Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un service à demander [Noah] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Un service à demander [Noah] - Libre
Ven 3 Juin - 18:17

Un service à demander


“L'imagination aide beaucoup l'intelligence.”





Dimanche 18 mars 2018

« Eh ben t'en tire une tête Gram... »

Le petit bonhomme aux cheveux châtains avait pris place à côté de son frère, assis sur le rebord d'un mur encadrant la cour dans laquelle la pluie tombait allègrement. Sursautant légèrement, Graham se retourna vers son petit frère et lui ébouriffa les cheveux affectueusement. Le petit bonhomme tenait le choc du décès de Lexie. Il parvenait même à ramener les meilleurs points de la fratrie actuellement. Il faut dire que le jeune serdaigle avait du mal à se concentrer sur les cours pour l'instant.

« C'est encore à cause de Lexie ? »

« Non... mais t'en fais pas. C'est juste un travail qui me prend la tête. »

Mentir à son petit frère lui arrachait le coeur mais il n'avait pas le coeur à lui dire la vérité. Du moins, il n'y arrivait pas. C'est pas l'envie qui lui manquait mais le courage. Tout comme Grim ou James ou encore Lucie. Il n'y arrivait pas, les mots restaient bloqués au fond de son estomac.

« Un travail de quoi ? J'peux peut-être t'aider ? »

Souriant doucement à la proposition du petit bonhomme de première année, Graham haussa les épaules en secouant la tête. « Non non, je pense pas que tu puisse mais je te remercie Gillou, t'es toujours aussi adorable. »

« Ben je suis ton frère ! »

Oui. Son frère. Soupirant légèrement, Graham resta un instant avec Gildas en l'écoutant plus parler qu'en lui répondant. Le petit lui raconta sa semaine, son envie d'intégrer l'équipe de quidditch, son envie d'aller un jour à Pré-au-Lard... Et lui resta silencieux. Il ne lui raconta pas ses avancées dans ses recherches sur les runes, il ne lui parla pas de sa peur que son homosexualité soit dévoilée... En même temps personne ne savait. Personne sauf le professeur Bowers. Professeur que le serdaigle avait évité toute la semaine car le croiser le rendait mal à l'aise, terriblement mal à l'aise. Il était même parvenu à déchirer sa cape en sortant de son cours un peu trop précipitamment. Le hic, c'est que c'était pas la cape standard de l'uniforme mais une avec des fignolages bien plus détaillés. Du coup, un simple Reparo ne suffisait pas... Enfin si mais ça gâchait la coupe et les ornements. Il en avait d'ailleurs parlé à Grim, se plaignant que la prochaine sortie à Pré-au-Lard était trop loin...et ce dernier lui avait parlé d'un gars qui apparemment était doué avec les vêtements. Un certain McAllistair. Noah McAllistair, sixième année à Poufsouffle. Graham n'en savait pas beaucoup plus si ce n'est que Grim lui avait promis de lui montrer. D'ailleurs ce dernier les rejoignit, comme s'il avait senti que le jeune serdaigle pensait actuellement à cela.

« Désolé...on révisait nos B.U.S.E.S avec des amis... D'ailleurs Gram, j'ai pas oublié pour ta cape. McAllistair est à la bibliothèque, tu peux pas le louper c'est un grand blond avec une espèce de foulard dans le cou... C'est le seul avec un foulard... Enfin si tu veux je viens avec toi... »

« Non ça ira. Merci Grim ! »

Souriant à son frère aîné, le jeune Ollivander profita de son arrivée pour esquiver Gildas et se rendre à la bibliothèque. Au moins, il n'aurait pas à justifier sa mine et ses cernes, même s'il avait bien vu les questions silencieuses dans le regard de Grim. Tout cela le faisait suffisamment culpabiliser.

« Il est bizarre pour l'instant Gram.... »
« Je sais... »

Fermant les yeux en ignorant leurs voix qui venaient de résonner jusqu'à lui, le serdaigle commença l'ascension vers la bibliothèque. Habitué à s'y rendre, Graham y pénétra silencieusement et commença à chercher un blond du regard, un blond avec un foulard. Il ne tarda pas à le trouver, plongé dans la lecture d'un livre. Se posant face à lui, le jeune troisième se sentit alors terriblement mal à l'aise. Se raclant la gorge légèrement tout en passant sa main dans ses cheveux, il prit la parole à voix basse mais suffisamment audible pour que le grand poufsouffle l'entende.

« Euh bonjour... Tu es Noah McAllistair ? Parce que mon grand frère, Grim Ollivander m'a parlé de toi et il a dit que euh..peut-être que tu pourrais m'aider à réparer ma cape ? »

Mal à l'aise, Graham lui sourit timidement. Peut-être qu'il le dérangeait ? Après tout, ils ne se connaissaient pas ... Sortant néanmoins sa cape de son sac, le jeune serdaigle lui tendit pour lui montrer les dégâts, supposant qu'il pourrait ainsi plus facilement lui répondre.

Code by Joy
Page 1 sur 1

Un service à demander [Noah] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: