Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alek Cyrius Dolenec - Journal Intime

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Alek Cyrius Dolenec - Journal Intime
Sam 18 Juin - 10:13


   

   

   

Journal intime de

Alek Cyrius Dolenec

   




1er janvier 2011, 18h24


 




Cher journal,
Je suis Alek et j'ai cinq ans. Tu m'as été donné par ma maman pour mon anniversaire.
Elle veut que j'écrive tout ce qui est important pour moi dans tes pages.
Elle dit que ça pourra me resservir plus tard et que j'aimerais relire ce que j'ai écrit avant et que ça peut m'aider à améliorer mon écriture.
C'est surtout très rigolo. Moi j'aime bien.
Puis ma maman elle a toujours raison.

Alek
 


20 décembre 2011, 21h22






Cher journal,
Aujourd'hui, il s'est passé un truc bizarre. J'étais tranquillement dans ma avec maman. Konstantin était dans la sienne et Kentin dormait déjà, il est encore petit Kentin. Maman, elle me racontait une histoire, « Le sorcier et la marmite sauteuse ». C'est mon histoire préférée des Contes de Beedle le Barde. Elle dit que ces histoires c'est toute son enfance et elle m'en lit une chaque soir. Parfois, Kentin lit avec nous. Konstantin lui il est trop vieux pour les histoires de maman, puis il dit qu'il préfère les contes allemands de papa.
On en était au moment où le sorcier aide tous les gens du village, quand quelqu'un a toqué à la porte de la maison. Maman m'a dit de finir l'histoire tout seul et elle est vite descendu en bas pour rejoindre papa. Mais moi, je voulais pas finir l'histoire tout seul, c'est nul quand maman est pas là. Moi, je sais pas mettre le ton, et je sais pas imiter la voix de la marmite. Alors je suis descendu doucement en bas, pour rappeler maman. Je voulais surtout pas que papa me voit. Il m'aurais lancé son méchant regard et je serais vite remonté dans ma chambre pour me glisser sous mes couvertures. J'aurais eu peur qu'il monte papa. Papa, il me fait peur.
Alors, j'ai descendu les escaliers tout doucement, et j'étais presque arrivé dans l'entrée de la maison. Mais là, au virage des escaliers, je me suis arrêté. J'entendais la voix de papa. Il parlait pas comme d'habitude, tout doucement, comme si il avait peur de déranger. Non, là il parlait d'un voix forte et distincte. Maman était là je crois, et papy et mamie aussi. Ils vivent avec nous papy et mamie, parce la maison c'était la leur avant, quand papa était petit. Et comme elle est très grande la maison, on vit tous ensemble et c'est chouette. Il est gentil papy et mamie elle fait des trop bons gâteaux et des bisous tout le temps aussi.
Mais là, elle avait pas l'air d'avoir envie de lui faire des bisous au monsieur dans l'entrée. Il était habillé tout en bleu foncé et il avait une grosse moustache rigolote. Mais là, il donnait pas envie de rire le monsieur.
Puis là, il a expliqué des trucs, j'ai pas tout compris. En tout cas, peu après, il emmenait papy. Mon papy. Dès qu'il est partit papy, je suis vite remonté dans ma chambre et j'ai éteins la lumière. J'ai entendu maman qui montait les escaliers, alors j'ai fermé les yeux et j'ai fait semblant de dormir. Maman, elle m'a cru je pense. Elle a remonté la couverture, elle m'a fait un bisou et elle est partie.
Moi, j'ai eu du mal à dormir. Il était parti pour toujours papy ? Et où il était parti avec le monsieur à la grosse moustache ? Il reviendrait quand ? Il fait froid dehors, papi il va pas avoir si il est pas dans la maison ? Et puis j'ai pas trop compris ce qu'ils ont dit tous. Je crois que papi a fait quelque chose de méchant à un autre monsieur, un moldu je crois. Mais je sais pas quoi exactement.

Alek


 

16 mars 2012, 18h01


 




Cher journal,
Cela fait bientôt presque trois mois que papy est parti. Maintenant, il y a un vide dans la maison, et je sais toujours pas pourquoi il est plus là. Je crois que papa l'a dit à Konstantin, mais Kentin et moi il veut pas. On a réussit à faire parler un peu Doodle, notre elfe de maison. Il nous aime bien Doodle, il a toujours été dans la famille. C'était son papa qui servait papy quand notre papa a nous était petit. Alors, il nous a juste dit que papy « avait fait une très grosse bêtise avec un moldu du coin et qu'il allait être puni ». Quoi être puni ? Puni par qui ? Et quelle bêtise ? Je comprends toujours rien.
Papa a l'air préoccupé dans ce moment. Il parle souvent avec maman et mamie, tard le soir dans la cuisine. On a plusieurs fois essayé d'aller écouter avec Kentin, mais on a trop peur de se faire prendre. Alors on reste dans nos chambres respectives.
Mais je crois qu'on va enfin savoir. Tout à l'heure, mamie nous a dit que papa allait nous annoncer une grande nouvelle pendant le dîner. Je me demande ce que ça peut bien être. Je te raconterai tout à l'heure si c'est si important que mamie le dit.
J'espère que papy va bien, il me manque beaucoup.

Alek
 


 

16 mars 2012, 20h03


 




Cher journal,
Ah bah ça pour être une nouvelle importante, c'en était une de nouvelle importante ! Pendant le repas, un délicieux Frühstück de maman, papa nous annoncé quelque chose. Il dit qu'il a besoin de changer d'air et que maman veut revoir sa famille là-bas, en Écosse. Il veut démissionner prochainement de son poste au Ministère de la Magie Allemand et que, avec la fortune qu'on a, on va partir vivre dans les Highlands. J'aime bien ce mot « Highlands ». C'est anglais, ça sonne bien. Maman a dit que vu qu'on parle encore l'anglais, elle va nous apprendre quand on sera installé dans notre nouveau chez nous.
Après le repas, je suis allé voir Doodle. Je lui ai dit : « Mais, Doodle. Si on part de la maison, quand papy reviendra, il saura plus où on est est non ? Comment il va nous retrouver après ? ». Alors Doodle m'a dit que papy ne reviendrait pas avant trèèèès longtemps selon lui et que, je n'avais pas à m'inquiéter, il saurais où nous serions. Et après il s'est tapé la tête contre le meuble qu'il était sensé laver. Je crois qu'il avait pas le droit de me dire ça.
Mais je ne comprend toujours pas. Papy, il a été méchant avec le moldu ? Comme le sorcier dans « Le sorcier et la marmite sauteuse » ? Mais papy, il est gentil lui, pas comme le sorcier, non ?

Alek
 


 

03 juin 2012, 14h32


 




Cher journal,
On s'est en fin installés dans notre nouvelle maison depuis une semaine. Elle est belle hein ? C'est un vieux manoir qui date de très longtemps d'après Konstantin. Il fait son malin, parce qu'à la rentrée, il va rentrer dans l'école de sorcellerie d'Angleterre, Poudlard. C'est que maman a fait ses études et elle dit que c'était les plus beaux souvenirs de sa vie, même si il y a eut quelques chamboulements à cette époque. Je lui ai demandé lesquels, mais elle n'a pas voulu me dire. Elle m'a juste répondu « tu comprendras quand tu seras plus grand ». Pourtant je ne comprends pas, je suis déjà grand non ? En tout cas mamie n'arrête pas de dire que je suis grand pour mon âge et qu'il faut que j'arrête de grandir.
Ma chambre, elle est super grande, encore plus qu'à Berlin. Maman a dit que je pouvais la décorer comme je voulais, mais papa a dit « Pas trop quand même. ». Tant pis. Je l'ai décorée avec les couleurs de l'équipe des Pride of Portree. C'est une équipe écossaise que j'aime bien. Puis j'ai gardé le poster de Viktor Krum que j'avais en Allemagne et je l'ai mis au dessus de mon lit, parce qu'il est vraiment très très fort Krum.
Je crois que Doodle a du mal à se faire à la nouvel maison, il dit tout le temps qu'il aimait mieux le manoir de Berlin. Ici, il n'aime pas faire le ménage, il n'aime pas la maison. Il la trouve même trop grande et lui demande beaucoup de travail. Il me dit tout le temps ça, avant de se taper la tête contre le mur. Des fois je lui dis d'arrêter, alors il arrête. Mais dès que j'ai le dos tourné, je sais qu'il recommence.
Mamie aussi dit que l'Allemagne lui manque. Elle a toujours vécut là-bas et elle ne parle pas du tout anglais. Moi, j'apprends super facilement, plus que Konstantin. Il va avoir du mal dans son école à la rentrée.
J'espère qu'il me racontera comment c'est quand il rentrera.

Alek
 


 

16 septembre 2012, 20h46


 




Cher journal,
Konstantin est parti depuis plus de deux semaines maintenant à Poudlard. Il a envoyé une lettre à maman et papa le lendemain de son arrivée, pour le dire qu'il avait été envoyé dans la maison de Serpentard. Maman été si contente ! Je crois que c'est parce que c'est celle où elle avait été envoyée aussi. Papa lui, a dit qu'aller là-bas c'était « le minimum » et que Konstantin avait intérêt à « travailler dur pour faire honneur à la famille. ». Moi, je vois pas ce que ça change d'aller à Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor. Du moment que tu es bien là où tu es. Mais j'ai pas osé le dire à papa. Alors je l'ai dit à maman. Elle était pas contente. Pour elle, il n'y a qu'à Serpentard qu'on trouve des gens digne de ce nom. J'ai rien répondu et je suis parti.
Aujourd'hui j'ai quitté discrètement la maison pour aller me promener dans les endroits aux alentours. C'est tellement beau les Highlands. Demain, j'essaierai d'embarquer Kentin avec moi.

Alek
 


 

01 janvier 2013, 20h56


 




 blablabla
 


01 janvier 2014, 21h36






blablabla


Date






blablabla


   

31 août 2017, 23h02


   

Cher journal,
En tout cas, ça y est, demain c'est le grand jour. On se lève très tôt avec maman et Konstantin pour aller à Londres. Ah oui et Kentin aussi, il voulait absolument nous dire au revoir. C'est qu'il va drôlement me manquer... mais bon je lui ai promis de lui écrire au moins une fois par semaine. Papa, lui, ne vient pas. En même temps c'est peut être mieux comme ça. Puis c'est certainement pas lui qui va le plus me manquer.
Je suis sensé dormir là, mais j'y arrive pas. Il va se passer tellement choses demain, je suis tout excité ! Rien que le trajet va être super long... Mais quand on arrivera au bout... Je suis sur que ce sera magique !
Et puis il y aura la cérémonie de répartition aussi... Je me demande comment ce sera et surtout où est-ce que je vais être envoyé. Maman dit qu'elle veut absolument que je sois à Serpentard, comme Kontantin, et surtout comme elle quand elle était élève à Poudlard. Honnêtement, moi, je m'en fiche un peu de où je vais atterrir, mais elle m'a tellement cassé les oreilles avec ça que j'aimerais bien que ce soit Gryffondor, juste pour qu'elle rage bien. Poufsouffle aussi, ça lui plait vraiment pas du tout. Je crois que la seule qui passerait, à par Serpentard cela va de soit, ce serait Serdaigle, histoire qu'elle se dise que son fils est un minimum intelligent. Fin c'est vrai qu'on va pouvoir apprendre plein de trucs là-bas, mais c'est surtout que ça a l'ai vraiment cool de vivre dans un château ! D'après Konstantin, c'est vraiment immense, et il y a même un lac avec un calamar géant dedans. Énorme, non ?
Je vais devoir te laisser, j'entends papa qui monte les escaliers et je ne crois pas qu'il serait content s'il voyait la lumière encore allumée dans ma chambre...
Bonne nuit !

Alek
   


   

1er septembre 2017, 15h37


   

 


Cher journal,
Je suis dans le Poudlard Express et je crève de chaud. Ce matin, on s'est levé à point d'heure pour aller à Londres.
   


 

Date


 

 


  blablabla
 


 

Date


 

 


  blablabla
 


Spoiler:

   
Page 1 sur 1

Alek Cyrius Dolenec - Journal Intime

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: