Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]

Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Jeu 15 Sep - 0:02

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Ce jour-là, Sapphire avait fait installé le thé dans la véranda. Elle devait recevoir la visite de Barbara Selwyn dans moins d'une demie-heure et en général dans ce genre de petit thé, on était rarement en retard. Dans leur milieu il était très malvenu d'être en retard. Sapphire n'était jamais en retard et il en était de même pour ses amies. Elle n'avait pas vu la Selwyn depuis un petit moment et elle avait hâte de savoir comment elle allait car évidemment, elle savait qu'elle était enceinte. Elle espérait que tout se passait bien. Au fond, elle qui n'avait pas pu mettre au monde plus d'un héritier mâle, enviait un petit peu la blonde mais elle ne le montrerait évidemment pas. A son âge, avoir un enfant ? Et elle, Sapphire, qui était plus jeune n'avait pas été capable d'enfanter à nouveau... Bien sûr, elle avait été comblée avec Keylian mais que n'aurait-elle pas donnée pour avoir également une petite fille ?

En plein été, elle aurait fait mettre la table dehors à l'ombre d'un parasol, mais avec le début de Septembre et l'air qui se rafraîchissait déjà, il serait plus agréable pour Barbara se prendre le thé dans la véranda. Celle-ci était en effet très bien orientée et à l'abri du vent ou des courants d'air. Elle ne voudrait pas que la Selwyn attrape froid. Alors qu'elle s'était installée dans la veranda à lire un livre en attendant l'arrivée de Barbara, l'intendant de la maison vint la prévenir qu'on avait sonné à la porte. Refermant son livre pour le poser sur la table devant elle, elle se leva et se rendit pour accueillir la nouvelle venue, déposant « à la Française » deux bises sur ses joues parfumées. Adressant un sourire à Barbara tout en la contemplant de haut en bas et semblant juger de son ventre un instant, elle lui dit :

« Oh mais ça avance vite dis donc. A combien de mois es-tu rendue maintenant ? Tu  n'aurais pas dû te déplacer, j'aurai pu te rendre visite. En tous cas, la grossesse te merveilleusement bien ma chère. Tu es resplendissante. » fit-elle avec la plus profonde courtoisie. Enfin, bien sûr, ce n'était pas comme si elle était venue à pieds pur venir jusqu'ici donc elle ne pouvait pas s'être beaucoup fatiguée, mais quand même, la grossesse devait beaucoup la fatiguer. « J'ai fais installer le thé dans la veranda. Si tu veux bien me suivre. »




ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Jeu 15 Sep - 20:31

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Plus le terme approchait, et plus Barbara angoissait. Elle n’en pouvait littéralement plus, et elle ne parvenait plus à rester (même si elle devait se reposer) seule au manoir à ne rien faire. Elle avait donc sauté sur l’occasion en recevant une invitation de Sapphire Yaxley, cela lui donnerait l’occasion de sortir et de voir un tout autre décor, cela l’aiderait tout autant à s’occuper puisqu’elle commençait à s’ennuyer et à tourner en ronds. Elle se préparait activement avec l’aide de sa gouvernante. Lorsqu’elle fut prête, elle entreprit bien évidemment de se rendre accompagner jusqu’au domaine Yaxley, elle aurait pu y aller seule cependant, son mari avait été des plus claires, elle ne pouvait plus sortir du manoir seul, surtout à l’approche de l’accouchement qui aurait lieu à la fin du mois.

Cela pouvait être dangereux. Elle aurait pu aller à l’encontre de ses instructions, cependant, elle savait qu’il n’avait pas totalement tort, ainsi, elle avait obtempéré. Face à la porte d’entrée du manoir, elle laissa son accompagnatrice frapper et présenter Barbara, elle fut rapidement amenée à l’arrière du manoir et plus précisément à l’intérieure de la véranda. Sapphire s’empressa de l’accueillir et de lui faire la bise tout en prenant de ses nouvelles. « Il ne me reste plus que quelques semaines, j’ai hâte, je dois bien l’avouer, mais encore merci pour l’invitation, je ne pouvais plus tenir seule au manoir à ne rien faire, il fallait absolument que je sorte » conclut-elle tout simplement avant de marquer une pause, Sapphire en profita pour lui signaler qu’elle avait fait préparer du thé, elle s’empressa de la suivre « Excellente idée, cela ne pourrait que me faire du bien, à moi ainsi qu’au bébé, qui sait, cela lui donnera peut-être l’envie de sortir plus tôt » conclut-elle tout simplement.

« Comment te portes-tu ? » lui demanda-t-elle tout en s’installant.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 27 Sep - 0:53

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Sapphire aurait beaucoup aimé pouvoir être à nouveau enceinte. Elle avait longtemps espéré que ce docteur qui lui avait annoncé qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants après Keylian se soit trompé. Apparemment, il ne s'était pas trompé puisque dix-sept ans après son premier enfant, elle n'avait jamais réussi à avoir d'autre enfant.  Pourtant, il manquait une petite fille à sa vie. Evidemment, cela faisait longtemps qu'elle avait perdu espoir d'avoir un nouvel enfant et elle s'y était fait (quel choix avait-elle de toutes façons ?) mais de voir Barbara Selwyn enceinte à presque le même âge qu'elle, cela lui faisait énormément bizarre. Ce pourrait être elle... Si du moins elle pourrait encore avoir un enfant. Elle faisait en sorte de dissimuler au mieux son amertume et afficha donc un sourire sincère à la vue de Barbara, l'accueillant de deux bises sur chaque joue comme le veut la coutume Française. Enfin, selon les régions.

Elle la complimenta ensuite sur le fait que la grossesse lui allait merveilleusement sans pour autant s'empêcher de ressentir une légère pointe de jalousie au fond d'elle, puis elle lui proposa de s'installer dans la véranda pour prendre le thé et discuter. Sur le chemin de ladite véranda, elle apprit alors qu'elle n'était plus qu'à quelques semaines de la fin de sa grossesse et qu'elle avait hâte. Evidemment, c'était toujours la fin de la grossesse la plus dure. Sapphire en avait encore de vagues souvenirs de l'époque où elle attendait Keylian...  Mais cela faisait tellement longtemps ; ce sentiment de tenir son enfant dans ses bras pour la première fois semblait s'être un peu évanoui. Que n'aurait-elle pas donné pour le connaître à nouveau ? Barbara la remercia pour l'invitation, lui disant qu'elle ne tenait plus en place à devoir rester chez elle à ne rien faire.

« Courage, c'est bientôt terminé. Bientôt, il sera là et ce sera un moment miraculeux. Au fait, je ne crois pas te l'avoir demandé déjà mais est-ce une fille ou un garçon ? A moins que vous ayez préféré garder le secret jusqu'au bout ? »

Elle s'installa sur l'un des sièges de la véranda avant de désigner un autre à Barbara puis de faire servir le thé. Il y avait également une assiette de petits-fours et un bol pleins à craquer de fruits frais. Sapphire attrapa d'ailleurs une pomme bien rouge avant de pousser le bol vers Barbara tout en répondant à sa dernière question.

« Je vais bien écoute. Le prochain défilé que j'organise cette fois en France me prends pas mal de temps mais je dois aussi commencer à penser au mariage à Keylian...  D'ailleurs, il va falloir que nous trouvons un petit moment mère-fils pour discuter de certaines petites choses. » termina t-elle avec un sourire entendu. « Oh, tu me feras penser de ne pas oublier d'aller chercher le cadeau que je t'ai acheté pour le bébé. Il est dans ma chambre, emballé depuis quelques temps déjà. Mais sers-toi en fruits je t'en prie ou en amuses-bouches. »  



ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Lun 10 Oct - 21:29

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Barbara avait été inviter par Sapphire pour boire le thé. Elle avait attendu cette sortie, car elle s’ennuyait énormément seule dans son propre manoir. Elle fut très bien accueillie, et par la maîtresse des lieux directement, elle entreprit d’échanger une légère bise avec son amie, qui entreprit de la complimenter sur sa grossesse, et de lui poser diverses questions auxquelles Barbara fit de son mieux pour lui répondre. Il ne lui restait plus que quelques semaines, Barbara avait hâte de découvrir ce nouveau-né et le sexe de ce dernier.

Sur le trajet, Sapphire entreprit de lui demander d’ailleurs si elle savait le sexe de ce dernier ou si elle préférait conserver le secret. Elle entreprit de lui répondre en toute honnêteté « Je l’ignore encore, John et moi, préférons le découvrir lors de l’accouchement mais j’ose espérer que ce sera une fille, mais ne le dit pas à John » lui dit-elle avant de reprendre « Je le sens au plus profond de mon être » ajouta-t-elle tout en s’installant rapidement dans la véranda.

Rapidement elle entreprit de faire venir le thé et diverses douceurs et fruits. Barbara entreprit de se servir poliment et de lui demander comment est-ce qu’elle allait. Sapphire entreprit de lui répondre qu’elle se portait très bien, mais qu’elle demeurait très occupée avec son défilé mais qu’elle allait bientôt devoir s’occuper du mariage de Keylian « Je comprends parfaitement, si je peux t’aider dans quoique ce soit, n’hésites pas » conclut-elle tout en lui proposant si elle le désirait son aide. Elle entreprit de poursuivre en lui parlant du présent qu’elle lui avait offert.

« Je ne suis pas venue pour cela, mais soit, j’essayerai de t’y faire penser » conclut-elle tout simplement. « Les amuses-bouches sont excellents » lui dit-elle tout simplement. « Ton défilé porte sur quoi exactement ? » lui demanda-t-elle avant de reprendre « Je vais devoir sérieusement songer par me trouver une occupation, si je peux t’assister dans quoi que ce soit, ce serait un véritable plaisir » lui expliqua-t-elle tout simplement « Vous avez convenue d’une date pour le mariage de Keylian et de Freyja ? » demanda-t-elle tout simplement.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Jeu 13 Oct - 22:50

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Tout en entraînant Barbara jusque la veranda, Sapphire écoutait Barbara lui répondre et lui dire qu'elle n'en avait que plus quelques semaines mais que c'était très long. Cela remontait déjà à très loin pour Sapphire mais de ce qu'elle se souvenait de sa propre expérience, le plus dur étaient les dernières semaines. L'état de fatigue qui avait accaparée aux dernières semaines, avait été horrible et puis cela n'avait pas arranger son humeur non plus. Tout le personnel de la maison avait été témoin y comprit Phelan.

Lors des dernières semaines de sa grossesse avec Keylian, elle était d'humeur exécrable, à fleur de peau et impatiente d'en avoir fini. Pourtant, quand son fils était enfin né, cela lui avait fait étrange. Cela lui avait presque manqué même. Aujourd'hui en tous cas, cela lui manquait. Elle aurait tout donné pour être enceinte à nouveau. Mais à l'époque où elle avait eu Keylian, elle avait eu quelques complications et les médecins lui avaient dit qu'elle ne pourrait sans doute plus avoir d'enfants. Et jusque là, ils avaient eu raison car en dix-huit ans, elle n'avait pas réussi à retomber enceinte. Elle se disait aujourd'hui que c'était sûrement trop tard et ne préférait pas évoquer le sujet. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'envier un peu Barbara qui avait pourtant un peu près le même âge qu'elle. Alors pourquoi donc ne pourrait-elle pas elle être enceinte à nouveau ?

Sapphire esquissa un léger sourire compréhensif lorsque Barbara lui dit qu'elle ne tenait plus au manoir, qu'il avait fallu à tous prix qu'elle sorte et qu'elle la remerciait donc de l'invitation. Alors qu'elle lui demandait si John et elle connaissait le sexe du bébé, elle l'écouta lui répondre qu'ils espéraient le découvrir lors de l'accouchement mais qu'elle espérait elle que ce soit une fille. Elle ajouta qu'elle pouvait le sentir au plus profond d'elle et Sapphire ne put qu'approuver d'un sourire. Elle aussi avait très tôt senti qu'elle allait donner naissance à un garçon.  Phelan avait jubilé évidemment et Sapphire ayant espéré un garçon aussi en premier, elle n'avait pu que se réjouir. Pourtant, elle aurait tellement aimé avoir une fille en deuxième.

« Quand j'attendais Keylian, nous avions mis à l'époque tellement de temps pour réussir à avoir un enfant que Phelan a directement insisté pour que nous sachions le plus tôt possible de quel sexe état le bébé. Quand la réponse est tombée, il ne tenait plus en place. Mais je comprends que vous souhaitiez attendre la naissance cette fois. Et puis, vous avez déjà eu un garçon donc la pression est moindre sur vos épaules. »

Barbara accepta ensuite la tasse de thé qu'elle lui proposait tout en ajoutant que cela lui ferait du bien à elle mais aussi au bébé et que peut-être cela donnerait envie au bébé de sortir plus tôt. Sapphire eut un sourire poli avant de lui répondre qu'elle allait bien et qu'elle préparait un nouveau défilé mais qu'elle commençait à penser au mariage prochain de son propre fils avec la jeune Freyja. Lui demandant ensuite de la faire penser de ne pas oublier d'aller chercher le cadeau qu'elle lui avait préparé pour le futur bébé, elle l'invita à se servir en fruit en amuses-bouches. Elle regarda son invitée se servir alors et lui répondre qu'ils étaient excellents puis elle lui répondit sur la question du défilé.

« Ma toute dernière collection Automne-Hiver. J'ai le classeur en haut  dans mon bureau si tu le souhaites. Je te montrerai quelques photos tout à l'heure. Pour ce qui est de m'assister, je ne sais pas encore en quoi mais je suis sûre qu'en discutant nous pouvons te trouver quelque chose à faire. » lui répondit-elle avec un sourire poli.  Alors que Barbara lui demandait ensuite s'ils avaient convenu d'une date pour le mariage de Keylian et Freyja, elle lui répondit alors :

« Et bien originellement c'est prévu pour décembre mais je pense que compte tenu de toutes les choses que Keylian va me demander,... Tu sais comment il est ? »  ajouta t-elle avec un petit rire. «  je pense donc qu'il est envisageable que nous déplacions la date au printemps. De plus, cela serait bien plus agréable ne crois-tu pas ? Peut-être février ou Mars. » Et puis, c'était encore deux mois supplémentaires pour se faire à l'idée que leur fils quitterait bientôt définitivement la maison. « J'ai envoyé cette semaine une missive à Freyja afin qu'elle me joigne au thé plus tard dans le mois pour justement parler de tout ça. J'attends sa réponse qui ne saurait tarder. » 



ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 1 Nov - 15:39

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Barbara répondait doucement mais sûrement aux interrogations de Sapphire sur le sexe du bébé. Elle était en train de lui expliquer qu’elle avait choisi avec John d’attendre volontairement la naissance pour découvrir le sexe du bébé et l’annoncer, mais qu’elle espérait qu’il s’agissait d’une petite fille, elle entreprit d’effectuer une confidence à Sapphire, elle s’empressa de lui dire qu’elle demeurait intérieurement persuadée qu’il s’agissait d’une fille, il s’agissait d’une intuition, elle espérait que Sapphire la comprenait, elle s’empressa à ce sujet de lui répondre. Elle comprenait le choix de John et Barbara, et elle s’empressa de lui faire savoir qu’elle aussi, avait eu l’intuition d’avoir un petit garçon lors de sa première grossesse et que cette intuition avait été rapidement confirmé lorsqu’ils avaient appris le sexe de l’enfant.

Barbara souriait car cela voulait dire qu’elle la comprenait. La pression était moindre, « Tu as raison, la pression est moindre, je dois bien l’avouer » conclut-elle tout simplement. Sapphire s’empressa ensuite de lui parler de son travail et Barbara s’empressa de lui proposer son aide, elle écouta attentivement le retour de celle-ci qui évoqua sa prochaine collection et qu’elle pourrait probablement lui trouver un petit quelque chose, elle se contenta donc d’acquiescer et de l’interroger ensuite sur le mariage de Keylian et Freyja. Le thé en main, elle l’écoutait attentivement « Je comprends, l’avis de la mariée est également très important, je pense qu’il serait préférable en effet de partir sur un mariage au printemps, le mois de Mai serait à mon sens parfait mais Février/Mars pourrait également tout à fait convenir » conclut-elle tout simplement, un sourire franc aux lèvres.

« Nous attendrons les faires-parts » conclut-elle tout simplement, tout en buvant une petite gorgée de thé. « Je serais ravie de voir tes croquis quand tu auras un moment pour me les montrer bien entendu » conclut-elle tout simplement.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Lun 21 Nov - 22:10

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



C'était certain, déplacer le mariage de son fils au printemps c'était bien mieux. Tout le monde n'en serait que plus satisfait. Le soleil était bien préférable pour un mariage à un temps surchargé de nuages et d'air humide. Les Yaxleys et les Macnair désiraient qu'il en ressorte une heureuse alliance...  Commencer un mariage sous le soleil était bien plus prometteur sûrement qu'avec la pluie. Enfin, c'était peut-être dans la tête aussi mais c'est sûr que les gens serait s'amuser davantage s'ils avaient du beau temps ce jour-là. Or, c'était Sapphire qui organisait le mariage et elle voulait que tout soit parfait. Les invités attendaient de son organisation qu'elle soit parfaite après tout. On la jugerait sur la façon dont elle saurait gérer les choses et Sapphire était bien trop habituée à ce qu'on admire ses défilés de mode pour laisser à désirer le moindre petit détail au mariage de son fils. Ils attendaient tous tellement de cette alliance. Cela devait être parfait. Alors sûrement qu'un mariage au Printemps serait plus réussi qu'un mariage en plein hiver. Déjà, en premier lieu, un mariage en hiver en pouvait avoir lieu en extérieur. Le faire au printemps serait bien plus sympathique car ils pourraient profiter de l'intérieur comme de l'extérieur de la salle du mariage. Enfin, elle devait voir avec son fils et Freyja pour les petites détails bien sûr... C'était à eux de lui dire ce qu'ils préféraient. Elle était là uniquement pour les guider et leur apporter les meilleurs conseils possible.

« Mai en effet serait encore plus parfait. Nous aurions sûrement un temps splendide. Mars serait certainement un peu mieux que février, je proposerait les deux dates à Freyja lorsqu'elle viendra prendre le thé. C'est à elle après tout et Keylian de choisir. Le printemps est également synonyme de renouveau, de renaissance de la nature. J'aime cette symbolique et c'est le symbole que je souhaite montrer en unifiant nos deux familles, tu ne trouves pas ? »

Elles étaient en train de boire le thé tout en discutant des modalités du mariage à venir, mais aussi du prochain défilé que Sapphire planifiait de faire sur sa dernière collection et puis du bébé qu'attendait Barbara et de son intuition qu'il s'agissait d'une fille. Sapphire l'enviait secrètement car Sapphire espérait depuis des années que les médecins s'étaient trompés et qu'elle finirait par retomber enceinte. La trentenaire aurait beaucoup aimé une fille à présent qu'ils avaient réussi à concevoir un héritier... Cependant, il faudrait certainement un miracle puisqu'elle n'avait pas encore eu la chance de retomber enceinte et année après année, elle commençait à perdre espoir. Elle n'était plus aussi jeune qu'avant et plus ça allait plus elle s'inquiétait. Il n'était pas encore trop tard cependant pour avoir un autre enfant (Barbara en était la preuve vivante) mais cela n'était pas très bien partit pour les Yaxleys en tous cas.

« Bien sûr, bien sûr. J'ai sélectionné quelques modèles de faire-parts que je souhaite montrer à Freyja. » lui répondit-elle quand elle lui fit part de son enthousiasme à l'idée de recevoir le faire-part. « Nous  pourrons dans ce cas aller voir les croquis dès que nous aurons terminé le thé. Je te conseille d'essayer les petits feuilletés au saumon, ils sont exquis. Je compte en faire faire également pour le mariage d'ailleurs. Tout le monde aime les petits feuilletés. Qu'en penses-tu de ceux-ci? » Dans ceux-là il y avait même un petit ingrédient secret.

Spoiler:

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Jeu 24 Nov - 19:00

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Barbara éprouvait beaucoup moins de pression, elle avait déjà donné un héritier à la famille Selwyn, un héritier âgé aujourd’hui de 15 ans et qui semblait en excellente forme, par conséquent, elle n’avait plus cette obligation d’enfanter un héritier, elle pouvait dès à présent donner naissance à une héritière (c’était son rêve). Elle s’était empressée d’en parler à Sapphire tout du moins de cette volonté d’avoir une petite fille. Puis, la conversation dévia sur le mariage à venir de Keylian Yaxley et de la jeune Freyja, Barbara avait tout particulièrement hâte de recevoir les faires-parts. De son côté, Sapphire hésitait encore sur la date, et elle entreprit de dire à Barbara qu’elle se devrait bientôt d’en parler à Freyja pour obtenir l’avis de cette dernière, après tout, il s’agissait de son mariage.

Barbara n’avait guère pu s’empêcher en revanche de donner son avis, un avis partagé par sa comparse, tout était à présent entre les mains de la jeune fille. Le mariage se déroulerait soit en Mai, ou en Février/Mars, du moment que celui-ci ferait ressortir le printemps et l’idée de renouveau pour leurs deux familles respectives. « Tu as parfaitement raison, puis, cela change énormément des mariages qui ont déjà eu lieu, il faut trouver des idées nouvelles, tu es très bien partie, vous allez me donner du fil à retordre j’en ai bien peur » dit-elle quelque peu amusée, car de son côté, le mariage d’Endymion était encore bien loin.

Puis, elle entreprit de lui parler de ses croquis et Barbara s’empressa de l’inviter à le lui les montrer s’il elle désirait obtenir un avis extérieur, quand il serait terminé, et lorsqu’elle en aurait envie. Elle allait bientôt pouvoir les voir, mais avant, elle se devait de finir son thé et de goûter à quelques douceurs pour aider Sapphire dans le cadre du repas du futur mariage. Elle s’empressa donc de prendre un feuilleter et de dire « C’est bien parce que c’est toi, je doute en avoir réellement le droit avec la grossesse, mais ce ne sera qu’une petite bouchée » dit-elle « Je ne risque donc rien » ajouta-t-elle, elle s’empressa d’en goûter une bouchée « Humm, excellent, je ne peux que plus seoir ce choix, c’est délicieux » conclut-elle tout simplement.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Dim 15 Jan - 22:20

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Buvant son thé, comme de grandes dames de la belle société, les deux matriarches des familles Yaxley et Selwyn discutaient. Sapphire écoutait sa comparse lui parler de sa grossesse puis il fut évoqué le mariage de Keylian avec la jeune et jolie Freyja Macnair à qui elle avait d'ailleurs envoyé une invitation à thé il y avait seulement quelques jours de ça. Sapphire était la tête en plein dans l'organisation de ce mariage en ce moment mais également de son prochain événement autour de la mode et elle aimait beaucoup cette intensité. Elle était submergée et elle aimait beaucoup avoir des choses à faire par-delà la tête. Cela occupait ses journées. Phelan étant au ministère toute la journée et Keylian étant un grand jeune homme maintenant en passe de se marier et aussi faisant des études (ce qu'elle était fière ! Même s'il s'était éloigné un peu en grandissant mais elle se doutait que c'était ça l'adolescence... On grandissait, on prenait son indépendance, on s'éloignait des parents)...

Parfois, elle se souvenait encore du petit garçon au regard rieur et espiègle qui courrait partout dans la maison et lui rentrait sous ses jupons en riant. Celui-là, qu'elle se disait déjà à l'époque, il allait faire tourner les têtes des filles... Elle ne le dirait pas mais elle enviait Barbara d'être tombée enceinte à l'âge qu'elle avait. Parfois, elle se disait que le docteur qui lui avait annoncé qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants s'était trompé, mais ensuite elle se disait que s'il s'était trompé cela  faisait longtemps qu'elle se retombée enceinte ? A presque quarante ans, elle avait abandonné espoir d'avoir un nouvel enfant même si avoir un enfant dans la maison, ça lui manquait. Enfin bon, avec un peu de chance, d'ici un ou deux ans il y aurait bientôt un enfant dans la maison quand son fils et Freyja leur apporterait leur enfant ?  Si sa destinée n'était que d'avoir enfanté une seule fois, alors ainsi soit-il. Elle resterait si fière de son fils finalement (un peu moins quand elle apprendrait une certaine nouvelle...).

Sapphire attrapa un petit fours qu'elle se mit à manger tandis que Barbara lui disait que le thème du printemps et du renouveau était un bon thème pour faire le mariage. Elle ajouta qu'il fallait bien trouver des idées nouvelles pour changer ds mariages précédents. Sapphire hocha doucement la tête avant de boire son thé. Après le mariage d'Arya, elle avait une immense pression sur le dos : celui de faire aussi bien qu'Olivia !

« Olivia a déjà mis la barre haute avec le mariage d'Arya et Celiano j'ai bien peur. C'était parfait. Olivia est une organisatrice hors paire. »
Elle lui avait dit également qu'elle allait lui donner du fil à retordre et Sapphire se souvint alors qu'elle devait songer au mariage d'Endymion avec la cadette des Cassano. Elle lui demanda alors à ce sujet : « Tu n'y as pas commencé à réfléchir ? C'est encore un peu loin. Tu as de la chance. Un mariage est tellement de pression.  Comment ça se passe avec ton fils sinon ? Ca grandit tellement vite et ça s'éloigne. Toi aussi ton fils a dû prendre une certaine distance vis-à-vis de toi ou est-ce seulement Keylian ? On dirait presque qu'il me cache quelque chose. Enfin, à cet âge de toutes façons, les enfants ça cache souvent des choses de leurs parents. Soit disant qu'on ne puisse pas les comprendre car on a pas le même âge... Ils ont oublié qu'on a eu le même âge. » termina t-elle avec un léger éclat de rire tout en reposant doucement sa tasse sur la table.

Il fut ensuite question des croquis de Sapphire et cette dernière proposa à Barbara de les lui montrer lorsqu'elles auraient terminé de prendre le thé. Sapphire lui proposa de goûter un des feuilletés et de lui dire ce qu'elle en pensait car ce serait une des petites gourmandises qui seraient présentes au buffet du mariage de son fils. Elle accepta d'en goûter une toute petite bouchée en lui précisant bien que c'était juste parce que c'était elle. Sapphire la remercia d'un sourire et attendit le verdict qui tomba bien vite. Elle fut ravie de voir que le feuilleté lui plu. « Je te remercie.  Je suis ravie qu'il te plaise. Tu es de celles qui a un palais très raffiné, je fais donc confiance à ton jugement en la matière. » Après cela, elle en prit elle-même un avant de le croquer. C'était vraiment bon. Elle en croqua un nouveau morceau avant cette fois de le savourer plus longuement. Elle était impatiente d'en faire goûter à Freyja quand elle viendrait.

Spoiler:

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 31 Jan - 18:58

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Barbara écoutait attentivement Sapphire lui parler du mariage à venir de Keylian et de Freyja. Elle avait déjà plus ou moins la date, le thème, il lui restait encore énormément de chose à faire. Elle n’était pas pour autant désespérée et ce même si Olivia avait mis la barre très haut, avec le mariage d’Arya et de Céliano. Barbara s’était empressée d’encourager Sapphire de son côté, il lui restait encore pas mal de temps avant d’envisager véritablement de réfléchir au mariage de son fils et de la jeune Cassano. Elle n’y avait pas encore totalement réfléchi.

Sapphire entreprit d’ailleurs de commenter ce qu’elle avait pu dire. « Vous êtes toutes les deux des organisatrices hors pairs » dit-elle en marquant une pause et en écoutant rapidement Sapphire parler de son fils et du fait qu’il avait grandi.

« Mon fils, mon fils a toujours été distant comme son père, ou encore son grand-père » dit-elle avant de reprendre en riant un peu avec son amie « Tu as parfaitement raison, et si seulement ils savaient que nous sommes à l’origine de bien des choses, comme ses fameuses soirées clandestines à Poudlard ou encore cette fameuse société secrète spécialement réservée à l’élite de l’élite, cela a le mérite de me renvoyer dans le passé » conclut-elle « J’aimerai beaucoup redevenir jeune » conclut-elle sans attendre.

Rapidement la conversation dévia sur les croquis de la jeune femme, elle les lui montrerait plus tard dans la journée. Elle s’empressa de lui proposer de goûter à quelques hors d’œuvres qui pourraient être présent au mariage, Barbara n’en avait pas le droit, cependant, elle entreprit de faire une petite exception, cela ne pourrait d’ailleurs pas lui faire de mal. Elle adorait ce goût et elle s’empressa de le lui faire savoir. Il était exquis. « Mon palais est en plus décuplé tu as de la chance, sûrement un avantage ou inconvénient de ma grossesse » lui répondit-elle sans attendre.

Elle s’empressa de lui sourire avant de lui demander à son tour un petit service « Pourrais-je à mon tour te demander un avis ou plutôt un conseil ? » lui demanda-t-elle avant de reprendre « Tu sais que j’adore l’art, et je me disais que je pourrais me lancer » conclut-elle sans attendre.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Ven 3 Mar - 9:33

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Esquissant un sourire alors que Barbara la complimentait en lui disait qu'elle et Olivia étaient toutes eux des organisatrices hors paires, elle but une nouvelle gorgée de thé avec délicatesse. « Tu m'honores, » fit-elle humblement mais non sans accepter volontiers le compliment avec une certaine fierté – on ne la changerait pas, elle avait toujours été fière du chemin qu'elle avait fait et de l'entreprise qu'elle avait su monter. Elle n'aurait pu rester à la maison s'occuper. Etre la maîtresse de maison, elle était fière et fière d'avoir tout un personnel sous ses ordres mais il lui fallait rester active à l'extérieur aussi. Sans compter que son entreprise dorait le nom des Yaxleys. « Je m'y connais surtout en défilé de mode. Un mariage ça reste différent mais si je me débrouille en défilés, un mariage devrait être du gâteau. » Alors que Sapphire s'était confié sur ses regrets de voir Keylian s'être éloignée d'elle en grandissant, elle écouta Barbara lui dire que son fils avait toujours été distant comme son père ou encore son grand-père. Quelque part, Sapphire trouvait cela dommage. N'était-ce pas elles qui leur donnait naissance ? Elles qui les portaient dans leur ventre durant neuf mois ? En revanche, lorsqu'elle parla de ces fameuses clandestines ou encore cette société secrète réservée qu'à l'élite, Sapphire ne put s'empêcher de sourire largement et un vent de mélancolie s'abattit sur elle subitement.

« Oui, ils ont sûrement été à des soirées clandestines eux aussi mais ils ne doivent certainement pas penser que leurs parents sont passés par là avant eux. Ils ne pensent jamais à ça ou ne veulent pas l'imaginer. En revanche, je pense qu'il existe toujours cette sorte de société secrète réservée à l'élite. Ça, ça passe de générations en générations et de bouche à oreille. » Parfois, elle aimerait bien être une petite souris pour voir ce qu'ils faisaient de leurs jours à Poudlard... Ce n'était pas vraiment surveiller son fils n'est-ce pas ? Sapphire retint un rire discret alors que Barbara disait vouloir redevenir jeune parfois. « Redevenir jeune pour pouvoir surveiller ton fils à l'école ? L'idée m'a effleurée l'esprit aussi... Si nos fils nous prive de pouvoir les voir si souvent, alors ils ne nous restent plus que l'espionnage ! Ils ne se rendent compte de la souffrance qu'ils nous causent ! C'est nous qui leur avons donné naissance ! » Son ton était un peu trop dramatique et elle en était consciente puisqu'elle l'avait fait exprès. « Quoiqu'en ce qui me concerne je préfère ma vie maintenant. Phelan n'était franchement pas un cadeau au début de notre mariage et avant ! »

Sapphire avait servi sur un plateau quelques-uns des petits fours qu'elle servirait au mariage de Keylian et Freyja et elle était ravie qu'ils plaisent à Barbara car elle était l'une de celle dont elle considérait le plus l'opinion. Avec Olivia bien sûr. Parce qu'elles étaient évidemment toutes deux femmes de goût. « Décuplé ? Je devrai profiter pour te faire goûter d'autres choses que je compte mettre au mariage mais tu finirais par me détester ! » répondit-elle en riant. Alors que redevenant plus sérieuse Barbara lui disait qu'elle avait quelques conseils à lui demander, Sapphire fut vivement intéressée. Elle s'arrêta directement en entendant le mot art. « Art ? Tu souhaites lancer ton art ? Dis-moi tout ! » Elle voulait tout savoir.

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 18 Avr - 16:08

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn

Barbara savait reconnaître lorsqu’elle avait des adversaires à la hauteur, encore plus lorsqu’il s’agissait de ses amies, où elle n’était alors guère avare en compliment. Olivia avait su mettre la barre très haut, nul doute que Sapphire en ferait tout autant, la blonde avait énormément du pain sur la blanche, même si ce mariage n’était encore pas près de se produire, puisqu’il avait été spécialement convenu que son fils se marierait à sa majorité et à celle éventuellement de sa jeune fiancée qui n’avait encore que 13 ans. Son amie l’avait remerciée, elle demeurait tout particulièrement confiante ce qui était une excellente chose.

Elle entreprit ensuite de parler de son fils et du fait qu’il se trouvait être de plus en plus distant, Barbara comprenait sa situation puisqu’elle vivait la même chose, san pour autant en être réellement touché réellement puisque cette relation demeurait en privé ainsi depuis sa naissance, même si publiquement, elle faisait comprendre le contraire. Elle ne put ensuite s’empêcher de parler du bon vieux temps et des soirées clandestines, dont ils étaient pour la plupart à l’origine et qu’ils avaient rejoint pour faire perdurer la tradition, Barbara ne pouvait guère s’empêcher de paraitre nostalgique, cela fut exactement la même chose pour Sapphire qui fut parfaitement d’accord avec elle. Le sourire aux lèvres, elle entreprit de l’écouter et de réagir ensuite à ses propos :

« Alors peut-être pas spécialement pour les surveiller, mais pour me sentir de nouveau libre, je n’étais pas fiancée personnellement à l’époque, cela s’est produit beaucoup plus tardivement lors de mes années à l’école, mais si toi tu désirerais l’espionner, je n’irai pas à l’encontre de ce souhait » dit-elle en l’écoutant ensuite parler de ses débuts avec Phelan « Je comprends » dit-elle sans trop en dire, la concernant, cela n’avait en effet que très peu changer.

Rapidement, elle put goûter et donner son avis sur les petits fours, ils étaient excellents, amusée, elle s’empressa d’ajouter que depuis le début de sa grossesse, son goût et son odorat avaient été en quelque sorte décuplés, elle n’était pas devenue en revanche une super héroïne, pas encore. « Ahahah, tu peux toujours, mais je ne te détesterai jamais volontairement sauf si je ne rentre plus dans ma garde-robe » finit-elle par dire un brin amusé. Marquant une pause, elle se fit ensuite plus sérieuse et elle entreprit de lui demander son avis et quelques conseils, après tout, Barbara n’avait encore jamais réellement travaillé et elle désirait obtenir le plus d’avis et de conseils possibles, mais pas de n’importe qui : ceux de ses amies et de son entourage.

Elle entreprit alors de lui parler de son projet de se lancer dans ce qu’elle appréciait le plus : l’art. bien évidemment, elle n’en avait pas assez dit et Sapphire s’empressa de lui demander des détails croyant éperdument que Barbara allait devenir une artiste, mais cela en était en réalité tout autre, elle n’avait que pour attrait sur les belles choses et elle avait en général l’œil pour tout cela « J’adore l’art, notamment la littérature, mais ce n’est pas ce que tu peux penser, je m’explique » dit-elle en marquant une nouvelle pause « La dernière fois je suis allée dans une belle gallérie avec John, et j’ai en réalité penser que je pourrais peut-être en ouvrir une et faire exactement la même chose : trouver des œuvres, y mettre le prix, les faire venir ici, dénicher des nouveaux talents pour les mettre en avant et les exposer dans ma gallérie » conclut-elle sans attendre « C’est assez ambitieux, mais je m’en sens capable, qu’en dis-tu ? » demanda-t-elle sans attendre.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Lun 12 Juin - 22:57

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Sapphire et Barbara discutaient de différentes choses tout en savourant les délicieux petit fours que Sapphire avait fait préparé et qui seraient au menu pour le mariage de son fils Keylian avec la jeune Freyja Macnair. Barbara l'avait d'ailleurs félicité tout en disant qu'elle ne devrait cependant pas en manger de trop. Elle lui répondit également que son palais était plus décuplé depuis qu'elle était enceinte ; Sapphire se souvenait de cette période un petit peu à l'époque où elle était enceinte de Keylian mais cela lui semblait tellement lointain.

« Moi je voulais de la crème dessert tout le temps ! Et je raffolais par-dessus tout de ma part de forêt noire tous les soirs au dîner... Quand on est enceinte on a tous nos petites envies particulières mais je n'ai pas besoin de te faire un dessin. »  ne put-elle s'empêcher de dire en émettant un léger rire avant de boire une nouvelle gorgée de son thé et de continuer à écouter Barbara.

Elles parlèrent des soirées clandestines qu'elles-mêmes se rendaient quand elles étaient à Poudlard et cela mit les deux femmes dans un état de mélancolie certaine. Sapphire ajouta qu'elle aimerait redevenir jeune pour pouvoir retourner à Poudlard et surveiller un peu son fils puisqu'en ce moment il ne la laissait guère entrer dans sa vie il fallait bien dire la vérité. Elle riait car au fond elle était parfaitement satisfaite de sa vie actuelle et elle n'avait aucunement envie de redevenir jeune. Son entreprise était florissante et elle faisait énormément de profit. Ces dernières années avaient été un réel succès et c'était en partie grâce à sa persévérance et ses compétences bien sûr mais également grâce aux quelques sponsors qu'elle avait réussi à convaincre de soutenir ses projets. Phelan était beaucoup plus supportable à la maison qu'il ne l'était au début de leur mariage. Par conséquent, Sapphire était complètement satisfaite de sa vie et n'aurait jamais souhaité redevenir une jeune ado de 17 ans. Le seul bémol, cependant, était le fait qu'elle n'avait pu avoir un second enfant, une fille de préférence à présent qu'elle était parvenu à avoir un héritier mâle.

« Nous allons éviter de te faire trop grossir afin d'éviter de reprendre tous tes vêtements. » répondit Sapphire avec un sourire. Barbara lui parla ensuite de ses projets et qu'elle souhaitait se lancer dans son art. Sapphire était intéressée et lui posa aussitôt des questions dessus. Elle était toujours prête à aider des amis ou la famille, alors Sapphire ne lui refuserait jamais aucune aide. Barbara s'expliqua plus en détails et apprit à Sapphire qu'elle désirait ouvrir en réalité une galerie d'art et Sapphire trouva l'idée très bonne. La majorité des gens adorait visiter des galeries d'art ou des musées. Il fallait juste faire preuve d'un professionnalisme extrême. « C'est une excellente idée mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de galeries d'art en Grande-Bretagne alors il faudrait vraiment trouver des œuvres uniques, des créations originales... As-tu déjà des pistes pour découvrir des artistes qui en valent le coup ? Il faut garder l'oeil ouvert à tout. Je suis sûre que tu es capable d'un tel projet en tous cas, tu as un très bon œil pour l'art. »

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 13 Juin - 20:07

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn

Barbara discutait avec Sapphire des bienfaits de la grossesse, tout comme de certains points négatifs, comme la prise de poids. Elle entreprit d’évoquer avec elle les différents penchants qu’elle avait et notamment les penchants qu’elle avait avec la nourriture ; amusée elle reprit « Et moi les fraises, je ne te dis pas ce que j’ai fait subir aux autres pour en obtenir » répondit-elle sans attendre avant de changer de sujet « J’espère ne pas avoir pris trop de poids, mais je n’ai qu’une hâte : retrouver mes formes et mon poids habituel » conclut-elle sans attendre.

Elle s’empressa ensuite de changer de sujet et de lui parler de son projet. En réponse, elle s’empressa de lui répondre en lui disant qu’il s’agissait-là plutôt d’une excellente idée, cependant, elle émit quelques réserves, car il y avait beaucoup de gallérie ici, mais également dans le monde sorcier. Il faudrait dès lors impérativement que Barbara se démarque ; elle s’empressa de lui poser des questions à ce sujet. « J’ai l’œil pour cela, tu le sais très bien » dit-elle avant de reprendre « Je n’ai pas peur, par ailleurs, j’ai les connaissances suffisantes pour reconnaître des objets anciens ayant de la valeur, je pourrais facilement en importer, sans oublier mon talent inné, pour la manipulation et je pourrais également compter sur vous et sur le soutient de John, tout du moins je l’espère » conclut-elle sans attendre.

« J’ai récemment appris par mes connaissances qu’il y a par exemple diverses découvertes à l’étranger, j’ai pour projet de m’y rendre et de négocier l’acquisition de certains d’entre eux s’ils en valent la peine » conclut-elle sans attendre ; « Comme tu peux le voir, je suis déterminée » ajouta-t-elle sans attendre. Elle but une nouvelle gorgée de thé, « J’espère pouvoir compter sur ton soutient » conclut-elle tout simplement. « Parlons à présent de toi, que dirais-tu de me montrer tes projets pour la prochaine collection ? » demanda-t-elle sans attendre.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Ven 28 Juil - 4:25

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



Sapphire discutait avec Barbara des bienfaits de la grossesse, de ses points négatifs ainsi que des petits penchants que l'on pouvait avoir durant la grossesse. Sapphire se remémorait pour sa part ce que cela avait été d'être enceinte et du fait qu'elle se pensait incapable de l'être à nouveau, cela lui manquait encore plus. Le plus beau jour de sa vie était quand on lui avait son fils dans les bras. Barbara soulevait cependant un poids. La prise de poids excessive durant la grossesse. Ça c'était bien l'un des pires inconvénients !

« Oh, la prise de pieds, l'ennemie de toutes les femmes de bonne société ! » s'exclama t-elle en étouffant un petit rire. « Je me souviens que j'ai mis au moins six mois à retrouver ma taille normale après Keylian. »  Soupirant légèrement, elle reprit cependant. « Et pourtant, ça me manque... Pas les nausées ni quoique ce soit du style. Juste, avoir un nouveau bébé à la maison. » Portant sa tasse de thé à ses lèvres, elle en but une nouvelle gorgée tout en songeant. Bien sûr, Keylian aurait sûrement bientôt des enfants, enfin il fallait l'espérer… Bien que Sapphire étant encore une femme jeune et belle, se disait que cela lui ferait vraiment bizarre d'être déjà grand-mère. Elle n'avait encore que trente-neuf ans ! Elle ne savait pas ce qu'allaient faire Keylian et Freyja mais même si poursuivre la lignée des Yaxleys était important, elle voulait également  qu'ils prennent le temps d'apprendre à se connaître. Elle n'en discutait pas avec Phelan, elle savait qu'il ne serait pas d'accord. Il la trouverait bien trop romantique. C'était pour lui un défaut typiquement féminin.

Le projet de Barbara l'enthousiasmait beaucoup. Elle l'écouta tout en buvant son thé gorgée par gorgée. Barbara avait de bonnes idées, et à deux elles pouvaient faire de ces bonnes idées des idées vraiment exceptionnelles. D'un hochement de tête, elle approuva les paroles de Barbara. Elle la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle avait les qualités qu'elle disait avoir.

« J'ai confiance en tes connaissances et tes aptitudes Barbara. J'accepte de t'aider dans ton projet, je suis sûre que nous ferons des choses exceptionnelles en travaillant ensemble. » Alors qu'elle continua en lui expliquant  qu'elle comptait se rendre à l'étranger pour négocier l'acquisition de certaines découvertes, Sapphire répondit d'un ton plus qu'enjoué, surtout qu'elle ne disait jamais non quand elle pouvait mettre les pieds à l'étranger. Elle était habituée à l'Angleterre après plus de vingt ans ici, mais cela lui faisait toujours du bien d'aller vers d'autres pays un peu plus exotique, un peu plus chaud. Le climat de l'Angleterre était parfois un peu déprimant il fallait l'avouer, surtout en hiver.

Son enthousiasme reprit lorsque Barbara lui proposa d'aller voir les projets pour sa nouvelle collection. Sapphire se leva aussitôt et après avoir déposé sa tasse sur la tasse, proposa à sa chère amie de la suivre jusqu'à son office. Elle avançait le pas sûre et déterminé, montrant le chemin à sa bonne amie puis la faisant pénétrer dans son bureau. Elle alla ensuite fouiller dans l'un des tiroirs de son bureau avant d'en ressortir un lourd dossier d'environ dix centimètres d'épaisseur où figuraient tous ces derniers croquis, tous alliant élégance et raffinement. Croisant les jambes, elle s'assit à sa chaise tout en laissant à Barbara tout loisir de feuilleter son dossier. Elle savait qu'elle aurait le bon œil pour lui dire ce qu'elle pensait de son travail.

ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 8 Aoû - 20:44

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn

Barbara parlait avec Sapphire des bienfaits et des inconvénients de la grossesse. La prise de poids, les penchants secrets et extrémistes pour du chocolat ou encore des fraises, l’accouchement qui fut également épouvantable et douloureux, mais elle s’était plutôt bien débrouillée la première fois, il ne pouvait en être autrement pour la seconde fois. Tout du moins, elle l’espérait. Pendant ce temps, Sapphire compatissait avec elle, puisqu’elle avait elle aussi, prit du poids et elle avait mis un certains temps avant de le retrouver ; cependant, elle sentait une pointe de nostalgie, tout ce que son amie souhaitait en réalité, c’était tenir à nouveau un enfant dans les bras, buvant une nouvelle gorgée, elle reprit avant d’évoquer son projet « Tu seras la bienvenue quand tu le désireras, et je suis persuadée également que ton fils deviendra rapidement un papa, et toi, indirectement une belle et magnifique grand-mère gâteau » conclut-elle sans attendre.

Elle lui parla de son projet, de ses compétences, tout en concluant ses paroles en espérant pouvoir compter sur le soutient de John et de ses proches amies. Sapphire s’empressa d’accepter de l’aider, persuader qu’elles pourraient faire des choses merveilleuses ensembles, Barbara n’hésiterait dès lors pas à en profiter si et seulement si, elle pourrait en ressentir le besoin. Elle se sentait beaucoup mieux et épauler. Elle s’empressa de lui parler d’un potentiel et futur voyage lorsqu’elle serait en mesure de voyager, « Tu pourras m’y accompagner si le cœur t’en dit » lui proposa-t-elle voyant le regard pétillant de son ami.  

Elle marqua une pause avant de changer de sujet et d’évoquer avec elle, ses créations, elle s’empressa de la suivre jusqu’à son atelier. Elle entreprit de s’installer et de la regarder en sortir un gros dossier d’environ dix centimètres, elle n’avait pas chômé. Elle se souvint avoir exactement plus ou moins la même chose chez elle au sujet de son projet, chose qu’elle n’avait montré à personne. Elle s’empressa de contempler son œuvre. Barbara ne trouvait plus les mots, Sapphire avait vraiment du talent, et elle en demeurait bouche bée.

« Sapphire c’est magnifique, je ne trouve pas les mots » dit-elle avant de reprendre « Les tissus et les couleurs sont splendides, et très bien assorti, je suppose que tu as trop de modèle et que tu souhaites effectuer des choix ? » demanda-t-elle sans attendre. « Je peux t’aider, si tu en as envie » conclut-elle sans attendre.
ANAPHORE
Sapphire Yaxley
Sapphire Yaxley
ProfilDate d'inscription : 13/06/2022
Messages : 103
Date de naissance : 12/11/1982
Age : 41
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Mar 3 Oct - 23:17

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn



En amitiés, Sapphire était une bonne amie. Surtout avec des amies comme Barbara, Amélia, Olivia (dont elle avait connu la sœur plus particulièrement) et la malheureuse Saoirse Macnair qui était décédée malheureusement il y a deux ans, laissant la jeune Freyja Macnair trop tôt sans mère. Il y avait pire comme situation remarque car on pouvait perdre sa mère quand on était enfant, mais à n'importe quel âge, perdre une mère était terrible.

On avait toujours besoin d'une mère à n'importe quel âge de sa vie. Sapphire aurait dû aller vers la jeune fille bien avant aujourd'hui. Elle aurait dû inviter la jeune fille plus souvent chez eux quand sa mère était morte ou au moins lui envoyer des lettres plus souvent mais parce que pendant l'année scolaire, elle ne pouvait évidemment pas l'inviter bien souvent à dîner chez elle. Il y avait les weekends mais peut-être aimait-elle les passer avec ses amies. Et puis de toutes façons,  Sapphire pensait Freyja bien entourée par ses amies et savait qu'elle n'était pas seule. Elle était mieux en compagnie de jeunes de son âge. Ce n'était pas très sain de passer tous ses weekends en compagnie de sa future belle-famille, si ? Déjà, il y avait à penser la journée d'essayage de robes que Sapphire feraient apporter au manoir. La Yaxley sentait bien que cela l'angoissait un peu et c'était normal d'angoisser. Elle-même avait été une boule de nerf le jour de son mariage vingt ans auparavant... Oh mais quelle boule de nerf, elle avait rendu chèvre sa mère et toute sa famille avec ses exigences qui sortaient de nul part ! Que voulez-vous elle avait voulu que tout soit parfait. Et puis, Phelan n'était pas le parfait fiancé au début de leur relation et être uni avec un homme si froid et austère qu'il était. Les hommes de sang-purs étaient normalement fait ainsi mais pouvait se radoucir un peu en présence de leur femme sans constamment chercher à rabaisser son rôle dans la maison et son travail. Il avait appris à respecter son travail et à admettre qu'elle travaillait autant que lui lors de ses journées et le respect c'était le plus important. Son amour n'aurait pu grandir pour lui autrement car même si quand elle avait dix-sept ans, elle trouvait l'héritier des Yaxley plutôt séduisant et se réjouissait de ce mariage sur ce point, tant qu'il n'y avait pas de respect de son côté il n'y aurait pu avoir le moindre amour entre eux. Il n'y aurait eu que le devoir d'accomplir la volonté de sa famille.

En pensant à cette époque du début de leur mariage bien sûr. Le fait qu'elle n'arrivait pas à concevoir un héritier avait longtemps pesé son ombre sur leur mariage. A chaque parole qu'il prononçait il lui hérissait la peau du dos et elle avait envie de lui renverser une carafe d'eau sur la tête. Sa bonne éducation l'en empêchait évidemment et pour dire vrai, elle n'avait pas forcément un très bon souvenir de sa nuit de noces … Mais heureusement qu'après, son mariage avait évolué vers quelque chose de plus positif parce qu'elle ne savait pas comment elle aurait pu supporter un homme si condescendant avec sa femme sinon ! Les autres n'étaient pas importants, mais respecter sa femme passait avant tout. Aujourd'hui cela lui manquait de ne plus avoir de bébé à la maison et recevoir Barbara aujourd'hui lui rappelait plus de bons que de mauvais souvenirs. Car après tant d'années à essayer de tomber enceinte, elle avait profité de chaque instant de sa grossesse, se faisant dorloter par tout le monde parfois exprès.

« Grand-mère gâteau ? » s'esclaffa, moitié ravie moitié horrifiée.  « Par Merlin, je suis encore si jeune pour être appelée grand-mère que j'espère que Keylian n'aura pas tout de suite d'enfants et qu'il prendra tout son temps ! Je te dis ça en confidentialité, car je sais qu'evidemment Phelan ne partage par cet avis et espère qu'il y aura un héritier le plus tôt possible donc si tu pouvais ne pas lui répéter. Mais imagine donc ? Moi, pas tout à fait 40 ans et déjà grand-mère ! Que c'est barbare de faire ça ! » C'est vrai elle avait encore l'âge d'être maman du moins si la vie voulait bien la laisser encore une fois tomber enceinte. Elle n'espérait pas trop mais conservait ce souhait au fond d'elle. « Malgré tout, j'espère que cette chère Freyja ne mettra pas autant de temps que moi à tomber enceinte. Cela a été horrible, une fois les premières années passées. On attends, on attends, et toujours rien... » Barbara la connaissait. Sapphire n'avait pas peur de se confier sur ce genre de choses et elle était une femme. Entre femmes, on se comprenait. Encore plus entre femmes du même rang, on se comprenait. Il y avait peu de femmes finalement à qui Sapphire aimait vraiment se confier et heureusement qu'elle avait de bonnes amies comme Barbara Selwyn.

« J'ai bien hâte de voir à qui ton bébé va ressembler le plus. » plaisanta t-elle. « A qui crois-tu ? Avec deux parents tels que vous, ce bébé sera magnifique. J'espère qu'il aura ton caractère.

Elle démontrait ainsi son enthousiasme et sa motivation à encourager et aider Barbara dans le projet qu'elle lui exposait et acceptait de l'aider si elle en avait envie. Elle était reconnaissante qu'elle soit venue à elle aujourd'hui de l'aide. Quand elle lui suggéra de l'accompagner lors de son voyage, Sapphire accepta aussitôt. Il aurait été impensable de refuser une telle offre. « C'est noté ma chère, tenez-moi au courant, je serai ravie de t'accompagner. » Après la naissance évidemment. Après le mariage de Keylian aussi elle espérait, elle avait encore tant de choses à régler avant qu'il ait lieu et les semaines filaient à toute vitesse ! Enfin, avant il y avait celui de Queenie et d'Adrian. Elle avait entendu dire que c'était Queenie qui organisait tout toute seule et lui trouvait bien de la détermination et du courage pour une si jeune femme.  Elle s'étonnait cependant que sa future belle-mère ne lui avait pas proposé un peu d'aide, mais peut-être l'avait-elle fait et qu'elle avait refusé parce qu'elle voulait tant se montrer à la hauteur du nom Lestrange ?

Après avoir fini leur thé, elles étaient montées à l'étage dans son bureau pour montrer à Barbara ses plans et croquis de vêtements. Il y avait de tout, un choix divers entre robes, hauts et pantalons car pourquoi seuls les hommes auraient l'honneur de porter des pantalons ? Sapphire avait intégré les pantalons féminins depuis longtemps dans ses croquis. Des pantalons avec toujours plus d'élégance qu'elle créerait pour un homme.  Pendant plusieurs minutes, elle se tint silencieuse auprès d'elle en la laissant feuilleter les dessins puis Barbara exprima son admiration pour ce qu'elle avait fait. Elle savait que Barbara avait beaucoup de goût et elle était heureuse que les tissus et les couleurs choisies lui plaisent. Après  quelques années d'experience, Sapphire avait un bon oeil pour savoir harmoniser et complémenter les couleurs.

« Effectivement il va y avoir un petit choix à faire, mais j'aurai bien besoin d'aide pour m'aider à choisir lesquels attireront le plus l'oeil lors du défilé. Il me faudrait une sélection des quinze meilleurs modèles. Je ne saurai choisir parmi mes propres modèles. Tu as l'oeil et tu sauras être plus objective que moi, peut-être pourrais-tu m'aider ? » lui demanda t-elle en souriant puis pensant à quelque chose, elle tourna encore quelques pages avant de s'arrêter à la partie où elle avait dessiné plusieurs robes de mariées. Elle releva alors les yeux vers Barbara, tournant légèrement le classeur dans sa direction.

« Et j'ai également fait ceci. Je dois t'avouer que je les ais dessiné en pensant que peut-être l'une d'elle pourrait aller à Freyja pour son mariage avec Keylian... Qu'en penses-tu ? Je ne pense pas lui dire que c'est moi qui ait dessiné les robes avant de les envoyer être assemblées. Je le lui dirai probablement après le mariage. Qu'en penses-tu ? Avec voile ? Sans voile ? Penses-tu que l'une d'elle plaira à Freyja ?  »

Elle ne comptait pas le dire à Freyja. C'était en quelques sortes une surprise de mariage, son cadeau. Elle voulait que sa belle-fille resplendisse littéralement dans sa robe au bras de son fils. Il fallait que la pureté de la jeune fille resplendisse. Elle voulait que les gens la voit comme une princesse et bien entendu, que son fils connaisse son jour de gloire aussi ce jour-là. Elle voulait que les gens ne croient pas qu'il s'agissait uniquement une simple alliance de sang-purs ce jour-là mais véritablement un mariage entre deux êtres faits pour être ensemble. Normal, non ? Chaque mère désirait cela. Non sans se flatter, elle pensait connaître aussi les goûts de son fils. Enfin, les goûts des hommes en général ce qui était littéralement la même chose.


Robes de mariées :
Spoiler:
ANAPHORE

_________________

Tradition | Famille | Honneur
Barbara Selwyn
Barbara Selwyn
ProfilDate d'inscription : 15/05/2021
Messages : 198
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Jeu 5 Oct - 20:37

••
Petite conversation autour d'un thé.
Sapphire Yaxley &    @Barbara Selwyn

Barbara n’avait guère pu à son tour imaginer ses débuts chaotiques avec Théodore. En même temps, elle lui avait fait vivre directement un véritable enfer, elle ne lui avait pas laissé la moindre chance, et elle avait vécu ainsi pendant toutes ses années, sans ressentir le moindre sentiment à son égard, à l’exception d’un certain respect, eut égard à ce qu’il représentait. Par chance, le respect avait été mutuel, et il s’était renforcé à la naissance de leur fils, elle espérait également que cette naissance parviendrait à la faire changer, et c’était ce qu’elle allait faire, bien entendu, mais pour l’heure, elle l’ignorait. Elle se contentait de faire des suppositions et d’imaginer Sapphire grand-mère à défaut qu’elle ne puisse de nouveau redevenir mère, car elle savait très bien qu’elle ne pourrait malheureusement plus concevoir. Elle entreprit dès lors de la taquiner un peu, en supposant qu’elle serait probablement une « grand-mère gâteau » tout en parlant de son fils et de sa future belle-fille.

Rapidement, la sorcière qui n’était nulle autre que son amie face à elle, entreprit de réagir de plus belle, ce qui eut pour effet de l’amuser un peu (les hormones que voulez-vous). Elle la vit s’esclaffer et en être horrifier, tout en lui confiant quelque chose, savoir : le fait qu’elle souhaitait que Keylian n’est pas rapidement d’enfant ne serait-ce que pour qu’il puisse faire ses études et prendre son temps, même si Phelan n’aurait probablement pas les mêmes idées, et pensées, elle comprenait parfaitement, tout en souhaitant malgré tout que la jeune Freyja ne rencontrerait pas autant de difficulté qu’elle pour enfanter. « Je ne le dirais à personne, ne t’inquiète pas » « Puis ne ce n’était pas comme si j’étais fan de ton mari Sapphire, il ne me calcule même pas, je ne risque donc pas d’aller ébruiter ce que tu viens de me confier » dit-elle avant d’ajouter « Je vais prier pour cette jeune Freyja, nous n’avons pas eu autant de chance, espérons que la nouvelle génération parviendra à passer outre la pression dont nous avons été victime » lâcha-t-elle sans attendre.

Elle but une nouvelle gorgée de ce fameux thé. Sapphire s’empressa de parler du bébé de Barbara, curieuse de savoir à qui, il allait bien pouvoir ressembler, à la mère ou bien au père, elle s’empressa d’interroger Barbara à ce sujet « Honnêtement tout ce que j’espère c’est qu’il ne ressemblera pas à mon propre père, Endymion lui a toujours ressemblé, ce qui a été des plus troublants pour moi, comme tu le sais, je ne suis pas restée en très bon terme avec ma famille » conclut-elle sans attendre. « D’ici quelques mois, je serais fixée, ce sera une surprise, tout comme le sexe de l’enfant, vous le découvrirez quelques jours après la naissance si je suis en forme pour la réception qu’on veut organiser » conclut-elle sans attendre.

Elle entreprit ensuite de changer de sujet et d’évoquer son projet, et de l’inviter à sa prochaine incursion à l’étranger, elle entreprit d’accepter, tout particulièrement impatiente, « J’essayerai de le programmer après le mariage de cette charmante Queenie Nott, bientôt Lestrange » lui répondit-elle sans attendre pour la rassurer, sa nièce n’allait pas tarder elle aussi à se marier. Elle n’allait pas manquer ça.

Après avoir terminé, le thé, Barbara entreprit de la suivre jusqu’à son bureau pour lui montrer ses plans et croquis. Des robes, des pantalons, des hauts, divers et variés, pour homme mais également pour femme. Barbara ne trouvait pas les mots, les tissus et les couleurs étaient magnifiques, elle le lui avait fait comprendre, trop de choix, trop d’options pour le futur défilé qu’elle projetait ; probablement que Sapphire avait besoin d’aide, elle s’empressa de lui proposer le sien. Elle entreprit d’accepter car elle avait non seulement du goût, de l’œil, mais également de l’objectivité. Sapphire ne pouvait guère être très objective sur ses propos créations.

« As-tu quelques exemplaires ici ? Je comprends que le choix est difficile, mais peut-être que pour pouvoir choisir au mieux, tu devrais les voir en vrai, et porté, ici-même sous tes yeux effarouchés. Je commencerais par prévisualiser ceux-là » lui montra-t-elle en lui montrant une tenue sur les deux qui se trouvait sur le carnet à commencer par la deuxième, qui avait du cachet. « Je serais ensuite ravie de pouvoir t’aider » lui répondit-elle sans attendre. Elle marqua une pause « Tu as vraiment du talent » finit-elle par conclure avant qu’elle ne change de sujet en lui parlant de plusieurs robes de mariés, et de son souhait d’en voir une portée par Freyja, sans lui révéler bien entendu la vérité, la vérité qu’elle portait l’une de ses créations, pour ne pas ressentir de pression, elle se devait de le voir davantage comme un cadeau, Barbara était ravie de l’entendre dire cela, cela montrait à quel point, elle pouvait tenir à sa future belle-fille. Elle entreprit de lui montrer quelques exemples, tout en demandant l’avis de Barbara sur la question, quelle robe pourrait belle et bien lui plaire.

Elle entreprit de feuilleter et de réfléchir sur le sujet. « Ton souhait est louable, mais ne crois-tu par qu’elle désirerait porter la robe de mariée de sa mère, pour lui rendre hommage ? Tu devrais peut-être lui offrir cette possibilité tout en lui montrant d’autres tenues » dit-elle sans attendre. « Je lui proposerai ces quatre-là, une bustier avec traine, une sans très moulante ; une bouffante avec diadème, et une à motif avec voile, qu’en penses-tu ? » lui proposa-t-elle ses suggestions. Elle attendait le retour de Sapphire à présent, qu’allait-elle bien pouvoir lui dire.
ANAPHORE

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Conversation Crépusculaire [Fred] - PV
» Faire connaissance autour d'un enclos
» Recherches autour d'une tasse de thé - [Feat Lawrence Rochester]
» Barbara Selwyn
» Barbara Selwyn

Petite conversation autour d'un thé [Ft Barbara]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: