| Sujet: Rose Weasley (terminée) Lun 15 Aoû - 11:22 État CivilNom : Weasley Prénom : Rose Molly Monica, les deux prénoms de ces grands-mères Surnom : Rosie Origines : Sang-mêlé - Anglaise Date de Naissance : 31 octobre 2005 Année souhaitée : Première Animal de compagnie (Optionnel) : Un boursouflet rose vif, Zack, qu'elle traîne partout avec elle ( Photo) et une chouette chevêche athéna qu'elle a nommée... Athéna ( Photo) Epouvantard : Un clown. Rose en a une peur bleue depuis que ses grands-parents les ont emmenés, elle et Hugo, au cirque quand elle avait six ans. Baguette : Bois de Sorbier, Plume de Phénix, 29,4 cm. Patronus : Un cigne. Amortentia : Une odeur mélangeant celle des vieux livres, du parchemin abîmé, de dentifrice et de soupe à l'oignon. DescriptionPHYSIQUE Physiquement, Rose est le mélange parfait de ses parents. De son père, elle a hérité quelques tâches de rousseurs, qui parsèment sa peau plutôt pâle, mais aussi ses cheveux roux, caractéristique des Weasley. Cependant, ses derniers, mis à part la teinte, sont le parfait copié-collé de ceux de sa mère : longs, ondulés et tout le temps emmêlés. Rose déteste ses cheveux, elle les aurait préféré plus lisses, et beaucoup plus simple à coiffer le matin. De sa mère, Rosie a aussi reçut son nez, son sourire et ses yeux, couleur chocolat et avec toujours une pointe mélangeant malice et intelligence. Mais si son sourire est celui de sa mère, la petite a quand même une jolie fossette et une vraie bouille d'ange, qu'elle n'hésite pas utiliser face à des adultes qui ne cessent de répéter « Oh qu'elle est mignonne ! Elle est à croquer ! » depuis qu'elle est toute petite. Rose est cependant de taille moyenne pour son âge, ni trop grande ni trop petite, mais un peu maigrichonne, et son père lui réplique constamment qu'il faut manger.
À présent, Rose va bientôt rentrer dans l'adolescence et son corps commence déjà se former. Si elle n'a pas encore beaucoup de formes, contrairement à certaines de ses camarades et ce qu'elle déplore, il est évident qu'au fil des années elle finira par devenir une très jolie jeune fille.
Enfin, au niveau vestimentaire, Rose n'est pas du genre à se prendre la tête. Le plus souvent, elle porte sa robe de Poudlard, mais pendant les vacances, elle prend malgré tout plaisir à retrouver ses vêtements autres qu'universitaires. Elle porte d'ailleurs le plus souvent des habits dits "pour moldus" mais dans lesquels elle se sent à l'aise. La première année n'est pas non plus une grande adepte des bijoux. Elle porte simplement un petit bracelet de cuir à son poignet gauche, comme porte bonheur.
PSYCHOLOGIQUE Lorsqu'on voit Rose pour la première fois, on la trouve toute petite, toute mignonne, mais on a du mal à s'imaginer que derrière cette bouille d'ange se dissimulent une mémoire d'éléphant et un caractère de feu. Tout d'abord la jeune fille adore lire, sans doute a-t-elle hérité ce trait de caractère de sa mère. Rose a appris à lire très jeune et ce presque toute seule. L'adolescente consacre une grosse partie de son temps libre à cette activité. Étant d'un naturel plus que curieuse, elle dévore des ouvrages encore et encore afin d'apprendre toujours plus de choses. Cette soif de découverte l'amène à constamment se poser des questions sur tout et n'importe quoi, et elle ne peut se résoudre à faire autre chose tant qu'elle n'aura pas trouvé la réponse. Aussi, c'est son entourage qui en paye les frais lorsque que la petite assaille ses amis et sa famille de questions en tous genres. Et si Rose apprend, elle stocke aussi. Parce que ce petit bout cache une énorme tête avec une mémoire impressionnante. Lorsqu'elle lit, elle mémorise, et est capable de vous ressortir un paragraphe entier sur n'importe quel sujet quand vous voulez. Cette particularité fait d'elle une excellente élève.
Cependant, il faut savoir que Rose a développé un grand complexe d'infériorité vis-à-vis de ses parents. Elle est terrifiée à l'idée de ne pas être à la hauteur de leurs exploits et se met donc la pression pour tout et n'importe quoi, du simple devoir de sortilèges à, dans quelques années, son permis de transplanage en passant par la recette du dernier gâteau au chocolat de sa grand-mère et qu'elle veut tester. Aussi, Rosie se montre tout particulièrement travailleuse et veut faire de brillantes études. Plus tard, elle se voit au ministère de la magie, auror comme son oncle Harry ou même professeur à Poudlard. Elle rêve aussi de devenir animagus, même si elle est encore bien trop jeune pour y parvenir. La jeune Weasley se montre donc très ambitieuse et à l'intention de réussir dans la vie. De plus, elle aime bien la compétition parfois, ce qui se ressent tout particulièrement dans ses résultats scolaires. Elle aime être la première de la classe dans chacune des matières et se montre plus que frustrée si quelqu'un parvient à la dépasser. Ce genre de moment peut produire chez elle une très grande source de motivation qui pourra la pousser à travailler encore plus pour être meilleure que cette personne au prochain devoir. Du coup, elle peut se montrer un peu susceptible parfois. Bien sur, elle a conscience que les critiques bien formulées et constructives sont là pour la faire progresser, mais elle a tout de même du mal à les entendre.
Mais ce n'est pas parce que Rose se montre sérieuse en classe qu'elle ne sait pas s'amuser. Elle est toujours fourrée avec ses nombreux cousins et cousines à droite et à gauche, notamment Albus, et elle la première à aller s'amuser avec n'importe quoi. Très sociable, elle n'a aucun mal à se faire des amis et elle croque la vie à pleines dents. Pacifiste dans l'âme, Rosie n'aime pas les gens qui cherchent la bagarre constamment, mais elle fait partie de ce genre de personnes qu'il ne faut pas embêter. Si vous vous en prenez à elle, et encore plus si vous vous attaquez à un membre de sa famille, attendez à vous à vous retrouver face à une vraie lionne en furie. Non, Rose est loin de se laisser marcher sur la pieds et elle sait se défendre. Indépendante, elle déteste lorsque quelqu'un essaie de la surprotéger, son père par exemple. Et si quelqu'un ose s'en prendre à son petit frère, avec qui elle se montre très protectrice, peu importe son âge et la taille de ses bras, elle n'hésitera pas une seule seconde à lui rendre des comptes. Rose peut donc se montrer très courageuse par moment, mais un peu trop téméraire par moment même. Et si la jeune Weasley n'a aucun problème pour réfléchir en cours, ce n'est pas la même chose quand elle a la tête la première dans les ennuis. Dans ces moments là, elle peut être très impulsive et agir avant de réfléchir. Enfin, la jolie rousse est quelqu'un de très gourmand, et elle adore les sucreries et le chocolat, sans compter les délicieux petits plats de Mamie Molly.
Vous et les ÉtudesMatière préférée : Rose n'a pas vraiment de matière préférée, elle s'intéresse à peu près à tout. Mais elle a quand même une petite préférence pour les potions. Matière exécrée : Elle apprécie moins le vol, ayant un peu le vertige.
Options choisies (à partir de la 3è année) :
Notes aux BUSEs :
Votre Histoire Rose est née le 31 octobre 2005, le soir d'Halloween. Elle était la première née de Hermione et Ron Weasley, deux célèbres héros de la guerre. La petite grandit donc partagée entre ce contexte d'après guerre et avec certains proches de ces parents décédés et cette famille très soudée qu'était celle des Weasley-Potter. Parmi les plus beaux souvenirs d'enfance de la petite Rose, on trouve d'ailleurs les repas chez les grands-parents au Terrier chaque dimanche ou pour Noël. Il faut dire qu'avec une aussi grande famille, la petite fille avait de quoi être bien entourée.
Deux ans après sa naissance, Rose connut la joie d'être grande sœur, avec la naissance de son petit-frère Hugo. Elle prit très vite grand soin de ce petit bout, même si en grandissant les deux bambins passèrent leur temps à se chamailler. Lorsqu'ils furent un peu plus grands, Ron décida qu'il était pour lui d'apprendre à ses deux enfants à voler. Si Hugo adhéra très vite à cette activité et ne tarda pas devenir un fan de Quidditch comme son père, Rose, elle, eut plus de mal. Elle avait un peu le vertige quand elle volait et elle s'était déjà trouvée une autre passion : la lecture. À cinq ans, elle savait déjà lire, sa mère le lui ayant appris. Il faut dire que la petite ne cessait de voler des livres de recettes dans le dos de sa mère pour essayer d'en déchiffrer les mots, aussi Hermione avait-elle décidé d'aider sa fille. D'ailleurs, si la jeune femme travaillait durement au ministère, elle s'arrangeait toujours pour être là auprès de ses enfants si besoin. Ron lui, avait exercé le métier d'auror quelques temps, avant de rejoindre son frère George à la boutique de farces et attrapes, au plus grand bonheur d'Hugo, qui ne cessait de réclamer toutes sortes d'objets plus farfelus les uns des autes à son père. Rose adorait ses parents ses parents. Elle avait une relation plus que fusionnelle avec sa mère et son père, c'était son « petit papounet à elle ». Elle avait juste un peu de mal lorsqu'on leur demandait des autographes dans la rue ou lorsqu'on tenait absolument à leur serrer la main.
Et la petite Rosie continuait de grandir, si bien qu'à six ans, ses parents décidèrent qu'il était temps de l'envoyer à l'école moldue. Il faut dire que ses grands-parents maternels, Monica et Wendell, ainsi que sa mère, est un minimum de culture générale dans le monde moldue. Aussi, alors qu'elle n'avait pas encore fêté ses ans qui arriveraient deux mois plus, Rose prit le chemin de l'école pour la première fois en septembre 2011, accompagnée par sa mère qu'elle tenait par la main. À l'école, Rose se plut beaucoup. On lui fit sauter la première année, la petite sachant déjà lire. Mais elle avait beau avoir un an d'avance dans sa classe, elle obtenait d'assez bons résultats et, rapidement, elle prit plaisir à apprendre. Sa scolarité se déroula normalement, avec pour seule exception un petit incident survenu quand Rosie avait sept ans. Il faut dire que son voisin de classe avec osé se moquer des cheveux roux de la petites. Quelques secondes plus tard, il s'était lui même retrouvé avec les cheveux couleur arc-en-ciel. La maîtresse n'avait jamais put expliqué ce phénomène, ni en comprendre la cause, mais Ron et Hermione ne mirent pas longtemps à comprendre. Et c'est donc ainsi que le 31 octobre 2016, Rose reçut enfin la lettre de Poudlard tant attendue. Elle n'alla pas à l'école cette année là. La jeune Weasley avait donc fini avec un an d'avance ses études à l'école primaire moldue, et ses parents n'avaient pas voulu la mettre dans un collège pour l'en retirer six mois plus tard.
L'année s'écoula donc très lentement pour Rose, qui n'avait qu'une hâte : retourner à l'école pour apprendre encore et encore ! L'été qui suivi sa rentrée, toute la famille se rendit sur le Chemin de Traverse en compagnie de la famille Potter. Rose et Albus semblaient tous les deux un peu stressés à l'idée de la rentrée qui allait arriver, mais Rose était tellement excitée qu'elle ne cessait de courir d'un magasin à un autre. Mais elle apprécia tout de même le moment où son père lui offrit un boursouflet rose, qu'elle nomma Zack, venant de sa propre boutique, puis un jolie chouette. Elle eut du mal à trouver un prénom pour cette dernière, mais son choix se porta finalement sur Athéna, à cause du nom de la race du volatile. L'été sembla s'écouler encore plus lentement que le reste de l'année, et Rose le passa à lire ses livres achetés sur le Chemin de Traverse. Le jour du grand départ, elle enfila sa robe de Poudlard le matin même, tant elle avat hâte de partir. Et c'est ainsi qu'elle s'assit à côté d'Albus dans le Poudlard Express, fit un dernier au revoir à ses parents à travers la fenêtre et partit pour le célèbre château.
Hors RPPrénom : Age : 17 ans now Personne sur votre avatar : Ellie Darcey-Alden Où nous avez vous trouvé ? Triple compte d'Alek et Grim ^^
Dernière édition par Rose Weasley* le Mar 16 Aoû - 14:21, édité 1 fois |
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015 Messages : 760
Infos
| Sujet: Re: Rose Weasley (terminée) Jeu 18 Aoû - 6:42 "Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?" Choixpeau Magique, HP1 Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté ! Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et LÀ. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs. Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés. Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux. Le Choixpeau Magique |