Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rage à l'âme [Lucas] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Mar 2 Aoû - 23:15

Rage à l'âme


“La famille !... Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.”





Dimanche 13 mai 2018

La semaine précédente, il avait fait la une des journées et cette semaine Klaus était déjà au courant ! Même pas la peine de chercher qui a cafardé : c'était probablement Caleb ! Qui d'autre ? En attendant c'était fini les révisions avec Molly. Elle aussi avait à faire pour le reste de l'année... Puis t'façon les examens approchaient vraiment de trop. Niklaus s'était isolé seul dans la salle commune pour travailler, demandant à Alek & Albus de ne pas l'ennuyer car il devait absolument réviser. Pour clouer le bec à Klaus. Klaus le parfait. Klaus qui avait joué au grand frère un jour... UN JOUR ! Et après il se permettait de le juger ! De dire qu'il était intenable, qu'il faisait honte à la famille ! Eh bien qu'il ferme sa grande gueule de médicomage ! Puis il ne cessait de lui rappeler la réalité. Que Celian était là et qu'il avait intérêt à être un bon exemple blablabla, que s'il continuait ainsi il aurait pas de tournoi de quidditch! Et qu'Ulricht serait sans doute  envoyé dans la même école de Ludwig s'il continuait, voir aux Etats-Unis à Ilvermorny. Genre, ils avaient que ça à foutre : les séparer. Cela l'arrangeait lui, le grand Klaus asocial et brillant ! Et leurs avis ? On leur demandait leurs avis ? Et puis pourquoi c'était toujours LUI qui envoyait les réprimandes ? Leurs parents étaient pas fichus de le faire ?

« Oh puis ça m'saoule. » Froissant son devoir, le gamin le roula en boule avant de l'envoyer dans l'âtre non loin de la table. Relevant la tête, il croisa le regard d'un élève de troisième année qu'il ne connaissait que de nom : Lucas Young. Lui aussi il faisait perdre des points à Gryffondor, pourquoi on en parlait jamais ? « Qu'est-ce que tu r'gardes ? Parce qu'au cas où tu te poserai la question, les Dubois c'est de la merde. Quoi tu savais pas ? Parce que je crois que t'as pu le lire comme tout le monde dans le Spotted Hogwarts... J'suis bon pour la maison de correction pour jeunes sorciers alors m'emmerde pas ! »

En vrai, il n'avait rien contre le troisième année mais les actualités récentes et la lettre de son grand frère l'avait énervé. Attrapant un morceau de parchemin, le gamin commença à écrire la date avec rage avant d'écrire un « Cher Klaus, mêle-toi de tes affaires. Cordialement. Niklaus, ton petit frère qui ne compte pas devenir un crétin comme toi ! » Il plia ensuite le parchemin en deux. Il le mettrait dans une enveloppe plus tard et il l'enverrait à son frère. Et tant pis des conséquences ! Qu'ils assument ! S'il faisait honte à sa famille alors autant la renier non ? En attendant, il réalisait qu'il avait été vraiment pas cool avec son camarade de maison. Relevant la tête, le gamin grimaça légèrement de malaise avant de reprendre la parole d'une voix bien plus calme.

« Désolé. Ce n'était pas contre toi. Moi c'est Niklaus. Et toi c'est Lucas, Lucas Young, c'est ça ? »

Tendant la main au troisième année, il comptait repartir sur de meilleures bases.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Mer 3 Aoû - 14:32
Aujourd'hui aurait pu être un jour calme si Lucas n'avait pas encore des devoirs à finir comme réviser son cours de défense contre les forces du mal ou sa botanique. Il n'aimait pas vraiment cette matière. Trop compliquée, trop moldue à son goût. Il avait donc décidé de faire une pause dans la salle commune de gryffondor mais c'était encore pire ici. L'ambiance était exécrable. La faute à Niklaus Dubois.

Lucas connaissait bien ce petit garçon. Son cadet de maison. Rien que par son nom si ce n'était par sa mauvaise réputation de fauteur de trouble. Le troisième année se demandait même si gryffondor avait déjà eu un élève au comportement pire que le jeune Dubois.

"Excuse-moi Niklaus mais je ne trouve pas que les Dubois soient de la merde. J'les connais pas assez pour ça. Je ne connais que toi comme Dubois. Et puis calme-toi un peu ; tu me saoules trop."

Lucas poussa un soupir et retourna s'assoir bien au fond de son fauteuil. Il voulait être au calme sans n'avoir rien à penser ni personne qui le dérange. Il voulait glander dans le silence. Et là, Niklaus semblait vouloir la mort du silence en question.

Lucas vit Niklaus se lever alors le troisième année l'imita. Lucas voyait bien que le petit gryffon venait vers lui d'une façon un peu gênée. Il tendit la main en s'excusant et le troisième année accepta les paroles du jeune Dubois.

"Oui c'est ça. J'suis désolé de ne pas être d'une famille célèbre. J'suis pas le fils d'Olivier Dubois moi. Rien qu'un simple sang-mêlé."

Il regarda Niklaus sérieusement pour une fois. C'était vraiment rare de la part de Lucas Young. Niklaus devait avoir une tête vraiment horrible et de gros problèmes pour que Lucas prenne le temps de s'occuper de son cadet.

"Ouais j'ai lu le journal et puis quoi ? J'me fous de ce qu'on pense de toi. Tu devrais savoir que je me fait ma propre opinion sur les gens. C'est vrai que t'es très chiant et immature mais tu pourrais être un gars cool aussi. Je m'en fiche un peu que t'ailles voir la psychologue de l'école. Je sais bien que beaucoup d'élèves disent que l'on ne te verras plus l'année prochaine parce que tu auras raté tes examens et fait virer par MacGonagall... Mais regarde-moi. J'suis pas le plus travailleur des élèves mais je faits quand même tout pour ne pas redoubler. Et même si j'ai déjà été puni et fait perdre des point à gryffondor, les professeurs ne veulent pas me renvoyer. Ils m'encouragent juste à faire plus d'efforts parce qu'ils savent que je peux y arriver si je suis moins fainéant..."

Lucas espérait que son discours ait réconforté son camarade et il ajouta :

"Au faite, pourquoi tu t'énerves autant aujourd'hui ?"
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Dim 7 Aoû - 2:10



Penaud, Niklaus venait de présenter ses excuses au troisième année qui ne lui avait rien fait. L'article de journal lui restait en travers tout comme la ''trahison'' d'Albus. En plus, il n'avait pas encore la réponse des parents de ses amis et craignait donc que le tournoi de quidditch tombe à l'eau (d'autant plus après la lettre de mister Klaus à la perfection). La réponse de Lucas lui arracha un rire nerveux. Il savait pas ce que ça faisait d'être d'une ''famille célèbre'' lui, Niklaus donnerait tout pour avoir une famille normale et anonyme. Tout le monde idéalisait la sienne. Certains journaux allemands les avait parfois pris en photo en compagnie des Potter. Les deux familles idéalisées... Alors que bon, pour les Dubois c'était genre the famille dysfonctionnelle par excellence mais ça...personne en dehors d'eux ne semblait s'en rendre compte... Seul Alek semblait le comprendre.

Secouant la tête, Niklaus allait abandonner et tourner les talons pour laisser Lucas à son ignorance lorsque ce dernier repris la parole. Il avait beau être cru dans ses paroles, lui au moins était honnête et il prétendait s'en ficher du journal. De plus, la fin de ses propos le rassura un peu (même si le fait qu'il l'ait qualifié de chiant lui restait au travers de la gorge). Lâchant un triste sourire à son condisciple, Niklaus haussa doucement les épaules à la question de Lucas avant de commencer à chipoter à ses manches, mal à l'aise.


« Faut croire que ma famille est pas si idéale. Mon frère aîné m'a encore envoyé une lettre de réprimande parce qu'un grand a dû lui balancer l'article. C'est chiant, t'imagines même pas. Parce que ouais les Dubois sont célèbres mais mes parents ils sont jamais là pour nous puis bon Klaus... s'il pouvait nous effacer d'un coup de baguette il le f'rait. J'te jure, j'préférerai mille fois être orphelin des fois. »

C'était sinistre mais il n'imaginait pas réellement ce que cela faisait d'être orphelin et dépourvu de famille. Il ne voyait que le moyen d'être tranquille, sans pression et sans jugement. A cet instant, il ne pensait même pas à tous les bons souvenirs qu'il avait avec eux... Il voyait seulement qu'il faisait d'énormes efforts pour essayer de rattraper sa moyenne et que malgré tout, on lui tombait encore dessus pour des histoires qui n'auraient même pas dû quitter l'enceinte du château et il trouvait ça tellement injuste qu'il se disait qu'au moins s'il n'avait pas de famille, on lui ficherait la paix. C'était radical mais efficace. En attendant, c'était loin d'être le cas.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Dim 25 Sep - 19:59
Lucas n'en revenait pas de ce que venait de dire Niklaus. Orphelin !! Alors là, c'était le bouquet. Personne ne voulait voir ses parents mort ou du moins c'était ce que pensait Lucas. Lui aurait fait tout pour les garder s'il était dans la situation du première année. Il dit juste ébahi :

[color:5580="e70c05]"Orphelin ? Non mais arrêtes tes bêtises !! Personne ne peut dire ça normalement."

Il regarda le gryffondor dans les yeux et avoua à son cadet :

"T'es tout le temps énervé. J'vois pas comment tu pourrais être cool après ça. Essaie de te détendre et après tu seras mieux. viens avec moi si tu veux. On peut aller prendre l'air ailleurs si tu veux. Et puis regarde Harry Potter qui a perdu ses parents, j'ai entendu dire qu'il regrettait d'avoir été obligé de vivre chez les Dusley sans l'amour familial de ses parents."

Lucas vint à côté de Niklaus et lui pris la tête dans ses bras pour la poser sur son épaule. Il se mit à lui frotter les cheveux d'un geste affectueux mais cela ne semblait pas arranger le caractère de ce Dubois. Il n'allait pas changer comme ça et Lucas n'avait pas envie d'y passer tout le reste de ces études dans ce château écossais.

"T'as de la chance d'avoir des frères. Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur et je sais bien que je ne serais pas méchant au point que toi tu l'ais. Je t'aime bien quand même faut pas croire malgré tout ce que je peux te dire et penser."

Lucas fit un grand sourire au petit de onze ans.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Ven 30 Sep - 21:07



Haussant les épaules à la réflexion de Lucas, Niklaus secoua sa tête négativement. « Qu'est-ce que t'en sais d'abord ? C'est encore une de ses règles hypocrites de la société ? » Mais son aîné sembla préféré continuer sur sa lancée de réprimandes. Décidément, il ne valait pas mieux que les autres. C'était un pourri lui aussi. Un pourri qui le jugeait sans le connaître. N'importe qui serait aussi énervé que lui à sa place : n'importe qui ! Serrant les poings, le jeune allemand se contenta de lancer un regard noir à son aîné. Finalement, il aurait jamais dû s'excuser auprès de ce dernier. En plus il pensait que Harry Potter était un exemple... Rigolant doucement dans une espèce de ricanement envenimé, Niklaus secoua à nouveau la tête vigoureusement. « Tu le connais pas et tu portes des jugements sur ce qu'il pense. C'est ça qui est nul chez vous tous. Il en parle pas si mal des Dursley tu sais. Puis ses parents n'étaient pas les miens. Tu aurais les miens, tu comprendrais. T'aurais mes frères aussi... » Semblant rebondir sur ses propos, Lucas parla alors de chance d'avoir des frères et du fait qu'il allait lui-même devenir grand frère.

Soupirant, Niklaus secoua la tête à nouveau avant de le toiser.
« Content pour toi. » lui lâcha t-il d'une voix sans émotion, convaincu qu'il ne servirait à rien de chercher à lui faire comprendre qu'avoir des frères pouvait vraiment être une malchance. « En attendant c'est moi droit de penser que j'aurai mieux été si j'avais été réellement seul. Quoiqu'il en soit je vois que ça sert à rien d'essayer de t'expliquer. T'es comme les autres : tu peux pas comprendre. Alors tu m'excusera, j'ai d'autres choses à faire. » Comme aller récupérer ses affaires et se carapater dans son dortoir. Le seul lieu de paix dans ce château, avec les gradins du terrain de quidditch...mais la drache qui tombait dehors ne l'invitait pas à s'y réfugier.

Attrapant son sac, Niklaus y fourra en vrac ses plumes, son encre et ses livres de cours avant de foncer vers son dortoir en ignorant Lucas. Il aurait voulu à cet instant disparaître du monde. Et qu'on lui fiche la paix.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Mar 4 Oct - 17:24
"Je sais bien que je ne te comprendrais jamais. Je ne suis pas Niklaus Dubois alors comment voudrais-tu que j'en sache beaucoup sur ta famille. Je sais juste ce que tu en dis. Et ça a l'air compliqué tout ça."

Lucas ajouta pour terminer :

"Pour Harry, je dis ce que j'en ai attendu. Je sais que tu les fréquentes plus que moi. Enfin, j'ai surtout croisé Albus et James ici alors je n'en sais pas plus."

Lucas ne savait quoi ajouté et dit juste au moment où Niklaus allait disparaître dans l'escalier en colimaçon menant aux dortoirs de gryffondor :

"Je suis désolé. Je ne voulais pas te blesser. Trouve quelqu'un à qui en parler. Albus traîne tout le temps avec toi alors peut-être qu'il pourrait t'aider."

Lucas n'avait rien trouver de mieux à dire et doutait même que Niklaus l'ait entendu. Le première année semblait fâché contre son aîné et ne pas vouloir l'écouter mais plutôt retrouver son lit et s'y cacher. C'était ce que pensait Lucas en tous cas.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Rage à l'âme [Lucas] - Libre
Page 1 sur 1

Rage à l'âme [Lucas] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: