Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Solitude, solitude, quand tu me tiens...

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Sam 27 Aoû - 18:25
Maximus Otreus Farraday.
Un nom bien long, bien trop encombrant, et, malheureusement, dangereux à porter  en Angleterre, d'après ce que le Serdaigle avait compris ces dernières années.
Être un sang pur, en ces temps sombres, c'était être un individu isolé parmi tant d'autre. Être un sang pur, c'est être une cible en ces temps troublés.
Autrefois, Max ne portait qu'un regard neutre envers le nés-moldus. Ils n'étaient pas si différent, dans le sens qu'ils avaient la magie en eux. Puis vint son immigration en Angleterre, les taxes et la surveillance rapprochée imposé à sa famille. Une disgrâce faite à une famille respectable, tandis que les nés-moldus étaient aidés pleinement par le Ministère. Se plaindre de la situation ne fit qu'empirer les choses pour sa famille, qui fut assimilé aux Mangemorts d'autrefois; et, ironiquement, c'est ainsi le mauvais traitement du ministère envers son père qui poussa l'adolescent à bout. Il était temps de traiter les nés-moldus comme ils le méritaient; comme des Sangs-de-Bourbe.

Crachant par terre, le jeune sorcier tapota sa baguette contre sa jambe nerveusement. Il était seul, désespérément seul; il n'avait que peu de connaissances, et ils n'étaient pas ses amis. Sa solitude le rongeait, jour après jour, année après année; s'enfermer dans ses livres ne suffisait plus. Il avait besoin de quelqu'un, de n'importe qui, du moment que cette personne le tirerait du gouffre de la connaissance qui l'avait avalé.
Être un Serdaigle était un honneur pour lui; la maison des érudits et des sages était la plus respectable à ses yeux. Les Griffondors et les Serpentards ne valaient pas mieux les uns que les autres, de ce qu'il en avait vu. Une rivalité incessante opposait les deux maisons, et il ne pouvait que se sentir amer lorsqu'il apercevait d'autre sang purs de la maison vert émeraude se faire traiter de mangemorts.

Le silence régnant à la lisière de la forêt en devenait oppressant. Se levant de la souche d'arbre sur laquelle il s'était assis, Max fixa les arbres de la forêt, maussade.
"S'il vous plait", murmurra le garçon, "quelqu'un, n'importe qui. Un humain, un elfe de maison, un fantôme; n'importe qui, j'ai besoin de quelqu'un à qui parler."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Sam 27 Aoû - 21:21
Robbie se baladait tout seul comme il faisait si souvent depuis sa rentrée à Poudlard. Il appréciait tant ces moments de solitudes et en avait besoin. Où qu'il allait dans le château, Robbie tombait sur quelqu'un qu'il aimait bien ou détestait cruellement.

Aujourd'hui ses pas l'avaient amenés aux abords de la sombre forêt dont le garçon se demandait bien ce qu'elle pouvait receler comme sombres secrets. Il avait envie de les découvrir mais savait bien que c'était interdit d'y aller à moins d'être puni et conduit au cœur du sous-bois par Rubéus Hagrid.

Robbie entendait un garçon un peu plus âgé qui semblait murmurer tout seul. Etant trop loin pour saisir ce que son aîné disait, Robbie se mit à rire tout seul. Il se voyait bien à la place du garçon. Le première année parlait souvent seul lorsqu'il pensait.

"Salut."

Le serdaigle reconnut un élève de sa maison qui se nommait Max Farraday. Un élève que Robbie Newton ne fréquentait pas plus que ça. Mais le première année était toujours de bonne humeur lorsqu'il pouvait discuter avec un serdaigle. Serdaigle, quelle jolie maison !! La meilleure pour Robbie qui était très fier d'appartenir à celle de Rowena et Helena Serdaigle. La maison des érudits de Poudlard.

"C'est moi Robbie Newton. Tu te souviens quand même d'un serdaigle j'espère ?"
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Dim 28 Aoû - 1:49



« You're a victim of your own mind »
Jade Heaton + Max Farraday
« Solitude, solitude, quand tu me tiens...  »

Ce soir-là, Jade n'avait pas du tout envie de retrouver ses camarades de dortoirs, ni même les têtes qui l'entouraient jour après jour. Elle voulait être seule. Laisser son esprit faire le travail des autres, la démoraliser, lui prouver comme toujours que de toute façon, rien ne serait jamais suffisant. À croire que l'esprit de Jade était tout aussi sévère avec la jaune et noir qu'elle-même l'est pour tous les malheureux qui croisent son chemin lorsqu'elle n'est pas d'humeur. Avant elle arrivait plutôt bien à cacher ses sentiments obscurs, mais depuis quelque temps, elle s'en fichait éperdument. La seule chose qui l'intéressait, c'était de pouvoir continuer à être elle-même, et peu importe si ça veut dire écraser des gens sur son passage. « Qui irait dénoncer une pauvre Poufsouffle naïve ? Tout le monde sait qu'il n'y a que des nuls dans cette maison, ils ne valent même pas la peine qu'on parle d'eux ! » Ahahah s'ils savaient.  

Elle passa l'épreuve de la Grande Salle avec brio, la jeune fille était entrée, avait vu le monde qu'il y avait et tout de suite, ça l'a énervé et elle a fait demi-tour. À croire qu'elle n'arrivait même plus à trouver un endroit où elle pourrait être un peu tranquille. Cette pensée lui rappela Max. Un garçon de son année chez les Serdaigles. Elle n'avait jamais eu beaucoup de liens d'amitié avec les bleu et argent, mais Max était une exception. Il avait eu la chance de connaître Jade lorsqu'elle était encore pleine de vie et généreuse avec tout le monde. Cette époque lui paraissait maintenant bien lointaine. Malgré son changement radical, elle n'avait pas cessé de parler à son camarade de classe. Ils avaient des points communs, il ne parlait pas beaucoup, appréciait tout particulièrement la solitude... Oui, ils ne pouvaient que s'entendre après tout. Jade essaya de se mettre à la lace de son ami afin de trouver l'endroit parfait. Alors elle s'est rendue à la bibliothèque qui était bondée par les élèves qui s'acharnent à réviser pour leurs examens, en constatant ça avec regret, elle descendit jusqu'au Hall d'entrée afin de sortir du château. Le pleine air fait réfléchir. Si elle pouvait voir quelqu'un qu'elle apprécie ou être tranquille, ce serait forcément dehors. Elle commença par faire un tour près du lac, endroit qu'elle adore habituellement. Ce n'était pas le cas ce soir-là, des idiots de premières années courraient partout s'en était insupportable. Alors une petite idée lui vint. Les petits ont peur de la forêt, elle sera tranquille si elle la longe.

Elle eut un sourire satisfait en voyant Max, il faut croire qu'elle avait raison ! C'était le meilleur endroit pour être tranquille ! Elle s'apprêtait à le rejoindre quand un gosse est sorti de nulles parts et s'est mis à taper la discute à Max. Elle poussa un soupir en voyant ça. Qu'est-ce qu'ils ont tous cette année les premières années ? Déjà qu'elle avait fait la connaissance, par malheur, d'un Gryffondor qui s'est un peu trop pris pour Harry Potter et qui voulait affronter le Saule Cogneur, le même garnement qui avait pété un câble à la Grande Salle à cause du journal de Poudlard. Tiens, maintenant qu'elle y pensait, elle avait remarqué le petit Serdaigle à lunettes avec lui. Ils étaient amis ? Wow, ça changeait toute la donne. Qui sait, elle pourrait s'amuser un peu ! C'est pas un né-moldus, mais ça fera l'affaire quand même.  
Et voilà, je fais quoi moi, maintenant ?
Tant pis pour lui, elle irait quand même. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son ami à l'exception des cours, et elle n'allait pas laisser passer ça.
   
Max ! Ça fait plaisir de te revoir.
Elle s'approcha des deux garçons, un sourire mauvais accroché aux lèvres.
Je constate que tu t'es fait un ami. C'est mignon. Mais tu peux faire mieux qu'un première année, non ? demanda-t-elle amusée en voyant la dégaine du garçon de onze ans. Et toi, continua-t-elle en s'adressant maintenant au plus jeune. qu'est-ce que tu fais par ici à cette heure-là ? Tu ne devrais pas être au château avec tes petits copains ? Si une ballade nocturne dans la Forêt Interdite t'intéresse, essaie d'avoir une retenue, là ce sera plus mon problème, mais c'est comme tu veux, après, les monstres qui y habitent seront ravis de te dévorer que tu sois en retenue ou pas. Quoique, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mort. Je me demande bien où sont passés les loups-garous de Poudlard. Faudra voir avec Hagrid si ces adorables bestioles vont bien.
 
Jade eut un sourire à ces paroles. Elle ne racontait aucun bobard, elle-même était un loup-garou et elle avait failli dévorer deux de ses professeurs. Bien sûr, personne n'est au courant de sa lycanthropie à part le corps professoral ni de cette affaire désastreuse. Elle aimait user de son statut de préfète sur les 1ères années également. Ils étaient tous plus naïfs les uns que les autres. À Poudlard, il n'y avait pas besoin d'inventer des histoires d'horreur, l'Histoire même de Poudlard en comportait des réelles, qui de mieux ?!
La façon dont elle agissait avec le première année était assez brutale et elle tait plutôt fière d'elle. C'est sûrement la différence qu'il y avait entre Max et elle niveau solitude. Elle pouvait supporter les gens qui étaient comme elle, mais pas les autres. Et dans ce cas-là, elle s'amuser avec eux afin de les faire craquer. Que du positif, elle avait ce qu'elle voulait et en plus de ça, ça lui remonter le moral !

© 2981 12289 0


HRP:


Dernière édition par Jade Heaton le Mer 14 Sep - 14:04, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Dim 28 Aoû - 10:49
Maximus sursauta en entendant la voix de Robbie, sortant sa baguette de sa poche par réflexe, ne la rabaissant qu'une fois qu'il eu reconnut le première année.
S'il se rappelait de lui? Oh que oui. Robbie Newton, qui semblait ne jamais vouloir cesser d'être enthousiaste - et pas le genre d'enthousiasme qui plaisait à Max, comme celui de Jade. Un jour d'enthousiasme hyperactif qui était une des causes pour laquelle le Serdaigle préférait se réfugier dans des coins sombres pour continuer ses recherches sur la magie noire dans l'histoire, et, plus important encore, son utilisation.
"Salut", lança le sorcier sans vraiment y croire.
Heureusement pour lui, il fut sauvé de cette situation particulièrement embarrassante par l'arrivée impromptue de son amie; Jade Heaton. En réponse au sourire mauvais accroché au visage de la préfète de Poufsouffle, le Serdaigle répondit avec un sourire en coin digne d'un Serpentard, avant de lui lancer la réplique qu'il avait pris usage à dire à ses quelques amis en guise de bonjour depuis la rentrée.
"Sang pour sang, Jade. Quoi de neuf?"

Il se retourna vers Robbie lorsque Jade commença à le charrier, l'observant sans ciller. Son regard semblait vouloir dire "aller, te laisse pas impressionner, mais il doutait de la capacité d'un première année à savoir réagir face à une fille comme Jade Heaton.
Elle était plutôt sympa, d'ailleurs. Max savait qu'ils n'étaient pas techniquement amis, mais elle était ce qui se rapprochait le plus de cette notion pour lui.
Bien qu'il ne puisse révéler ses recherches à personne, s'il avait besoin de tout raconter à quelqu'un un jour, ce serait surement à elle. Elle était la personne parfaite pour garder un secret, de ce qu'il en avait compris lors de leurs interactions.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Dim 28 Aoû - 23:18
Robbie était en compagnie de Max lorsque la préfète de Poufsouffle arriva à leur hauteur. Il ne la reconnut que de près tant il faisait sombre à cette heure de la nuit. Robbie voyait bien que Jade n'était pas ravie de trouver un première année ici et ne se gêna pas pour lui faire savoir.

Le petit de onze ans n'aimait pas la tournure que prenait les évènements. Lui qui voulait juste un peu de calme et pourquoi pas une compagnie agréable avant d'aller se coucher. Il avait tout le contraire sous les yeux. Pourtant les poufsouffle n'étaient-ils pas sensés être adorables et amicaux avec ceux qu'ils appréciaient ? Il fallait croire que cette fille était l'exception à la règle.

"J'ai le droit de me promener où je veux. Le parc est à tout le monde je crois. Et tu me vois dans la forêt interdite ? Non alors laisse-moi tranquille s'il te plaît. Et puis toi aussi tu est bien dehors."

Il se tourna vers Max espérant que la solidarité entre serdaigle marcherait mais Robbie ne connaissait pas du tout son compagnon de maison. C'était la première fois qu'il se retrouvait presque en tête à tête avec lui. Il dit au bout d'un long moment :

"Des loup-garous ? Vraiment ? Je n'ai pas du tout envie d'en croiser. Merci de me prévenir. Je crois que je vais rentrer dans notre tour Max. Je préfère aller retrouver mes amis."

Il avait bien insisté sur "Amis" en fixant Jade des yeux. Il espérait qu'elle comprenne le sous-entendu. C'était elle qui avait commencé à attaquer verbalement le première année et non l'inverse.

"J'pourrais aller raconter à un adulte que vous traînez dehors aussi..."

Il venait de lâcher ça comme une bombe en s'en allant en courant vers la porte d'entrée du hall de Poudlard en espérant juste qu'elle ne soit pas fermée pour la nuit.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Mer 14 Sep - 14:09



« You're a victim of your own mind »
Jade Heaton + Max Farraday
« Solitude, solitude, quand tu me tiens...  »


Le jeune homme lui fit alors la conversation pendant que le petit devait se sentir... exclu, pendant qu'ils se tenaient au courant des nouvelles. La Poufsouffle se demanda combien de temps le petit aller tenir avec elle. Elle paria moins de cinq minutes.

Eh bien pas grand chose, je suis à la chasse aux premières années qui veulent faire un tour dans la forêt interdite. Et de ton côté ?

Jade soupira, décidément tous les Serdaigles ne sont pas si intelligents. Mais de toute façon, ce n'était pas dans ses habitudes de juger les élèves par rapport à leur maison. En même temps, elle-même se considère comme une garce avec les autres et pourtant, elle a été répartie à Poufsouffle qui sont justes et loyaux. Mais c'est ça qui est souvent pris à la légère.

Être juste et loyal, ce sont des aspects distincts et pourtant la justice change complètement d'un personne à une autre. Pour sa part, Jade veut rendre la justice à cause de la douleur qu'elle a enduré à cause de la mort d'un moldu. Elle a alors compris qu'ils étaient faibles et que les sorciers ne devaient pas s'attacher à eux au risque de souffrir encore plus. C'est une sorte de justice pour tous les sorciers. Se défaire de la vermine.  

Ce n'est pas interdit de se « promener dehors ». Par contre se promener dans la forêt l'est et je suis préfète. Alors ça fait partie de mon boulot de faire des rondes par ici pour que je me débarrasse des... intrus, fit-elle en lui faisant un sourire sadique.  
 
Le pauvre petit Serdaigle était probablement vexé et il préféra s'en aller. Jade le suivit du regard puis se reconcentra sur son camarade.
J'ai cru qu'il ne partirait jamais. Comment tu fais pour toujours dénicher les endroits les plus tranquilles ? Dés que je vais quelque part il y a pleins de gens qui se ramènent, c'est énervant. J'ai toujours envie de les envoyer bouler.

Elle avait tendance à avoir la langue bien pendue des fois. Ce n'était pas surprenant il y a quelques années, mais depuis la mort de Xander, son renfermement faisait qu'elle ne parlait plus autant, par contre, elle écoutait plus. C'est grâce à cela qu'elle avait toujours une longueur d'avance sur les autres.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Solitude, solitude, quand tu me tiens...
Page 1 sur 1

Solitude, solitude, quand tu me tiens...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: