Le Deal du moment : -41%
Pompe Bosch EasyPump avec batterie 3,6V ...
Voir le deal
39.91 €



Les Cachots

Cours de Potions

0 Sujets | 0 Posts
"Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours."

Laboratoire d'Alchimie

0 Sujets | 0 Posts

Cours d'Alchimie — « Cette Pierre a en effet la propriété de transformer n’importe quel métal en or pur. Elle produit également l’élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit. Au cours des siècles, de nombreux témoignages ont fait état de la réalité de la Pierre Philosophale, mais la seule qui existe vraiment de nos jours est l’oeuvre de Nicolas Flamel. »

Les Cuisines

1 Sujets | 8 Posts
Les cuisines de Poudlard se trouvent en dessous de la Grande Salle. Pour y entrer, il faut chatouiller une poire verte, sur un tableau représentant une coupe de fruits géante, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une grande poignée de porte de couleur verte.
Les Cachots 21053103252138963
Neville - Casse-...
Mer 2 Juin - 12:05
Neville Londubat Voir le dernier message

Les Dédales des Cachots

3 Sujets | 29 Posts

« Il y avait aussi les portes qui refusaient de s'ouvrir si on ne le leur demandait pas poliment, ou si on ne les chatouillait pas au bon endroit, et d'autres qui n'étaient que des pans de mur déguisés en portes. Il était aussi très difficile de se souvenir où les choses se trouvaient car tout bougeait sans cesse. »
Les Cachots 210531032319253282
Henry - Au détou...
Lun 7 Juin - 21:28
Henry Puddington Voir le dernier message
L'antre des potions

Club de potions

0 Sujets | 0 Posts



La salle des vérités

0 Sujets | 0 Posts
Située dans une partie du sous-sol de Poudlard, il n'est pas étonnant que peut y ai foulé son sous-sol encore. Sans compter qu'elle ne semble apparaître que sous quelques conditions. En effet, la salle des vérités n’apparaît qu'aux vagabonds désireux de trouver certaines réponses, qu'à ceux et celles ayant une énigme en eux ou qui ne sont qu'énigme aux yeux de tous. Y pénétrer, seul ou accompagné, c'est faire face à ses secrets et ses questions, c'est d'y plonger sans tourments comme si une magie nous permettait de voir, de comprendre, d'y faire face sans aucunes craintes ni hurlements. Une personne disparue ? Vous en découvrirez sous quelques images floutées son parcours, sa destinée, le lieu où elle se trouve. Un souvenir effacé, vous en trouverez l'origine, il reprendra place en vous. Découvrir les vérités en toute sérénité (à la limite d'être groggy) c'est bien, mais attention à la suite. Une fois sorti de cette salle, ce sont des vagues de sentiments qui vous assènent et vous oppressent... sans compter que si vous étiez accompagné, votre secret n'est plus que le vôtre, il est su et partagé.