Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Inscriptions aux clubs

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Inscriptions aux clubs
Dim 16 Fév - 21:19
Avis relatif aux clubs


Chers élèves,

En ce magnifique début d’année scolaire, le corps professoral vous annonce l’ouverture de clubs dans le château. Parmi ceux-ci vous pourrez trouver : le club de potions, le club de musique, la chorale ainsi qu’un club de duel et la traditionnelle Gazette.

Pour participer et rejoindre ces clubs, nous vous demandons d’envoyer votre inscription à la suite du sujet. Les informations concernant chaque clubs vous seront envoyés suite à votre inscription.

Référents :

Club de Potions : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Arya Cassano-Lestrange
Club de Musique & Chorale : @Axel McCarthy
Club de Duel :  @Amelia Blake
Gazette de Poudlard : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Arya Cassano-Lestrange
Club de Botanique : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Endymion A. Selwyn
Club d'Echec : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Endymion A. Selwyn
Club des Bavboules : @Edmund Wagner
Club de Lecture : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Endymion A. Selwyn
Club de Soin aux Créature magiques : ne disposant encore pas de référent, vous pouvez envoyer votre courrier à @Endymion A. Selwyn




Procédure particulière : l’inscription à la chorale se fera sur inscription à une audition qui aura lieu le Lundi 13 septembre 2021 à 17h00.


Code:
Formulaire d’inscription au club de ..... :

[b]Nom : [/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Maison & Année : [/b]
[b]Motivation :[/b]
 

D’autres clubs pourront voir le jour sous certaines conditions :

- 3 membres minimum
- Un professeur référent
- Remplir le formulaire adéquat
- Validation par le corps professoral

Code:
Formulaire pour la création d'un club de .... :

[b]Membres : [/b]
-
-
-
[b]Professeur Référent :[/b]
[b]Explication du Club :[/b]
[b]Motivation : [/b]

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Inscriptions aux clubs
Dim 5 Juil - 11:19
Le Registre des clubs

Afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble, et sur les membres et professeurs référents pour chaque club, nous avons décidés d'ouvrir ce petit registre (merci de nous le faire savoir, si vous n'êtes pas présent dans ce registre).

Le club de Duel est un club officiel visant à s’entraîner au combat en duel. Il vient d'être remis en place cette année afin que tous les élèves puissent apprendre à se battre et à s'entraîner. Le club est ouvert à tous. Il organise parfois des mini-tournois afin de se mettre correctement dans les conditions d'un vrai duel, soit en un contre un ou deux contre deux. À l'issue de ce tournoi, l'élève ayant eu le plus de points est sacré Champion de Duel. Le membre du personnel référant est Amelia Blake. Le club se réunit tous les mardis soir.

♦ Professeur référent :  @Amelia Blake
♦ Président :  
♦ Champion de Duel (précisez l'année de votre titre) : Inconnu pour le moment.
♦ Membres 14/20 (club ouvert) :
 
- @Aiden Blake   
- @Albus S. Potter  
- @Cyrielle Kinsella
- @Frank Londubat II
- @Kali Constance  
- @Lily L. Potter
- @Matthew Merryweather
- @Rose Weasley
- @Seika Yuuki
- @Alma De Clermont
- @"Evan Tyler"

Novice (première année) :
-

Le club de journalisme est un club officiel visant à réunir les passionner d'écriture en tous genres. Les membres du club s'engagent à être présents et à sortir au moins un numéro tous les deux mois. Ils s'occupent du journal de l'école. Le membre du Personnel s'étant porter volontaire pour le club n'est autre que xxxxx (Bibliothécaire de l'école). Il se réunit les week-ends.

♦ Personnel référent :
♦ Rédacteur en chef : @Edwin T. Fawley
♦ Membres : 5/10
♦ Les rédacteurs : @Edwin T. Fawley ; @Eilea Fuller ;  @Alma De Clermont ;  @Cyrielle Kinsella ;  @Indira Shafiq
♦ Les stagiaires :

La chorale de Poudlard est un club fondé en 1930 par Madame Moldubec, la mère de la célèbre chanteuse Célestina Moldubec. Pour pouvoir y entrer, une audition est nécessaire. Le nombre de chanteurs est limité à 20 élèves. Aujourd'hui, la chorale accueille même des musiciens (Instruments moldus et/ou sorciers). Le professeur référant est XXX. Elle se réunit tous les Mercredis après-midi.

♦ Professeur référent :  @Axel McCarthy
♦ Membres : 5/20
♦ Chanteurs :   @Jemma Finnigan ; @Sarah C. Fawley
♦ Musiciens : @Quinn Goldstein ; @Sarah C. Fawley ;  @Annah Smith  

Le club de Potions est un club permettant aux élèves de se perfectionner en potions et de s'améliorer et de revoir quelques bases dans la concoction de Potions. Le professeur référent est XX.

♦ Professeur référent :  @Aymeric Chevalier
♦ Président :  
♦ Membres 7/15:
- @Eilea Fuller
- @Kathleen Kirte
- @Lily L. Potter
- @Rose Weasley
- @Sakura H. Alister
- @Hugo Weasley
-
-


Le club de Botanique Le club de Botanique regroupe tous les passionnés à la main verte ou ceux à tout le moins intéressés de discuter des plantes en dehors des heures de cours. Il a pour but notamment d'échanger autour d'un sujet commun, d'améliorer ses connaissances, mais également de faire découvrir des espèces de plantes qui n'auront pu être étudiées en classe faute d'un planning serré à respecter. Ce club a vu le jour en septembre 2021 par l'initiative de trois élèves mordus de cette matière.

♦ Professeur référent : @"Neville Londubat"
♦ Président : LIBRE (un élève de 7ème année de préférence)
♦ Membres 5/10:
- @Hecate Nightingale
- @Kathleen Kirte  
- @Matthew Merryweather
- @Sakura H. Alister
- @Aloïs C. Neuenberg
- @Rowena Emrys
-

Le club d'échecs version sorcier Le club d'échecs version sorcier permettra à ses membres de se retrouver autour de parties, de petits championnats pour tester ses capacités, mais comprendra aussi une initiation pour les débutants, et des sorties proposées à tous : musées, championnats, fabriques, rencontres, etc. Club traditionnel à Poudlard, il dispose d'une salle dans laquelle les membres peuvent se retrouver suivant leurs disponibilités en plus des séances communes établies suivant un calendrier annuel.

♦ Professeur référent :  
♦ Président :
♦ Membres 3/10:
- @Endymion A. Selwyn  
- @Rebecca Fawley
- @"Evan Tyler"
-


Le club de Bavboules Les bavoules est un jeu sorcier similaire au jeu de billes moldu, à la différence que les billes projettent un liquide sur la personne qui perd un point. Deux joueurs s'affrontent autour d'un cercle tracé au sol et au milieu duquel se trouve vingt-huit Bavboules (quatorze de chacun des joueurs). Chaque joueur garde une Bavboule qu'il devra utiliser pour expulser toutes les Bavboules de son adversaire hors du cercle.

♦ Professeur référent :
♦ Membres 1/5:
-  @Rebecca Fawley
-
-
-
-

Le club de lecture Tout a commencé il y a bien longtemps, dans une période où les relations entre sorciers et moldus n'étaient pas au beau fixe. Un club de lecture fut alors créé pour permettre aux étudiants, notamment d'origine moldue, de parler entre eux.
Le club encourage donc la découverte de la littérature moldue, qui permet de mieux comprendre ce monde.

♦ Professeur référent : @Edmund Wagner
♦ Membres 5/10 :  
- @Camille Evergreen  
- @Endymion A. Selwyn
- @Lily L. Potter
- @Quinn Goldstein
- @Elliot O'Brien
-
-


Le club de Soins aux Créatures magiques Le club de Soins aux Créatures magiques a pour but pour de futur magizoologiste, d'aider le professeur à prendre soin. Il peut également être utile pour approfondir ses connaissances sur divers créatures, apprendre à les apprivoisé, savoir de quoi elles se nourrissent, comment les vaincre etc. C'est un club autant théorique que pratique.  

♦ Professeur référent :  
♦ Membres 9/15 :
- @Eilea Fuller
- @Kathleen Kirte
- @Kenza Kinsella   
- @Moira L. Quincy
- @Quinn Goldstein
- @Seika Yuuki
- @Albus S. Potter
- @Annah Smith
- @Rowena Emrys
-
-
-

Le Club des arts : Le club aura pour vocation de proposer nos créations, demander des avis de connaisseurs ou non, inviter à tester d'autres activités ou méthodes en liens avec les arts (ces derniers sont multiples)...
Autres activité(s) qui pourraient se faire dans le cadre du club ;
- des initiations selon notre maitrise de x Art et selon notre envie (Eilea avec la couture, Stephen avec la sculpture, X avec la peinture ou le dessin), pas d'obligations, no stress,
- des visites de musées ou lieux d'exposition... (une ou deux à caser les mois à venir, à jouer complètement, ou à supposer pour expliquer la présence de nos personnages à X lieu),
- invitation en règle d'artistes célèbres et/ou incompris,
- notre propre exposition, en fin d'année scolaire, aux copains pour les tenter de rejoindre le club Et/Ou en début d'année scolaire prochaine pour donner envie aux nouveaux de rejoindre.

♦ Professeur référent : @Stephen K. Lloyd  
♦ Membres 9/15 :
-  @Eilea Fuller
-  @Indira Shafiq
-  @Elliot O'Brien
-  @Albus S. Potter

Information relative au club :
- PAS PLUS DE 3 CLUBS PAR PERSONNAGES ! Si l'un des nouveaux clubs vous intéresse, mais que vous en avez déjà 3 vous pouvez faire une demande pour changer.

_________________




Dernière édition par Professeur McGonagall le Lun 2 Aoû - 15:26, édité 8 fois
Elliot O'Brien
Elliot O'Brien
ProfilDate d'inscription : 15/12/2023
Messages : 28
Date de naissance : 09/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Inscriptions aux clubs
Sam 16 Déc - 14:42
Formulaire d’inscription au club de Lecture :

Nom : O'Brien
Prénom : Elliot
Maison & Année : 7ème année (en attente de validation pour l'attribution de la maison)
Motivation : Elliot a passé son enfance à sillonner les routes aux côtés de ses parents. De ce fait, il appris à tuer le temps en se mettant à lire tout ouvrage qui se trouvait à portée de mains. De par sa vie peu orthodoxe, il a toujours eu une soif de liberté qui finit par se retranscrire aux travers de toutes les histoires qu'il pouvait trouver dans les livres. Ce qui n'était qu'un lubie finit par devenir une véritable passion et un besoin essentiel de sa vie. Besoin qu'il ressent encore à Poudlard. C'est pour cela qu'il voulut rejoindre le club de Lecture très vite après son arrivée au château.


Edit : Ajouté. baloon01

_________________
Elliot O'BrienIt's only on the road that I feel most alive. Freedom is the greatest gift of life and it must be preserved over the long term because, one day, everything can suddenly stop.
KoalaVolant
Edmund Wagner
Edmund Wagner
ProfilDate d'inscription : 14/08/2022
Messages : 385
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Inscriptions aux clubs
Mar 9 Jan - 19:28
Formulaire d’inscription au club de lecture (référent) :

Nom : Wagner
Prénom : Edmund
Maison & Année : Professeur motivated01
Motivation : J'aimerais voir Edmund comme référent au club de lecture. L'homme ayant écrit pas mal (recherches et romans), je le vois bien enthousiaste à l'idée de "chapeauter" ce club. En outre, même si son nom de plume reste "secret" en tant qu'auteur, il aura surement lu et lira encore d'autres romans qui ne sont pas de sa main (quand il a le temps). Sans compter que ce serait une source sympathique pour recueillir des avis et impressions, que ce soit sur ce qu'il écrit ou sur la vague littéraire actuelle, quel genre à la cote chez les jeunes etc etc... Les idées de rps ne manqueront pas, je pense. Et pour motivation, vous ne trouverez pas de nain adulte aussi motivé que lui par le club de lecture. dafuq

love01

Edit : Ajouté. baloon01

_________________
Edmund s'exprime en #1E3E50
Molly Weasley II
Molly Weasley II
ProfilDate d'inscription : 31/01/2024
Messages : 124
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Inscriptions aux clubs
Mer 21 Fév - 14:53
Coucou =)

Je me permets de remettre les petits formulaires pour les clubs que j'avais remplis dans la fiche de présentation, puisque je ne vois pas molly =)


Formulaire d’inscription au club de lecture :

Nom : Weasley
Prénom : Molly II
Maison & Année : 7e, Gryffondor
Motivation : Molly apprécie grandement la lecture. Elle aime beaucoup les romans moldus parce qu'ils ont souvent une grande imagination. Sa saga préféré est certainement celle du seigneur des anneaux. Elle aime échanger son point de vue avec d'autre personne.
Je me demandais s'il y avait un poste de présidente dans le club de lecture, si ce n'est pas le cas oublié la question  hesitating  


Formulaire d’inscription au club d'échecs :

Nom : Weasley
Prénom : Molly II
Maison & Année : 7e, Gryffondor
Motivation : Les échecs, elle y joue depuis qu'elle est enfant. Elle a appris de son oncle Ron. Le côté stratégie et aussi qui demande de la réflexion la passionne grandement.


je vous en remercie.
Stephen K. Lloyd
Stephen K. Lloyd
ProfilDate d'inscription : 03/02/2024
Messages : 52
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Inscriptions aux clubs
Sam 16 Mar - 10:48
Bonjour,love01

Avec deux semaines de retard, je me lance ! oldman02

Formulaire pour la création d'un club des Arts :

Membres :
-  @Eilea Fuller
-  @Indira Shafiq
-  @Elliot O'Brien
-  @Albus S. Potter

Professeur Référent : Stephen K. Lloyd

Explication du Club :

En mode vendeur, motivated01

Le club aura pour vocation de proposer nos créations, demander des avis de connaisseurs ou non, inviter à tester d'autres activités ou méthodes en liens avec les arts (ces derniers sont multiples)...

Autres activité(s) qui pourraient se faire dans le cadre du club ;
- des initiations selon notre maitrise de x Art et selon notre envie (Eilea avec la couture, Stephen avec la sculpture, X avec la peinture ou le dessin), pas d'obligations, no stress,
- des visites de musées ou lieux d'exposition... (une ou deux à caser les mois à venir, à jouer complètement, ou à supposer pour expliquer la présence de nos personnages à X lieu),
- invitation en règle d'artistes célèbres et/ou incompris,
- notre propre exposition, en fin d'année scolaire, aux copains pour les tenter de rejoindre le club Et/Ou en début d'année scolaire prochaine pour donner envie aux nouveaux de rejoindre.

On accepte les incompris, vous l'aurez compris. Et ceux qui apporteront des cookies.

Motivation : née avec la création de Zach Brown, petit artiste en herbe (dessinateur/peintre), j'avais à coeur d'ouvrir un club permettant aux personnages ayant des passions artistiques de se rencontrer ! Après tout, on verra pas forcément un sculpteur rencontrer un peintre à moins qu'une occasion se présente. Le club serait ce lieu de rencontre et d'ouverture à la création de liens et de rps sans chercher midi à quatorze heures les raisons qui auraient pousser X a discuter Y alors que tout les sépare (maison, année, profil sanguin...). J'en avais ensuite parlé à quelques membres dont Eilea qui a été assez conquise et a poursuivi la tâche de mon ancien chérubin en trouvant des membres. Et même si je n'ai plus mon blondinet, j'ai à présent un Garde-chasse qui peut endosser le rôle de référent grâce à ses hobbys artistiques (sculpture et poterie). Ce serait un lieu de paillettes et de couleurs. glitters



D'avance merci de m'avoir lu. love01

_________________
Inscriptions aux clubs C98df4d93e67b795b625e54082957059b07cd05f
Stephen s'exprime en darkgoldenrod
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Inscriptions aux clubs
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inscriptions : jouer au Match

Inscriptions aux clubs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: