Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Adriel Morrison [terminée]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Adriel Morrison [terminée]
Mer 18 Mai - 23:07




État Civil


Nom : Morrison.
Prénom : Adriel.
Origines : Né-moldu.
Date de Naissance : Le 28 novembre 1971.
Profession souhaitée : Professeur de Soins aux créatures magiques.
Diplôme : Adriel a passé une équivalence de ses diplômes américains & brésiliens pour avoir ses A.S.P.I.C. (Etant donné que c'est une équivalence de niveaux, il a été testé sur toutes les matières enseignées, à l'époque, à Poudlard.)
Spoiler:

Ancienne maison : Thunderbird (à Ilvermorny).
Animal de compagnie : Adriel possède une vieille chouette nommée Lima, anagramme de son ancien compagnon. En outre, il s'occupe de tous les animaux vivants à Poudlard, animaux qu'il considère tous à peu près comme les siens.



Description


PHYSIQUE
La mine sombre et le poids des années se lit sur le visage d'Adriel. Visage assez carré où les rides commencent à tracer leurs sillons et où des cernes sont souvent présents, lui donnant une allure assez effrayante pour ceux qui y sont peu habitués. Mine renfrognée, il sourit peu et quand cela lui arrive, c'est toujours un léger sourire. Quant à son regard, on peut y lire une dureté et une tristesse qui mettent souvent mal à l'aise ses collègues. Pour ses élèves, il essaye de leur cacher et il paraît donc très froid pour ces derniers. Autant dire qu'il est rarement le professeur favori de qui que ce soit.

Voix imposante, parfois un brin monocorde, Adriel n'a pas besoin de crier pour imposer son autorité. Sa stature suffit souvent bien largement. Assez grand, il domine même les plus grands de ses élèves, étant rarement dépassé par les septième années. Il marche d'un pas lent, parfois perdu dans des pensées que seul lui connaît.

Signe particulier : il possède quelques fines cicatrices dans son dos.

PSYCHOLOGIQUE
Adriel a vécu. C'est sans doute une phrase qui pourrait résumer sa psychologie très complexe. Enfant, il était curieux et très énergique. Toujours souriant, toujours altruiste. Puis il a grandi et est devenu un adolescent malin, fidèle et surtout doté d'une grande confiance en lui. Sa vie de jeune adulte l'avait d'ailleurs rendu terriblement loyal et terriblement bien dans sa peau qu'il essayait de transmettre le bonheur autour de lui.

Puis on lui a arracher son bonheur. Et il a cru mourir.
Du deuil, il n'en est pas ressorti indemne. Il en garde une blessure terrible, comme à vif, même après tant d'années. Des "bêtises" par la suite n'ont fait qu'empirer cela. Il a énormément perdu d'estime de lui-même et a peur de s'attacher aux gens. Il en reste néanmoins quelqu'un de très intelligent et très fidèle. Quant à ses élèves, il a beau être sévère avec eux, il veut toujours les mener à donner le meilleur d'eux-mêmes. Passionné par les créatures magiques, il essaye de leur transmettre sa passion et surtout il essaye de les aider en cas de difficulté.

Il a en quelque sorte renoncé à sa propre vie pour se dévouer aux autres. Mais qui sait, un jour peut-être quelqu'un arrivera à briser sa carapace et à faire sortir tout ce qu'il tait depuis désormais bien trop longtemps.



Votre Histoire






Partie 1 : Enfance

Adriel est né au Kansas, dans une famille moldue. Entouré d'une grande sœur et d'un petit frère, dans une famille assez croyante. Il passa une enfance à la campagne, presque idéale. C'était un garçon curieux, énergique mais pas turbulent. Ses parents le qualifiait d'ailleurs de facile à vivre. Mais pourtant, il se passait parfois des choses étranges autour de lui, comme quand il arrivait à revenir détrempé d'une balade en plein été sous 40°C alors qu'il n'y avait pas de rivière aux alentours et que sa bouteille d'eau demeurait remplie.

A la messe, le garçon était assez croyant mais comme tous les enfants de son âge, il s'amusait à essayer de couper les cierges en un maximum de morceaux possible sans se faire attraper par le curé... Puis un jour, il crut vraiment qu'il allait se faire attraper et il n'en crut pas ses yeux lorsque le curé lui prit son cierge et que ce dernier n'avait pas une seule coupure.

Il se prenait pour Jésus.




Partie 2 : Ilvermorny

Mais il n'était pas le futur Jésus... Il était un sorcier. Pour le coup, Adriel fut un peu déçu. Sa famille fut choquée mais finit par se dire que Dieu devait l'avoir décidé ainsi et que leur fils était donc voué à de grandes choses.

Envoyé à Ilvermorny, Adriel découvrit donc un nouveau monde fait de magie, de dragons et de centaures. Quel enfant n'aurait pas été impressionné ? Il voulait être dresseur de dragons !

Très curieux, il se démarqua vite par ses nombreuses questions sur tout et rien. Arrivé à l'année des options, il pris botanique avancée, soins aux créatures magiques et la magie des éléments. Il excella dans ces matières comme dans de nombreuses autres et plus il avançait dans les années plus il rêvait de devenir un grand dresseur de dragon. Il rêvait du jour où il en croiserait. Et c'est pour cela qu'il se rendit une fois son cursus brillamment fini à Castlebruxo, un établissement brésilien spécialisé en magizoologie et en botanique. Etablissement qui faisait de nombreux échanges scolaires et qui était réputé de par le monde.




Partie 3 : Castlebruxo

Avoir 18 ans et arriver à Castlebruxo fut assez intimidant pour le jeune homme... Par chance, il n'était pas le seul étranger. D'ailleurs dans sa classe il y avait un jeune anglais de son âge qui devint vite son ami. Il s'agissait de Liam Diggory. C'était un jeune anglais, passionné par les créatures magiques. Ses préférés étaient les strangulots. Adriel avait toujours trouvé cela étrange mais pourquoi pas.

De jour en jour, les jeunes hommes devinrent plus proches. Le coeur d'Adriel battait un peu différemment en sa présence. Puis un beau matin de janvier, ils s'embrassèrent. Ce fut le premier grand amour d'Adriel. Evidemment, il en avait eu d'autres, des filles en fait... Mais il ne les avait jamais vraiment aimées. Tandis que maintenant il savait qu'il passerait sa vie avec Liam.



Partie 4 : Brésil : la vie à son paroxysme

Une fois diplômés de Castlebruxo, les deux jeunes hommes s'installèrent au Brésil quelques années. La famille d'Adriel avait très mal pris son homosexualité. Curieusement Dieu semblait accepter la magie mais pas l'homosexualité selon eux. C'était aberrant et terriblement blessant. Il en souffrait mais gardait néanmoins des rapports cordiaux avec ceux-ci, c'était mieux que certains n'avaient.

En attendant, ils avaient trouvés tout deux des postes de soigneurs dans une réserve naturelle magique et s'y épanouissaient. L'avenir semblait leur sourire. Ils étaient jeunes, ils étaient heureux, ils avaient toute la vie devant eux.



Partie 5 : Angleterre : premières chutes

C'était la fin du mois de Juin, de l'année 1995. Et il le retrouva en pleurs. Liam pleurait. C'était bien la première fois. Il s'était précipité vers lui et l'avait enlacé en lui demandant ce qui n'allait pas. Les mots ne tardèrent pas, incompréhensibles.

« Il est mort... »

« Qui ça ? Qui est mort ? »

« Cédric... »

« Ton cousin ? Mais...il a quoi, 17 ans ? »

Liam fondit de plus belle en larmes et Adriel culpabilisa de ne pas trouver les bons mots. Il apprit bien vite que ce jeune homme prometteur qui avait participé au tournoi des 3 sorciers était décédé à cause d'un mage noir européen très connu : Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.

En attendant, ce décès les amena en Angleterre. Liam devait soutenir sa famille meurtrie et écorchée vive. Famille qui accueillit Adriel comme un de leurs fils. Famille qu'il se prit de suite en affection. Adriel passa en outre sa correspondance de diplômes afin d'obtenir les A.S.P.I.C. Si Liam resta alors sans travailler pour soutenir sa famille, il trouva quant à lui un poste de soigneur de Licornes, au Pays-de-Galles.



Partie 6 : Angleterre : la chute

Trois années passèrent, et avec ça la montée de Voldemort. Liam qui était avant souriant, confiant.... était désormais anxieux. Il avait peur pour Adriel car Adriel était né-moldu. Il le força à arrêter son travail et comme beaucoup de personnes, ils devinrent nomades. Adriel n'aimait pas cette vie mais il savait que son copain avait peur pour lui alors il le suivait, pour essayer de l'apaiser. Mais il sentait bien que Liam était désespéré et ne voyait plus de solution.

Pourtant... Un jour, alors qu'ils écoutaient Potterveille, ils entendirent une nouvelle qui sembla revigorer Liam : Harry Potter était à Poudlard pour vaincre Voldemort et on avait besoin de tout le monde.

« Mais je veux que tu reste là... »

« Et pourquoi donc ? »

« C'est dangereux... »

« Ben raison de plus... »

« Je ne veux pas te perdre... »

« Et personne ne perdra qui que ce soit ce soir, si ce n'est ces enflures. Donc je viens avec toi.»

Liam n'eut pas mot à dire et ils entrèrent dans la bataille. De cette célèbre nuit, Adriel en garde des cauchemars. Des visions de morts et quelques cicatrices dans son dos. Des cicatrices horribles. Il aurait pu s'en défaire mais il s'y refusait. Parce que c'était Liam. C'était Liam qui les lui avait faites dans son agonie.

Car ce soir là. Adriel était mort lui aussi. Du moins psychologiquement.



Partie 7 : Angleterre : essayer de ne pas se noyer

Avoir 28 ans et avoir tout perdu ça rendait la vie difficile. Insurmontable. Intenable. Il essaya bien de fuir mais il avait promis à Liam de continuer. Mais continuer pour qui ? Pour quoi ?

Après la guerre, nombreuses étaient les créatures à soigner... particulièrement en Ecosse. Il s'y attela avec une équipe de soigneurs dévoués. Mais intérieurement il était toujours aussi détruit. Il sombra dans l'alcool comme d'autres sombraient dans la drogue.

C'est ainsi qu'il coucha avec une moldue, juste une histoire d'un soir. Elle s'appelait Emilia et il espérait sincèrement que cela ne se reproduirait jamais.



Partie 8 : chuter encore plus profondément

Mais elle tomba enceinte. Il fallait que ça arrive, après une seule erreur. Elle voulait garder l'enfant et Adriel la soutint. Il fallait assumer ses erreurs n'est-ce pas ? Mais fallait-il aussi assumer le fait qu'elle perde la vie en accouchant ?

Dépourvue de famille connue, l'enfant lui revint 'naturellement'. C'était un garçon et il ne savait même pas quel nom lui donner. Il fini par l'appeler Newton, comme Newton Scamander. Et heureusement, les Diggory furent là pour eux... En dépit de tout, ils soutenaient encore Adriel et ils permirent à Newton de se développer dans un environnement plus stable que celui que lui offrait ce père qui n'était pas fort présent jusqu'à ses deux ans.



Partie 9 : sortir la tête de l'eau

Adriel avait 32 ans lorsque Amos lui parla d'une place à Poudlard. Mais le château lui rappelait trop Liam et il ne voulait pas y penser. Pourtant sa précédente mission venait de se terminer et il se retrouvait sans emploi. Conscient de devoir se reprendre en main pour le jeune Newton, Adriel accepta néanmoins de passer un entretien d'embauche. Fort de son expérience, il devint donc assistant en Soin aux Créatures Magiques.

Curieusement, si le château le déprimait, les élèves lui donnaient une nouvelle raison de vivre et en même temps le conscientisait sur son rôle de père. Ainsi se rapprocha t-il de son fils, lui transmettant tout son amour et allant le voir tous les soirs.



Partie 10 : nouvelles responsabilités

Les années passèrent et avec elles, son statut changea. Il eut le poste de professeur à 35 ans.

De ces nouvelles responsabilités, il en appris à revivre. Certes il demeurait marqué mais peu à peu le château devint sa seconde maison, sa seconde vie. Puis son fils le rejoignit au château. Leurs rapports n'étaient pas toujours au top mais Adriel essayait de garder une distance avec ce dernier. Cela semblait être aussi le cas de Newton qui évita gentiment de prendre le cours de Soins aux Créatures Magiques. Si Adriel comprenait sa décision, cela le peinait néanmoins. En attendant, d'ici moins d'un an, Newton volerait de ses propres ailes.

Et il serait à nouveau seul.


Hors RP


Prénom : Mathias
Age : 24 ans
Personne sur votre avatar : Andrew Lincoln
Où nous avez vous trouvé ? TC de Niklaus



Dernière édition par Adriel Morrison le Jeu 19 Mai - 12:56, édité 34 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Mer 18 Mai - 23:13
Je l'attendais pas avant le mois prochain xD
Tu connais la chanson ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Mer 18 Mai - 23:14
Re bienvenue, hâte de comprendre ce nouveau perso x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Mer 18 Mai - 23:18
xD Caleb... c'est moi, tu devrais me connaître (mais je pense que c'est mon dernier avant longtemps)

Ah ah merci Jade, j'peux déjà dire qu'il va y avoir de la lecture logiquement.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Mer 18 Mai - 23:28
Mais t'es un grand malade toi xD <3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 0:01
Re bienvenue Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 0:07
Re-re-coucou toé Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 1:14
xD Ouais Ishbel j'approuve. Merci à tous en tout cas Very Happy

J'ai "déjà" fini (j'avais tout en tête, ça aide xD) Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 7:51
Wah ! Re-bienvenue ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 8:00
Je suis fan en tout cas, super personnage ♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 8:43
Re bienvenu alors.

Super hâte de voir ton personnage en RP.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 10:28
Merci à vous tous. Ahah Abso à ce point là ? C'est gentil
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 10:33
Je vais m'empresser de lire tout ça. (Et oui j'aurais dû savoir xD)

J'ai corrigé aussi ton petit soucis de codage. Ne me remercie pas. Mais si tu insistes, je rêve de vacances /pan/ Trêve de bavardage xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 10:56
Tu peux prendre des vacances en Belgique si tu veux, on a une nouvelle passerelle dans ma ville (et on gagatise dessus...) Very Happy (parce que oui je te remercie, j'ai cherché pendant 10 minutes hier soir puis j'ai lâché l'affaire en me disant que j'allais regarder today). Courage pour la lecture Wink
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 750
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Jeu 19 Mai - 12:57




“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de ...

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Adriel Morrison [terminée]
Page 1 sur 1

Adriel Morrison [terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: