C'était le matin et le temps était frais. Il devait faire à tout casser sept degrés. Et il pleuvinait. Super. Pour un cours en extérieur, ce n'était pas le mieux. Cependant, pour ce cours-ci c'était peut-être pas plus mal car les troisième devraient être calmes et discrets. Ce n'était pas gagné. En attendant, il leur avait donné rendez-vous dans la cour intérieure et lorsqu'il arriva, certains étaient déjà présents. La mine pâle de quelques élèves lui souleva le cœur mais il fit mine de n'avoir rien remarqué. Mieux valait ne plus parler de tout cela et juste continuer. Il attendit que tout le monde arrive, vérifiant l'heure sur sa montre à gousset et se racla la gorge légèrement avant de commencer. Comme à son habitude.
« Bonjour tout le monde. Alors aujourd'hui nous allons faire cours en extérieur. Vous pouvez garder vos soupirs pour vous car vu votre délicatesse légendaire, c'est un avantage. »
Jaugeant ses élèves, encore endormis pour certains, Adriel repris.
« Donc aujourd'hui, le mot d'ordre ce sera la discrétion. Si vous vous déplacez comme un ogre alors autant dire que vous n'allez pas être très doués aujourd'hui. J'ai pas grand espoir mais si vous m'effrayez les Diricos, tant pis pour vous. En attendant suivez-moi. »
Adriel pris le devant du petit groupe d'élève, grimaçant légèrement en entendant le bruit qu'ils faisaient. C'était chaque année pareil... Quoique... à bien y songer, ceux-ci étaient un peu moins rustres... Mais cela n'était que le début, mieux valait ne pas avoir trop d'espoir avant de commencer le cours. Il mena les élèves au travers un chemin dans la forêt interdite, ce qui eut pour effet d'en faire réagir certains... Comme s'ils respectaient l'interdiction... Adriel ne comptait plus les chenapans qu'il y trouvait.
En attendant... Ils étaient arrivés. S'arrêtant, Adriel repris la parole d'une voix ferme.
« Cht. Silence. Si vous faites trop de bruit, vous ne verrez rien. Bon rapprochez-vous. »
Il attendit que les élèves forment un demi-cercle autour de lui avant de reprendre la parole d'une voix calme, presque chuchotée.
« Bon est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'est un Dorico et pourrait expliquer à la classe pourquoi la discrétion est le mot d'ordre du jour ? »
Adriel en doutait... Quoique les élèves ayant grandis dans des familles sorcières pourraient le savoir. A vrai dire, les nés-moldus le savaient aussi mais employaient juste le mot Dodo et pensaient que cette espèce était éteinte... Ce que les sorciers s'étaient bien gardés de leur dire.
Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (3éme année)
Ven 20 Mai - 21:04
›
soins aux créatures magiques
Les Diricos. Gryffondor/Serpentard.
Vendredi 9 Mars 2018
Dernier jour de la semaine avant le week-end. Potter avait hâte, car cela signifiait toujours passer toute la journée avec ses amis, de toutes années confondues. Au moins le week-end ne séparait pas les élèves selon leur promotion. Sauf les cinquièmes et septièmes années qui passaient tout le temps déjà à travailler, ce qui faisait parfois un peu baisser l'ambiance dans la Salle Commune. Ce week-end, il devrait aussi recevoir la prochaine réponse de son amie Evanna avec qui il correspondait depuis trois ans maintenant, puisqu'elle était scolarisée dans une école moldue anglaise. C'était bientôt son anniversaire, aussi songeait-il à un éventuel cadeau.
Dans ses pensées, le jeune homme salua poliment le professeur de Soins aux Créatures Magiques, suivant ses amis. Lorsque le cours commença, il s'efforça d'être un peu moins dissipé. Il devait se concentrer, ne pas céder à la fatigue accumulée de la semaine. Il n'était pas très calé en animaux magiques, mais il savait que cette espèce, les Diricos, était disparue aux yeux des moldus. Le professeur Morrison leur posa une question, mais James n'avait aucune idée de la réponse. Il n'avait déjà vu cette espèce que dans les encyclopédies sorcières pour enfants. Les informations y étaient donc très faibles. Et puis ça datait quand même ! Face au silence qui s'installait, un élève que James ne connaisait que de vue eut la présence d'esprit de répondre, même si cela n'était que pour amuser la galerie. « C'est peut-être parce que sinon ils vont vraiment s'éteindre ? » Un rire agita la classe, et James du se mordre la lèvre pour cesser de rire. Le contexte et le ton utilisés avaient suscité le rire de nombreux élèves.
copyright acidbrain
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (3éme année)
Jeu 23 Juin - 21:50
Les Diricos
[Gryffondor & Serpentard (9 mars) UNIQUEMENT
Les élèves étaient regroupés autour de lui et à peine avait-il poser la question de la raison pour laquelle il fallait être discret qu'un petit malin trouve ça comique de dire que sinon ils allaient peut-être disparaître pour de vrai. Amusés, les garnements avaient éclaté de rire... Super. A entendre les bruissements à peine perceptibles dans son dos, ils avaient réussi à en faire fuir quelques uns.
« Vous vous trouvez drôle Peterson ? Eh bien vous pourrez me faire cinquante lignes sur votre définition de l'humour pour le prochain cours. On verra si vous rigolerez toujours... »
C'était l'un des pires fiascos. Arriver si près et voir son cours s'envoler. Zou. Super. Avec des troisième en plus... Autant avec les plus grands, improviser était pas trop compliqué mais là ça s'annonçait rude. « Bon... restez là, le plus silencieusement possible. Je vais voir si vous les avez effrayés. Et si c'est le cas ce sera cours pratique. Ici même. Hors de question de s'amuser à perdre du temps en remontant au château. Vous assumerez les conséquences de vos actes. Vous êtes assez grands. »
Quittant le groupe en restant néanmoins à vue, Adriel écoutait attentivement à la fois le bruit des environs et celui de ses élèves. Le pire c'est que si jamais les Diricos n'étaient plus dans les parages, il serait impossible d'inverser les chapitres avec le suivant... Car les Veaudelune ne sortaient qu'à la pleine lune et là ce n'était pas du tout le cas. Et il n'apercevait aucune trace de ses petits oiseaux. En même temps quelle idée de beugler ! Mais faire un cours théorique sur des choses qu'ils n'avaient pas pu voir, c'était une perte de temps ! Ils n'allaient rien retenir ! Mais en même temps... Ils l'avaient cherché... Au pire, il pourrait prendre de l'avance dans leur cursus... Mais ce ne serait pas équitable avec leurs comparses qui avaient eu cours la veille... C'était à devenir fou. Tant pis. Il allait tenter le cours théorique et peut-être que s'ils étaient suffisamment calmes, ils auraient la chance d'apercevoir un Dirico avant la fin de ce dernier.
Revenant vers ses élèves, Adriel les jaugea avant de hausser les épaules dépité. « Je vous avais prévenu. Vous pouvez vous remercier d'avoir ri aux âneries de Peterson. Du coup sortez vos parchemins et... oh puis zut. » Il ne tenait pas à avoir de l'encre partout dans la forêt. « Asseyez-vous en demi cercle. Je vais attendre le silence absolu avant de vous raconter l'histoire des Doricos. Si je n'ai pas le silence, vous devrez vous débrouiller pour votre devoir, et il n'est pas donné. Si vous arrivez à vous comporter comme il faut alors vous gagnerez du temps en le faisant. Cela ne dépend que de vous. »
S'asseyant sur une souche d'arbre, Adriel attendit le silence avant de pouvoir commencer son récit.
« Les Diricos sont appelés Dodo chez nos amis les moldus... Ces derniers les pensent disparus et il est interdit de leur dire qu'en vérité, il en existe encore... »
Super. Si un jour on lui avait dit qu'il deviendrait conteur d'histoire...il ne l'aurait jamais cru.
Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (3éme année)
Mar 26 Juil - 20:49
Lucas venait d'arriver à son cours de soin aux créatures magiques. Il était arrivé dans les derniers tant il avait galéré à trouver où avait lieu ce dit-cours. Comme à chaque fois, le jeune Young ne se dépêchait jamais pour aller en classe. C'était l'obligation qui le freinait.
Là, il écoutait le cours d'une façon assez inhabituelle pour lui. Il écoutait trop bien. Les animaux et créatures magiques le fascinaient et il les préférait même aux êtres humains. Etres beaucoup trop difficile à cerner pour lui.
Lucas s'était assis au début du cours et ne voyait même pas ce qui avait fait rire ses camarades. Il voulait juste écouter. Surtout que leur professeur n'était pas du genre à laisser passer une blague d'élève sans sévir derrière.
Il lança juste aux autres :
Vous pouvez vous taire. Les Diricos vont avoir peur et s'enfuir.
Sa remarque avait visé juste. Le cour devint théorique quand leur professeur ne put pas faire revenir les oiseaux assez près. Les élèves ne les avaient même pas vu. Juste entraperçus de loin. Lucas trouva que le cours devenait du n'importe quoi du à des petits malins qui préféraient les blagues à apprendre des choses utiles.
J'étais comme eux avant. J'préférais m'amuser qu'étudier...
Lucas se disait qu'apprendre n'était pas une mauvaise chose en soi. Surtout si on aimait le cours et ce que l'on y apprenait bien qu'on m'aime ou pas le professeur. Lucas commençait enfin à envisager ses études avec un minimum de sérieux. Il était temps pour lui...
Invité Invité
Profil
Infos
Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (3éme année)
Jeu 1 Sep - 14:05
Les Diricos
[Gryffondor & Serpentard (9 mars) UNIQUEMENT
Si le cours des poufsouffles et des serdaigles de la veille s'était passé sans trop d'encombres, les gryffondors et les serpentards confirmaient leur réputation. En même temps c'était un peu son groupe le plus difficile... il devrait trouver quelque chose de spécifique à eux le plus vite possible s'il tenait à en faire quelque chose... Curieusement, ce fut le plus fainéant du lot qui sembla faire preuve de maturité. Lui souriant doucement, Adriel ne répondit rien car il savait qu'il risquait déjà de s'attirer les foudres de ses camarades en ayant dit cela.
Il termina ensuite le cours en racontant la théorie sur les diricos. C'était si ennuyant que même lui avait du mal à ne pas bailler... Mais paradoxalement les mômes avaient finis par se calmer et mis à part sa voix, le calme régnait dans la forêt. Puis il y eu un son qui titilla légèrement son oreille. Faisant signe à ses élèves de demeurer silencieux, le professeur se retourna doucement et parcouru les lieux du regard...mais pourtant pas de traces du dirico... C'était curieux.
En attendant certains élèves rigolaient légèrement en voyant l'animal suivre les mouvements de tête de leur professeur en échappant ainsi à son regard... Restait à voir combien de temps ce dernier allait prendre pour réaliser que l'animal (un peu moins peureux que les autres) se jouait de lui en amusant la galerie. Finalement ce cours ne serait peut-être pas aussi raté que prévu...
« Qu'est-ce qui vous fait rire encore ? Ouvrez-vos yeux et cherchez le Dirico sans faire trop de bruit plu...tôt... »
Immobile, Adriel regarda l'animal avec les yeux écarquillés avant de rire doucement à son tour. Remis de sa surprise, il désigna James de la tête. « Monsieur Potter, vous qui êtes assez calme, je vous en prie, venez et approchez le dirico sans l'effrayer. » Chacun y passerait et ce serait presque miraculeux qu'ils aient pu autant approcher un dirico.