Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)
Mar 30 Aoû - 0:18


A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre...

Avec Caitlin Swan


Samedi 28 mai. Beaucoup bénissaient le week-end, surtout en cette période de l’année où le beau temps reprenait enfin le pas sur la pluie et le ciel grisâtre. Cela aurait donné lieu à d’excellentes journées si seulement les examens n’approchaient pas si vite ! Et malheureusement, cette période n’était pas stressante seulement pour les élèves, bien loin de là.

Perdue au milieu d’un tas de parchemins, Olivia avait passé la journée à s’arracher les cheveux crispée sur sa chaise dans une position peu confortable, dans la salle des professeurs. Elle avait tant pesté, râlé, raturé, qu’elle avait dû en agacer fortement beaucoup de ses collègues. Pourtant, elle avait une bonne raison ! Certes, l’absence de professeur de potion stable au début de l’année avait fait prendre beaucoup de retard aux élèves. Mais les examens étaient bien trop proches, et elle n’avait jamais été aussi loin de terminer ce qu’elle avait prévu. La jeune professeure redoublait donc d’effort pour pallier leurs lacunes. Malgré son caractère d’impatiente, surtout en ce qui concernait l’art noble des potions, elle restait fidèle à elle-même. Elle était somme toute, une idéaliste qui essayait toujours de privilégier le savoir, la compréhension et la clarté de ses cours, tout en restant disponible, exigeante, mais juste ce qu’il fallait... Mais cela commençait à faire beaucoup. Entre les dissertations sur divers ingrédients qu’elle donnait chaque semaine à chacune de ses classes afin d’avancer un peu, les cours particuliers qu’elle prodiguait à certains élèves, et les soirées qu’elle passait à corriger les copies, ou tenter d’aménager son programme, elle ne s’en sortait plus... Si seulement elle était douée d’un tant soit peu de méthode pour s’organiser en ce qui concernait ce côté administratif !

Mais il n’en était rien, évidemment ! La lumière du jour commençait doucement à décliner, signe annonciateur que cela faisait déjà trop longtemps qu’elle était là. Maudit week-end, maudits examens, maudit programme ! Ses yeux fatigués commençaient d’ailleurs à la picoter, et Olivia cilla plusieurs fois dans l’espoir vain de se secouer un peu, de se réveiller. Mais se croyant seule, elle abandonna rapidement la partie. A peine une dizaine de minutes plus tard, sa tête reposait sur ses bras croisés, yeux clos, près du tas de copies encore laissées de côté.
Code by Joy

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)
Jeu 1 Sep - 20:47


A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre
ft. Olivia





Caitlin appréciait cette période. Petit à petit le soleil recommençait à pointer le bout de son nez. C'était qu'on était en Angleterre alors c'était assez rare pour le souligner. En plus, pour une fois que les beaux jours étaient le week-end ! Du coup, elle était plutôt de bonne humeur. Surtout, qu'elle avait pris son vendredi soir pour clôturer sa semaine à venir et qu'elle profitait pleinement de son week-end. Bien qu'elle ne faisait que rarement la même chose d'année en année, certaines notions se ressemblaient et surtout elle commençait à avoir assez d'expérience pour aller plus vite dans ses préparations.

Du coup, Caitlin avait passé son après-midi avec Aiden. Elle avait essayé de le rassure et de lui montrer qu'elle était là pour lui. Ce n'était pas facile, le garçon semblait perdu... En même temps, il venait de perdre ses parents alors forcément il ne pouvait pas péter la forme. Mais la professeur s'inquiétait pour lui.. C'était qu'elle n'était pas experte en émotions et encore moins avec les enfants. Elle réussissait à être une bonne professeur -tout du moins, c'était ce qu'on lui avait dit – mais par contre mère c'était un tout autre métier.

Du coup, ce n'était qu'en  fin de journée que Miss Swann mettait les pieds dans la salle des professeurs. Elle devait reprendre ses parchemins des devoirs qu'elle avait donné pour les remettre dans sa classe... D'ailleurs, elle devait jeter un petit coup d’œil dans son casier pour vérifier la liste des élèves inscrits aux examens pour les ASPICS. Lorsqu'elle rentra dans la salle elle fut surprise par la scène qui s'offrait à elle. Sa jeune collègue, fraîchement arrivée du mois de janvier, était en très de faire une petite sieste. Cait fronça les sourcils et l'observa en penchant la tête. C'était normal de faire une sieste ici ? En plus, elle était terriblement mal installée... Et puis vu le bazar qui se trouvait autour d'elle... Elle mériterait une bonne nuit de sommeil.

Caitlin haussa les épaules et alla se servir un petit thé avant d'aller s'asseoir à la chaise à côté de sa collègue. Elle but une gorgée et l'observa quelques secondes. Elle réfléchissait à comment la réveiller le plus doucement possible. Du coup, elle se décida à prendre un plume et de lui chatouiller l'oreille.

« Miss Harper... Il est l'heure de se réveiller... » chantonna-t-elle.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)
Ven 2 Sep - 19:51


A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre...

Avec Caitlin Swan


Ce fut tout d’abord la désagréable sensation du chatouillis dans son oreille qui chassa les premières brumes du sommeil de son esprit. Olivia émit un grognement disgracieux avant de remuer légèrement, sans guère plus de réaction. Mais la voix chantante qui parvint à ses oreilles la fit émerger totalement, et elle sursauta, hagarde et gênée, se redressant au milieu de tout son bazar... Face à sa collègue, Caitlin Swann.

-Oh... Mrs. Swann, je ne vous avais pas entendue rentrer.. Marmonna -t- elle d’une voix encore un peu pâteuse.

Non, sans blague ? Voilà qu’elle se comportait comme une adolescente prise en faute, devant une professeure bien plus expérimentée qu’elle. Son regard sombre se posa sur le fatras qui régnait sur sa table de travail, et son cerveau encore embrumé acheva d’assembler les dernières pièces du puzzle. Elle s’était endormie -ce n’était pas la première fois - en plein milieu de la salle des professeurs. Elle n’avait réellement aucun sens de l’organisation, et cela se faisait bien ressentir. Elle était surmenée en cette fin d’année scolaire, stressée, et de moins en moins tolérante lors de ses cours. Mais cela, son ego de jeune professeur idéaliste ne pouvait réellement le concevoir : il lui fallait un peu de temps pour prendre un vrai rythme, pour s’adapter, et puis, mince quoi ! Elle était arrivée au beau milieu de l’année, ce n’était pas facile !

Telles étaient les phrases avec laquelle elle berçait sa conscience, pour étouffer sa culpabilité. Olivia reporta son regard sur sa collègue. En comparaison, Caitlin Swann avait certes, une réputation quelque peu sévère, mais elle ne pouvait s’empêcher de l’admirer, comme la débutante estimant l’aguerrie.

-Ahem, je vais ranger tout ça... Avec les examens qui approchent, j’ai un peu de mal à m’organiser ... Fit-elle, un peu gênée. Ce genre d’aveu lui arrachait la bouche, mais il fallait bien ouvrir les yeux face à l’évidence...
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Avoir raison [Robbie] - Libre
» "I don't go looking for Trouble. Troubles usually found me." ft. Caitlin Swann
» Caitlin Swann - Friend or foe ?
» Caitlin Swann | Boîtes aux Lettres
» Un vendredi harassant [Caitlin Swann]

A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: