Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Jeu 28 Avr - 21:49




État Civil


Nom : Mac Neachtain
Prénom : Seònaid
Origines : Née-Moldue
Date de Naissance : 13 Octobre 1987, ce qui lui fait donc 30 ans.
Profession souhaitée : Artiste & Propriétaire d'un réseau d'agences de voyage moldue et sorcière, elle pratique également d'autres activités plus nocturnes et illégales.
Diplôme : Elle a obtenu de nombreuses Aspics, se distinguant surtout en Sortilèges & Enchantements, en Etude des Runes, en Potions et en Métamorphose. Du reste ses résultats furent plus que corrects. Elle a été diplômée de l'Institut International d'Art Magique et elle a un petit diplôme de Finance et Management.
Ancienne maison : Serpentard
Animal de compagnie (Optionnel) : Elle possède le traditionnel hibou – utile pour envoyer des lettres – et cinq chats qui viennent d'une même portée qu'elle a trouvé abandonnés et n'a jamais pu se résoudre à donner. Ils s'appellent respectivement Un, Deux, Trois, Quatre et Cinq. Le hibou se prénomme Wyrd.



Description


PHYSIQUE
Seònaid est, soyons honnête, une femme séduisante et pleine de charme. Plutôt grande, ses jambes sont longues et fines et supportent un corps fin, entretenu par des activités sportives régulières. En effet, la femme possède une musculature fine et élancée qui lui permet d'exercer ses activités en toute liberté.
Sa peau est pâle, ce qui s'explique facilement par ses origines écossaise et si elle ne porte pas de tâche de rousseur sur le visage, elle en a quelques unes sur les épaules et dans le haut du dos. Elle possède deux tatouages : un qui domine tout son flanc gauche jusqu'à son aine et du même côté mais sur le haut du bras une manche.
Parlons d'ailleurs de son visage : celui-ci présente une asymétrie qui permet facilement de l'identifier parmi des milliers d'autres et est particulièrement expressif, surtout lorsqu'elle sourit. Et quel sourire ! Tantôt arrogant, tantôt joueur, elle peut aussi se faire polie ou caustique. Son regard bleu clair suit également le plupart du temps et pétille de malice – quoiqu'elle sait le faire froid et effrayant, sachant maîtriser son langage corporel pour se faire plus impressionnante. Son visage est encadré par des cheveux blonds – qui tendent parfois vers le roux – et bouclés et elle ne compte plus le nombre de personnes s'étant crues drôles à la surnommer Boucle d'Or.
D'un point de vu vestimentaire, Seònaid aime rester simple et accessible, mais suffisamment classe pour se distinguer.

PSYCHOLOGIQUE
Seònaid fait parti de ces personnes qui savent ce qu'elles veulent et font tout pour l'obtenir par tous les moyens possibles et imaginable. Obéissant à un code moral qu'elle s'impose, elle fait en sorte que ses désirs ne l'amènent pas à blesser des gens pour autant, bien que si cela s'avère nécessaire elle le fera. Elle sait pour ça s'adapter au système afin d'en trouver les failles si besoin est, aussi, ça l'a amené à posséder de nombreuses connaissances.
Ferme et sûre d'elle, elle sait comment gérer les choses autour d'elle, qu'il s'agisse de son entreprise ou de la façon dont elle va assigner différentes missions au petit groupe qu'elle dirige depuis l'ombre. Elle sait se faire dure quand il faut ou au contraire clémente et n'hésite pas à prendre les décisions difficiles. Elle s'impose en vérité assez facilement aux autres, d'autant plus qu'elle dévoile en général la part agréable de sa personnalité, se montrant abordable et intéressée par ceux qui l'entourent, même amicale.
En vérité, malgré ça elle compte ses vrais amis sur les doigts d'une main et se montre très sélective sur ceux qui l'entourent, car si elle est une bonne juge de caractère elle n'a pas forcément le temps d'entretenir de nombreuses relations – raison pour laquelle elle ne s'investit pas d'ailleurs dans une relation amoureuse à l'heure actuelle. Excellente lorsqu'il s'agit de mentir ou de manipuler, rare sont ceux qui savent lui résister. Elle n'apprécie d'ailleurs pas vraiment quand on ne se plie pas à sa volonté, car si elle aime jouer elle aime aussi surtout gagner.
Elle accorde beaucoup d'importance à la famille et aux amis et est prête à tout pour eux de la même façon qu'elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire. Elle se montre facilement généreuse avec ces personnes si chères à son cœur, et même généreuse tout court puisqu'elle met souvent son argent à profit pour des causes qui peuvent lui tenir à cœur et ce bien plus souvent qu'elle l'admet. Si elle soigne son image publique grâce à ça, il arrive aussi que des dons anonymes parviennent à des associations – moldues comme sorcières – pour des causes diverses et variées.
Appréciant énormément l'art, elle rêvait un jour de devenir une peintre reconnue mais a dû abandonner son rêve pour sa famille – la seule chose qui passe avant elle-même – mais elle n'en apprécie pas moins l'art aujourd'hui encore. C'est d'ailleurs la raison qui la pousse à poursuivre certaines autres de ses activités, ça et un certain goût du frisson et de la poésie que représente son activité. Elle consacre donc la plupart de son temps libre à ses hobbies artistiques.



Votre Histoire



Seònaid n'a pas une histoire plus triste qu'une autre, elle n'a pas de cicatrice métaphorique, pas de réelle non plus.
Née au sein d'une famille très bien portante, à Edimbourg, ses parents étaient déjà à ce moment là à la tête de plusieurs agences de voyage qui leur permettait de vivre confortablement. Son enfance fut ainsi calme et affectueuse, malgré des périodes durant lesquelles elle voyait assez peu ses deux parents. Petite fille intelligence et malicieuse, elle aimait faire tourner en bourrique son entourage et avait de nombreux amis.
Sa magie se manifesta quand elle était assez jeune, mais ce ne fut jamais rien de bien important ou remarquable pour être visible pour les personnes autour d'elle, et quand elle évoquait ceux-ci bien souvent on lui disait simplement qu'elle avait une imagination débordante et on la laissait retourner jouer.
Lorsqu'elle eut neuf ans, les événements dans le monde magique commencèrent à virer au cauchemar, à dix ans Poudlard était sous la coupe de Voldemort, mais tout fut terminé avant même qu'elle en ait la moindre conscience.
L'année de ses onze ans, elle reçut la lettre pour Poudlard et la visite d'un des professeurs. Elle crut d'abord – ainsi que ses parents – à une farce élaborée, mais rapidement ils comprirent que ce n'était pas le cas. Ce fut difficile à accepter, mais finalement à la rentrée suivante elle arriva à Poudlard.

Seònaid fit parti des premiers nés-moldus à rejoindre ouvertement les Serpentard. L'accueil fut plus chaleureux que ce à quoi elle se serait attendue après avoir entendu des sorciers de son âge parler de la maison des Serpents dans le Poudlard Express. Inquiète au départ, la plupart des autres élèves de son année et de sa maison se révélèrent des personnes sympathiques qui se serraient les coudes, quelque chose qu'il fallait absolument faire quand on se retrouvait parmi les verts et argents car les autres maisons étaient loin d'être sympathiques à leur égard.
Au final, Seònaid était chanceuse d'être une née-moldue, de cette façon on la laissait un peu plus tranquille et elle pu se faire des amis dans la plupart des autres maisons. Toutefois elle ne pu s'empêcher d'en vouloir à certains élèves portant d'autres couleurs que les siennes.
Oh, pas parce qu'ils lui firent subir quoi que ce soit, non, plutôt car il n'était pas rare que leur indélicatesse vienne blesser certains de ses compagnons.
En effet, beaucoup ne se rendaient pas compte de ce qu'avaient vécu ceux n'ayant pas pu se battre durant la bataille de Poudlard, ceux qui , pris entre deux camps, avaient dû choisir entre leur famille et leurs amis, ceux qui ignoraient si sous les masques de leur attaquant se trouvaient une mère, un père, un oncle, un frère, une sœur, un cousin... combien avaient perdu une famille non pas des mains de l'ennemi mais de l'allié, de ceux qui voulaient les protéger ce jour là ?
Parfois Seònaid se le demandait lorsque sa voisine de chambre ne pouvait s'endormir qu'après avoir pleuré toutes les larmes de son corps.
Alors quand un des autres élèves trouvait drôle de venir remuer un doigt accusateur sous le nez d'un vert et argent, elle ne pouvait s'empêcher de s'agacer et de s'énerver si ça allait trop loin.
L'injustice des vainqueurs sera toujours défendue, mais certainement pas par elle. Du moins, c'était ce qu'elle se disait à l'époque.

Les années passèrent bien sûr, et les choses se tassèrent. Seònaid connut la même chose que la plupart des adolescents avec ses amis proches ou moins proches et elle s'avéra rapidement être une sorcière douée et – travailleuse – elle brilla souvent scolairement. Beaucoup d'autres choses lui réussirent en amour notamment, même si elle se révéla incapable de réellement maintenir une relation, faisant trop souvent passer ses moitiés au second plan et ayant une tendance à la négligence à leur égard.
Elle fut nommée successivement préfète puis préfète-en-chef.
Ses ASPICs furent difficiles mais elle parvint à les surmonter et pu quitter Poudlard l'esprit tranquille.

Elle intégra une des écoles les plus prestigieuses d'art sorcier suite à ça et vécu de belles années où elle fit la connaissance de Samara, âgée alors de quelques années de plus qu'elle. C'était une rencontre faite au hasard, un très bel hasard. Ce fut sa première histoire d'amour saphique.

Elle termina ses études haut la main et commença à travailler dans la restauration d'art – autant moldu que sorcier – au sein d'une galerie privée. Ce fut les débuts pour elle, autant de sa carrière artistique que sa carrière criminelle, car bien rapidement elle se rendit compte que la plupart de ses clients ne savaient pas vraiment apprécier l'art et ne s'en servaient que d'un moyen pour exposer richesse et rang, ou encore les pièces étaient remisés dans une réserve quelconque pour ne jamais en être sorti.
Et c'était une honte, vraiment.
Alors elle fit des copies qui vinrent prendre la place des originaux et de cette façon elle pu rapidement commencer à accumuler des œuvres d'une grande beauté chez elle.
Puis sa carrière évolua : de restauratrice elle devint critique et bientôt ne trouva plus le temps pour s'occuper des œuvres comme elle l'aurait voulu. L'évolution s'était pourtant faite naturellement lorsque son père était tombé malade.
Cancer.
Plus que quelques mois à vivre selon les médecins.
Il tint quelques années avant de succomber à la maladie.
Des années que Seònaid mit à profit pour devenir une voleuse d'art. Ce ne fut pas simple, bien évidemment, mais une fois dedans...

Un des derniers souhaits de son père fut que Seònaid fasse en sorte que les agences Mac Neachtain restent à ce nom. Oh, bien sûr, sa mère était toujours en vie pour gérer ça, mais elle ne le serait pas éternellement, et elle avait assez souvent dit que le jour où son mari passait l'arme à gauche serait la fin pour elle. C'était un de ces amours qu'on ne voyait qu'au cinéma où l'un ne pouvait vivre sans l'autre. Le genre de chose à laquelle on aspire plus jeune.
Seònaid mit sa carrière de côté et commença des études afin de pouvoir tenir à flot l'entreprise de ses parents, abandonnant complètement l'art et ses activités délictueuses.
Suivre des études moldues ne fut pas aussi simple qu'elle l'aurait pensé, et elle dut travailler d'arrache-pied pour pouvoir s'en sortir.
Par la suite, elle a repris l'entreprise de ses parents lorsque sa mère c'en est allée. Elle a même étendu l'empire familial en Europe et outre-Atlantique en étendant les offres aux sorciers, faisant miroiter des aventures folles – mais cadrés – à quiconque entrait dans l'agence. Elle engagea de nombreux sorciers et sorcières, commençant à racheter la concurrence.
C'est ainsi qu'elle a trouvé cette boutique ayant emprunté son nom mais ne lui appartenant pas. Il s'agissait en réalité de la devanture d'un trafique d'artefacts magiques et d'oeuvres plus ou moins mineurs, proposant également de retrouver des objets illégaux égarer et bien d'autres services. Elle aurait tout à fait pu les dénoncer et les faire fermer, mais à la place elle décida de s'intégrer à l'équipe constituée de membres tous plus particuliers les uns que les autres.
Elle pu reprendre ses activités criminels grâce à ça à travers le monde entier.

Voyant rapidement sa fortune grossir grâce à tout ça, elle devint rapidement une figure économique importante et elle prit le parti de s'engager sur une voix qu'elle avait déjà commencé à effleurer dans le monde de l'art, la politique.
Elle commença à s'investir et monta des associations d'aide aux sorciers défavorisés, peu importe leurs origines, donna à des associations, fit doucement connaître son nom auprès du public et non plus seulement des puissances économiques ou politiques, son image publique se développant de plus en plus positivement au cours des derniers mois, devenant ainsi un nouveau modèle de succès sorcier.
Évidemment, avec ces regards braqués sur elle, continuer ses activités n'était pas simple, mais elle y parvint grâce aux talents de l'équipe qui dans l'ombre l'entourait.



Hors RP


Prénom : Sylence
Age : 23 ans
Personne sur votre avatar : Natalie Dormer
Où nous avez vous trouvé ? //



Dernière édition par Seònaid Mac Neachtain le Mer 4 Mai - 15:50, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Jeu 28 Avr - 21:52
Re-coucou à toi !
J'ai hâte d'en lire davantage c:
baloon01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Jeu 28 Avr - 21:56
Re-bienvenue Smile
hâte de lire cette magnifique petite fiche Very Happy -Bloup
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Jeu 28 Avr - 22:00
Ahah, j'ai vu le pseudo, je me suis tout de suite doutée que c'était toi !
Pour les prénoms de chats, Un, Deux, Trois, Quatre et Cinq, moi j'adhère hein :3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Jeu 28 Avr - 22:20
Re-bienvenue à toi love01 (enfin tu es beaucoup plus ancienne que moi techniquement mais bon) Amuse-toi bien avec ce perso tout frais :3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Ven 29 Avr - 0:18
Je valide totalement le nom de tes chats. Ca me rappelle que j'avais un lapin que j'appelais, finalement, lapin. C'est quand même autrement plus pratique.

Re-bienvenuue en tous cas! (NATHALIIIIIIIIIIIIE AAAAAAAAAAAH GODDESS!!!)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Ven 29 Avr - 11:00
Je plussoie également le nom des chats kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Dim 1 Mai - 20:47
Bienvenue parmi nous Very Happy
Bon courage pour ta fichounette Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Dim 1 Mai - 20:56
Re-Bienvenue love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Mer 4 Mai - 15:51
Fiche terminée o/ Merci à tous pour votre enthousiasme Wink (et les chats sont officiellement nommés 1, 2, 3, 4 et 5)
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 750
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Mer 4 Mai - 17:20





“Ce que l’argent a défait, l’argent le refait.” Proverbe anglais






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein des commerçants de Pré-au-Lard !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Magasin.

Etre commerçant à Pré-au-Lard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons beaucoup de sérieux dans votre travail. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez vous montrer professionnel et attentif avec les clients qui viendront vous voir !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre établissement et de préparer l'ouverture avant que n'arrivent les clients.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]
Page 1 sur 1

Seònaid Mac Neachtain || Guilt is cancer. Guilt will confine you, torture you, destroy you as an artist. It's a black wall. It's a thief. [terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: