Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

B.U.S.E SCM

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: B.U.S.E SCM
Lun 5 Sep - 16:07


B.U.S.E

5éme année, toutes maisons confondues - Le mercredi 20 juin 2018



« Bonjour Adriel ! Alors tu la sens comment la promotion de cette année ? »

Souriant, l'américain attrapa la main de l'examinatrice pour la saluer. « Des bons et des moins bons, je pense qu'au moins un va lâcher le cours. » Se dirigeant vers les enclos en compagne de Valeriane, Adriel lui tendit la liste des cinquièmes années. A force, elle connaissait les lieux et il ne devait plus lui faire le tour du propriétaire. En attendant, il ignorait encore les sujets du jour tout comme ses élèves. Objectivité oblige.

Ces derniers arrivèrent à l'heure et Adriel leur fit un sourire rassurant tout en gardant sa place de spectateur. L'examinatrice pris les présences et sépara la classe en deux groupes.

« Les premiers étudiants peuvent me suivre. Le reste, vous attendrez avec le professeur Morrison. Molly Weasley, Oliver Brown & Elena Winterhall vous pouvez me suivre. »

Restait donc Grim et Dominique. Adriel leur fit un pâle sourire. Dommage, il ne pourrait pas voir l'examen du premier groupe. Il savait déjà qu'Oliver risquait de ne pas briller vu qu'il n'était pas particulièrement passionné par son cours... Quant aux filles, c'était à voir...

L'examinatrice avait emmené les élèves en bordure de la Forêt Interdite. Il s'y trouvait une douzaine d'hérissons. « Bien, Mademoiselle Weasley, trouvez moi le Noueux qui se cache dans ce groupe de hérissons. » Elle regarda Molly s'en sortir puis elle se tourna vers Elena. « Mademoiselle Winterhall, je vous demanderai d'approcher cet arbre protégé par les Botrucs et d'y récupérer une branche. Je suis sûre que votre ami Ollivander sera content de la récupérer. » Prenant notes, elle se retourna ensuite vers Oliver. « Quant à vous Monsieur Brown, je vous demanderai de nourrir et nettoyer ce Crabe de feu sans vous blesser. ».

Une fois chaque ''épreuve'' effectuée par les cinquième année, elle les interrogea chacun à tour de rôle sur les différentes créatures qu'ils avaient étudiés. Au bout d'une grosse heure, ils revinrent auprès de leurs camarades.

« Adriel, tu accompagnera le jeune Brown à l'infirmerie ? Je vais m'occuper de tes autres élèves. »

Le pauvre était couvert de brûlures. Bondissant sur ses pieds, Adriel l'attrapa doucement par l'épaule en lançant un regard de désaccord envers l'examinatrice. Il lui avait pourtant dit que Brown n'était pas un bon élève ! Pourquoi ne lui avait t-elle pas filé une autre épreuve ?! « Désolé Oliver... Les crabes de feu c'était pas cool pour toi mais bon... Je te rassure, d'ici vingt minutes ta peau aura retrouvé son éclat... Je l'avais prévenue pourtant que tu ne comptais pas continuer mon cours ! »

Soupirant, Adriel lâchait ses autres élèves avec une boule au ventre. Ces derniers étaient arrivés à leur tour à la lisière de la forêt tandis que les premiers étaient libérés et pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

« Très bien. Madame Weasley, je vous demanderai de choisir l'aliment qui conviendrait à cette Licorne, en imaginant qu'elle soit blessée. » Prenant notes, elle se tourna ensuite vers Grim. « Bon, je ne vais pas vous faire l'épreuve des Botrucs, je suppose que ce sont comme des animaux de compagnie pour vous Monsieur Ollivander. Je vais donc vous demander de nettoyer ce Croup des parasites qui le recouvrent. »

Elle les interrogea ensuite longuement sur la théorie avant de les libérer ensuite à leur tour.

Code by Sleepy


Spoiler:

N'hésitez pas à inventer des trucs Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: B.U.S.E SCM
Dim 11 Sep - 11:42
B.U.S.E SCM
les 5èmes années


Molly avait passé la veille à réviser ses cours de SCM en compagnie de Max pour l'épreuve pratique qui avait lieu aujourd'hui. Ce matin, la Préfète s'était réveillée particulièrement tôt. Elle voulait encore entreprendre quelques dernières révisions, même si elle se sentait prête. Cependant, elle fut vite empêchée par China qui lui arracha ses fiches de révision sous prétexte qu'il n'était pas bon de réviser deux heures avant l'épreuve fatidique, par ailleurs, celle-ci en profita pour discuter un peu avec elle. Cette discussion eut pour effet d'apaiser Molly, qui s'empressa de la remercier. Sans quoi, elle serait certainement devenue folle à lire ses fiches, et à attendre seule cet examen. Cependant, tout bon moment à une fin, par conséquent lorsqu'il fut l'heure de se rendre à son examen, Molly sortit de la salle commune, en passant par les couloirs et le hall d'entrée. Lorsqu'il fut dehors, elle se dirigea vers les enclos sur cours de SCM.  Sa cousine y était déjà, tout comme Oliver et ses autres camarades. La Préfète salua sa cousine tout en murmurant et en lui souhaitant bonne chance.

Quelques minutes plus tard, le professeur Morrison arriva avec l'inspectrice. Elle les salua tous et commença à appeler les élèves par groupes de trois. La Rouge et Or fut d'ailleurs l'une des premières à être appelé, tout comme Oliver et Elena. Elle se dirigea donc vers la lisière de la forêt interdite. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Molly put constater qu'il s'y trouvait une bonne douzaine d'hérissons. À coup sur, cette épreuve allait être pour elle, elle savait très bien quelle créature pourrait se cacher et être mélangé avec ce genre de créature moldu : des Noueux. Son sentiment fut d'ailleurs le bon puisque l'inspectrice l'appela et lui demanda de trouver le Noueux cacher dans ce merveilleux groupe d'Hérisson. Sans attendre, Molly s'approcha. Comme à son habitude, elle ne put s'empêcher de réfléchir avant d'agir. Comme elle l'avait vue en classe, mais aussi comme elle l'avait lue dans des livres. Les Noueux et les Hérissons étaient impossibles à distinguer l'un de l'autre physiquement. Cependant, leur comportement était totalement différent. Elle s'empressa donc de chercher de la nourriture, elle trouva un petit fraisier sauvage non loin d'eux, puis elle en proposa au groupe d'hérisson. Chose qu'elle n'aurait pas faite s'il ne s'agissait pas d'un examen. Elle savait pertinemment comment réagirait le Noueux face à cette offrande. Par ailleurs, sa réaction ne se fit pas attendre, l'intrus en question commençait à ravager tout ce qui se trouvait autour de lui. Même si elle aurait préféré éviter cela, elle ne put s'empêcher de le montrer à présent du doigt et de dire à l'examinatrice :

« Voilà le petit Noueux. Il est vrai qu'il est presque impossible de le distinguer du hérisson physiquement, sauf qu'il réagisse assez différemment. Notamment, lorsqu'on leur donne de la nourriture. En effet, comme vous avez pu le constater j'ai donné des petites fraises aux hérissons, ils ont très bien réagi et ont accepté ce cadeau. Sauf que le Noueux considère cela comme un piège, un empoisonnent. Par conséquent, il se met à ravager toute la végétation et la décoration du lieu où il se trouve ». dit-elle complètement satisfaite de son épreuve. Elle espérait d'ailleurs l'avoir réussie. Vint ensuite l'heure des questions, Molly sut d'ailleurs répondre à chacune d'entre elles sans hésitation. S'ensuit, l'épreuve d'Elena, Molly n'en loupa pas une miette, puis ce fut le tour d'Oliver. Décidément, il n'avait pas de chance, nourrir et nettoyer un crabe de feu. Ce n'était pas chose facile, cependant, La Préfète connaissait son camarade et elle savait qu'il n'allait pas réussir. En revanche, elle ne pouvait pas se douter, qu'il terminerait légèrement brûler. Il était bon pour aller à l'infirmerie.
Lorsque leurs épreuves respectives furent terminées, le groupe vint rejoindre leurs camarades.

Ce fut ensuite le tour de sa cousine et de Grim Ollivander. Molly les attendait, même si elle aurait clairement pu partir comme ses autres camarades. Elle voulait savoir si sa cousine avait réussi son épreuve, elle voulait savoir quelle épreuve lui était tombée dessus. Enfin bref, elle voulait tout savoir.

Spoiler:

Spoiler:




©️ Gasmask


Dernière édition par Molly Weasley le Dim 11 Sep - 11:43, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: B.U.S.E SCM
Dim 11 Sep - 11:42
Le membre 'Molly Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
B.U.S.E SCM 1440339754-de-2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: B.U.S.E SCM
Dim 11 Sep - 13:18

BUSE SCM
Cinquième année


Aujourd'hui c'était un grand jour. Celui où Oliver serait définitivement débarraser des cours de Soin aux créatures magiques. Ce jour achèverait le fiasco total auquel se prêter Oli depuis trois années maintenant. Pas le moins du monde stressé. Il se leva de bon poils, déjeuna sereinement et se dirigea vers le parc pour "réussir" son épreuve du jour. Il arriva pour une fois à l'heure. Ce qui était rare et dénoté de l'impatience dans finir chez notre jeune Poufsouffle. Il remarqua que Dominique était déja là, ainsi que Grim ou encore Molly qui marmonnait dans un coin ses révisions de dernière minute.

Lorsque l'examinateur l'appela pour lui fournir l'épreuve, Oliver s'arrêta une micro-seconde le temps de se tourner vers les crabes de feu. Qui justement étaient entrain de se battre entre eux en préparation de la saison des amours qui surviendrait d'un jour à l'autre. Gloups. Maintenant aussi serein qu'un condamné au baiser du détraqueur, Oliver se dirigea d'un pas hésitant vers l'enclos, baguette en main. L'opération allait être délicate, d'ailleurs il ne se faisait pas trop d'illusions quant à sa réussite mais s'il pouvait échouer sans se blesser ça serait cool. Sauf qu'il ne savait absolument pas comment faire. Il tenta bien sûr de sortir un de ses bonbons pour les jeter aux crabes. Il avait entendu dire quelque part que rien de mieux que les bonbons pour amadouer les créatures magiques. Raté, doublement raté vu qu'un crabe prit même le temps de le lui faire comprendre en carbonisant le bonbon.

"Hey, ça m'avait coûté deux mortilles !" S'indigna le jeune examiné.

Ok, ces petits malins voulaient la manière forte, il l'aurait. D'un geste sûr, il pointa la baguette vers eux et marmonna "Immobilis". Malheureusement pour le jeune ignorant, les crabes de feu possédent une carapace extrêmement solide et résistante qui fit fléchir le sort pour le renvoyer à l'expéditeur. Complètement paralysé d'un côté, Oliver s'écroula. L'agresseur à terre, la colonie ne se fit pas prier et fonça à son assaut. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Oliver était brûlé sur 20% de sa surface au 2ème degré. C'est l'examinateur qui le sauva en chassant les crabes avec de l'eau (évidemment il aurait du y penser) avant de le soulever et de le sortir de là.

"Mais vous êtes fou, sortir un sort non élémentaire sur des crabes de feu" Sermonna l'examinateur avant de lever le maléfice. "Adriel, tu amèneras Oliver à l'infirmerie ?" Décida-t-il avant de passer le relai à quelqu'un de surement bien plus compétant !

Encore choqué et à moitié délirant, Oliver fut raccompagné par Adriel à l'infirmerie. Apparement l'épreuve était terminé pour lui. Mais pas sa revenge. Oli l'avait mauvaise d'avoir été sélectionné pour les crabes. Il avait mal. Et il se vengerait de ce bureaucrate cinglé. Il avait juste besoin de connaître son emploi du temps. Rassemblant ses esprits. Il demanda :

"Professeur, vous savez combien de temps et où séjourne l'examinateur dans l'enceinte du chateau ?" Bon il avait déjà fait plus subtil. Mais comprenez qu'il était blessé, exténué et à moitié dans les vapes.  
Condition d'examen:


Dernière édition par Oliver Brown le Dim 11 Sep - 21:20, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: B.U.S.E SCM
Dim 11 Sep - 13:18
Le membre 'Oliver Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
B.U.S.E SCM 1440339766-de-3
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: B.U.S.E SCM
Page 1 sur 1

B.U.S.E SCM

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: