famille Potter prit la direction du Chemin de Traverse. Bien sur, Albus s'y était déjà rendu plusieurs fois, mais cela restait un endroit pour le moins "magique". Juste à côté, la mystérieuse Allée des Embrumes lui donnait la chère de poule. L'année passée, James avait tenté de s'y introduire discrètement avant de se faire repérer par Harry. ce dernier avait alors menacé son fils de ne pas l'envoyer à Poudlard s'il récidivait. La petite famille commença ses achats chez Madame Guipure, Albus ayant besoin de robes ainsi que James, qui avait pris quelques centimètres pendant l'année. Mais pour Albus, essayer des robes, même si c'était nécessaires, n'était pas le plus excitant à faire sur le Chemin de Traverse. Heureusement, ils prirent ensuite la direction de Fleury et Bott, afin d'acheter des manuels scolaires. Ce fut les bras chargés de gros livres qu'Albus ressortit du magasin et partit vers l'une des boutiques les plus attendues par les jeunes sorciers : Ollivander. Il fallut de nombreux essais pour qu'Albus trouve enfin la baguette qui lui convienne, mais, au final, il ne fut pas déçu ; Bois de Vigne, Plume de Phénix, 27,5 cm, relativement souple et légèrement élastique, idéale pour les Sortilèges et la Métamorphose. Satisfait, Al' ne fut pas au bout de ses surprises quand ses parents l'emmenèrent au Royaume du Hibou, où il put choisir un bel animal. Au final, son choix se porta sur une toute petite créature, capable de tenir au creux de sa main. Le petit volatile était tellement mignon qu'Albus décida de le nommer Tchou. Leurs achats s'achevèrent par un petit tour chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Là-bas, oncle George glissa discrètement à Albus toute sortes d'objets qui devrait lui être utile si jamais "les cours devenaient trop ennuyeux et qu'un besoin de vacances se faisait sentir..." . Mais le jeune Potter eut surtout l'occasion de discuter avec son oncle Ron, qui lui expliqua que Tchou était un petit duc, tout comme Coq son ancien hibou.

Le dernier mois de vacances sembla passer à la vitesse d'un escargot pour Albus. Heureusement, il eut tout le loisir de jouer avec son nouveau compagnon et de feuilleter ses livres scolaires. Sa tante Hermione lui avait conseillé de tous les lire en entiers afin d'être prêt le jour de la rentrée, mais le futur élève ne s'en était pas senti le courage. Il avait juste jeté un coup d'œil à la première page pour la plupart et n'avait lu que quelques pages pour ceux qui lui semblaient le plus intéressant : la Défense Contre les Forces du Mal, les Sortilèges et la Métamorphose.

Avant de partir, Harry confia à son fils un autre cadeau d'anniversaire, sa vieille cape d'invisibilité. L'ancien Gryffondor n'était pas sans savoir que son aîné avait volé la carte du maraudeur dans son bureau, aussi il lui sembla normal que la cape revienne à Albus, bien qu'il fit promettre aux deux garçons de ce partager les deux précieux objets, et d'éviter d'en parler à n'importe qui.

Un mois plus tard, la famille se rendit à la gare de King's Cross. Albus n'avait qu'une hâte : monter à bord du Poudlard Express, mais il se sentait un peu triste malgré tout de laisser derrière lui une Lily boudeuse de voir son deuxième frère partir à son tour et devoir attendre deux ans avant de pouvoir rejoindre ses deux aînés. En grand-frère exemplaire qu'il était, Al' lui promis de lui écrire chaque semaine et de tout lui raconter à son retour. Mais sur le quai de la voie 9¾, le jeune garçon fut rattrapé par les doutes : et s'il était envoyé à Serpentard ? Sans compter que James ne cessait de lui répéter qu'il allait probablement être envoyé là-bas et qu'il serait la honte de la famille. Le trajet en voiture avait été entièrement animé par la longue dispute entre les deux frères. Mais après une petite discussion avec son père, Al' se sentit mieux, Harry lui ayant expliqué que lui-même avait manqué de finir chez les verts et argent, que le Choixpeau l'écouterait si besoin et qu'il se moquait totalement de la maison de son fils. Le cœur plus léger, Al' embarqua dans le train en compagnie de Rose, tout aussi excitée que lui.

À Poudlard, Albus s'avéra être un assez bon élève, assidu et travailleur. Bien sur, il ne pouvait s'empêcher d'aller fouiner dans tous les recoins du château accompagné de ses amis, tous aussi curieux. Mais l'année ne fait commencer et le château lui réserve bien des mystères...


Albus Severus Potter [Gryffondor] Horsrp10

Prénom : Leo, mais sur les forums on m'appelle Matu'. ^^
Age : 16 ans
Personne sur votre avatar : Jared Gilmore
Où nous avez-vous trouvé ? Par Top-Site =)



Dernière édition par Albus Potter le Lun 17 Aoû - 22:10, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Sam 15 Aoû - 22:41
Bienvenue à toi !!! I love you
Jared Gilmore... Caractère trop choupinou... Seconde matière préféré ; potion... Adore les animaux... Cassiopea va sauter sur ce jeune Potter tant il est adorable ! (Non mais Jared Gilmore quoi *^* )
Je dois avouer que j'attendais ta fiche avec impatience :p
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Sam 15 Aoû - 22:49
Merciiii I love you

Hehe on va devoir se trouver un joli petit lien. :p
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Sam 15 Aoû - 23:57



Albus Severus Potter [Gryffondor] Gryffo13

"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"



Albus Severus Potter [Gryffondor] Barre10
Albus Severus Potter [Gryffondor] Gryffo14
Albus Severus Potter [Gryffondor] Barre10


Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.
Albus Severus Potter [Gryffondor] Signch10

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Dim 16 Aoû - 0:55
Félicitation pour ta validation.Very Happy  Yeahhhhhh! Un copain de jeu pour qu'on parte à l'aventure ! bounce En plus, hormis la timidité d'Albus, je trouve que le caractère de nos personnage se ressemble beaucoup et ils sont fait pour s'entendre.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Dim 16 Aoû - 7:23
Merci Very Happy

Ouii deux compagnons d'aventures !!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Sam 22 Aoû - 14:01
oh non, dans mes rêves les plus fous Albus atterrit justement à Serpentard... x)

Enfin je pense que tu te plairas à Gryffondor, le caractère que tu lui as donné se prêtait assez peu à ma glorieuse maison de toute façon Wink

Bienvenue parmi nous, j'ai hâte de relayer avec toi! ^w^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Sam 22 Aoû - 20:13
Merci ! =)
Ahah désolé ^^
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Albus Severus Potter [Gryffondor]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Albus Severus Potter : Un Potter à Serpentard?
» [terminé] Albus Severus Potter est présent
» Albus Severus Potter
» Albus Severus Potter
» Albus Severus Potter [Terminé]

Albus Severus Potter [Gryffondor]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: