Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Repos & Friandises [Olivia]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Repos & Friandises [Olivia]
Lun 10 Oct - 22:57

Repos & Friandises

Il n'y a aucun sens à donner aux bonbons, c'est pour ça que se sont des bonbons.


Dennis Crivey & Olivia Harper


Lundi 18 juin 2018

Il était épuisé, harassé, les affaires ne finissaient plus de s'empiler sur leurs bureaux respectifs. Et comme chaque année, le mois de juin était particulièrement prolifique. C'était le mois des antisèches divers et variés, payés à prix d'or au point que certains sorciers s'en étaient fait un business à part entière. Richard Colbert était particulièrement connu de leurs services. Il avait beau être suisse, il s'était déjà fait tout un réseau bien actif dans le grand Londres. Dennis et son binôme avait d'ailleurs couru tout l'après-midi après un groupe de revendeur de potions stupéfiantes. Ils avaient fini par mettre la main sur deux sorciers gallois grâce à Storm et Wind (leurs chiens...et oui ensemble cela donne le nom d'une ville de WoW, c'est fait exprès). En attendant, cela faisait encore une paperasse monstre pour Dennis. De toute façon, il savait que Samwell était en plein dans les heures sup' aussi ce mois ci... Leurs congés tomberaient à pic.

En attendant, l'inspecteur clôturait ses rapports en écoutant la musique moldue qui se diffusait dans la pièce au travers les baffles de son binôme. Ce dernier semblait littéralement s'endormir sur son clavier et Dennis se fit un plaisir monstre de lui balancer une note de service vide sous son nez.


« Ah ah Den' très drôle... »

« Désolé Will... c'est mon rôle de ne pas te laisser endormir sur tes rapports... »

« Tout ça parce que je peux pas te rendre la pareille. »

Sourire taquin aux lèvres, Dennis retourna à son rapport et il fut bien content quand il en vit la fin. Saluant William Coleman chaleureusement, il rangea ses affaires avant de rentrer chez lui pour déposer Storm. Une fois cela fait, le policier transplana à Pré-au-Lard avec le désir en tête de se détendre un peu avant le retour de Samwell. Dennis aimait se retrouver dans le village sorcier après ses journées. Il buvait régulièrement un verre aux Trois Balais et son compagnon l'y rejoignait souvent. En attendant, il avait un peu de temps et une autre enseigne attira de suite son regard. Honeydukes. Les gens ne se bousculaient pas au portillon en pleine semaine mais le policier en poussa la porte avant d'être accueilli par de chaudes salutations du vendeur.

« Dennis ! Alors ta journée ? Bien ? Tu viens encore pour tes chenapans ? »

Hochant la tête, l'Auror échangea quelques banalités avec le commerçant avant de se retourner vers les étales, hésitant entre diverses sucreries à prendre pour Miles & Desmond. Il y avait des nouveautés en plus. Il avait presque envie de toutes les prendre. Attrapant deux sachets, l'homme s'arma d'une pince et plongea dans le pot de patacitrouilles pour en attraper exactement six pour chacun de ses garnements. Une fois cela fait, son regard vif alla se perdre sur les autres confiseries tandis qu'il s'était perdu dans des calculs savants pour savoir combien de Fizbiwiz pouvait bien avoir Miles s'il prenait cinq Chaudrons Hurlants à Desmond...




Dernière édition par Dennis J. Crivey le Mer 28 Déc - 17:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Repos & Friandises [Olivia]
Dim 16 Oct - 0:30


Repos et friandises

Avec Dennis Crivey

Les copies s’espaçaient, le beau temps s’installait pour de bon, et Olivia retrouvait enfin du temps pour elle. Elle avait l’impression tenace d’être une élève à la fin des examens, et ne se serait jamais doutée que son sens (inexistant) de l’organisation aurait été mis à si rude épreuve. Enfin, tout cela serait bientôt derrière elle pour... deux mois. Qu’importe, cela suffisait déjà à la réjouir durablement.

A la fin de sa journée, comme pour se récompenser elle-même du travail qu’elle venait de fournir, Harper s’était donc accordée une virée à Pré-au-Lard en solitaire. Elle aurait pu sans doute proposer à un ou une collègue de l’accompagner, mais elle n’en ressentait ni la nécessité, ni l’envie. Et puis, en fin d’après-midi comme maintenant, elle avait peu de chance de croiser quelqu’un dans les couloirs. Elle put donc s’échapper du Château en toute discrétion, goûtant un peu au calme salutaire. Son premier réflexe aurait été de se rendre aux Trois Balais, mais sa dernière discussion avec Liana lui en passait un peu l’envie. Elle n’avait décidément rien contre la serveuse, mais la gêne s’était quelque peu installée. Ses pas la conduisirent donc jusqu’au magasin de confiseries, Honeydukes. Olivia retint un petit sourire en passant le pas de la porte. Plus jeune, encore élève à Poudlard, elle aimait y passer à chacune des sorties à Pré-au-lard, et si elle s’était écoutée, elle aurait fini le nez collé contre les bocaux de bonbons, à baver comme si elle n’avait jamais eu la moindre dignité.

Perdue dans ses pensées, Olivia ne faisait pas attention le moins du monde à l’endroit où elle mettait les pieds. Et ce qui devait arriver arriva : elle percuta quelqu’un, et recula d’un pas, surprise. Relevant les yeux vers le visage de l’homme, elle se confondit en excuses. -Oh je suis vraiment désolée ! Je ne regardais pas où j’allais, il n’y a pas de mal j’espère ? Balbutia -t- elle nerveusement. Cela ne lui ressemblait pas. Mais en vérité, elle avait cru reconnaître le visage qui s’offrait à sa vue, bien que cette sensation s’était évaporée dès qu’elle avait cherché à y mettre un nom. Cela avait toutefois eu le mérite de la déstabiliser, d’où le lamentable bafouillage.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Repos & Friandises [Olivia]
Mer 16 Nov - 14:20

Repos & Friandises

“Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.”


Dennis Crivey & Olivia Harper


Lundi 18 juin 2019

Perdu dans ses calculs, le policier releva brièvement la tête lorsqu'il entendit le tintement si familier signifiant que quelqu'un d'autre venait de rentrer dans la boutique. Dans un automatisme, il épia discrètement le reflet de cette personne dans les nombreux bocaux disposés autour d'eux. A priori c'était une femme, plutôt jeune. Rien à signaler donc.

Retournant dans ses fondants au chaudron, Dennis commença à recompter ceux qu'il avait pris pour Desmond afin de voir s'il en était déjà à dix ou pas. Tout concentré qu'il était, il ne vit pas l'incident arrivé et lorsque la jeune demoiselle le bouscula, il en lâcha le sachet de chiques de Desmond sous la surprise. Vif comme l'éclair, il eut néanmoins l'occasion de l'arrêter alors que ce dernier allait s'écraser sur le sol. Relevant le sachet à l'aide de sa baguette, Dennis s'en saisit avant de lâcher un sourire amical (et un rien victorieux) à la dame qui lui faisait face. 


« Plus de peur que de mal ! Pas de souci ! Tant que je n'ai pas à refaire de savants calculs pour m'assurer que mes fils auront exactement le même nombre de friandises ça ira. »

Rigolant légèrement, Dennis s'empressa d'ailleurs de rajouter les trois derniers chaudrons à Desmond histoire de se retrouver avec une égalité parfaite. Il se repris ensuite et rangea sa baguette avant de tendre sa main à la dame face à lui.

« Quel impoli je fais...Excusez-moi. Dennis Crivey, enchanté ! »

Sourire sympathique au visage, le policier se demanda un instant s'il avait à faire à un des professeur des ses  fils, ou si c'était une nouvelle habitante de Pré-au-Lard. Toutes les éventualités étaient possibles. Un peu comme le chat de Shrödinger version sorcier.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Repos & Friandises [Olivia]
Lun 19 Déc - 0:57


Repos et friandises
Avec Dennis Crivey


L'homme ramassa le sachet de friandises qu'il avait failli laisser tomber, et Olivia profita de ce court laps de temps pour rattraper son propre sac débordant de feuilles et de morceaux de parchemins couverts de notes en tout genre. Elle s'accroupit pour récupérer les quelques feuilles volantes qui avaient eu l'audace de se faire la malle, et tandis que l'homme la rassurait quant à l'incident, elle lui lança un sourire distrait avant de se plonger dans l'inventaire angoissé de ses affaires. Ouf, rien n'avait été perdu. Et ce ne fut qu'à ce constat qu'Olivia se rendit compte qu'en plus de se montrer maladroite, elle avait été incroyablement grossière. -Oh, encore pardon, visiblement j'ai oublié mes bonnes manières au Château... Vos fils, dites-vous ? Ils sont à Poudlard? S'exclama la jeune professeure d'un air affolé, plus par politesse qu'autre chose.

Puis l'information la fit tiquer. -Crivey ? Vous êtes euh... le père de Miles et Desmond Crivey ? C'est bien ça? Olivia ne faisait pas partie de ces professeurs exemplaires qui retenaient le nom de leurs élèves en moins d'un mois, et qui étaient capables de demander de leurs nouvelles lorsqu'ils les croisaient, eux ou leurs parents. Non, elle était trop distraite, toujours à courir entre deux cours, et certainement trop obnubilée par sa matière pour songer à apprendre quelque chose d'aussi bassement matériel qu'une liste de noms. Cependant, outre les quelques élèves des année supérieures assez doués ou exécrables pour retenir son attention, les premières années savaient faire exception, instinct maternel oblige. Elle était plutôt du genre à s'attacher à ces chères têtes blondes et leur prêtait une attention toute particulière. Miles et Desmond n'échappaient pas à cette règle, d'autant que leur état de santé était connu du corps professoral, qui gardait ainsi un œil attentif sur eux. Pauvres gosses. -Olivia Harper, j'enseigne les Potions à Poudlard, enchantée! Lança -t- elle immédiatement, ravie de rencontrer un parent d'élève de manière aussi fortuite. D'un geste autrement plus assuré, elle lui tendit une main chaleureuse pour la lui serrer.
Code by Joy


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Repos & Friandises [Olivia]
Mer 28 Déc - 15:27

Repos & Friandises

“La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.”


Dennis Crivey & Olivia Harper


Lundi 18 juin 2019

Dennis ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il entendit le nom de ses fils prononcé par la demoiselle. Hochant la tête en confirmant ses suppositions quant aux jumeaux, Dennis serait contre lui les paquets de friandises tout en écoutant la dame. Professeur de potion.

« Ah oui. Enchanté. Mes fils m'ont parlé de vous dans leurs lettres. Oh de vos collègues aussi... Je crois que je vous connais tous de nom désormais. »

Il faut dire qu'en plus des lettres, il recevait aussi de nombreuses photographies faites par Miles. Ces dernières berçaient leurs soirées au coin du feu qui lui semblaient bien trop calmes et leur rappelait leurs propres souvenirs qu'ils soient positifs ou même négatifs. Les matchs de quidditch, les salles du château... Rien de tout cela n'avait changé et Dennis s'en étonnait grandement. Tandis qu'au fond de lui un léger pincement au coeur se faisait ressentir à chaque photo provenant de l'appareil de son frère.

Colin.

Il lui manquait. Son sourire, sa bonne humeur et sa candeur.

Il était disparu bien trop tôt.

Se rendant soudain compte qu'il n'avait pas écouté la réplique de la dame, le policier grimaça légèrement avant de bafouiller des excuses tout en s'approchant de la caisse afin de payer les sachets de friandises de ses fils.


« Excusez-moi, j'étais dans la lune. Vous disiez ? »

Déposant les sachets sur le comptoir, Dennis attendit le prix de ces derniers pour tirer son porte feuille et l'ouvrir discrètement avant de tendre un billet de 20 livres sterlings. Billet que le commerçant regarda avec de grands yeux.

« Euh Dennis... c'est quoi ce billet ? »

Regardant le comptoir, l'ancien gryffondor roula des yeux en se moquant intérieurement de lui même avant de ranger son billet et payer le commerçant avec l'argent qu'il fallait. « Trompé de devise, excuse-moi... » A force de vivre à cheval dans les deux mondes, il finissait par s'y perdre lui-même.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Repos & Friandises [Olivia]
Page 1 sur 1

Repos & Friandises [Olivia]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: