Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Ven 8 Juil - 13:36




État Civil


Nom : Benji née De Merteuil
Prénom : Catherine Diane Morgane
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance : 17/09/1978 (40 ans)
Profession souhaitée : Professeure d'étude des moldus
Diplôme : B.U.S.E et A.S.P.I.C ainsi qu'un large parcours politique
Ancienne maison : Poufsouffle
Animal de compagnie (Optionnel) : une furette du nom de Sabrina



Description


PHYSIQUE
Ce que l’on peut bien dire de Catherine ? Nous pouvons affirmer que c’est une jeune femme (de quarante ans), assez belle, qui possède une longue chevelure ébène lui retombant sur les épaules, ses yeux sont marrons et elle se maquille peu, juste un petit coup de rouge et puis c'est repartit ! Elle est d’une taille assez grande pour une femme, dont les tailleurs lui dessinent sa taille mince, rehaussée par des talons pour ne pas paraître encore plus grande aux côtés de ses homologues qu'elle regarde littéralement de haut. Pour des occasions, on la verra porter une cape blanche et un chapeau cloche de couleur semblable.
Sa voix est claire, avec une douceur réconfortante mais si besoin est, elle peut s'exprimer d'une voix ferme et imposante, une caractéristique qui exprime son fort tempérament. Sur son visage, la sympathie comme le mécontentement s'y lisent facilement, aussi possède-t-elle un regard à la foi sévère et rassurant. Son côté maternant peut lui donner une petite touche enfantine.
Sa démarche est rapide, et il n’est pas rare de voir souvent ses élèves courir derrière elle pour obtenir un avis ou une consigne. De plus, son pied droit courbe légèrement lorsqu'elle marche, ainsi l'autre reste droit, cela est du à un début de scoliose qu’elle s’efforce de ne pas aggraver. On peut associer Catherine à certaines choses qui lui sont chères comme son stylo, la photo de son mari ou la broche de cuivre de sa mère.

PSYCHOLOGIQUE
Elle possède un portrait peint par plusieurs auteurs : certains parleront d’une femme aimable, souriante et proche des gens, tandis que d’autres, en particulier ses élèves, parleront d’une femme décidée, exigeante et stricte, véritable bourreau caractérielle ; ses éclats voix au Ministère furent souvent mémorables.
De ses qualités on peut y citer la fidélité, tant à ses idées pour qu’elle a défendues, envers et contre tous, sans jamais broncher en public, qu'à ceux qui l'ont soutenue et avec qui elle a formé des alliances Elle a une nature courageuse, déterminée et engagée, d’un fort caractère, combatif et empathique, surtout s’il s'agit de gérer un conflit. Elle n’a pas peur de s'exprimer en public.
Ses défauts auront tendance à se renforcer comme l'impatience, l’exigence ou le perfectionnisme. Constamment occupée, elle prône que l'on a ce pour quoi on s'est battu.
Sa personnalité lui vaudra quelques surnoms, tel que « la Gorgone ». En privé, elle s’éloigne des tumultes de la vie quotidienne pour profiter les instants calmes à passer comme lire, cuisiner ou s'occuper du foyer… Certes, cela peux sembler réducteur pour son image et l’image de la femme en général, mais Catherine aime la tranquillité que lui procure ce genre de chose qu’elle fait avec son mari.


Votre Histoire



Catherine de Merteuil est la fille d’un couple d’un ancien marquisat du Pays de Galle, aux racines de Vendée qui remontent aux années 1890. Son père, John de Merteuil, un banquier sang-pur, lui a enseigné que le travail était le seul élément de la réussite tandis qu'elle tient de sa mère, Nadia Grégor – que les parents de son bien-aimé n’aimaient pas pour son ascendance de sang-mêlé, un enseignement digne d'une jeune fille de bonne famille. Elle participe sans rechigner aux tâches ménagères et se prête à quelques activités éducatives comme la musique, le chant ou l'apprentissage des langues étrangères… Oui, c’est une famille des plus conservatrices mais aimante… à la façon vieille école.
Elle eut un frère de deux ans son cadet, Edouard, qui lui, entrera à Serpentard. Durant les vacances scolaires, elle aimais aider son père et garde de merveilleux souvenirs avec lui, sa mère et son frère, tel qu’une nuit en forêt où ils regardèrent les étoiles.

A Poudlard, elle intègre la Maison des Poufsouffle, bien que le Choixpeau pensait la mettre à Serpentard, là où sa famille y alla pour une majorité très large. Elle s'y distingue par son caractère engagée, elle avait d'ailleurs beaucoup d'amis Moldus qu'elle protégeait au besoin, puis elle termine ses études à l’école de Magie avec une très haute distinction et les félicitations de ses professeurs.

Si on lui demande comment ce fut, pour elle, la Seconde Guerre de la Magie, attendez-vous à un mur : ses parents s’enfuirent d’Angleterre car même par leur ancienne appartenance à Serpentard, ils avait refusés de se joindre à Voldemort et ses partisans. Le frère étant en dernière année à Poudlard, il voulu s’enfuir avec eux mais il en fut dissuadé : selon la logique familiale, les études étaient plus importantes.

De son côté, Catherine, qui réprouvait les idées élitistes et puritaines du nouveau mouvement en place, dut s’enfuir du Ministère où elle y était en temps qu’élève de cours de justice magique. Elle changera d’appartements plusieurs fois pour éviter de se faire prendre, à cause de ses pamphlets face au gouvernement qu’elle signait sous le nom de « Tisiphone ».
Elle ne participa pas à la bataille de Poudlard puisqu’elle se cachait, mais sont frère ne fit pas le choix d’avancer et de se battre, ce qui lui valut une claque de la part de sa sœur.

Cet événement fût d’ailleurs plusieurs fois utilisé comme élément favorable quand elle parlait en politique.


Ces résultats scolaires lui ouvrent une carrière au Ministère, encouragée par la direction de Poudlard de l'époque. Elle elle y subira les idées machistes qui y règnent. A la fois déterminée, compétente et ambitieuse, elle ne cessera point de faire plier barrières des conventions jusqu’à parvenir à s’immiscer au gouvernement, par un grand sens du contact. Elle subira une longue succession de nominations, motivées par le désir de dissuader cette jeune femme ambitieuse en la fatiguant, puis rapidement par la reconnaissance de ses compétences, dont une grande capacité d'adaptation, ainsi qu'une confiance inspirée par les différents membres du Ministère.
Elle commença par intégrer d’abord les équipes administratives du Ministère où elle sera Secrétaire d’Etat aux Transports Magiques, un rôle de second plan mais où elle arrivera à se distinguer, notamment grâce à son sens du contact, ce qu’elle vas considérer sa première victoire. Elle vas obtenir le poste de porte-parole du gouvernement qui inaugurera une bonne carrière. Une carrière qui la verra dirigée successivement tous les départements, dont la Justice ou la Santé. Son plus grand souvenir fut celui de l'artisanat Moldu qu'elle trouvait fort intéressant quoique un peu farfelue.

Depuis ses premiers pas en politique et malgré son appartenance à la famille des conservateurs, Catherine s’est toujours fait un devoir de combattre certaines injustices et corruptions, ce qui lui forgera un caractère nécessaire pour défendre ses valeurs, surtout les Moldus et Nés-Moldus qu'elle défendait face aux conservateurs. Toujours avec la même combativité qui la caractérise, celle qui s’avérera être la plus féminine des hommes d’état, se présente deux fois à l’élection de Ministre et luttera longtemps pour essayer de devenir la sixième femme Ministre de l’Angleterre Magique mais en vain. C’est à partir de ce moment qu’elle donna sa démission : si elle n’arrivait pas à convaincre plus de gens en haut, alors elle les préparera en bas : sur les bancs de l’école.

Son ancienneté et ses compétences motivent ses convictions pour une Angleterre Magique meilleure. Avec le nouveau poste pour lequel elle a postulé en 2014, celui de professeur d'Etude des Moldus, elle s’efforce de motiver les jeunes filles et les jeunes garçons à se battre contre les dissuasions masculines et féminines et couve le désir de voir ses élèves à la tête du Ministère. Elle figure parmi les professeurs à prôner une ouverture d’esprit et elle défend les Moldus.

Côté vie privée, Catherine est mariée depuis six ans, à Amin Benji, un homme qui s’occupe par un emploi d’Auror au Ministère, lieu de leur rencontre d’ailleurs. Tous les deux sont absorbés par leur travail qui occupe tout leur temps et qui explique l’absence d’enfant dans leur couple, mais il y a plus important pour ce couple aimant, que d’avoir un enfant.
Leur relation est majoritairement épistolaire et photographique, aussi vivent-ils dans leur maison de campagne dans le comté de Caerphilly en son pays natal ou leur appartement à Londres.


Hors RP


Prénom : Eliott
Age : 17 ans
Personne sur votre avatar : Lana Parilla
Où nous avez vous trouvé ? En cherchant un forum sur l'univers de Harry Potter. J'ai préparé ma fiche depuis un bout de temps, déjà. ;-)



Dernière édition par Catherine Benji le Ven 23 Déc - 17:36, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Ven 8 Juil - 14:12
Bienvenue !!!! Very Happy
J'espère que tu vas te plaire ici love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Ven 8 Juil - 14:54
Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Ven 8 Juil - 15:01
Coucou Catherine et bienvenue !

Je vais procéder à quelques commentaires sur ta fiche avant de te valider. Smile

♦️ Le nom de famille de jeune fille de Catherine : De merteuil. Est-ce que la famille de Catherine a des origines françaises ? Tu dis pourtant qu'ils sont du pays de galle mais je ne pense pas que ce genre de noms soient courant là-bas. Peut-être pourrais-tu trouver un autre nom de jeune fille qui soit un peu plus coordonné avec le pays ?

♦️ Tu nous parles très rapidement de sa famille mais on ne sait finalement rien d'eux. Est-ce que les deux parents de Catherine étaient sangs-mêlés et elle a été élevée uniquement dans le monde sorcier du coup ? Son frère qui est il ? Comment s'appelle-t-il ? Quelle différence d'âge ont Catherine et son frère ? Était-il à Poudlard ?

♦️ "Si on lui demande comment ce fut, pour elle, la Seconde Guerre de la Magie, attendez-vous à un mur : elle appris que ses parents, son frère qui ne voulu pas rester à l’école et qui voulait s’enfuir avec ses parents, furent disséminés car ils avaient refusés de se joindre à Voldemort et ses partisans. Cet événement fût d’ailleurs plusieurs fois utilisé comme attaques ad hominem sur sa personne, cela l’ayant trop « perturbée » mentalement, selon ses détracteurs et détractrices." Je ne comprend pas bien toute cette partie là. Pourquoi est-ce que Voldemort aurait souhaité que la famille de Catherie soient des partisans ? Qu'est-ce que tu entends par "disséminés" ? Le terme est vague. Aussi je tiens à préciser que les membres ayant toute leur famille de morte, c'est en aucun cas original et même plutôt fatiguant donc si par "disséminé" tu veux dire "morts", ce serait quand même mieux que ce soit le cas que pour une voir grand max deux personnes de sa famille. Aussi je ne comprend pas la dernière phrase de ce paragraphe, on ne sait pas de qui tu parles, dans quelle situation etc.

♦️ Et Catherine, où était-elle lors de la bataille de Poudlard ? Elle avait presque 20 ans mais qu'a-t-elle fait ? Est-ce qu'elle a participé ? Sinon, pourquoi ? Quelles étaient ses opinions sur le sujet ? Qui soutenait-elle ?

♦️ Tu dis qu'elle a eu une carrière au ministère mais le ministère c'est très très large ! Il faudrait que tu précises cette partie car il y a des tonnes de départements et des milliers de postes différents.

♦️ Je tiens à préciser que les professeurs peuvent être présents depuis avant septembre 2017 car ce n'est pas réaliste que tous les profs arrivent en même temps. Si tu veux qu'elle soit là depuis plusieurs années, c'est possible.

♦️ Comment se passe la relation de Catherine avec son mari si elle travaille et donc vit à Poudlard ?

Voilà ce sera tout. Peux-tu enlever tous les passages en gras et mettre les modifications apportées en gras par la suite ? Je te remercie beaucoup et bon courage ♥️

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Ven 8 Juil - 17:04
Bienvenuee Smile

Bonne chance pour les modifications Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 3:07
Merci beaucoup de l'accueil. J'espère bien rester. <3

Voilà Victoire, modifications apportées ! :-)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 10:06
Bienvenue à toi love01
Ce choix de vava haaanw
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 11:02
Bienvenue parmi nous !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 11:13
Merci pour tes modifications mais il y a un dernier point sur lequel j'ai un soucis. (J'ai oublié de le mentionner hier, désolée)

Je ne comprend pas pourquoi elle est prof de défense contre les forces du mal. Son parcours n'est pas du tout en lien avec cette matière donc elle n'aurait pas eu de raison d'être engagée pour le poste...
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 750
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 15:10




“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur d'étude des moldus !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 18:15
Ooh une prof d'étude des Moldus ! J'arrive un peu tard mais bienvenue collègue ! kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 22:28
Bienvenue parmi nous chère collègue ♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Sam 9 Juil - 23:10
Merci à vous chère collègues. J'espère vous voir en salle des professeurs. ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Lun 11 Juil - 16:37
Bienvenue parmi nous -un peu en retard sorry !-
Yeah, une prof de DCFM c'est cool ça ♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Lun 11 Juil - 17:41
Pas de problème Magnolia - joli nom - ! Et je suis plutôt prof d'Etude des Moldus (mais pas de problème). Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Jeu 14 Juil - 6:50
Bienvenue panic02
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tout est beau, tout est rose. Tant que je l'impose.
» Catherine Benji | Boite aux lettres
» Catherine Benji - On a ce pour quoi on se bat
» Catherine Benji ~ Journal de bord
» Ginny ~ L'avantage d'avoir grandi avec Fred et George, c'est qu'on finit par penser que tout est possible quand on a suffisamment de culot. {Terminée}

Catherine Benji - Tout travail mérite salaire [TERMINÉE]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: